Topic de Kheeeeey :

Trop GENTIL pour être HEUREUX, le syndrome du chic type

Le 30 septembre 2019 à 14:33:02 Cortion2 a écrit :
Maintenant que vous connaissez la source du pourquoi vous n'êtes pas heureux va falloir vous bouger les fesses hein les chocs types plus d'excuses hophophop :)

c'est pas si simple mais oui c'est l'objectif de se bouger le cul mais changer ta nature c'est compliqué

Je suis un connard sauf avec les gens que j'aime bien. Ça fonctionne pas trop mal.
L'auteur utilise la même argumentation que les astrologues (qui prédisent l'avenir avec les signes)
Il utilise une argumentation genéraliste, tout le monde se reconnait.

Il y a quelques années, j'étais un "chic type", cela correspondait bien à ma description. Mais je me suis rendu compte que ça clochait, c'était plein de bons sentiments mais pas authentique.

Le 30 septembre 2019 à 14:03:08 Kheeeeey a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 14:01:20 Luznarb4 a écrit :
et comment on change ca ? :hap:

Applique ceci :

Désormais je passe en premier.

Quoi qu'il puisse m'arriver, je ferai face.

Quoi que je fasse, je le fais à fond.

Si je me contente d'agir comme je l'ai toujours fait, je n'obtiendrai rien de de plus.

Moi seul suis responsable de la satisfaction de mes besoins, de mes envies et de mon bonheur.

Quand je veux quelque chose, je le demande.

Si ce que je fais n'aboutit à rien, j'essaye autre chose.

Je suis clair et direct.

J'apprends à dire "non".

Je ne me réfugie pas derrière de faux prétextes.

Je suis assez grand pour décider de mes propres règles.

Je laisse les autres m'aider.

Je suis honnête envers moi même.

Je ne laisse personne me traiter mal.
Personne.
Jamais.

Quand je suis dans une mauvaise situation, je m'extirpe au lieu d'attendre qu'elle évolue.

Je n'accepte pas l'intolérable. Jamais.

Je cesse de reporter la faute sur les autres.
Les victimes ne gagnent jamais rien.

Je suis intègre.

Je décide de ce qui me convient et le met en pratique.

J'accepte les conséquences de mes actes.

Je suis gentil avec moi-même.

Je pense en termes d'abondance.

J'affronte sans hésiter les situations difficiles et les conflits.

Je ne fais rien en douce.

J'agis. Maintenant.

Je suis prêt a lâcher tout ce j'ai pour obtenir ce que je veux.

Je prends du bon temps.
Si je ne m'amuse pas c'est qu'il y a un problème.

Je m'accorde le droit des erreurs.
Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.

Tout contrôler est illusoire.

Je lâche prise. Je laisse couler la vie

J'ai beaucoup travaillé sur moi, en appliquant pas mal de ces principes (cela m'éclate d'ailleurs car j'ai trouvé ça "seul", et j'apprends qu'il y a un bouquin :fou:). De très bons conseils à appliquer au long terme.

Je rajoute ceci : Ne confondez pas être bienveillant avec être conciliant . Parfois il vaut mieux dire la vérité en face, avec gentillesse certes, à quelqu'un pour le faire avancer quitte à le bousculer un peu, plutôt que de chercher à le rassurer à tout prix.

J'ajoute aussi le faits que je ressens plus aucune émotion je sais même plus de quand remonte la dernière que j'etait en colère ou heureux donc j'essaye de le faire artificiellement pour m'auto persuader que je suis normal et que je n'ai pas de problème
C'est incroyable quand même, un homme qui a des problèmes on l'achève littéralement.
Il est généreux et attend qu'en échange on lui comble un manque? C'est un frustré manipulateur, un homme faible.
L'op s'est pas fait suicidé par la FM ?

Le 30 septembre 2019 à 14:40:28 Necrostoique a écrit :
L'op s'est pas fait suicidé par la FM ?

Pas encore mais j'ai fermé mes 2 serrures hier soir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569847306-a13.png

Le 30 septembre 2019 à 14:37:25 Hot_cat57 a écrit :
J'ajoute aussi le faits que je ressens plus aucune émotion je sais même plus de quand remonte la dernière que j'etait en colère ou heureux donc j'essaye de le faire artificiellement pour m'auto persuader que je suis normal et que je n'ai pas de problème

mddrrr trop dark

C est exactement moj mais je suis incapable de cesser de me hair et etre moins indulgent avec moi même.

Je veux tellement ressembler a mon pere qui est pour moi l exemple de la badassitude et intelligence mais quoi que je fais il est au dessous de moi...

C'est marrant, je ne me retrouve pas tellement dans les "bons" cotés du chic type, mais plutôt dans les mauvais.

Le 30 septembre 2019 à 14:49:33 410_Nuances2Ban a écrit :
C'est marrant, je ne me retrouve pas tellement dans les "bons" cotés du chic type, mais plutôt dans les mauvais.

c'est juste etre un connard ca :hap:

Litérallement tout le monde tombe dans au moins une catégorie que tu as cité.

Le 30 septembre 2019 à 19:55:53 Ratalogh a écrit :
Litérallement tout le monde tombe dans au moins une catégorie que tu as cité.

Oui, les chics types partagent certaines caractéristiques avec les hommes sains

quand t'es comme ça faut éviter le plus possible les gens hormis ceux que tu connais de longue date

Le 30 septembre 2019 à 19:55:53 Ratalogh a écrit :
Litérallement tout le monde tombe dans au moins une catégorie que tu as cité.

le principe c'est d'etre associé a la majorité des catégorie quand t'as un problème c'est comme ca pour toutes les maladie mentales tout le monde a des caracteristique des chaque maladie mais pas tous en meme temps

Le 30 septembre 2019 à 20:04:05 opirtyique a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 19:55:53 Ratalogh a écrit :
Litérallement tout le monde tombe dans au moins une catégorie que tu as cité.

le principe c'est d'etre associé a la majorité des catégorie quand t'as un problème c'est comme ca pour toutes les maladie mentales tout le monde a des caracteristique des chaque maladie mais pas tous en meme temps

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569866753-000.png

Données du topic

Auteur
Kheeeeey
Date de création
30 septembre 2019 à 13:45:36
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 377