Topic de KalamarGeant :

La PMA pour les femmes seules, la fin officielle de la famille.

Le 03 janvier 2020 à 13:54:22 KalamarGeant a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:52:15 ToastyRoasties a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:50:03 KalamarGeant a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:45:56 ToastyRoasties a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:44:38 Yodaldo a écrit :
Continuez de rager les conservateurs

Lutter contre le racisme, l'handiphobie et la cacophobie des banques de sperme c'est conservateur ?

En même temps c'est de la logique, on peut pas forcer les femmes à prendre les gènes de quelqu'un qui a des problèmes physiques...
S'il n'y a plus d'amour le patrimoine génétique est la seule chose qui reste.

Il s'agit de critères de sélection socialement institués, puis institutionnalisés par les banques de sperme et autres services.
L'eugénisme d'Etat ne va pas de soi.

Pourquoi tu dis socialement?
Je pense que c'est naturel de rechercher la meilleure génétique possible pour sa descendance. C'est le cas chez les animaux.

Les critères d'attractivité sont en majeure partie institués socialement. Par exemple, le rapport hanche-taille considéré comme attrayant diffère largement en fonction des pays.
Plus encore, confondre ce qui est naturel et ce qui est légitime relève du paralogisme. Pour reprendre l'exemple du ratio hanche-taille privilégié, on constate qu'un faible ratio entraîne souvent des difficultés lors de l'accouchement, un risque de handicap plus élevé chez l'enfant (...) Dès lors, ce critère de sélection n'a aucune portée évolutionniste.

https://www.psychologytoday.com/us/blog/beastly-behavior/201706/the-relationship-between-waist-hip-ratio-and-fertility

Bah alors on me répond pas ? on se sens triggered ? :oui:

Le 03 janvier 2020 à 13:58:44 Pikzoufle a écrit :
Bah il est où le soucis ? Sélection naturelle non ? :( Les meilleurs passent leur gène :)
C’est pas ce que vous passez votre vie a dire et approuver ? :)

Non, c'est une sélection sociale raciste, handiphobe et cacophobe.
+ DDB

Le 03 janvier 2020 à 13:54:22 KalamarGeant a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:52:15 ToastyRoasties a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:50:03 KalamarGeant a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:45:56 ToastyRoasties a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:44:38 Yodaldo a écrit :
Continuez de rager les conservateurs

Lutter contre le racisme, l'handiphobie et la cacophobie des banques de sperme c'est conservateur ?

En même temps c'est de la logique, on peut pas forcer les femmes à prendre les gènes de quelqu'un qui a des problèmes physiques...
S'il n'y a plus d'amour le patrimoine génétique est la seule chose qui reste.

Il s'agit de critères de sélection socialement institués, puis institutionnalisés par les banques de sperme et autres services.
L'eugénisme d'Etat ne va pas de soi.

Pourquoi tu dis socialement?
Je pense que c'est naturel de rechercher la meilleure génétique possible pour sa descendance. C'est le cas chez les animaux.

Je vais te donner un exemple: la taille. Etre grand est sans doute le critère le plus important, mais dans un état de nature, ça n'offre aucun avantage: plus de maladies, besoin de plus de ressources, moins bon rapport poids-puissance etc.

A l'inverse, l'intelligence, un facteur essentiel de survie, n'est pas valorisé.

Le 03 janvier 2020 à 13:57:38 Bledonche a écrit :
Bah alors on me répond pas ? on se sens triggered ? :oui:

Tu as dis quelque chose?

Bah il est où le soucis ? Sélection naturelle non ? :( Les meilleurs passent leur gène :)

Les forumeurs ne sont pas une seule et même masse, on n'est pas tous du même avis sur tout.

C'est une exception. On sait très bien que c'est la merde d'élever un enfant seule, il n'y aura que les femmes dans des situations extrêmement spécifiques qui le feront.
Le prends pas mal :-)))
Les femmes choisissent les meilleurs hommes c’est tout :) Des hommes surnumeraires il y en a toujours eu :)

Le 03 janvier 2020 à 14:01:09 KalamarGeant a écrit :

Les forumeurs ne sont pas une seule et même masse, on n'est pas tous du même avis sur tout.

Wé, padamalgam, les choffas :ο))

Le 03 janvier 2020 à 14:01:36 SeraphinPanlion a écrit :
C'est une exception. On sait très bien que c'est la merde d'élever un enfant seule, il n'y aura que les femmes dans des situations extrêmement spécifiques qui le feront.

Tu le feras toi ? :noel:

Le 03 janvier 2020 à 14:02:13 ToastyRoasties a écrit :

Alors pour moi, avoir un enfant c'est la partie négative d'être en couple (si le mec en veut), donc je risque pas de le faire sans les avantages :rire:

/!\ [/TOPIC CLOS/]
L'OP INCAPABLE DE REPONDRE EN PLS FACE A MA REPARTIE /!\

pour rappel :

Le 03 janvier 2020 à 13:43:36 Bledonche a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:35:54 KalamarGeant a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:34:48 Bledonche a écrit :
Jean bac -10 nous rapporte son avis inutile sur la vie sociologique des famille et son évolution dans le temps.
Merci avortin, la prochaine fois on se passera de ton avis.

Pourquoi tant d'insulte pour si peu d'argument?
Toi qui possède le savoir, instruit moi. Participe au débat.

Parce que ce genre de débat c'est aussi mielleux que débattre si il faudrait mieux utiliser un briquet qu'un silex pour allumer un feu. En résumé il y a eu de nombreuses avancé sociétales dans le domaine de la famille, avec entre autre l'avortement, la contraception, le divorce accepté socialement, la facilité d'accès aux compte bancaire aux femmes ect ect. et c'est pas pour autant qu'il y a moins ou plus de famille les conceptions de la famille tel que tu la connais et tel qu'on la connaissait change au fil des siècles et c'est pas en t'insurgeant derrière ton clavier comme un gros frustré que tu va changer quoi que ce soit, tu peut juste t'adapter.

Aujourd'hui on vis dans un monde ou l'UE a une natalité en berne. Donc quoi qu'on en dise sociétalement et peut importe le point de vue, économiquement c'est une bénédiction. On a un système de retraite qui va virer a la catastrophe d'ici peu et la multiplication des différentes méthode de procréation légale représente une chance supplémentaire pour rétablir la barre économiquement et c'est pas ton avis de celestin agneugneu famille qui va redresser l'économie et permettre que toi gerrard usé par le travail puisse partir a la retraite en toute quiétude.

Donc je répète. aussi pertinent que silex vs briquet.

Calmez vous les kheys on aura nos sexdolls 10/10 sous I.A

Le 03 janvier 2020 à 14:01:59 Tintin_sur_ebay a écrit :
C'est autorisé ?

Bientôt, il faut suivre les actualités. Mais ça ne saurait tardé, c'est un des projets de macron qui figurait dans son programme électoral.

Le 03 janvier 2020 à 14:03:08 SeraphinPanlion a écrit :

Alors pour moi, avoir un enfant c'est la partie négative d'être en couple (si le mec en veut), donc je risque pas de le faire sans les avantages :rire:

Quels avantages ? :hap:

Le 03 janvier 2020 à 14:04:06 ToastyRoasties a écrit :

Bah avoir le mec.

Le 03 janvier 2020 à 14:04:55 SeraphinPanlion a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 14:04:06 ToastyRoasties a écrit :

Bah avoir le mec.

Bordel Séraphin on dirait un mec qui parle de femmes :rire:

Le 03 janvier 2020 à 14:03:38 Bledonche a écrit :
/!\ [/TOPIC CLOS/]
L'OP INCAPABLE DE REPONDRE EN PLS FACE A MA REPARTIE /!\

pour rappel :

Le 03 janvier 2020 à 13:43:36 Bledonche a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:35:54 KalamarGeant a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 13:34:48 Bledonche a écrit :
Jean bac -10 nous rapporte son avis inutile sur la vie sociologique des famille et son évolution dans le temps.
Merci avortin, la prochaine fois on se passera de ton avis.

Pourquoi tant d'insulte pour si peu d'argument?
Toi qui possède le savoir, instruit moi. Participe au débat.

Parce que ce genre de débat c'est aussi mielleux que débattre si il faudrait mieux utiliser un briquet qu'un silex pour allumer un feu. En résumé il y a eu de nombreuses avancé sociétales dans le domaine de la famille, avec entre autre l'avortement, la contraception, le divorce accepté socialement, la facilité d'accès aux compte bancaire aux femmes ect ect. et c'est pas pour autant qu'il y a moins ou plus de famille les conceptions de la famille tel que tu la connais et tel qu'on la connaissait change au fil des siècles et c'est pas en t'insurgeant derrière ton clavier comme un gros frustré que tu va changer quoi que ce soit, tu peut juste t'adapter.

Aujourd'hui on vis dans un monde ou l'UE a une natalité en berne. Donc quoi qu'on en dise sociétalement et peut importe le point de vue, économiquement c'est une bénédiction. On a un système de retraite qui va virer a la catastrophe d'ici peu et la multiplication des différentes méthode de procréation légale représente une chance supplémentaire pour rétablir la barre économiquement et c'est pas ton avis de celestin agneugneu famille qui va redresser l'économie et permettre que toi gerrard usé par le travail puisse partir a la retraite en toute quiétude.

Donc je répète. aussi pertinent que silex vs briquet.

Calme toi, tu n'es pas dieu et personne n'a peur de te répondre, j'avais juste pas vu ton message.
Tu penses que ça va relancer la natalité? Tu crois que les femmes vont toutes faire 2 gamins par PMA?
La natalité restera stable, je vois pas pourquoi d'un coup les femmes feraient plus d'enfants.
Pour les couples homosexuels il y a avait déjà des alternatives pour ceux qui voulaient des enfants. La seule chose qui changera c'est que ça se fera en France.

Données du topic

Auteur
KalamarGeant
Date de création
3 janvier 2020 à 13:32:34
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
209
En ligne sur JvArchive 342