[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 29 mars 2020 à 19:47:33 Stev23 a écrit :
Salut je suis nouveau sur le forum
je souhaite faire une Prepa scientifique a la rentrée prochaine , j'aurai aime avoir vos avis sur mon planning et vos conseils sur le rythme de travail organisation.
Salut !
C'est ton planning actuel ou futur ? T'es en terminale ?
En tout cas il y trop de SI, t'auras pas besoin de tant d'heures à moins d'être en filière PT
C'est cool d'être ambitieux comme ça
je souhaite faire une Prepa scientifique a la rentrée prochaine , j'aurai aime avoir vos avis sur mon planning et vos conseils sur le rythme de travail organisation.
En tout cas si tu tiens ce planning sur les 2 ans chapeau à toi
C'est le mauvais plan de travailler une matière qu'une heure puis passer à autre chose
Regroupe tes heures d'anglais et de philo pour n'en faire qu'un bloc de 2 heures, et pareil pour les scientifiques. Une heure de physique comme ça ça sert à rien, vise plutôt 3 heures, ou 2 heures si t'es dans une période de la journée pas motivé
Le 30 mars 2020 à 19:34:13 [Ban]PTSI-PT a écrit :
14h de libre par semaine c'est beaucoup trop, passe à 5h et supprime 10h de sommeil
Saute le repas du soir aussi, tu gagnes 1h et on n'a pas besoin de 3 repas par jour, il suffit de bien manger le midi.
Le 30 mars 2020 à 21:06:41 XCORPSDESMINES a écrit :
Oraux annulés, ils l'ont mis sur le site de centrale mais ils ont enlevé dépuis
On le saura bien demain
j'ai une question pour les jean-taupins, ayant pour projet de partir en MPSI l'année prochaine (si j'ai pas sciencespo ), je me demandais si beaucoup de vos camarades envisage les concours "ENAC Ingénieur" et de l'armée de l'air, voir si j'ai des chances d'admissions vu le peu de places
+bonne chance à ceux qui tryhard pour les concours d'ailleurs
Le 30 mars 2020 à 22:27:08 Lavoieroyale a écrit :
j'ai une question pour les jean-taupins, ayant pour projet de partir en MPSI l'année prochaine (si j'ai pas sciencespo ), je me demandais si beaucoup de vos camarades envisage les concours "ENAC Ingénieur" et de l'armée de l'air, voir si j'ai des chances d'admissions vu le peu de places+bonne chance à ceux qui tryhard pour les concours d'ailleurs
Y a pas mal de monde qui prépare les écoles militaires quand même donc ouais y a une concurrence même si elles restent inférieur a Centrale ou aux Mines
Le 30 mars 2020 à 22:27:08 Lavoieroyale a écrit :
j'ai une question pour les jean-taupins, ayant pour projet de partir en MPSI l'année prochaine (si j'ai pas sciencespo ), je me demandais si beaucoup de vos camarades envisage les concours "ENAC Ingénieur" et de l'armée de l'air, voir si j'ai des chances d'admissions vu le peu de places+bonne chance à ceux qui tryhard pour les concours d'ailleurs
L'Enac ingénieur ça se tente, par contre Enac fonctionnaire c'est vraiment tendu à décrocher
Le 28 mai 2020 à 08:41:09 nil1337_ a écrit :
Quelqu'un à un lien pour le corrigé des annales de l'X en 2019?
Regarde ici : https://concours-maths-cpge.fr/
Donne moi ton avis au passage https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63209565-1-0-1-0-les-prepas-venez-ici.htm
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176