[Lyon] Un étudiant de 22 ans s’immole par le feu
Le 09 novembre 2019 à 13:47:29 CiteleVDDouSIDA a écrit :
Le 09 novembre 2019 à 13:43:31 VeganReptilien a écrit :
Le 09 novembre 2019 à 13:28:59 CiteleVDDouSIDA a écrit :
Le malaise quand ses potes viendront le voir à l'hopital
Lui s'imaginant avoir amorcé un mouvement révolutionnaire
Eux lui révélant que ses caprices n'ont eu aucun écho
Le mec va se retrouver allité toute sa vie à cause d'un caprice...Le fameux caprice. Juger la vie d'un mec sans le connaitre c'est beau. Un mec qui se suicide c'est pas un caprice.
On remarquera le discours à géométrie variable quand vous défendez les agriculteurs FNSEA qui se suicident mais eux c'est pas un caprice.Évite de répondre si tu saisis pas ce que tu lis. Là tu témoignes avec grande dimension que tu ne sais pas ce qu'est un caprice (cf la phrase : " Un suicide c'est pas un caprice " qui ne veut juste rien dire). En l'occurence je me base sur sa lettre d'adieu et ce qu'il réclame dedans.
Le reste est totalement hors sujet. Tu me parles de quelque chose qui ne me concerne absolument pas
Sois plus rigoureux. Raisonner à la place des autres c'est quelque chose d'assez désagréable
Dixit celui qui le fait pour cracher sur un mec qui vient d'essayer de se suicider. En somme toi tu as le droit de le faire mais pas les autres ? L'hypocrisie small arm dans toute sa splendeur une fois de plus
Le 09 novembre 2019 à 14:47:05 zafiva a écrit :
Putain mais se cramer la gueule pour des revendications aussi claquées, ça relève de la psychiatrie.
Il est de gauche hein.
Le 09 novembre 2019 à 00:32:57 nain-nrv53 a écrit :
Bordel je croyais que 5 ans toujours en L1 c’était un délire du fofo
Sinon c’est chaud comme histoire mais le mec qui triple sa L2 et qui s’obstine pour ne pas avoir a bosser et qui vient se plaindre de plus toucher ses 450 boules à rien foutre... pas sûr que ça fasse réagir beaucoup de gens
Quand est-ce que vous allez comprendre, bande de d'écervelés, qu'on est pas tous égaux face aux études ou au système scolaire ? malgré toute la motivation du monde pour les réussir ?
Certains n'ont pas les qualités pour, d'autres viennent d'un milieu ou d'écoles difficiles, d'autres n'ont pas encore la bonne méthode, d'autres ont des problèmes de santés, d'autre d'argent, et encore pire, à mon avis dans sa situation, tout ça mélangé...
C'est trop facile de se moquer d'un type qui a échoué 2 fois sa L2 pour décrédibiliser sa dépression, vraiment trop facile, sans même connaître son pédigrée de vie ou de chemin scolaire. Et très bas. Pour information, j'avais un prof de droit fiscal il avait redoublé 3x sa l3 de droit quand il était jeune et ça l'empêchait pas de bosser avec Bercy aujourd'hui.
Je supporte pas non plus ceux qui jugent les autres sans les connaître. C'est vraiment trop simpliste comme comportement...Je vous rappelle qu'en plus la depression on peut tous la connaître. Par exemple, on vous met plein de négatif sur le dos demain, sans rien de positif, et à terme vous finirez par tomber car vous êtes des êtres humains. Ne pas reconnaître la véracité de la constante augmentation de ce fait dans une société aussi précarisé c'est juste être névrosé et fermé d'esprit.
Bref restez des haineux si vous le souhaitez. Continuez à crier à la sélection naturelle, mais le jour ou vous ou quelqu'un de vos proches seront concerné il faudra pas venir chialer à la compassion car vos ennemis de demain seront peut être ceux dont vous vous êtes moqués aujourd'hui, et ce sera bien mérité.
Le 09 novembre 2019 à 16:06:07 avezda a écrit :
Quand est-ce que vous allez comprendre, bande de d'écervelés, qu'on est pas tous égaux face aux études ou au système scolaire ? malgré toute la motivation du monde pour les réussir ?Certains n'ont pas les qualités pour, d'autres viennent d'un milieu ou d'écoles difficiles, d'autres n'ont pas encore la bonne méthode, d'autres ont des problèmes de santés, d'autre d'argent, et encore pire, à mon avis dans sa situation, tout ça mélangé...
C'est trop facile de se moquer d'un type qui a échoué 2 fois sa L2 pour décrédibiliser sa dépression, vraiment trop facile, sans même connaître son pédigrée de vie ou de chemin scolaire. Et très bas. Pour information, j'avais un prof de droit fiscal il avait redoublé 3x sa l3 de droit quand il était jeune et ça l'empêchait pas de bosser avec Bercy aujourd'hui.
Je supporte pas non plus ceux qui jugent les autres sans les connaître. C'est vraiment trop simpliste comme comportement...Je vous rappelle qu'en plus la depression on peut tous la connaître. Par exemple, on vous met plein de négatif sur le dos demain, sans rien de positif, et à terme vous finirez par tomber car vous êtes des êtres humains. Ne pas reconnaître la véracité de la constante augmentation de ce fait dans une société aussi précarisé c'est juste être névrosé et fermé d'esprit.
Bref restez des haineux si vous le souhaitez. Continuez à crier à la sélection naturelle, mais le jour ou vous ou quelqu'un de vos proches seront concerné il faudra pas venir chialer à la compassion car vos ennemis de demain seront peut être ceux dont vous vous êtes moqués aujourd'hui, et ce sera bien mérité.
Il faut vraiment être stupide pour tenter une 3ème L2 sans bourse et sans bosser quand on ne vie pas chez ses quelqu'un, déjà que tenter tout court c'est stupide vu que ses deux années ont montré qu'il n’était pas fait pour ce type d’étude. (même en ayant des difficulté il faut le vouloir pour ne pas réussir après un redoublement sachant qu'on a plus de temps libre et déjà vu ces matières).
Le probleme du gars c'est qu'il accuse l'Etat d'une situation dont il est responsable (et l'influence de ses copain gauchiste n'a pas aidé), perdre des années de sa vie en s'acharnant dans des études qui ne sont pas faite pour toi c'est du gâchis.
Je vais surement perdre mon pseudo mais voici mon avis.
Aucune compassion pour ce type qui a décidé de lui-même de mettre fin à ses jours.
J'étais étudiant boursier échelon 5 avec environ 450 boules/mois : J'ai fais un M2 en ESC grâce aux prêts étudiants et en bossant à côté et la gratification des stages. Aujourd'hui j'ai fini de rembourser mes prêts.
J'ai trimé mais j'ai réussi à m'en sortir : Je n'ai blâmé personne, l'état Français en faisait déjà suffisamment pour moi en donnant cet argent qui me permettait de payer mon navigo, mon abonnement téléphonique et de quoi bouffer à midi.
Ouin ouin la vie c'est dure, il faut bosser 42 ans à se casser le dos/les yeux : Putain de fragile oisif...
C'est horrible de l'avoir sauvé pour le coup
Monstrueux même
Résumons.
- Cet étudiant avait 450 euros de bourse. Plein d'étudiants ont beaucoup moins voire rien du tout.
- Il avait un logement CROUS, ce qui veut dire qu'il payait probablement 200 euros de loyer maximum alors que les étudiants qui doivent se loger dans le privé paient nettement plus cher pour un studio (450 euros ou plus) dans Lyon intra-muros ou doivent s'imposer une colocation (qui coûtera au minimum 350 euros dans la plupart des cas).
- Étant au CROUS, il n'avait pas de facture d'électricité ni de facture Internet à payer, contrairement aux étudiants louant dans le privé. Il n'avait pas non plus de taxe d'habitation à payer.
Avec 450 euros, il est pratiquement impossible pour un étudiant de vivre correctement dans le privé s'il doit payer le loyer d'un studio ou d'une chambre en coloc. Par contre, pour un étudiant qui a une chambre CROUS, les APL et pas de facture d'électricité, de chauffage et d'Internet à payer, la différence paye largement la bouffe et l'abonnement TCL.
Putain la lettre du mec on dirait un sketch bordel.
«L'état refuse de me payer ma 3ème L2, c'est la faute à Le Pen, vive l'autogestion»
Données du topic
- Auteur
- PsyKey000
- Date de création
- 9 novembre 2019 à 00:21:18
- Nb. messages archivés
- 228
- Nb. messages JVC
- 227