Topic de Kheeeeey :

Trop GENTIL pour être HEUREUX, le syndrome du chic type

et comment on change ca ? :hap:
Le livre est écrit par un alpha sain, le début du bouquin sert à situer le chic type :oui:

Le 30 septembre 2019 à 14:01:20 Luznarb4 a écrit :
et comment on change ca ? :hap:

Applique ceci :

Désormais je passe en premier.

Quoi qu'il puisse m'arriver, je ferai face.

Quoi que je fasse, je le fais à fond.

Si je me contente d'agir comme je l'ai toujours fait, je n'obtiendrai rien de de plus.

Moi seul suis responsable de la satisfaction de mes besoins, de mes envies et de mon bonheur.

Quand je veux quelque chose, je le demande.

Si ce que je fais n'aboutit à rien, j'essaye autre chose.

Je suis clair et direct.

J'apprends à dire "non".

Je ne me réfugie pas derrière de faux prétextes.

Je suis assez grand pour décider de mes propres règles.

Je laisse les autres m'aider.

Je suis honnête envers moi même.

Je ne laisse personne me traiter mal.
Personne.
Jamais.

Quand je suis dans une mauvaise situation, je m'extirpe au lieu d'attendre qu'elle évolue.

Je n'accepte pas l'intolérable. Jamais.

Je cesse de reporter la faute sur les autres.
Les victimes ne gagnent jamais rien.

Je suis intègre.

Je décide de ce qui me convient et le met en pratique.

J'accepte les conséquences de mes actes.

Je suis gentil avec moi-même.

Je pense en termes d'abondance.

J'affronte sans hésiter les situations difficiles et les conflits.

Je ne fais rien en douce.

J'agis. Maintenant.

Je suis prêt a lâcher tout ce j'ai pour obtenir ce que je veux.

Je prends du bon temps.
Si je ne m'amuse pas c'est qu'il y a un problème.

Je m'accorde le droit des erreurs.
Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.

Tout contrôler est illusoire.

Je lâche prise. Je laisse couler la vie

putain c'est entièrement moi, que faire pour changer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569805298-misaka-2.png
Ah j'avais pas vu le message du dessus, merci bien l'auteur.

par contre "Les chics types se sentent souvent plus à l'aise en compagnie des femmes que des hommes" et l'histoire du père ne semblent pas coller.

Le 30 septembre 2019 à 14:03:49 AkihaLaNymphe a écrit :
putain c'est entièrement moi, que faire pour changer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569805298-misaka-2.png
Ah j'avais pas vu le message du dessus, merci bien l'auteur.

par contre "Les chics types se sentent souvent plus à l'aise en compagnie des femmes que des hommes" et l'histoire du père ne semblent pas coller.

Il n'existe pas 2 chic type identique, on a tous des parcours de vie différents mais les chics types partagent certains de ces traits de personnalité suivant leur vécu

pitié c'est que des conneries
Punaise khey tu m'as quasi totalement décrit

Le 30 septembre 2019 à 14:08:34 Jolipanet a écrit :
pitié c'est que des conneries

comment t'expliques que beaucoup de khey se sentent presque parfaitement décrit par ca ?

Mais y'a des trucs faux : même si je peux cacher mes défauts s'ils sont découverts je fini par les assumer

Et j'ai peu d'amies femmes :hap:

Et je n'en veux que rarement aux autres si ce n'est jamais en fait

Le 30 septembre 2019 à 14:06:37 Kheeeeey a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 14:03:49 AkihaLaNymphe a écrit :
putain c'est entièrement moi, que faire pour changer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569805298-misaka-2.png
Ah j'avais pas vu le message du dessus, merci bien l'auteur.

par contre "Les chics types se sentent souvent plus à l'aise en compagnie des femmes que des hommes" et l'histoire du père ne semblent pas coller.

Il n'existe pas 2 chic type identique, on a tous des parcours de vie différents mais les chics types partagent certains de ces traits de personnalité suivant leur vécu

le point qui m'a le plus surpris c'est le fait que je passe mon temps a dire a une très bonne amie que j'adore passer du temps avec elle parce que je me sens moi meme quand je parle avec etc ...

La destruction du socle familial et la société telle qu'elle évolue aujourd'hui créent un nombre toujours grandissant de chics types :oui:

Certains choisissent meme de renoncer aux femmes :oui:

C'est partiellement vrai , je me reconnais dans certains points , par contre l'histoire du père et d'être plus proche des femmes que des hommes et d'autres sont pas vraiment moi :hap:

Mais ce qui est incroyable c'est que je suis conscient d'être "trop gentil" pas dans le sens où je m'en vanté hein, dans le sens où c'est mauvais pour moi, pour les raisons exactes qui sont citées dans le livre, vouloir tout le temps aider les autres au lieu de se préoccuper de soi, les soucis relationnels en amour :(

Le 30 septembre 2019 à 14:13:10 Takashi-Kun a écrit :
C'est partiellement vrai , je me reconnais dans certains points , par contre l'histoire du père et d'être plus proche des femmes que des hommes et d'autres sont pas vraiment moi :hap:

Mais ce qui est incroyable c'est que je suis conscient d'être "trop gentil" pas dans le sens où je m'en vanté hein, dans le sens où c'est mauvais pour moi, pour les raisons exactes qui sont citées dans le livre, vouloir tout le temps aider les autres au lieu de se préoccuper de soi, les soucis relationnels en amour :(

moi aussi j'en suis conscient kheyou mais j'arrive pas a changer :(

Je suis un chic type :pf:

D'où vient ce conditionnement ?

Le 30 septembre 2019 à 13:55:13 BrolyDeLaPuenta a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:52:26 x0x0x0x0 a écrit :
C'est une légende ces histoires de mecs gentil, les filles adorent les mecs gentil en vrai car c'est très rare.
Rare car needy insecure =/= gentillesse

J’aime pas tes anglicismes mais t’as raison. Les pucelards d’ici confondent gentillesse et faiblesse. Ils tentent d’être bienveillants, non pas par vertu et souci d’excellence, mais par défaut. Tu comprends vite la malhonnêteté qui se dégage d’eux quand tu les entends geindre parce qu’une fille préfère un garçon confiant et qui l’a taquine plutôt qu’un canard qui l’écoute parler de cul et qui lui fait ses devoirs.

Vous mélangez tout, le concept de chic type auquel l'auteur se réfère n'est pas celui du nice guy dont on entend souvent parler sur internet. Un chic type n'est pas forcément un dalleux, il essaye d'éviter les conflits pour préserver son calme intérieur. Pas/Pas simplement s'attirer des faveurs sexuelles pour combler son manque. ça peut être une composante de certains chic type mais ce n'est pas le tout j'imagine.
Perso j'aime juste pas me prendre la tête, je veux être tranquille et qu'on me foute la paix donc j'évite les conflits. Sauf que l'auteur à raison, c'est très mauvais de faire ça, combien de fois je me suis battu plutôt de m'expliquer avec quelqu'un à cause de la frustration que j'avais accumulée.
Je le dis ici car c'est facile, mais irl jamais je dis ce que je ressens. Je préfère ghost mes amis que me montrer en position de faiblesse.
Je les aime pourtant, je sais pas pourquoi je fais ça. Je déteste ça mais c'est plus fort que moi. Je suis complètement niqué du cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569805298-misaka-2.png

c'est quoi vos nouveaux délires """psychologiques"""" bizarres là

Le 30 septembre 2019 à 14:03:08 Kheeeeey a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 14:01:20 Luznarb4 a écrit :
et comment on change ca ? :hap:

Applique ceci :

Désormais je passe en premier.

Quoi qu'il puisse m'arriver, je ferai face.

Quoi que je fasse, je le fais à fond.

Si je me contente d'agir comme je l'ai toujours fait, je n'obtiendrai rien de de plus.

Moi seul suis responsable de la satisfaction de mes besoins, de mes envies et de mon bonheur.

Quand je veux quelque chose, je le demande.

Si ce que je fais n'aboutit à rien, j'essaye autre chose.

Je suis clair et direct.

J'apprends à dire "non".

Je ne me réfugie pas derrière de faux prétextes.

Je suis assez grand pour décider de mes propres règles.

Je laisse les autres m'aider.

Je suis honnête envers moi même.

Je ne laisse personne me traiter mal.
Personne.
Jamais.

Quand je suis dans une mauvaise situation, je m'extirpe au lieu d'attendre qu'elle évolue.

Je n'accepte pas l'intolérable. Jamais.

Je cesse de reporter la faute sur les autres.
Les victimes ne gagnent jamais rien.

Je suis intègre.

Je décide de ce qui me convient et le met en pratique.

J'accepte les conséquences de mes actes.

Je suis gentil avec moi-même.

Je pense en termes d'abondance.

J'affronte sans hésiter les situations difficiles et les conflits.

Je ne fais rien en douce.

J'agis. Maintenant.

Je suis prêt a lâcher tout ce j'ai pour obtenir ce que je veux.

Je prends du bon temps.
Si je ne m'amuse pas c'est qu'il y a un problème.

Je m'accorde le droit des erreurs.
Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.

Tout contrôler est illusoire.

Je lâche prise. Je laisse couler la vie

Merci beaucoup en tout cas l'auteur, tu m'a potentiellement grandement aidé avec ce topic.
Je devrais lire sur le stoïcisme aussi tiens, le peu que j'ai lu me semblait adapté pour combler ces failles.
Mais d'un côté j'ai peur que mes proches me trouvent trop différent d'un coup, ils sont tellement habitué à ce que je sois comme ça. On va me croire malade si je commence à agir comme l'opposé de moi même.

Le 30 septembre 2019 à 14:16:16 AkihaLaNymphe a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:55:13 BrolyDeLaPuenta a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:52:26 x0x0x0x0 a écrit :
C'est une légende ces histoires de mecs gentil, les filles adorent les mecs gentil en vrai car c'est très rare.
Rare car needy insecure =/= gentillesse

J’aime pas tes anglicismes mais t’as raison. Les pucelards d’ici confondent gentillesse et faiblesse. Ils tentent d’être bienveillants, non pas par vertu et souci d’excellence, mais par défaut. Tu comprends vite la malhonnêteté qui se dégage d’eux quand tu les entends geindre parce qu’une fille préfère un garçon confiant et qui l’a taquine plutôt qu’un canard qui l’écoute parler de cul et qui lui fait ses devoirs.

Vous mélangez tout, le concept de chic type auquel l'auteur se réfère n'est pas celui du nice guy dont on entend souvent parler sur internet. Un chic type n'est pas forcément un dalleux, il essaye d'éviter les conflits pour préserver son calme intérieur. Pas/Pas simplement s'attirer des faveurs sexuelles pour combler son manque. ça peut être une composante de certains chic type mais ce n'est pas le tout j'imagine.
Perso j'aime juste pas me prendre la tête, je veux être tranquille et qu'on me foute la paix donc j'évite les conflits. Sauf que l'auteur à raison, c'est très mauvais de faire ça, combien de fois je me suis battu plutôt de m'expliquer avec quelqu'un à cause de la frustration que j'avais accumulée.
Je le dis ici car c'est facile, mais irl jamais je dis ce que je ressens. Je préfère ghost mes amis que me montrer en position de faiblesse.
Je les aime pourtant, je sais pas pourquoi je fais ça. Je déteste ça mais c'est plus fort que moi. Je suis complètement niqué du cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569805298-misaka-2.png

exactement, j'en ai rien a foutre de baiser personnellement, tout ce que je cherche en soit c'est de l'affection

combien de fois je me suis battu plutôt de m'expliquer avec quelqu'un à cause de la frustration que j'avais accumulée.

par contre ca jamais j'arrive toujours a regler les choses en discutant

Données du topic

Auteur
Kheeeeey
Date de création
30 septembre 2019 à 13:45:36
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 294