Topic de KalamarGeant :

La PMA pour les femmes seules, la fin officielle de la famille.

Ou alors un complot féminonazi pour a moyen terme nous remplacer totalement
TAIS-TOI LE FACHO
NOS CORPS NOS DROITS
BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Le 03 janvier 2020 à 15:55:12 Cocacolique a écrit :

[15:27:47] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 15:17:18 Cocacolique a écrit :

[14:56:20] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 14:48:05 Cocacolique a écrit :

[14:34:40] <KalamarGeant>

Le 03 janvier 2020 à 14:32:17 Cocacolique a écrit :

[14:16:57] <KalamarGeant>

Le 03 janvier 2020 à 14:12:16 Plasticoman72 a écrit :
Il ne reste plus qu'à autoriser la GPA au principe de l'égalité des sexes :(

Si la GPA pour les hommes seuls existe, je ferai partie des premiers à l'utiliser pour avoir un gosse :oui:

Voilà, donc les hommes feront des enfants par GPA, les femmes par PMA et il y aura une césure encore plus important que celle d'aujourd'hui entre les deux sexes.
On est en train de tuer les rapports sociaux je trouve ça terrible.

C'est vrai que le pilier des rapports sociaux est la procréation, c'est bien connu, les gens ne se parlent et se fréquentent que pour faire des descendants :)

Tu fais semblant de ne pas comprendre je crois.
C'est toute notre dynamique sociétale qui sera changée.

De une, elle a déjà changé.
Le divorce, les parrains, l'adoption, les couples homo, ça a déjà changé. D'ailleurs c'est, je trouve, flatteur pour les mecs, vu qu'on n'est plus principalement vus pour des donneurs de sperme et de thunes, et qu'on est désormais jugé pour autre chose, principalement nos qualités.

De deux, vu le prix du merdier, les potentiels parents solitaires y réfléchiront à deux fois, quand dans une situation classique ça peut parfois être impulsif (et donc regretté en quelques mois ou années).
Tu connais beaucoup de parents adoptifs qui regrettent leurs gosses ?

De trois, ça fait quelques années déjà que la quête d'un partenaire sexuel a pris plus d'importance que la quête de trouver un père pour ses enfants.

Comprenez, tout est soumis à une remise en question, même ça.

Ah bah tout va bien alors si des tarés veulent tout remettre en question, tout détruire sous prétexte qu'ils établissent que c'est "construit" :)

Tout est possible, tout se vaut, donc on doit soutenir ces mesures absurdes pour contenter l'esprit tordu de quelques idéologues :)

Tu fais comme si ce changement étaient sains, et qu'il était "naturel", qu'il ne se faisait pas activement par une propagande médiatique...

Non, l'homme est justement relégué qu'à un pourvoyeur de semence, puisqu'il est éclipsé ensuite, qu'il n'a plus aucune existence ni aucun rôle.

ça sera remboursé :(
Y compris pour les femmes seules et pauvres. Et personne ne va accepter de faire suivre des tests à ces demandeurs :)

Aaaaah, donc sous prétexte que le marché a mit en avant le sexe pour le plaisir, on doit considérer que le sexe n'est plus lié à la procréation, alors même que ceux qui baisent pour le plaisir tentent inconsciemment de se reproduire avec des partenaires de qualité ? :rire:

Tu vois, j'aurais préféré que ma mère éduque directement ses filles seule plutôt que de vouloir compter sur un père qui s'est avéré incapable, inutile et qui a été un poids psychologique, ce qui a empêché pendant longtemps ses filles de se lâcher, à espérer encore avoir une présence paternelle. Et c'est jamais bon pour un enfant de creuser dans le vide.

Je l'ai dit, étant donné que ce modèle n'est pas fiable, il peut être remis en question.

Et, tu voudrais le rendre fiable ? Ouais, mais du coup ce serait tout autant discriminant. Là, ça ne nous empêche pas d'avoir des gosses, ça nous évite juste des concubines introverties et pas faites pour la vie de couple, qui auraient rompu ou divorcé très vite de toute façon.

Ah voilà, t'en veux à ton père donc tu nie le rôle du père, et t'as peur d'assumer la responsabilité un jour :)

Bien plus fiable que les alternatives que tu proposes juste par sentiment personnel.

"pas faites pour la vie de couple"
ça veut rien dire, puisque forcément si tu formes tes gosses à être des tchoins frivoles obnubilés par la quête facile et inconséquente de plaisir, tu peux engendrer des mères fiables.

Ces cas ne sont pas issu de la nature, mais construit? La question est de savoir quelles sont les tendances, pourquoi, quelles sont les influences et les conséquences

Alors si tu regardes bien, ce n'est pas de mon père qu'on parle :noel:

Et, "pas faites pour la vie de couple", ça entend que certaines personnes sont bien solitaires, célibataires. Ce que beaucoup de mecs, par sentiment personnel, n'arrivent pas à concevoir.

Enfin, l'argument du "contre-nature" n'est pas une mauvaise chose, au contraire même, c'est le meilleur compliment qu'on puisse faire au génie humain :noel:

Les gens "bien solitaires" ont été construit en ce sens... Et la plupart des personnes solitaires ont subit cette situation.

Non non et non. Je te dis que les cas que tu invoques sont construit, lié à un cadre particulier qu'il s'agit d'identifier. Toi tu fais comme si ça arrivait tout seul, par magie.

Donc déjà tu me prête des propos que je n'ai pas tenu.
Ensuite, ta logique est profondément absurde, aller "contre la nature" n'est pas une fin en soi, le génie humain n'est pas d'aller "contre la nature", mais de la comprendre et de s'y intégrer. Ta position revient à dire que nier l'influence de la gravité ou aller contre la gravité est un fin en soi.
C'est absurde, c'est le fait de comprendre cette force qui nous donne un avantage.

Bref, t'es obligé d'invoquer le relativisme le plus crade et vide pour justifier ton "petit changement", de tout remettre en cause et de tenir des positions absurdes pour prétendre que tout se vaut, que tout doit être.

On s'approche tout doucement de l'eugénisme avec leurs conneries :)

Le 03 janvier 2020 à 16:01:06 Cocacolique a écrit :

[15:31:13] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 15:22:09 Cocacolique a écrit :

[14:58:30] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 14:54:31 Cocacolique a écrit :

[14:40:06] <KalamarGeant>

Le 03 janvier 2020 à 14:36:37 Cocacolique a écrit :

[14:20:25] <KalamarGeant>

Le 03 janvier 2020 à 14:17:29 BanditMasque a écrit :
J'vois pas comment avoir envie de prendre soin de soi dans ce monde d e merde, briller pour quoi au final ? Tout ce qu'on aurait pu construire est détruit avant même d'etre débuté.. Etre hédoniste et profiter des plaisirs de la vie dans son coiin ? impossible pas le temps faut mailler et le peu d'argent que tu te tues a gagner à la tâche sert à entretenir tes besoins vitaux pour continuer à travailler .. Non sérieux je vois pas, autant être un déchet et accélerer le processus sauf si t'as les couilles d'en finir ...

Il faut oublier les femmes et l'idée d'avoir des enfants.
C'est terrible parce qu'avoir des enfants pour certains c'est l'accomplissement d'une vie.
Malheureusement il faut trouver d'autres choses. D'autres but qui te font te lever le matin.

Beaucoup trop de personnes (souvent des meufs sentimentales sans grandes passions) sacralisent à mort l'objectif mariage + gosses au point d'en oublier tout le reste, et idéalisent tellement la parentalité qu'ils ne réfléchissent pas au long processus qu'est l'éducation d'un enfant. On ne va penser qu'aux phases positives sans songer une seule seconde à quoi faire face aux nombreux problèmes que rencontre un parent face à ses gosses. Et ça fait des gamins quelque peu perdus, souvent inintéressants, parfois regrettables.

Ce n'est pas manichéen cette histoire kheyou.

Tu peux faire des trucs à côté mais la paternité peut être l'un des gros buts de ta vie.
Sans que ce soit la seule chose que tu aimes.
Combien de parents (équilibrés) trouvent que la paternité/maternité/parentalité est la plus belle chose du monde après avoir eu des enfants? Beaucoup.
Tu parles d'un mauvais cas.
Les gens un minimum intelligents font des enfants après de longues réflexions et la conviction que c'est le bon moment.

Vous aussi parlez de mauvais cas vous savez :noel:

Mais, oui, certains ne vivent qu'à travers leurs gosses. D'ailleurs, truc tout con, mais à part si t'es un gros cas social qui ne s'entretient pas et ne fait rien (d'efficace) pour plaire, on reste dans une société où c'est assez facile d'être père. Donc en vrai, penser que ça va changer beaucoup de choses, c'est con.

Oui, il y a des travers dans cette histoire, mais les femmes les plus impulsives en terme de procréation, celles qui seraient capables de prendre la décision en quelques jours, sont très souvent des femmes qui désirent quand même avoir un partenaire, il y a une question de confort et de sentiments que vous semblez quand même négliger.

La volonté de faire un gosse absolument seule concernera moins de 1% des Françaises adultes.

Pourquoi en faire une priorité nationale et passer par la destruction de nos valeurs au passage, si ça concerne si peu de gens ? :(

C'est curieux que pour le confort de quelques cas particuliers, on en arrive à remettre tout en cause :)

Comme si l'idée en fait était d'abord de tout remettre en cause, le reste n'étant qu'un prétexte :)

T'exagère en parlant de priorité nationale, c'était le cas pour le mariage homo mais ça s'arrête là. Ce n'est pas parce que la bande à Frigide Bardot continuent à foutre des affiches sauvages dans les rues de Paris que c'est le cas.

Et, encore une fois, ça ne remet pas tout en cause, ça ne change que très peu les "règles du jeu" au pire, avec un échappatoire moins confortable pour des femmes désirant être mères.

Et encore, tu verras qu'on pourra assez vite faire pareil au final, ça va être dur d'amener la PMA sans ensuite la GPA.

Pourquoi si ce changement est si minime, t'en arrive à justifier une remise en cause complète de ce qui fait notre société ? :)
Si, c'était une cause nationale, car les médias et les politiques ont sortis l'artillerie lourde, et prédisaient un "combat" du genre du mariage pour tous, en usant des mêmes ficelles pour discréditer les opposants, le tout alimenté par un relativisme absolue.

C'est contradictoire. Tu prétends que ça change rien tout en ayant besoin de tout changer pour l'amener et le justifier.

C'est juste la continuité de la lutte pour le mariage pour tous, là où était greffées la PMA et la GPA dès 2011, rien de plus.

Et, ce n'est pas pour promouvoir la PMA que je remets le modèle multimillénaire tradi en cause. C'est carrément une autre vision que j'ai, bien plus complexe, mais il faut une société bien plus optimisée pour que ça fonctionne pleinement.

En gros, c'est comme si je venais dératiser chez toi et que j'en profitais pour récurer les WC.

"ci complexe"

Ouais c'est juste ton égo que tu flattes en te persuadant que ta "complexité" te donne une quelconque pertinence :rire:

Donc finalement, pour autoriser deux homo à se marier, faut tout remettre en cause ? C'est donc bien une attaque directe du modèle, de notre culture existante :)

Pourquoi notre culture devrait se conformer à ces changements, à ces impératifs qui concernent si peu de gens, qui demandent de remettre tant en cause, alors que tu prétends que toutes les formes se valent pour justifier les changements et les minimiser ? :)

Ah oui, ta comparaison n'est pas du tout orienté et connotée :)

C'est génial, pas besoin d'avoir un mec, on peut être maman :coeur:
Laissons les faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512437827-jesus-doute.png
Le monde est foutus de toute manière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521576805-img-20180320-203135-136x102.png

[15:56:43] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 15:51:05 Cocacolique a écrit :

[15:22:45] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 15:09:04 Cocacolique a écrit :

[14:49:39] <Cobrestein>
La famille traditionnelle à fait ses preuves pendant plus de 3000 ans :)

Mais l'hubris et l'orgueil des progressistes qui se disent que tout est possible, et que tout se vaut, les poussent à adopter des comportements absurdes et insensés, quitte à faire payer les conséquences à d'autres :)

C'est un petit sacrifice, tant que les progressistes se sentent contentés et sûr de leur puissance :)

Quelles preuves ? Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis qu'il y a aussi des aspects négatifs dans ce modèle, qui font qu'on a le malaise entre un père et son enfant ado, que certaines familles se déchirent pour de la merde, que des gosses ont des envies de parricides, que certains parents perdent toute leur influence et leur crédibilité, etc ...

Ce modèle fonctionne, mais pas parfaitement. Si il était aussi solide, personne ne chercherait à le remettre en question :noel:

Les points positifs dépassent les négatifs.
Ah parce que le gamin issu d'une fécondation in vitro ne va pas ressentir de malaise ? Il ne possède aucun lien filial, aucun passé, aucune référence de ce côté, il est 50% nié, mais tout va bien, l'autre modèle à des défauts donc ça justifie qu'on permette à d'autres organisations elles aussi défectueuses (mais encore plus) d'exister...

C'est de la pure folie.

Personne ne parle de perfection. Le fait qu'il y ait des "remises en question" ne signifie pas que ces remises en questions sont légitimes ou qu'elles se fondent sur un truc équivalent ou sain.

On peut remettre en question plein de chose, énormément de tabou et de "construction", pourtant ça veut pas dire que c'est équivalent.

Par exemple, les tueurs en série remettent en cause la tabou du meurtre. Donc selon ta logique, faut accepter leur vision des choses et la normaliser

Ah, parce que tu penses qu'il y a un malaise avec les gamins adoptés ? À part des moqueries de gamins mal éduqués à l'école primaire, au contraire. Il persiste pour certains la volonté de connaître ses parents biologiques, mais ça s'arrête là.

Chaque modèle a ses qualités, ses défauts et ses fonctions, en l'occurence.

Et, pour les tueurs en série, tu sais, la valeur de la vie a déjà été remise en question. Et la réponse est simple : si tu ne vois pas de problème à enlever la vie en dehors des règles universelles de la guerre, tu ne peux pas voir de problème à ce qu'on fasse la même chose avec toi, à travers la peine de mort ou la perpétuité :noel:

Donc on coupe un individu de toute forme de passé et de filiation, mais "ça va" car on peut le persuader que c'est pas important.

Donc sous prétexte qu'on peut apprendre aux enfants que le rouge est le vert, faut le faire, et le tolérer ? :)

Un gamin adopté alors qu'il est encore bébé, tu veux lui rajouter quoi comme passé ? Tu te rappelles peut-être de quand t'avais deux ans toi ?

Sa filiation, c'est à travers ceux qui l'ont nourri, logé, qui se sont fait des cheveux blancs et qui travaillent pour lui. Respecte-ça un peu, au lieu de sacraliser la procréation. L'aspect biologique ne sert que pour une greffe. Tout le reste n'est que confort ("oh, il ressemble tellement à son père, c'est trop choupi").

Les gamins adoptés alors qu'ils sont déjà à l'école, ça c'est autre chose, et dans ce cas, le passé du gamin est bien plus mis en valeur. On parle d'ailleurs souvent de famille d'accueil dans ce cas-là, des adoptions d'enfants conscients arrivant d'ailleurs presque exclusivement après un grand malheur.

Le 03 janvier 2020 à 15:45:23 Tokeniste a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 14:40:02 PowerfulMollet a écrit :
Moi je trouve ça bien je vais pouvoir donner aux femmes africaines coloniser le continent

Il raconte quoi lui ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Haha, bordel j'avais pas vu ce message :rire:

[16:02:50] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 15:55:12 Cocacolique a écrit :

[15:27:47] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 15:17:18 Cocacolique a écrit :

[14:56:20] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 14:48:05 Cocacolique a écrit :

[14:34:40] <KalamarGeant>

Le 03 janvier 2020 à 14:32:17 Cocacolique a écrit :

[14:16:57] <KalamarGeant>

Le 03 janvier 2020 à 14:12:16 Plasticoman72 a écrit :
Il ne reste plus qu'à autoriser la GPA au principe de l'égalité des sexes :(

Si la GPA pour les hommes seuls existe, je ferai partie des premiers à l'utiliser pour avoir un gosse :oui:

Voilà, donc les hommes feront des enfants par GPA, les femmes par PMA et il y aura une césure encore plus important que celle d'aujourd'hui entre les deux sexes.
On est en train de tuer les rapports sociaux je trouve ça terrible.

C'est vrai que le pilier des rapports sociaux est la procréation, c'est bien connu, les gens ne se parlent et se fréquentent que pour faire des descendants :)

Tu fais semblant de ne pas comprendre je crois.
C'est toute notre dynamique sociétale qui sera changée.

De une, elle a déjà changé.
Le divorce, les parrains, l'adoption, les couples homo, ça a déjà changé. D'ailleurs c'est, je trouve, flatteur pour les mecs, vu qu'on n'est plus principalement vus pour des donneurs de sperme et de thunes, et qu'on est désormais jugé pour autre chose, principalement nos qualités.

De deux, vu le prix du merdier, les potentiels parents solitaires y réfléchiront à deux fois, quand dans une situation classique ça peut parfois être impulsif (et donc regretté en quelques mois ou années).
Tu connais beaucoup de parents adoptifs qui regrettent leurs gosses ?

De trois, ça fait quelques années déjà que la quête d'un partenaire sexuel a pris plus d'importance que la quête de trouver un père pour ses enfants.

Comprenez, tout est soumis à une remise en question, même ça.

Ah bah tout va bien alors si des tarés veulent tout remettre en question, tout détruire sous prétexte qu'ils établissent que c'est "construit" :)

Tout est possible, tout se vaut, donc on doit soutenir ces mesures absurdes pour contenter l'esprit tordu de quelques idéologues :)

Tu fais comme si ce changement étaient sains, et qu'il était "naturel", qu'il ne se faisait pas activement par une propagande médiatique...

Non, l'homme est justement relégué qu'à un pourvoyeur de semence, puisqu'il est éclipsé ensuite, qu'il n'a plus aucune existence ni aucun rôle.

ça sera remboursé :(
Y compris pour les femmes seules et pauvres. Et personne ne va accepter de faire suivre des tests à ces demandeurs :)

Aaaaah, donc sous prétexte que le marché a mit en avant le sexe pour le plaisir, on doit considérer que le sexe n'est plus lié à la procréation, alors même que ceux qui baisent pour le plaisir tentent inconsciemment de se reproduire avec des partenaires de qualité ? :rire:

Tu vois, j'aurais préféré que ma mère éduque directement ses filles seule plutôt que de vouloir compter sur un père qui s'est avéré incapable, inutile et qui a été un poids psychologique, ce qui a empêché pendant longtemps ses filles de se lâcher, à espérer encore avoir une présence paternelle. Et c'est jamais bon pour un enfant de creuser dans le vide.

Je l'ai dit, étant donné que ce modèle n'est pas fiable, il peut être remis en question.

Et, tu voudrais le rendre fiable ? Ouais, mais du coup ce serait tout autant discriminant. Là, ça ne nous empêche pas d'avoir des gosses, ça nous évite juste des concubines introverties et pas faites pour la vie de couple, qui auraient rompu ou divorcé très vite de toute façon.

Ah voilà, t'en veux à ton père donc tu nie le rôle du père, et t'as peur d'assumer la responsabilité un jour :)

Bien plus fiable que les alternatives que tu proposes juste par sentiment personnel.

"pas faites pour la vie de couple"
ça veut rien dire, puisque forcément si tu formes tes gosses à être des tchoins frivoles obnubilés par la quête facile et inconséquente de plaisir, tu peux engendrer des mères fiables.

Ces cas ne sont pas issu de la nature, mais construit? La question est de savoir quelles sont les tendances, pourquoi, quelles sont les influences et les conséquences

Alors si tu regardes bien, ce n'est pas de mon père qu'on parle :noel:

Et, "pas faites pour la vie de couple", ça entend que certaines personnes sont bien solitaires, célibataires. Ce que beaucoup de mecs, par sentiment personnel, n'arrivent pas à concevoir.

Enfin, l'argument du "contre-nature" n'est pas une mauvaise chose, au contraire même, c'est le meilleur compliment qu'on puisse faire au génie humain :noel:

Les gens "bien solitaires" ont été construit en ce sens... Et la plupart des personnes solitaires ont subit cette situation.

Non non et non. Je te dis que les cas que tu invoques sont construit, lié à un cadre particulier qu'il s'agit d'identifier. Toi tu fais comme si ça arrivait tout seul, par magie.

Donc déjà tu me prête des propos que je n'ai pas tenu.
Ensuite, ta logique est profondément absurde, aller "contre la nature" n'est pas une fin en soi, le génie humain n'est pas d'aller "contre la nature", mais de la comprendre et de s'y intégrer. Ta position revient à dire que nier l'influence de la gravité ou aller contre la gravité est un fin en soi.
C'est absurde, c'est le fait de comprendre cette force qui nous donne un avantage.

Bref, t'es obligé d'invoquer le relativisme le plus crade et vide pour justifier ton "petit changement", de tout remettre en cause et de tenir des positions absurdes pour prétendre que tout se vaut, que tout doit être.

Alors c'est bien de vouloir tour expliquer en parlant de la masse, mais laisse les gens avoir une part de libre-arbitre cependant. Encore dans l'exagération. Il existe des personnalités qui préfèrent s'isoler que de vivre avec quelqu'un, oui, ça existe.

Et, pour le génie humain, si tu préfères : "rien de ce qui est possible n'est contre-nature". En gros, je fais écho à ceux qui vont te dire par exemple que la sodo est contre-nature parce que les babouins et les phacochères ne le font pas.

En tous cas, jouer contre la gravité a toujours été un plaisir humain :noel:

Le 03 janvier 2020 à 16:28:13 gynemimetophil2 a écrit :
Tant mieux, pour baiser, les hommes deviendront trans. On sera entouré de trans. Ce sera le paradis.

J'avais pas penser à ça!

Le 03 janvier 2020 à 13:38:55 fraisouche a écrit :
Toutes les études prouvent qu'un enfant a besoin d'un équilibre et de deux parents

Une père une mère* :ok:

[16:05:30] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 16:01:06 Cocacolique a écrit :

[15:31:13] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 15:22:09 Cocacolique a écrit :

[14:58:30] <Cobrestein>

Le 03 janvier 2020 à 14:54:31 Cocacolique a écrit :

[14:40:06] <KalamarGeant>

Le 03 janvier 2020 à 14:36:37 Cocacolique a écrit :

[14:20:25] <KalamarGeant>

Le 03 janvier 2020 à 14:17:29 BanditMasque a écrit :
J'vois pas comment avoir envie de prendre soin de soi dans ce monde d e merde, briller pour quoi au final ? Tout ce qu'on aurait pu construire est détruit avant même d'etre débuté.. Etre hédoniste et profiter des plaisirs de la vie dans son coiin ? impossible pas le temps faut mailler et le peu d'argent que tu te tues a gagner à la tâche sert à entretenir tes besoins vitaux pour continuer à travailler .. Non sérieux je vois pas, autant être un déchet et accélerer le processus sauf si t'as les couilles d'en finir ...

Il faut oublier les femmes et l'idée d'avoir des enfants.
C'est terrible parce qu'avoir des enfants pour certains c'est l'accomplissement d'une vie.
Malheureusement il faut trouver d'autres choses. D'autres but qui te font te lever le matin.

Beaucoup trop de personnes (souvent des meufs sentimentales sans grandes passions) sacralisent à mort l'objectif mariage + gosses au point d'en oublier tout le reste, et idéalisent tellement la parentalité qu'ils ne réfléchissent pas au long processus qu'est l'éducation d'un enfant. On ne va penser qu'aux phases positives sans songer une seule seconde à quoi faire face aux nombreux problèmes que rencontre un parent face à ses gosses. Et ça fait des gamins quelque peu perdus, souvent inintéressants, parfois regrettables.

Ce n'est pas manichéen cette histoire kheyou.

Tu peux faire des trucs à côté mais la paternité peut être l'un des gros buts de ta vie.
Sans que ce soit la seule chose que tu aimes.
Combien de parents (équilibrés) trouvent que la paternité/maternité/parentalité est la plus belle chose du monde après avoir eu des enfants? Beaucoup.
Tu parles d'un mauvais cas.
Les gens un minimum intelligents font des enfants après de longues réflexions et la conviction que c'est le bon moment.

Vous aussi parlez de mauvais cas vous savez :noel:

Mais, oui, certains ne vivent qu'à travers leurs gosses. D'ailleurs, truc tout con, mais à part si t'es un gros cas social qui ne s'entretient pas et ne fait rien (d'efficace) pour plaire, on reste dans une société où c'est assez facile d'être père. Donc en vrai, penser que ça va changer beaucoup de choses, c'est con.

Oui, il y a des travers dans cette histoire, mais les femmes les plus impulsives en terme de procréation, celles qui seraient capables de prendre la décision en quelques jours, sont très souvent des femmes qui désirent quand même avoir un partenaire, il y a une question de confort et de sentiments que vous semblez quand même négliger.

La volonté de faire un gosse absolument seule concernera moins de 1% des Françaises adultes.

Pourquoi en faire une priorité nationale et passer par la destruction de nos valeurs au passage, si ça concerne si peu de gens ? :(

C'est curieux que pour le confort de quelques cas particuliers, on en arrive à remettre tout en cause :)

Comme si l'idée en fait était d'abord de tout remettre en cause, le reste n'étant qu'un prétexte :)

T'exagère en parlant de priorité nationale, c'était le cas pour le mariage homo mais ça s'arrête là. Ce n'est pas parce que la bande à Frigide Bardot continuent à foutre des affiches sauvages dans les rues de Paris que c'est le cas.

Et, encore une fois, ça ne remet pas tout en cause, ça ne change que très peu les "règles du jeu" au pire, avec un échappatoire moins confortable pour des femmes désirant être mères.

Et encore, tu verras qu'on pourra assez vite faire pareil au final, ça va être dur d'amener la PMA sans ensuite la GPA.

Pourquoi si ce changement est si minime, t'en arrive à justifier une remise en cause complète de ce qui fait notre société ? :)
Si, c'était une cause nationale, car les médias et les politiques ont sortis l'artillerie lourde, et prédisaient un "combat" du genre du mariage pour tous, en usant des mêmes ficelles pour discréditer les opposants, le tout alimenté par un relativisme absolue.

C'est contradictoire. Tu prétends que ça change rien tout en ayant besoin de tout changer pour l'amener et le justifier.

C'est juste la continuité de la lutte pour le mariage pour tous, là où était greffées la PMA et la GPA dès 2011, rien de plus.

Et, ce n'est pas pour promouvoir la PMA que je remets le modèle multimillénaire tradi en cause. C'est carrément une autre vision que j'ai, bien plus complexe, mais il faut une société bien plus optimisée pour que ça fonctionne pleinement.

En gros, c'est comme si je venais dératiser chez toi et que j'en profitais pour récurer les WC.

"ci complexe"

Ouais c'est juste ton égo que tu flattes en te persuadant que ta "complexité" te donne une quelconque pertinence :rire:

Donc finalement, pour autoriser deux homo à se marier, faut tout remettre en cause ? C'est donc bien une attaque directe du modèle, de notre culture existante :)

Pourquoi notre culture devrait se conformer à ces changements, à ces impératifs qui concernent si peu de gens, qui demandent de remettre tant en cause, alors que tu prétends que toutes les formes se valent pour justifier les changements et les minimiser ? :)

Ah oui, ta comparaison n'est pas du tout orienté et connotée :)

"tout remettre en cause" :rire:

Et bien oui. Un problème avec ça ? :noel:

On a pas notre mot à dire c'est le progrès. :)

J'ai pas spécialement d'avis sur la PMA mais les arguments "familiales", je trouve ça d'un ridicule...

T'as déjà plusieurs pays ou la PMA est autorisé, évidemment, lorsque ça l'est, il y a des conditions, il ne s'agit pas de commander un gosse sur amazone hein.
Puis le el famoso "les femmes ne voudront plus de nous"... Hey, il faut arrêter 2mn les vidéos de vos gourou de la séduction qui surf sur votre misère sexuelle, je dis ça sérieusement.

c'est juste le PACS et rien d'autre :)

c'est juste le mariage gay et rien d'autre :)

c'est juste le remplacement de pere et mere par parent 1/2 et rien d'autre :)

c'est juste l'attribution de droit de beau parentalité homosexuel au détriment des parents biologique et rien d'autre :)

c'est juste l'adoption homosexuelle et rien d'autre :)

c'est juste la régularisation d'enfants issu de la PMA illégale et rien d'autre :)

c'est juste la GPA ouverte a tous et rien d'autre :)

et bientôt dans un souci "d'égalité" la PMA ouvrant ainsi une nouvelle forme de prostitution pour les femme les plus paupériser et les plus fragile et une marchandisation de l'enfant avec tout les abus qu'on connait deja

Le 11 août 2021 à 09:11:35 maggie-bol a écrit :

c'est juste l'attribution de droit de beau parentalité homosexuel au détriment des parents biologique et rien d'autre :)

c'est juste la régularisation d'enfants issu de la PMA illégale et rien d'autre :)

et bientôt dans un souci "d'égalité" la PMA ouvrant ainsi une nouvelle forme de prostitution pour les femme les plus paupériser et les plus fragile et une marchandisation de l'enfant avec tout les abus qu'on connait deja

c'est juste la pédophilie et rien d'autre :)

Le 03 janvier 2020 à 16:48:54 RatedRTesla a écrit :
J'ai pas spécialement d'avis sur la PMA mais les arguments "familiales", je trouve ça d'un ridicule...

T'as déjà plusieurs pays ou la PMA est autorisé, évidemment, lorsque ça l'est, il y a des conditions, il ne s'agit pas de commander un gosse sur amazone hein.
Puis le el famoso "les femmes ne voudront plus de nous"... Hey, il faut arrêter 2mn les vidéos de vos gourou de la séduction qui surf sur votre misère sexuelle, je dis ça sérieusement.

tu sélectionne le "geniteur" donneur sur catalogue avec toute ses donner comme sa couleur de peau/yeux,/cheveux , sa taille etc etc en esperant que l'enfant héritera de bon gène
alors oui c'est un peu amazone

Le 11 août 2021 à 09:12:32 410Millions a écrit :

Le 11 août 2021 à 09:11:35 maggie-bol a écrit :

c'est juste la pédophilie et rien d'autre :)

mitterant , lang et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510888704-img-2081.jpeg

Données du topic

Auteur
KalamarGeant
Date de création
3 janvier 2020 à 13:32:34
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
209
En ligne sur JvArchive 322