Topic de IIIllIIlIlII :

Comment font les gens TRÈS sociables sérieux?

Le 08 novembre 2019 à 20:06:13 RosaLisa a écrit :
Faut aussi se méfier des apparences, n’oublie pas que chacun à ces problèmes et c'est pas parque quelqu'un te parait très sociable qu'il est forcément accomplit ou plus heureux que toi.

Oui c'est sur mais bon, j'ai pas dit qu'ils étaient parfaits mais juste socialement j'ai toujours voulu être meilleur

Chez certains c'est un véritable talent et un atout monstre.

Et je dis pas des potes pour faire la fête hein, je parle de se faire un véritable réseau pro et d'être super convainquant.

Le 08 novembre 2019 à 20:07:24 IamConsomateur6 a écrit :
Je suis très sociable mais ça dépend mon humeur, c’est propre à chacun et tu pourras pas devenir une pipelette si toute ta vie t’as été un Sasuke, alors oui tu peux t'améliorer et gérer socialement mais ce sera jamais par plaisir que tu parleras :ok:

J'en ai marre putain, pourquoi je suis né comme ça :honte:

Franchement je sais pas, j'essaye de comprendre mais perso, j'arrive pas à faire semblant d'être intéressé, si je me fais chier je dis rien et par conséquent, je me fais pas d'amis :(

Le 08 novembre 2019 à 20:08:37 Aqaba-III a écrit :
Chez certains c'est un véritable talent et un atout monstre.

Et je dis pas des potes pour faire la fête hein, je parle de se faire un véritable réseau pro et d'être super convainquant.

Bah oui, surtout quand physiquement t'es pas avantagé ça peut te donner un coup de pouce

Bah au début faut juste se forcer à parler aux gens, tu stress c'est sûr mais à force tu t'y habituera
On a tendance à le négliger mais, le timbre de la voix joue énormément aussi. :ok:
Tu seras toujours le con de quelqu'un, il y aura toujours des gens pour te critiquer ou ne pas t'apprécier. C'est normal, pas de quoi en être terrifié.
Aucun intérêt à vivre replié dans sa tanière à partir de là. :p)

Souvent c'est un cadre familial sans problème, des parents aimant qui t'épaulent dans la vie, un cadre de vie confortable, ils ont vécu et fait des études dans un environnement stable

Ca aide à avoir confiance en soi et tenter des trucs

Le 08 novembre 2019 à 20:08:44 DdbApologie a écrit :
Franchement je sais pas, j'essaye de comprendre mais perso, j'arrive pas à faire semblant d'être intéressé, si je me fais chier je dis rien et par conséquent, je me fais pas d'amis :(

Je parle pas forcément de faire semblant, mais y'a des gens qui ont beaucoup de répartie, quand t'es avec eux tu te fais jamais chier

Moi quand les gens sont avec moi y'a toujours des moments de gêne, de blanc, et je sens que parfois ça les soule du coup je finis solo :hap:

Ton problème c'est que tu essayes désespérément de leur plaire, du coup tu as l'air bizarre car tu es tendu, nerveux, tu parles un peu trop, tu les regardes de manière trop appuyée... en gros on sent que tu vas être lourd. Parce que tu ne supportes pas la solitude.

Le secret est simple : si tu es capable d'apprécier la solitude, tu n'as plus peur; si tu n'as plus peur, plaire ou ne pas plaire, cela ne change plus rien; si tu n'as plus peur de rien, que tu es détendu, pas spécialement enthousiaste ou enjoué, pas spécialement bavard ni spécialement blasé - alors les gens viennent, d'eux-même, alors tu parles spontanément et les choses se font sans effort.

Ne fais aucun effort, "aligne-toi sur le cosmos et laisse-le faire", disait un maître Zen

Ce n'est pas être drôle ce dont tu a besoins

c'est de convaincre les autres que ce que tu dit est drôle

c'est ça être alpha

Le 08 novembre 2019 à 20:10:02 Fist-Fucker a écrit :
On a tendance à le négliger mais, le timbre de la voix joue énormément aussi. :ok:

C'est vrai... moi j'ai tendance à parler trop vite, peut-être pas assez fort...

Le 08 novembre 2019 à 20:10:57 Pas-Depseudo[ a écrit :
Ce n'est pas être drôle ce dont tu a besoins

c'est de convaincre les autres que ce que tu dit est drôle

c'est ça être alpha

M'ouais aussi

Le 08 novembre 2019 à 20:00:14 IIIllIIlIlII a écrit :
J'aimerais tellement être ce genre de mecs, vous savez le genre de mecs qui arrive à se faire des potes dans N'IMPORTE quel endroit, qui arrive à intéresser les autres etc, qui sait toujours quoi dire/répondre à tel ou tel moment, faire rire etc

Moi à chaque fois que je tente d'aller vers les gens c'est toujours super gênant, parce que j'arrive pas à être totalement naturel, toujours peur de paraître ridicule, d'être jugé en mal, qu'on se foute de moi une fois que je sois parti etc

wow j'ai l'impression que tu es moi ou que je suis toi

alors je suis pas TRES sociable, mais le meilleur moyen de parler avec quelqu'un si tu sais aps quoi raconter c'est de lui poser des questions sur lui, s'intéresser. Tu te rendras compte vite fait que le sujet préféré de tout le monde c'est soi-même :) et qu'ils peuvent te parler d'eux sans s'arrêter

Le 08 novembre 2019 à 20:10:46 SovietParis a écrit :
Ton problème c'est que tu essayes désespérément de leur plaire, du coup tu as l'air bizarre car tu es tendu, nerveux, tu parles un peu trop, tu les regardes de manière trop appuyée... en gros on sent que tu vas être lourd. Parce que tu ne supportes pas la solitude.

Le secret est simple : si tu es capable d'apprécier la solitude, tu n'as plus peur; si tu n'as plus peur, plaire ou ne pas plaire, cela ne change plus rien; si tu n'as plus peur de rien, que tu es détendu, pas spécialement enthousiaste ou enjoué, pas spécialement bavard ni spécialement blasé - alors les gens viennent, d'eux-même, alors tu parles spontanément et les choses se font sans effort.

Ne fais aucun effort, "aligne-toi sur le cosmos et laisse-le faire", disait un maître Zen

Les gens viennent pas vers toi quand t'es pas beau. Sinon j'aurais été d'accord avec toi.

Le 08 novembre 2019 à 20:10:12 Lyconik a écrit :
Souvent c'est un cadre familial sans problème, des parents aimant qui t'épaulent dans la vie, un cadre de vie confortable, ils ont vécu et fait des études dans un environnement stable

Ca aide à avoir confiance en soi et tenter des trucs

et le fait d'avoir des parents qui voyait du monde aussi je pense, si tes aprents passaient leur temps libre seuls devant la télé, ça t'apprend pas comment se comoprter avec d'autres gens

Le 08 novembre 2019 à 20:12:17 -Silence-3 a écrit :
alors je suis pas TRES sociable, mais le meilleur moyen de parler avec quelqu'un si tu sais aps quoi raconter c'est de lui poser des questions sur lui, s'intéresser. Tu te rendras compte vite fait que le sujet préféré de tout le monde c'est soi-même :) et qu'ils peuvent te parler d'eux sans s'arrêter

M'ouais, y'en a que ça soule aussi et qui ont pas forcément envie de raconter leur vie à n'importe qui, ils se sentent "épiés"

Le 08 novembre 2019 à 20:10:12 Lyconik a écrit :
Souvent c'est un cadre familial sans problème, des parents aimant qui t'épaulent dans la vie, un cadre de vie confortable, ils ont vécu et fait des études dans un environnement stable

Ca aide à avoir confiance en soi et tenter des trucs

Grave

Données du topic

Auteur
IIIllIIlIlII
Date de création
8 novembre 2019 à 20:00:14
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 336