[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 07 octobre 2019 à 23:14:38 KikooJapSordide a écrit :
Courage aux taupins de cette année
Le 19 mars 2020 à 11:42:38 -Hakatron- a écrit :
Ca va les 5/2 ?
Du moment que le magistère de physique d'Orsay ne décale pas ses entretiens (fin juin) ça me va
Par contre je veux bien que les ENS reculent un peu
Le 19 mars 2020 à 11:56:29 Skyzzen_ a écrit :
Un 5/2 a un avantage je pense plus qu'un 3/2 à tirer de ce report
Pourquoi? Au contraire les 3/2 arrivent toujours aux concours avec des lacunes forcément donc là ils auront le temps d'apprendre un peu mieux leur cours.
S’ils reportent les concours d’une semaine ou deux, ça peut aller mais s’ils les décalent en juin (ce vers quoi on semble se diriger d’après certaines rumeurs) ils auront jamais le temps d’organiser tous les oraux.
Du coup l’intégration pourrait ne se jouer que sur les écrits. Moi, ça ne me dérange pas vu que je suis une quiche à l’oral mais pour d’autres je sais que c’est tout l’inverse
Le fait qu'il n'y ait que les écrits c'est très dangereux pour ceux qui visent les Mines vu que ces fdp de poseurs de sujets s'amusent à faire des sujets de fdp qui font peur et qui ne permettent pas de classer les étudiants
(Coucou la question 21 du Maths 1 PSI/PC 2018, coucou la chimie de 2019 )
Avec beaucoup de chance ça pourra te servir pour une fin d'oral à Ulm ais pas plus
Le 19 mars 2020 à 22:30:19 PasAuCourant a écrit :
S’ils reportent les concours d’une semaine ou deux, ça peut aller mais s’ils les décalent en juin (ce vers quoi on semble se diriger d’après certaines rumeurs) ils auront jamais le temps d’organiser tous les oraux.Du coup l’intégration pourrait ne se jouer que sur les écrits. Moi, ça ne me dérange pas vu que je suis une quiche à l’oral mais pour d’autres je sais que c’est tout l’inverse
Moi au contraire ça me fou la chaire de poule, j'ai énormément bossé les oraux pour enfin taper des énormes notes en colle, alors si ils les recule
Les concours ne se dérouleront pas avant fin mai.
Courage à vous
Ce bordel que va être l'organisation
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176