1789 - La fin de la France
Le 26 décembre 2019 à 20:35:43 Cocca a écrit :
Agneugneugneu ct mieu avanLes monarchistes de droite qui ont déjà chaud de demander une clope à une meuf et de prendre le bus qui fantasment sur une époque pleine de guerre qu’ils n’ont pas connus
Vous faites doucement rire
alors déjà on fantasme pas sur une époque mais sur un système et donc la république n'a jamais connu de guerre
Le 26 décembre 2019 à 20:34:12 ZeldaAwakening a écrit :
Non, 1789 = fin du Royaume de France et début de la Nation française
Et je dis ça j'adore le Moyen-Age et l'époque moderne, simplement on était au bout d'un système devenu anachronique
Aucun rapport.
On pouvais très bien réformer le fonctionnement du pays voir même de l'état sans partir en république hein
Agneugneugneu ct mieu avanLes monarchistes de droite qui ont déjà chaud de demander une clope à une meuf et de prendre le bus qui fantasment sur une époque pleine de guerre qu’ils n’ont pas connus
sauf que dans une autre époque ils seraient probablement pas comme ça
Oui m'enfin justement, ils défendent un modèles dans lequel les gens risquent pas de devenir comme sa
Le 26 décembre 2019 à 20:37:18 FauconPiano21 a écrit :
Et je dis ça j'adore le Moyen-Age et l'époque moderne, simplement on était au bout d'un système devenu anachroniqueAucun rapport.
On pouvais très bien réformer le fonctionnement du pays voir même de l'état sans partir en république hein
Pourquoi aucun rapport ? Je donne mon point de vue sur la raison de l'échec du maintien de la royauté en France et tu me sors aucun rapport
Sauf que le Roi n'avait aucune envie de réformer quoi que ce soit, il y a laissé sa tête
Le 26 décembre 2019 à 20:36:27 ZeldaAwakening a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 20:34:47 MisterBlackout a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 20:33:53 Bearnix a écrit :
IIIème république >> allAurait pu se faire déglinguer par Mauras + n'a pas duré 100 ans et s'est fait balayé comme toutes les républiques
La preuve elle a écrasée l'insurrection maurassienne en 36
Premièrement Maurras n'a pas voulu lancer de putsch pendant la première guerre à cause de l'union sacrée et ce putsch aurait surement réussi comme en Russie avec les cocos, deuxièmement lors des obsèques de Marius Plateau quelques dizaines de milliers de royalistes étaient à Paris mais Maurras n'a préféré rien faire
IIIème république >> allAurait pu se faire déglinguer par Mauras + n'a pas duré 100 ans et s'est fait balayé comme toutes les républiques
Parce que la monarchie s'est pas faites balayer peut être ?
Louis XVI l'ahuri naïf incapable de maintenir l'ordre, "mais je comprend pas je suis le père du peuple gneu gneu"
Charles X qui a cru pouvoir effacer 25 ans de Révolution comme ça
Louis-Philippe : une putain de poire
Le 26 décembre 2019 à 20:39:12 klalidjaljlaj a écrit :
Donc tu es pour un système de castes où lorsque tu es paysan, toi et toute ta famille va le rester à l'infini ? Un système profondément malsain où les nobles ont tous les droits sur les autres.
Alors déja c'est faux, des bourgeois pouvais très bien être anoblis.
Certains bourgeois était même plus riche que certains petit noble.
Et ensuite le système de gouvernance de la monarchie n'a rien a voir avec des caste hein, tu peut très bien faire une monarchie sans caste ou alors une simple noblesse de fonction sans privilèges.
Donc tu es pour un système de castes où lorsque tu es paysan, toi et toute ta famille va le rester à l'infini ? Un système profondément malsain où les nobles ont tous les droits sur les autres.
Je ne suis pas pour le retour des trois ordres Je veux juste le retour de la monarchie et la fin de l'élection présidentielle ainsi que le retour des corporations (et bien d'autres)
Le 26 décembre 2019 à 20:39:54 Slash8001 a écrit :
N'importe qui peut devenir riche et avoir des droits ou tout du moins, c'est beaucoup plus facile de le faire maintenant qu'à l'ancien régime. La plupart de notre confort vient par ailleurs de la liberté d'entreprendre. Mais bon, c'est marrant de te voir me crier une dérive d'un système là où c'est la base du système que tu défends.
Le 26 décembre 2019 à 20:39:20 ZeldaAwakening a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 20:37:18 FauconPiano21 a écrit :
Et je dis ça j'adore le Moyen-Age et l'époque moderne, simplement on était au bout d'un système devenu anachroniqueAucun rapport.
On pouvais très bien réformer le fonctionnement du pays voir même de l'état sans partir en république heinPourquoi aucun rapport ? Je donne mon point de vue sur la raison de l'échec du maintien de la royauté en France et tu me sors aucun rapport
Sauf que le Roi n'avait aucune envie de réformer quoi que ce soit, il y a laissé sa tête
Louis 16 était pro lumière et réforme bien ta grotte ?
C'est les parlement qui on tout bloquer révise ton histoire
Le 26 décembre 2019 à 20:39:53 MisterBlackout a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 20:36:27 ZeldaAwakening a écrit :
La preuve elle a écrasée l'insurrection maurassienne en 36
Premièrement Maurras n'a pas voulu lancer de putsch pendant la première guerre à cause de l'union sacrée et ce putsch aurait surement réussi comme en Russie avec les cocos, deuxièmement lors des obsèques de Marius Plateau quelques dizaines de milliers de royalistes étaient à Paris mais Maurras n'a préféré rien faire
Avec des si on mettrait Paris en bouteille
Et Maurras, avec tout le respect que j'ai pour lui en tant qu'intellectuel, a toujours trop tenu à son confort mondain pour appeler à l'insurrection
Le 26 décembre 2019 à 20:41:14 Bearnix a écrit :
Louis XVI l'ahuri naïf incapable de maintenir l'ordre, "mais je comprend pas je suis le père du peuple gneu gneu"
Louis-Philippe : une putain de poire
Se fut le défaut de Louis XVI : il aimait trop son peuple, Napoléon lui même disait que si, au début, l'insurrection aurait été maté dans le sang, la révolution n'aurait pas eu lieu. Tu penses vraiment que ça se serait passé comme ça si Richelieu était au commandes ?
Le 26 décembre 2019 à 20:41:55 MisterBlackout a écrit :
Donc tu es pour un système de castes où lorsque tu es paysan, toi et toute ta famille va le rester à l'infini ? Un système profondément malsain où les nobles ont tous les droits sur les autres.Je ne suis pas pour le retour des trois ordres Je veux juste le retour de la monarchie et la fin de l'élection présidentielle ainsi que le retour des corporations (et bien d'autres)
C'est déjà beaucoup plus intéressant comme point de vue, mais j'ai cependant du mal à voir comment tu peux mettre un roi au dessus d'un peuple qui n'est pas profondément catholique (ce qui nécessite au moins le clergé). Quant au reste, je pense que l’extension de notre confort et de notre niveau de vie vient profondément du libéralisme, tu serais pas plutôt pour une aristocratie ?
Nous avons un expert de l'histoire d'Ancien Régime ici.
Le 26 décembre 2019 à 20:43:45 MisterBlackout a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 20:41:14 Bearnix a écrit :
Louis-Philippe : une putain de poireSe fut le défaut de Louis XVI : il aimait trop son peuple, Napoléon lui même disait que si, au début, l'insurrection aurait été maté dans le sang, la révolution n'aurait pas eu lieu. Tu penses vraiment que ça se serait passé comme ça si Richelieu était au commandes ?
Non mais même pas besoin d'insuréction, il suffisais juste de sortir de force les parlementaires du tiers dès le début et basta.
Données du topic
- Auteur
- MisterBlackout
- Date de création
- 26 décembre 2019 à 20:24:30
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 138