Topic de IIIllIIlIlII :

Comment font les gens TRÈS sociables sérieux?

Le 08 novembre 2019 à 21:55:10 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 21:53:48 1m75mais8sur10 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 21:52:19 Sunzbass a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 21:47:39 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 21:42:25 Sunzbass a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:00:14 IIIllIIlIlII a écrit :
J'aimerais tellement être ce genre de mecs, vous savez le genre de mecs qui arrive à se faire des potes dans N'IMPORTE quel endroit, qui arrive à intéresser les autres etc, qui sait toujours quoi dire/répondre à tel ou tel moment, faire rire etc

Moi à chaque fois que je tente d'aller vers les gens c'est toujours super gênant, parce que j'arrive pas à être totalement naturel, toujours peur de paraître ridicule, d'être jugé en mal, qu'on se foute de moi une fois que je sois parti etc

J’étais comme toi avant, j’avais peur d’aller à la boulangerie. De faire des soirées par peur de devoir faire la bise et un jour je me suis mis à discuter, à faire de plus en plus de soirées, aller vers les gens, discuter avec tous le monde sans jugements ni arrières pensées.
Je pensais que c’était impossible d’être à l’aise en société sans jouer un rôle ( Alors je me suis mis à boire pour être sociable ) ce qui n’est plus le cas aujourd’hui...
Mais si tu veux trouver cette entrain qu’on les gens sociables il convient pour toi de jouer sur 2 paramètres, la confiance en toi et les relations sociables avec les autres.
Etablie toi une règle, chaque jour tu parles à un ou une ( peu importe ) nouvel (lle) inconnu (e) et petit un petit un mécanisme va se créer ton cerveau fera automatiquement le lien entre sociabilité et normalité, tu seras de plus en plus à l’aise avec les autres.

Merci. Bon par contre tu partais de loin quand même :peur:

De très loin. Ma mère m’accompagnait de partout, je ne pouvais rien faire sans elle, pire qu’un célestin.
Tous le monde peut y arriver, tu es sociable dans le fond mais que dans des situations ou tu te sens à l’aise. :hap:

A toi de trouver cette motivation à l’être dans des situations moins propice à la détente, comme un groupe de 10 personnes en soirée autour d’une table en soirée, à l’école, en boîte etc... J’ai envie de te dire le jour ou tu te rendras compte de ton potentiel sociabilité, tu pourras enfin sociabiliser de partout sans avoir peur du jugement des autres.

Exact. J'étais comme ça aussi, extrêmement phobique social, je bégayais et tout, mais au final en fait tu te rends compte que les gens sont pas méchants et que la peur est dans ta tête seulement.
Plus tu sors de ta zone de comfort plus tu va t'améliorer progressivement jusqu'à ce que sociabiliser soit quelque chose de normal.

En gros vous pensez que je devrais me forcer à parler à des gens ? Même si derrière y'aura pas forcément qqchose ?

Ouaip, faut que t'apprennes à parler. Tente d'approcher les inconnus pour leur faire du small talk.

Par exemple à un grand arrêt de bus ou à une gare où y'a du monde, y'a beaucoup de gens seuls que tu peux approcher. Si tu as du mal à aborder une conversation tu peux dire "excuses-moi tu sais si mon bus/mon train est passé ?" ou quelque chose comme ça, puis t'enchaînes sur une conversation, t'essaye de dire quelque chose en refoulant ta peur.

Si tu as du mal avec les gens de ton âge alors tente d'approcher les plus vieux pour commencer, ils sont beaucoup plus sympas et ouverts d'esprit car ils ont pas connu la génération réseaux sociaux.

j'ai théorisé ça:

y a l'intelligence absolue et l'intelligence sociale: c'est deux choses à bien distinguer.

Tu peux être très intelligent mais être awkward en société, pas savoir où te mettre, avoir du mal à briser la glace, etc...

je suis persuadé que tu peux pas travailler ça et passer d'asocial à sociable, y a une grosse part de génétique là dedans.

Le 08 novembre 2019 à 21:54:40 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 21:52:19 Sunzbass a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 21:47:39 IIIllIIlIlII a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 21:42:25 Sunzbass a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 20:00:14 IIIllIIlIlII a écrit :
J'aimerais tellement être ce genre de mecs, vous savez le genre de mecs qui arrive à se faire des potes dans N'IMPORTE quel endroit, qui arrive à intéresser les autres etc, qui sait toujours quoi dire/répondre à tel ou tel moment, faire rire etc

Moi à chaque fois que je tente d'aller vers les gens c'est toujours super gênant, parce que j'arrive pas à être totalement naturel, toujours peur de paraître ridicule, d'être jugé en mal, qu'on se foute de moi une fois que je sois parti etc

J’étais comme toi avant, j’avais peur d’aller à la boulangerie. De faire des soirées par peur de devoir faire la bise et un jour je me suis mis à discuter, à faire de plus en plus de soirées, aller vers les gens, discuter avec tous le monde sans jugements ni arrières pensées.
Je pensais que c’était impossible d’être à l’aise en société sans jouer un rôle ( Alors je me suis mis à boire pour être sociable ) ce qui n’est plus le cas aujourd’hui...
Mais si tu veux trouver cette entrain qu’on les gens sociables il convient pour toi de jouer sur 2 paramètres, la confiance en toi et les relations sociables avec les autres.
Etablie toi une règle, chaque jour tu parles à un ou une ( peu importe ) nouvel (lle) inconnu (e) et petit un petit un mécanisme va se créer ton cerveau fera automatiquement le lien entre sociabilité et normalité, tu seras de plus en plus à l’aise avec les autres.

Merci. Bon par contre tu partais de loin quand même :peur:

De très loin. Ma mère m’accompagnait de partout, je ne pouvais rien faire sans elle, pire qu’un célestin.
Tous le monde peut y arriver, tu es sociable dans le fond mais que dans des situations ou tu te sens à l’aise. :hap:

A toi de trouver cette motivation à l’être dans des situations moins propice à la détente, comme un groupe de 10 personnes en soirée autour d’une table en soirée, à l’école, en boîte etc... J’ai envie de te dire le jour ou tu te rendras compte de ton potentiel sociabilité, tu pourras enfin sociabiliser de partout sans avoir peur du jugement des autres.

C'est pas des situations propices à la détente ça ? :hap:

En théorie oui, pour quelqu’un d’assez à l’aise mais pour beaucoup être entouré de beaucoup de monde ne pas savoir quoi dire et ne pas être en phase avec les autres est plus une situation de mal-être qu’autre chose.
Le fond de ma pensée reste la même, force toi à faire des choses qui ne te font pas forcément plaisir mais dans ton propre intérêt! Celui de sociabiliser et créer des liens, bon je te le dis de suite, on ne vit pas chez les bisounours, des fdp tu va en croiser, pas mal même, parfois tu seras seul. Mais rien ne vaut le sentiment de se sentir aimé et de faire des choses avec des potes qu’on aime.

Le but n'étant pas d'être très sociable mais de ne pas avoir de peur qui empêche de faire ce que l'on désire

Le 08 novembre 2019 à 22:02:31 CaVaOuiEtToi a écrit :
Le but n'étant pas d'être très sociable mais de ne pas avoir de peur qui empêche de faire ce que l'on désire

this comme parler à une femme qui nous plaît par exemple

Moi c’est spécial :hap:

Quand je suis dans un « cadre », un sujet défini, y a pas de problème : parler du travail, dans un groupe avec un sujet déjà lancé, demander quelque chose...

Par contre quand c’est « plus libre », sans rien de défini, la c’est la galère : rien à dire, peur d’agir etc. :(

Le 08 novembre 2019 à 22:08:52 Rimblue a écrit :
Moi c’est spécial :hap:

Quand je suis dans un « cadre », un sujet défini, y a pas de problème : parler du travail, dans un groupe avec un sujet déjà lancé, demander quelque chose...

Par contre quand c’est « plus libre », sans rien de défini, la c’est la galère : rien à dire, peur d’agir etc. :(

Exactement pareil

Les gens sociables s'aiment et ont trop confiance en eux pour qu'une moindre remarque puissent les ébranler, à l'inverse des gens comme toi et moi l'op
Ils sont soit teubés pour se fondre dans la masse, soit hypocrites pour faire semblant d'être intéressé par tout le monde
Merci l'auteur d'avoir posté ce topic et tous ceux qui ont apportés des réponses, ça m'a aidé également et je ne suis sûrement pas le seul :ok: Ca m'a bien motivé à m'entraîner socialement :oui:

Le 08 novembre 2019 à 22:49:23 2jz a écrit :
Merci l'auteur d'avoir posté ce topic et tous ceux qui ont apportés des réponses, ça m'a aidé également et je ne suis sûrement pas le seul :ok: Ca m'a bien motivé à m'entraîner socialement :oui:

Carrément, ça regorge de bons conseils

Tres Bonne question j aimerais bien savoir aussi comment font ces gens
Je sais jamais comment parler

Données du topic

Auteur
IIIllIIlIlII
Date de création
8 novembre 2019 à 20:00:14
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232