[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 30 octobre 2019 à 18:56:48 mirobolan a écrit :
Le 30 octobre 2019 à 00:37:33 Homothissou a écrit :
Le 25 octobre 2019 à 00:26:09 mirobolan a écrit :
Salut les taupins, ici un ancien MPSI/MP*, dorénavant dans une petite ecole de fonctionnaires dans le centre de paris
Si vous avez des questions sur la preparation aux concours x/ens (en mp* plus particulierement) n'hesitez pasMPI :cassini:
La vraie élite
Je passe I car j'ai pas le courage d'affronter maths D, trop peur de pas être admissible
(déjà que l’admissibilité n'est pas gagnée...)
Le 01 novembre 2019 à 10:11:14 Soudure a écrit :
Vous avez lu vos livres pour le français ?
Of course, t'façon c'est grâce aux matières littéraires que j'étais admissible aux Télécoms en 3/2, je leur dois bien ça
Le 25 octobre 2019 à 00:26:09 mirobolan a écrit :
Salut les taupins, ici un ancien MPSI/MP*, dorénavant dans une petite ecole de fonctionnaires dans le centre de paris
Si vous avez des questions sur la preparation aux concours x/ens (en mp* plus particulierement) n'hesitez pas
Salut, je suis en PC par contre , je voulais savoir : à quelle fréquence tes profs te donnaient des dms ? En maths/p-c ?
Est-ce que tu travaillais des annales seuls ? Ou tu préférais les TD ?
Généralement t'apprenais le cours comment ? Le soir même ? Ou en le lisant plusieurs fois ?
Merci
Le 16 novembre 2019 à 23:53:32 Homothissou a écrit :
Les kheys sont trop occupés à travailler cette année ?
J'ai peur du malaise ambiant sur ce topic donc j'évite de trop y traîner
Le 18 novembre 2019 à 10:21:06 Rishyperplan a écrit :
Allez hop hop hop. On révise ses Cassini,pendant que je prépare l'X depuis une CCP. Les cohomologies galoisiennes sont sues, j'espère ?
Ayaa tu retentes l'X en candidat libre ? Bon courage
Mon prof de maths de PSI* qui nous donne des sujets d'analyse de l'X filière MP sans nous le dire ce fourbe
Les 3/2 dans ma classe c'est des fous furieux un peu chiants, c'est peut-être pour ça que le topic bide
Le 19 novembre 2019 à 19:05:06 Risitrace a écrit :
Le 16 novembre 2019 à 23:53:32 Homothissou a écrit :
Les kheys sont trop occupés à travailler cette année ?J'ai peur du malaise ambiant sur ce topic donc j'évite de trop y traîner
Le 18 novembre 2019 à 10:21:06 Rishyperplan a écrit :
Allez hop hop hop. On révise ses Cassini,pendant que je prépare l'X depuis une CCP. Les cohomologies galoisiennes sont sues, j'espère ?Ayaa tu retentes l'X en candidat libre ? Bon courage
Mon prof de maths de PSI* qui nous donne des sujets d'analyse de l'X filière MP sans nous le dire ce fourbe
Les 3/2 dans ma classe c'est des fous furieux un peu chiants, c'est peut-être pour ça que le topic bide
On est en novembre aussi, c'est dans 6 mois les concours
Le 16 décembre 2019 à 00:55:25 Termineurdefic a écrit :
Bon j'apporte ma pierre à l'édifice (je passe pas les concours) avec un exercice hyper intéressant accompagné de sa solution :Dans le livre "Raisonnement Divins, il y a une preuve bien plus générale (et super élégante) que voici :
merci chef, un exercice que j'ai bien aimé en sup, je lirai la généralisation
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176