Trop GENTIL pour être HEUREUX, le syndrome du chic type
Le 30 septembre 2019 à 14:31:53 AkihaLaNymphe a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 14:28:01 Kheeeeey a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 14:23:17 Luznarb4 a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 14:22:40 Kheeeeey a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 14:15:10 calmaus a écrit :
Je suis un chic typeD'où vient ce conditionnement ?
Cherche dans ton enfance, c'est là que se créent nos paradigmes pour le restant de notre vie, c'est expliqué dans le livre
est ce que c'est possible que ce soit du a une surprotection de l'enfant par la mère ?
Oui, surtout si ton père à posé problème dans ta famille
Mon père avait le sang chaud, parfois il accumulait le stress au boulot, avec ma mère, les gosses et s'énervait beaucoup. Au point d'insulter ma mère, ou nous mettre des énormes torgnoles bien que c'était plus rare.
Mais à part ça c'était quelqu'un de bien.
Je crois que j'ai commencé à agir comme ça car j'en pouvais plus, j'allais toujours dans son sens pour nous épargner une énième engueulade/trou dans le mur.
Je crois qu'en fait il était comme moi, et que son père lui faisait des misères gamins.
Faut que je brise le cycle ou que je me reproduise pas putain
Le 30 septembre 2019 à 21:31:23 TidusSSJ a écrit :
Ouais t'as pris des extraits d'un livre sur les "nice guy", GG
Le concept est différent
Le 30 septembre 2019 à 21:41:01 Mystp a écrit :
Bonjour, je me reconnais dans absolument tous les paragraphesLe 30 septembre 2019 à 21:48:22 Mystp a écrit :
donc on est plus heureux en étant un fdp ? j'ai pas compris la lecon à en tirer
Non, go page 3
Le 30 septembre 2019 à 21:43:23 EpiceKevin a écrit :
Le chic type peut il être une femme ?
J'ai pas trouvé de livre qui parle de ce genre de syndrome pour les femmes mais peut etre que ça existe
Tu veux quoi que les hommes gentils et bienveillant n'existe plus ?
Parce que si ils n'existent plus on revient à une société belliqueuse et barbare
Certe il ne fait plus bon d'être gentil,
Le capitalisme a reussi a prouve que meme les gens narcissique delinquant malveillant peuvent jouir d'une reussite social peuvent dans la vie aussi bien que les gens bienveillant
Mais est ce une raison de vouloir l'abolition de ce type d'individue qui sont moralement autant minoritaire que les chrétiens de france ?
Le 30 septembre 2019 à 22:21:26 kweli- a écrit :
Tu veux quoi que les hommes gentils et bienveillant n'existe plus ?Parce que si ils n'existent plus on revient à une société belliqueuse et barbare
Certe il ne fait plus bon d'être gentil,
Le capitalisme a reussi a prouve que meme les gens narcissique delinquant narcissique peuvent reussir dans la vie aussi bien que les gens bienveillant
Mais est ce une raison de vouloir l'abolition de ce type d'individue qui sont moralement autant minoritaire que les chrétiens de france ?
Le 30 septembre 2019 à 22:29:38 lamoulagaa a écrit :
Tu viens de définir le problème que j'ai et putain je sais que mon problème c'est ça, mais comment le solutionner ?
Go page 3
Mon dieu mais on peut inventer nimporte quelle catégorie et faire entrer la majorité de la population dedans c'est nimporte quoi ces concepts qui reprennent des comportements universels qui font partie de la nature humaine et font croire aux crédules qu'ils sont différent et que ça explique tout leurs problèmes
Les "chics types" sont souvent des faux gentil egoistes et manipulateur en effet, se faire apprécier pour gonfler son égo (je le sais car j'en ai pas mal de trait, alors que dans le fond je m'en bas les couilles des autres). ou tout simplement par lacheté et peur du conflit.
Par contre des vrais gentils j'en connais, ça n'a rien a voir, c'est souvent des gens qui parle peu, qui donne peu leur avis, qui ne cherche pas a aider a tout prix, mais ils sont justes sympas en fait, empathique et tolérant.
J'ajouterais que la dénomination de "chic type" est problématique. La forme laudative de l'adjectif "chic" est le symptôme du mensonge societal sur ce qu'est être un homme. Car on ne nait pas "chic type", on le devient.
Tout petit, les parents - surtout la mère -, l'école, les psychologues et de manière générale l'Etat-therapeute (cf. Christopher Lasch) inoculent dans l'esprit des jeunes garçons la valorisation de la faiblesse et des émotions. On nous explique qu'il faut avoir des bonnes notes à l'école, respecter l'autre, que "la-violence-ne-résoud rien" ; que pleurer c'est bien, qu'exposer ses faiblesses est une forme de courage ; que les filles aiment les hommes gentils et que la taille du sexe n'a pas d'importance.
L'homme gentil c'est celui qui a gobé goulument le mensonge selon lequel "l'homme n'est pas un loup pour l'homme". L'homme gentil est d'autant plus vulnérable à ce mensonge qu'il trouve confortable ces fausses règles qu'on lui inculque car elles sont naturellement compatibles avec sont caractère naturel. La vie et les femmes attendent de nous qu'on prenne des risques et qu'on soit les explorateurs de notre destin, mais c'est tellement plus pratique pour le "chic type" de croire que respecter le "reglement intérieur" sera source de profit.
"Séduire des filles : rien de plus facile puisqu'elles aiment les hommes gentils et que je suis gentil, pas la peine de sortir de ma zone de confort"
Voilà le piège tendu se refermer sur le "chic type" qui se retrouve à 30 avec un nombre famélique de vagins pénétrés voire puceau.
Données du topic
- Auteur
- Kheeeeey
- Date de création
- 30 septembre 2019 à 13:45:36
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 189