Topic de IIIllIIlIlII :

Comment font les gens TRÈS sociables sérieux?

Le 08 novembre 2019 à 20:10:19 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:08:44 DdbApologie a écrit :
Franchement je sais pas, j'essaye de comprendre mais perso, j'arrive pas à faire semblant d'être intéressé, si je me fais chier je dis rien et par conséquent, je me fais pas d'amis :(

Je parle pas forcément de faire semblant, mais y'a des gens qui ont beaucoup de répartie, quand t'es avec eux tu te fais jamais chier

Moi quand les gens sont avec moi y'a toujours des moments de gêne, de blanc, et je sens que parfois ça les soule du coup je finis solo :hap:

J'avoue pareil, on nous dira que le fait qu'on pense qu'on saoule les autres c'est dans notre tête, alors que malgré nous, c'est bien le cas, on fait vraiment chier les gens :hap:

Le 08 novembre 2019 à 20:13:22 -Silence-3 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:10:12 Lyconik a écrit :
Souvent c'est un cadre familial sans problème, des parents aimant qui t'épaulent dans la vie, un cadre de vie confortable, ils ont vécu et fait des études dans un environnement stable

Ca aide à avoir confiance en soi et tenter des trucs

et le fait d'avoir des parents qui voyait du monde aussi je pense, si tes aprents passaient leur temps libre seuls devant la télé, ça t'apprend pas comment se comoprter avec d'autres gens

Le fait d'avoir une grande famille aussi, avec beaucoup de cousins/cousines etc
Quand t'as grandi qu'avec ta mère c'est sur que c'est pas pareil :)

Le 08 novembre 2019 à 20:08:42 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:07:24 IamConsomateur6 a écrit :
Je suis très sociable mais ça dépend mon humeur, c’est propre à chacun et tu pourras pas devenir une pipelette si toute ta vie t’as été un Sasuke, alors oui tu peux t'améliorer et gérer socialement mais ce sera jamais par plaisir que tu parleras :ok:

J'en ai marre putain, pourquoi je suis né comme ça :honte:

Je suis comme toi, et comme l'a dit un khey je pense pas qu'on naît comme ça mais qu'on le deviens, tu parles beaucoup à ta famille toi ? Tu leur parles sans complexes ?

Le 08 novembre 2019 à 20:13:22 -Silence-3 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:10:12 Lyconik a écrit :
Souvent c'est un cadre familial sans problème, des parents aimant qui t'épaulent dans la vie, un cadre de vie confortable, ils ont vécu et fait des études dans un environnement stable

Ca aide à avoir confiance en soi et tenter des trucs

et le fait d'avoir des parents qui voyait du monde aussi je pense, si tes aprents passaient leur temps libre seuls devant la télé, ça t'apprend pas comment se comoprter avec d'autres gens

+1

Je pense que le truc c'est de côtoyer des personnes qui sont comme tu les décris...

Naturellement, ton cerveau va éponger les différentes manières de faire, retenir certaines répliques, etc... C'est comme le langage, les accents, les Expressions, ça se prend quand tu trempes régulièrement dedans.

Il suffit d'observer les groupes d'amis proches : parfois en fermant les yeux tu peines à distinguer qui parle, même les timbres de voix se transforment. On dit d'ailleurs que l'on est la moyenne des 5 personnes avec qui on passe le plus de temps.

Les personnes que tu décris sont probablement des gens qui ont été habitué à toujours être entouré depuis leur plus tendre enfance : longs repas de famille animés, sports collectifs avec beaucoup de camaraderie, groupes d'amis réguliers et étendus, etc..

Le 08 novembre 2019 à 20:11:45 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:10:57 Pas-Depseudo[ a écrit :
Ce n'est pas être drôle ce dont tu a besoins

c'est de convaincre les autres que ce que tu dit est drôle

c'est ça être alpha

M'ouais aussi

non c'est ça, c'est juste la méthode la plus complexe à mettre en place car elle te met en concurrence en permanence, ce qui rend la chose excitante.
du moment que tu transporte avec toi la force de convaincre les autres que ce que tu dit est juste, alors ça le sera. Car c'est la perception subjective de l'être humain qui décide si c'est juste OU non selon les tendances de la société.

Le 08 novembre 2019 à 20:14:18 DdbApologie a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:10:19 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:08:44 DdbApologie a écrit :
Franchement je sais pas, j'essaye de comprendre mais perso, j'arrive pas à faire semblant d'être intéressé, si je me fais chier je dis rien et par conséquent, je me fais pas d'amis :(

Je parle pas forcément de faire semblant, mais y'a des gens qui ont beaucoup de répartie, quand t'es avec eux tu te fais jamais chier

Moi quand les gens sont avec moi y'a toujours des moments de gêne, de blanc, et je sens que parfois ça les soule du coup je finis solo :hap:

J'avoue pareil, on nous dira que le fait qu'on pense qu'on saoule les autres c'est dans notre tête, alors que malgré nous, c'est bien le cas, on fait vraiment chier les gens :hap:

Ouais voilà, du coup les gens finissent par ne plus te parler, te ghoster etc

D'un côté je comprends, les gens veulent des gens drôles dans leur entourage, des gens avec qui t'emmerdes pas, avec qui t'as pas l'impression de perdre ton temps :(

Le 08 novembre 2019 à 20:13:22 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:12:17 -Silence-3 a écrit :
alors je suis pas TRES sociable, mais le meilleur moyen de parler avec quelqu'un si tu sais aps quoi raconter c'est de lui poser des questions sur lui, s'intéresser. Tu te rendras compte vite fait que le sujet préféré de tout le monde c'est soi-même :) et qu'ils peuvent te parler d'eux sans s'arrêter

M'ouais, y'en a que ça soule aussi et qui ont pas forcément envie de raconter leur vie à n'importe qui, ils se sentent "épiés"

y en a très très peu, suffit de poser des questions pas trop persos et c'est bon

Le 08 novembre 2019 à 20:15:50 Pas-Depseudo[ a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:11:45 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:10:57 Pas-Depseudo[ a écrit :
Ce n'est pas être drôle ce dont tu a besoins

c'est de convaincre les autres que ce que tu dit est drôle

c'est ça être alpha

M'ouais aussi

non c'est ça, c'est juste la méthode la plus complexe à mettre en place car elle te met en concurrence en permanence, ce qui rend la chose excitante.
du moment que tu transporte avec toi la force de convaincre les autres que ce que tu dit est juste, alors ça le sera. Car c'est la perception subjective de l'être humain qui décide si c'est juste OU non selon les tendances de la société.

Ca m'a l'air super compliqué à mettre en place après

Le 08 novembre 2019 à 20:16:06 -Silence-3 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:13:22 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:12:17 -Silence-3 a écrit :
alors je suis pas TRES sociable, mais le meilleur moyen de parler avec quelqu'un si tu sais aps quoi raconter c'est de lui poser des questions sur lui, s'intéresser. Tu te rendras compte vite fait que le sujet préféré de tout le monde c'est soi-même :) et qu'ils peuvent te parler d'eux sans s'arrêter

M'ouais, y'en a que ça soule aussi et qui ont pas forcément envie de raconter leur vie à n'importe qui, ils se sentent "épiés"

y en a très très peu, suffit de poser des questions pas trop persos et c'est bon

Faut que la personne renvoie les questions aussi, sinon c'est naze et au bout de 2 questions ça me soule perso :hap:

Tu transportera aussi l'envie aux autres soit de venir te parler, soit la libération de leur anxiété a rencontrer de nouvelle personne en simplement une phrase de ta part.

bonne soirée

Je suis comme ça l'auteur mais c'est pas forcément agréable hein, je suis exactement comme tu décris sauf que du coup les randoms que j'aime pas forcément essayent d'être mon pote.

Du coup je reste le plus souvent avec ma copine et mes 3,4 potes d'enfance, je me lasse vite des autres.

Le 08 novembre 2019 à 20:10:12 Lyconik a écrit :
Souvent c'est un cadre familial sans problème, des parents aimant qui t'épaulent dans la vie, un cadre de vie confortable, ils ont vécu et fait des études dans un environnement stable

Ca aide à avoir confiance en soi et tenter des trucs

Bof, c'est essentiellement une question d'éducation.
Quand tu n'es pas élevé par des parents reclus, ou qui te serinent toute ton enfance que les autres c'est le mal, c'est un bon début. :hap:

Le 08 novembre 2019 à 20:00:58 IIIllIIlIlII a écrit :
En plus je suis un 4/10 donc quand je vais vers les gens ils sont "hostiles" de base, ça met pas en confiance
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551479336-horrible.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485625870-celest1crispe.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551478411-bande-de-potes-bg.jpg

Le 08 novembre 2019 à 20:12:48 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:10:46 SovietParis a écrit :
Ton problème c'est que tu essayes désespérément de leur plaire, du coup tu as l'air bizarre car tu es tendu, nerveux, tu parles un peu trop, tu les regardes de manière trop appuyée... en gros on sent que tu vas être lourd. Parce que tu ne supportes pas la solitude.

Le secret est simple : si tu es capable d'apprécier la solitude, tu n'as plus peur; si tu n'as plus peur, plaire ou ne pas plaire, cela ne change plus rien; si tu n'as plus peur de rien, que tu es détendu, pas spécialement enthousiaste ou enjoué, pas spécialement bavard ni spécialement blasé - alors les gens viennent, d'eux-même, alors tu parles spontanément et les choses se font sans effort.

Ne fais aucun effort, "aligne-toi sur le cosmos et laisse-le faire", disait un maître Zen

Les gens viennent pas vers toi quand t'es pas beau. Sinon j'aurais été d'accord avec toi.

Arrête de te cacher derrière ça, à moins d'être <2/10, si tu fais pas une gueule d'enterrement les gens n'auront aucun problème à venir vers toi

Le 08 novembre 2019 à 20:10:12 Lyconik a écrit :
Souvent c'est un cadre familial sans problème, des parents aimant qui t'épaulent dans la vie, un cadre de vie confortable, ils ont vécu et fait des études dans un environnement stable

Ca aide à avoir confiance en soi et tenter des trucs

perso je suis hyper sociable et j'étais enfant un enfant battu nofake la plupart des gens sur d'eux incarne en réalité un personnage pour cacher leur tristesse intérieur (et je parle pas de célestin qui est triste parcequ'il est pucix hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573240563-1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg je te parle de ton pere qui te répète que tu devrais te suicidez) , use bcp de second degré et de l'humour etc...ce qui les rends sociable sans pour autant être heureux... enfin apres la je décris mon cas perso mais j'ai rencontré pas mal de gens comme moi

Le 08 novembre 2019 à 20:14:37 2jz a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:08:42 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:07:24 IamConsomateur6 a écrit :
Je suis très sociable mais ça dépend mon humeur, c’est propre à chacun et tu pourras pas devenir une pipelette si toute ta vie t’as été un Sasuke, alors oui tu peux t'améliorer et gérer socialement mais ce sera jamais par plaisir que tu parleras :ok:

J'en ai marre putain, pourquoi je suis né comme ça :honte:

Je suis comme toi, et comme l'a dit un khey je pense pas qu'on naît comme ça mais qu'on le deviens, tu parles beaucoup à ta famille toi ? Tu leur parles sans complexes ?

Pas plus que ça, mais je parle sans complexe avec eux oui. Enfin quand je dis "famille" c'est mère frère et soeurs c'est tout. Et encore on se parle pas hyper souvent avec mes frères et soeurs.

Le 08 novembre 2019 à 20:10:12 Lyconik a écrit :
Souvent c'est un cadre familial sans problème, des parents aimant qui t'épaulent dans la vie, un cadre de vie confortable, ils ont vécu et fait des études dans un environnement stable

Ca aide à avoir confiance en soi et tenter des trucs

Clairement, quand les parents sont des "ratés", vu l'influence qu'on leur accorde dans notre développement personnel dans nos sociétés, c'est évident qu'on récupère leurs tares, mais on peut s'en émanciper, je le fais

Le 08 novembre 2019 à 20:16:51 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:16:06 -Silence-3 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:13:22 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:12:17 -Silence-3 a écrit :
alors je suis pas TRES sociable, mais le meilleur moyen de parler avec quelqu'un si tu sais aps quoi raconter c'est de lui poser des questions sur lui, s'intéresser. Tu te rendras compte vite fait que le sujet préféré de tout le monde c'est soi-même :) et qu'ils peuvent te parler d'eux sans s'arrêter

M'ouais, y'en a que ça soule aussi et qui ont pas forcément envie de raconter leur vie à n'importe qui, ils se sentent "épiés"

y en a très très peu, suffit de poser des questions pas trop persos et c'est bon

Faut que la personne renvoie les questions aussi, sinon c'est naze et au bout de 2 questions ça me soule perso :hap:

c'est le risque, mais là tu sais que la personne est juste un égoïste qui s'en fout des autres :hap:
puis au pire quand la personne parle de ses expériences ça peut t'amener ver d'autres sujets pour rebondir

Être trop sociable et ne jamais avoir un moment pour soi c'est pas bon hein
Ça peut te poser des barrières dans ton développement personnel :noel:

Données du topic

Auteur
IIIllIIlIlII
Date de création
8 novembre 2019 à 20:00:14
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 338