Topic de IIIllIIlIlII :

Comment font les gens TRÈS sociables sérieux?

Le 08 novembre 2019 à 20:17:52 2jz a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:12:48 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:10:46 SovietParis a écrit :
Ton problème c'est que tu essayes désespérément de leur plaire, du coup tu as l'air bizarre car tu es tendu, nerveux, tu parles un peu trop, tu les regardes de manière trop appuyée... en gros on sent que tu vas être lourd. Parce que tu ne supportes pas la solitude.

Le secret est simple : si tu es capable d'apprécier la solitude, tu n'as plus peur; si tu n'as plus peur, plaire ou ne pas plaire, cela ne change plus rien; si tu n'as plus peur de rien, que tu es détendu, pas spécialement enthousiaste ou enjoué, pas spécialement bavard ni spécialement blasé - alors les gens viennent, d'eux-même, alors tu parles spontanément et les choses se font sans effort.

Ne fais aucun effort, "aligne-toi sur le cosmos et laisse-le faire", disait un maître Zen

Les gens viennent pas vers toi quand t'es pas beau. Sinon j'aurais été d'accord avec toi.

Arrête de te cacher derrière ça, à moins d'être <2/10, si tu fais pas une gueule d'enterrement les gens n'auront aucun problème à venir vers toi

Bah faut croire que je dois être 1/10 alors :rire: ou que je dégage du négatif... je pense que c'est ça.
Dans ma salle de sport par exemple y'a des mecs qui parlent à tout le monde sauf à moi, alors qu'ils me connaissent même pas donc c'est forcément un pb physique.
C'est possible hein, y'a des gens rien qu'à voir leur tête tu peux pas les supporter :(

Le 08 novembre 2019 à 20:20:38 [JV]Lighty a écrit :
Être trop sociable et ne jamais avoir un moment pour soi c'est pas bon hein
Ça peut te poser des barrières dans ton développement personnel :noel:

Après je compte pas passer d'un extrême à l'autre :(

Le 08 novembre 2019 à 20:20:39 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:17:52 2jz a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:12:48 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:10:46 SovietParis a écrit :
Ton problème c'est que tu essayes désespérément de leur plaire, du coup tu as l'air bizarre car tu es tendu, nerveux, tu parles un peu trop, tu les regardes de manière trop appuyée... en gros on sent que tu vas être lourd. Parce que tu ne supportes pas la solitude.

Le secret est simple : si tu es capable d'apprécier la solitude, tu n'as plus peur; si tu n'as plus peur, plaire ou ne pas plaire, cela ne change plus rien; si tu n'as plus peur de rien, que tu es détendu, pas spécialement enthousiaste ou enjoué, pas spécialement bavard ni spécialement blasé - alors les gens viennent, d'eux-même, alors tu parles spontanément et les choses se font sans effort.

Ne fais aucun effort, "aligne-toi sur le cosmos et laisse-le faire", disait un maître Zen

Les gens viennent pas vers toi quand t'es pas beau. Sinon j'aurais été d'accord avec toi.

Arrête de te cacher derrière ça, à moins d'être <2/10, si tu fais pas une gueule d'enterrement les gens n'auront aucun problème à venir vers toi

Bah faut croire que je dois être 1/10 alors :rire: ou que je dégage du négatif... je pense que c'est ça.
Dans ma salle de sport par exemple y'a des mecs qui parlent à tout le monde sauf à moi, alors qu'ils me connaissent même pas donc c'est forcément un pb physique.
C'est possible hein, y'a des gens rien qu'à voir leur tête tu peux pas les supporter :(

tu te pose juste trop de question l'op

Leur secret ? Ils prennent plaisir à le faire.
Leur atout ? La chimie de leur cerveau équilibrée qui les poussent à sociabiliser.

Ils ne le font pas par nécessité, mais parce que quelque chose les pousse à agir de la sorte.

Le 08 novembre 2019 à 20:19:21 -Silence-3 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:16:51 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:16:06 -Silence-3 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:13:22 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:12:17 -Silence-3 a écrit :
alors je suis pas TRES sociable, mais le meilleur moyen de parler avec quelqu'un si tu sais aps quoi raconter c'est de lui poser des questions sur lui, s'intéresser. Tu te rendras compte vite fait que le sujet préféré de tout le monde c'est soi-même :) et qu'ils peuvent te parler d'eux sans s'arrêter

M'ouais, y'en a que ça soule aussi et qui ont pas forcément envie de raconter leur vie à n'importe qui, ils se sentent "épiés"

y en a très très peu, suffit de poser des questions pas trop persos et c'est bon

Faut que la personne renvoie les questions aussi, sinon c'est naze et au bout de 2 questions ça me soule perso :hap:

c'est le risque, mais là tu sais que la personne est juste un égoïste qui s'en fout des autres :hap:
puis au pire quand la personne parle de ses expériences ça peut t'amener ver d'autres sujets pour rebondir

De toute façon je m'intéresse très souvent aux autres moi donc j'ai pas l'impression de faire un effort en faisant ça, c'est naturel pour moi. Parce que de base quand tu vas vers qqun c'est qu'il t'intéresse logiquement

Le 08 novembre 2019 à 20:21:25 Heil18 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:20:39 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:17:52 2jz a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:12:48 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:10:46 SovietParis a écrit :
Ton problème c'est que tu essayes désespérément de leur plaire, du coup tu as l'air bizarre car tu es tendu, nerveux, tu parles un peu trop, tu les regardes de manière trop appuyée... en gros on sent que tu vas être lourd. Parce que tu ne supportes pas la solitude.

Le secret est simple : si tu es capable d'apprécier la solitude, tu n'as plus peur; si tu n'as plus peur, plaire ou ne pas plaire, cela ne change plus rien; si tu n'as plus peur de rien, que tu es détendu, pas spécialement enthousiaste ou enjoué, pas spécialement bavard ni spécialement blasé - alors les gens viennent, d'eux-même, alors tu parles spontanément et les choses se font sans effort.

Ne fais aucun effort, "aligne-toi sur le cosmos et laisse-le faire", disait un maître Zen

Les gens viennent pas vers toi quand t'es pas beau. Sinon j'aurais été d'accord avec toi.

Arrête de te cacher derrière ça, à moins d'être <2/10, si tu fais pas une gueule d'enterrement les gens n'auront aucun problème à venir vers toi

Bah faut croire que je dois être 1/10 alors :rire: ou que je dégage du négatif... je pense que c'est ça.
Dans ma salle de sport par exemple y'a des mecs qui parlent à tout le monde sauf à moi, alors qu'ils me connaissent même pas donc c'est forcément un pb physique.
C'est possible hein, y'a des gens rien qu'à voir leur tête tu peux pas les supporter :(

tu te pose juste trop de question l'op

Ca c'est vrai, mais c'est plus fort que moi. Je me pose trop de questions sur tout, par exemple quand on va pas me répondre à un message je vais me demander si j'étais pas lourd, si la personne a eu la flemme de répondre, si elle a juste pas vu etc..

Le 08 novembre 2019 à 20:22:10 Coruss a écrit :
Leur secret ? Ils prennent plaisir à le faire.
Leur atout ? La chimie de leur cerveau équilibrée qui les poussent à sociabiliser.

Ils ne le font pas par nécessité, mais parce que quelque chose les pousse à agir de la sorte.

Ca doit être tellement incroyable d'être comme ça :-(

C'est leur nature déjà.
Ensuite, je pense que ce qui joue beaucoup, c'est qu'ils n'ont pas peur du regard des gens. Ils n'y pensent probablement même pas.
Je pense aussi qu'ils aiment sincèrement rencontrer de nouvelles personnes.

Je pense que la nature joue beaucoup là-dessus. Tu peux faire des efforts (notamment par rapport au regard des gens) mais tu ne deviendras jamais vraiment comme eux.

Les français sont pas trop réputés pour leur sociabilité (hormis dans le Sud vite fait)
C'est surtout dans les pays méditerranéen (Espagne,Italie,Grèce...) que les gens sont plus conviviaux :oui:

Le 08 novembre 2019 à 20:23:53 ParadiseVille a écrit :
C'est leur nature déjà.
Ensuite, je pense que ce qui joue beaucoup, c'est qu'ils n'ont pas peur du regard des gens. Ils n'y pensent probablement même pas.
Je pense aussi qu'ils aiment sincèrement rencontrer de nouvelles personnes.

Je pense que la nature joue beaucoup là-dessus. Tu peux faire des efforts (notamment par rapport au regard des gens) mais tu ne deviendras jamais vraiment comme eux.

:snif2:

Le 08 novembre 2019 à 20:25:37 [JV]Lighty a écrit :
Les français sont pas trop réputés pour leur sociabilité (hormis dans le Sud vite fait)
C'est surtout dans les pays méditerranéen (Espagne,Italie,Grèce...) que les gens sont plus conviviaux :oui:

Oui ou même dans les pays du Maghreb

Le 08 novembre 2019 à 20:25:49 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:23:53 ParadiseVille a écrit :
C'est leur nature déjà.
Ensuite, je pense que ce qui joue beaucoup, c'est qu'ils n'ont pas peur du regard des gens. Ils n'y pensent probablement même pas.
Je pense aussi qu'ils aiment sincèrement rencontrer de nouvelles personnes.

Je pense que la nature joue beaucoup là-dessus. Tu peux faire des efforts (notamment par rapport au regard des gens) mais tu ne deviendras jamais vraiment comme eux.

:snif2:

C'est comme ça khey
Faut accepter

Le 08 novembre 2019 à 20:28:16 ParadiseVille a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:25:49 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:23:53 ParadiseVille a écrit :
C'est leur nature déjà.
Ensuite, je pense que ce qui joue beaucoup, c'est qu'ils n'ont pas peur du regard des gens. Ils n'y pensent probablement même pas.
Je pense aussi qu'ils aiment sincèrement rencontrer de nouvelles personnes.

Je pense que la nature joue beaucoup là-dessus. Tu peux faire des efforts (notamment par rapport au regard des gens) mais tu ne deviendras jamais vraiment comme eux.

:snif2:

C'est comme ça khey
Faut accepter

C'est tellement fataliste n'empêche :mort:

Ça va peut-être te paraître impertinent, mais le jour où j'ai réalisé que parler avec une voix plate et ennuyeuse ça repoussait les gens, et que j'ai commencé à faire l'effort de parler d'une façon plus dynamique, les gens étaient tout à coup plus intéressés par ce que je disais et j'avais l'impression de prendre du plaisir à parler, même pour dire de la merde (ce que je fais souvent).
Y'a peut-être un truc à fouiller là-dedans.

Le 08 novembre 2019 à 20:26:26 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:25:37 [JV]Lighty a écrit :
Les français sont pas trop réputés pour leur sociabilité (hormis dans le Sud vite fait)
C'est surtout dans les pays méditerranéen (Espagne,Italie,Grèce...) que les gens sont plus conviviaux :oui:

Oui ou même dans les pays du Maghreb

Ah mais en Afrique les gens sont comme dans dans une grande famille lol
Pareil pour les pays l'amérique latine et certains pays d'Asie
Et même si tu compares l'Amérique du Nord et l'Europe, les ricains sont au-dessus :hap:

Avant tout problème de sociabilité je vois surtout à travers tes messages un gros manque d'estime de soi. C'est problématique, pour des relations sociales, et ça se travaille. :hap:

Le 08 novembre 2019 à 20:28:46 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:28:16 ParadiseVille a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:25:49 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:23:53 ParadiseVille a écrit :
C'est leur nature déjà.
Ensuite, je pense que ce qui joue beaucoup, c'est qu'ils n'ont pas peur du regard des gens. Ils n'y pensent probablement même pas.
Je pense aussi qu'ils aiment sincèrement rencontrer de nouvelles personnes.

Je pense que la nature joue beaucoup là-dessus. Tu peux faire des efforts (notamment par rapport au regard des gens) mais tu ne deviendras jamais vraiment comme eux.

:snif2:

C'est comme ça khey
Faut accepter

C'est tellement fataliste n'empêche :mort:

Y a plein de choses que tu peux changer dans ta vie
Mais ta nature, non
C'est pas un mal, tu peux avoir des amis en étant introverti. Tant que tu n'es pas timide, ça va.

Le 08 novembre 2019 à 20:03:29 -Timecode a écrit :
non mais c surtout comment ils font pour prendre plaisir à parler à des pnj

this relation hypocrite de merde

Le 08 novembre 2019 à 20:29:34 [JV]Lighty a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:26:26 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:25:37 [JV]Lighty a écrit :
Les français sont pas trop réputés pour leur sociabilité (hormis dans le Sud vite fait)
C'est surtout dans les pays méditerranéen (Espagne,Italie,Grèce...) que les gens sont plus conviviaux :oui:

Oui ou même dans les pays du Maghreb

Ah mais en Afrique les gens sont comme dans dans une grande famille lol
Pareil pour les pays l'amérique latine et certains pays d'Asie
Et même si tu compares l'Amérique du Nord et l'Europe, les ricains sont au-dessus :hap:

Je te parle des pays du Mafghreb car je connais bien ça, les gens sont souvent super ouverts, parlent tout le temps :rire:

Khey tout le monde a peur d'aller vers les autres au départ, mais c'est ceux qui ont des coui.lles qui le font et qui sont vus comme bg, sociables ensuite par ceux qui ont pas osé. Calcule rien, réfléchis pas à ce que tu dis, et ça ira comme sur des roulettes ! Surmonte ta peur, t'a l'air de vouloir t'en sortir, donc fais-toi le plus bg possible ! (Body language, tenue etc.. ) et ça ira mieux ;)
Avant j'étais comme toi, depuis quelques mois je me suis pris en main, j ai chopé 3 meufs, invité aux soirées par tout les groupes qu il y avait au lycée, maintenant dans le supérieur, je suis bien intégré dans le groupe "populaires" de la classe , lâche rien, tout dépend de toi 😉😉

Données du topic

Auteur
IIIllIIlIlII
Date de création
8 novembre 2019 à 20:00:14
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 344