Trop GENTIL pour être HEUREUX, le syndrome du chic type
Le 30 septembre 2019 à 14:20:17 AkihaLaNymphe a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 14:03:08 Kheeeeey a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 14:01:20 Luznarb4 a écrit :
et comment on change ca ?Applique ceci :
Désormais je passe en premier.
Quoi qu'il puisse m'arriver, je ferai face.
Quoi que je fasse, je le fais à fond.
Si je me contente d'agir comme je l'ai toujours fait, je n'obtiendrai rien de de plus.
Moi seul suis responsable de la satisfaction de mes besoins, de mes envies et de mon bonheur.
Quand je veux quelque chose, je le demande.
Si ce que je fais n'aboutit à rien, j'essaye autre chose.
Je suis clair et direct.
J'apprends à dire "non".
Je ne me réfugie pas derrière de faux prétextes.
Je suis assez grand pour décider de mes propres règles.
Je laisse les autres m'aider.
Je suis honnête envers moi même.
Je ne laisse personne me traiter mal.
Personne.
Jamais.Quand je suis dans une mauvaise situation, je m'extirpe au lieu d'attendre qu'elle évolue.
Je n'accepte pas l'intolérable. Jamais.
Je cesse de reporter la faute sur les autres.
Les victimes ne gagnent jamais rien.Je suis intègre.
Je décide de ce qui me convient et le met en pratique.
J'accepte les conséquences de mes actes.
Je suis gentil avec moi-même.
Je pense en termes d'abondance.
J'affronte sans hésiter les situations difficiles et les conflits.
Je ne fais rien en douce.
J'agis. Maintenant.
Je suis prêt a lâcher tout ce j'ai pour obtenir ce que je veux.
Je prends du bon temps.
Si je ne m'amuse pas c'est qu'il y a un problème.Je m'accorde le droit des erreurs.
Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.Tout contrôler est illusoire.
Je lâche prise. Je laisse couler la vie
Merci beaucoup en tout cas l'auteur, tu m'a potentiellement grandement aidé avec ce topic.
Je devrais lire sur le stoïcisme aussi tiens, le peu que j'ai lu me semblait adapté pour combler ces failles.
Mais d'un côté j'ai peur que mes proches me trouvent trop différent d'un coup, ils sont tellement habitué à ce que je sois comme ça. On va me croire malade si je commence à agir comme l'opposé de moi même.
N'ai pas peur de changer khey
Le 30 septembre 2019 à 14:09:51 Luznarb4 a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 14:08:34 Jolipanet a écrit :
pitié c'est que des conneriescomment t'expliques que beaucoup de khey se sentent presque parfaitement décrit par ca ?
Parce qu'ils sont persuadés de bien faire.
En fait c'est juste des mecs qui pensent qu'à leur gueule mais qui associent la bienveillance avec l'intérêt des autres. Ils sont persuadés qu'en jouant les gentils ils auront des occas avec les filles etc (et bien sûr ça ne marche pas)
Je connais des tas de mecs cools et ça les empêche pas d'avoir du succès, moi même je suis plutôt sympa (bien qu'un peu sanguin ) j'hésite pas à aider les autres etc et j'ai une copine.
Le "nice guy" c'est pas un mec gentil qui galère. C'est juste un connard qui a peur de l'être.
Le 30 septembre 2019 à 14:15:10 calmaus a écrit :
Je suis un chic typeD'où vient ce conditionnement ?
Cherche dans ton enfance, c'est là que se créent nos paradigmes pour le restant de notre vie, c'est expliqué dans le livre
Le 30 septembre 2019 à 14:22:40 Kheeeeey a écrit :
Cherche dans ton enfance, c'est là que se créent nos paradigmes pour le restant de notre vie, c'est expliqué dans le livre
est ce que c'est possible que ce soit du a une surprotection de l'enfant par la mère ?
Le 30 septembre 2019 à 14:16:16 AkihaLaNymphe a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 13:55:13 BrolyDeLaPuenta a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 13:52:26 x0x0x0x0 a écrit :
C'est une légende ces histoires de mecs gentil, les filles adorent les mecs gentil en vrai car c'est très rare.
Rare car needy insecure =/= gentillesseJ’aime pas tes anglicismes mais t’as raison. Les pucelards d’ici confondent gentillesse et faiblesse. Ils tentent d’être bienveillants, non pas par vertu et souci d’excellence, mais par défaut. Tu comprends vite la malhonnêteté qui se dégage d’eux quand tu les entends geindre parce qu’une fille préfère un garçon confiant et qui l’a taquine plutôt qu’un canard qui l’écoute parler de cul et qui lui fait ses devoirs.
Vous mélangez tout, le concept de chic type auquel l'auteur se réfère n'est pas celui du nice guy dont on entend souvent parler sur internet. Un chic type n'est pas forcément un dalleux, il essaye d'éviter les conflits pour préserver son calme intérieur. Pas/Pas simplement s'attirer des faveurs sexuelles pour combler son manque. ça peut être une composante de certains chic type mais ce n'est pas le tout j'imagine.
Perso j'aime juste pas me prendre la tête, je veux être tranquille et qu'on me foute la paix donc j'évite les conflits. Sauf que l'auteur à raison, c'est très mauvais de faire ça, combien de fois je me suis battu plutôt de m'expliquer avec quelqu'un à cause de la frustration que j'avais accumulée.
Je le dis ici car c'est facile, mais irl jamais je dis ce que je ressens. Je préfère ghost mes amis que me montrer en position de faiblesse.
Je les aime pourtant, je sais pas pourquoi je fais ça. Je déteste ça mais c'est plus fort que moi. Je suis complètement niqué du cerveau
Le fait d'en prendre conscience c'est déjà un pas énorme
Le 30 septembre 2019 à 14:22:34 InterMilanDeter a écrit :
pitié c'est que des conneriescomment t'expliques que beaucoup de khey se sentent presque parfaitement décrit par ca ?
En fait c'est juste des mecs qui pensent qu'à leur gueule mais qui associent la bienveillance avec l'intérêt des autres. Ils sont persuadés qu'en jouant les gentils ils auront des occas avec les filles etc (et bien sûr ça ne marche pas)Je connais des tas de mecs cools et ça les empêche pas d'avoir du succès, moi même je suis plutôt sympa (bien qu'un peu sanguin ) j'hésite pas à aider les autres etc et j'ai une copine.
Le "nice guy" c'est pas un mec gentil qui galère. C'est juste un connard qui a peur de l'être.
Ceci, l'auteur du bouquin confond complètement la bienveillance avec la couardise.
Tu peux être un mec gentil, aidant, respectueux, et sortir les poings si on essaye de te marcher dessus. D'ailleurs c'est ce que je recommande de faire dans la vie. Respecte les autres, du moment qu'ils te respectent.
Le 30 septembre 2019 à 14:22:34 InterMilanDeter a écrit :
En fait c'est juste des mecs qui pensent qu'à leur gueule mais qui associent la bienveillance avec l'intérêt des autres. Ils sont persuadés qu'en jouant les gentils ils auront des occas avec les filles etc (et bien sûr ça ne marche pas)Je connais des tas de mecs cools et ça les empêche pas d'avoir du succès, moi même je suis plutôt sympa (bien qu'un peu sanguin ) j'hésite pas à aider les autres etc et j'ai une copine.
lis ca
Perso j'aime juste pas me prendre la tête, je veux être tranquille et qu'on me foute la paix donc j'évite les conflits. Sauf que l'auteur à raison, c'est très mauvais de faire ça, combien de fois je me suis battu plutôt de m'expliquer avec quelqu'un à cause de la frustration que j'avais accumulée.
Je le dis ici car c'est facile, mais irl jamais je dis ce que je ressens. Je préfère ghost mes amis que me montrer en position de faiblesse.
Le 30 septembre 2019 à 14:20:17 AkihaLaNymphe a écrit :
Si je me contente d'agir comme je l'ai toujours fait, je n'obtiendrai rien de de plus.
Moi seul suis responsable de la satisfaction de mes besoins, de mes envies et de mon bonheur.
Je suis clair et direct.
J'apprends à dire "non".
Personne.
Jamais.Quand je suis dans une mauvaise situation, je m'extirpe au lieu d'attendre qu'elle évolue.
J'agis. Maintenant.
Je prends du bon temps.
Si je ne m'amuse pas c'est qu'il y a un problème.Je m'accorde le droit des erreurs.
Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.Tout contrôler est illusoire.
Merci beaucoup en tout cas l'auteur, tu m'a potentiellement grandement aidé avec ce topic.
Je devrais lire sur le stoïcisme aussi tiens, le peu que j'ai lu me semblait adapté pour combler ces failles.
Mais d'un côté j'ai peur que mes proches me trouvent trop différent d'un coup, ils sont tellement habitué à ce que je sois comme ça. On va me croire malade si je commence à agir comme l'opposé de moi même.
Tout ce que tu risque c'est que les autres te perçoivent enfin comme un homme
Merci khey je vais lire ce bouquin
Intéressant, j'ai quelques unes des caractéristiques et j'en aurais beaucoup plus eu étant plus jeune.
Heureusement, mon nihilisme, cynisme et ma marginalité m'ont aidés à voir au delà des apparences.
Bref, je suis d'accord avec l'auteur et si vous êtes un "chic type" remmettez vous en question ça ne paie que rarement...
Le 30 septembre 2019 à 14:23:17 Luznarb4 a écrit :
est ce que c'est possible que ce soit du a une surprotection de l'enfant par la mère ?
Oui, surtout si ton père à posé problème dans ta famille
Beaucoup de similitude avec mes Vdd et le profil dressé bien que je dois sûrement être une variante étrange
Je change pas drastiquement car sinon on va me trouver bizare et je suis beaucoup plus a l'aise avec les Célestin et les cas sociaux que tout le monde déteste mais des que c'est quelqun dit normal je m'applatit comme un pauvre merde de peur de ne pas être à la hauteur
A cause de ça j'ai toujours l'impression d'être une merde mais je me dis que j'exploite pas mon potentiel je sais pas si c'est juste un espoir de se dire que je peux me relever ou si c'est réellement le cas .
Le 30 septembre 2019 à 14:24:34 -JeanMarieLePed a écrit :
Je suis clair et direct.
J'apprends à dire "non".
Personne.
J'agis. Maintenant.
Je prends du bon temps.
Alors pour le coup, les recommandations deviennent très vagues.
Si ces recommandation ne chamboulent pas ta vision du monde alors tu n'es pas un chic type
Le 30 septembre 2019 à 14:28:01 Kheeeeey a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 14:23:17 Luznarb4 a écrit :
Oui, surtout si ton père à posé problème dans ta famille
Mon père avait le sang chaud, parfois il accumulait le stress au boulot, avec ma mère, les gosses et s'énervait beaucoup. Au point d'insulter ma mère, ou nous mettre des énormes torgnoles bien que c'était plus rare.
Mais à part ça c'était quelqu'un de bien.
Je crois que j'ai commencé à agir comme ça car j'en pouvais plus, j'allais toujours dans son sens pour nous épargner une énième engueulade/trou dans le mur.
Je crois qu'en fait il était comme moi, et que son père lui faisait des misères gamins.
Faut que je brise le cycle ou que je me reproduise pas putain
Le 30 septembre 2019 à 14:32:29 -JeanMarieLePed a écrit :
J'aimerais bien voir le MBTI des chics types.
INTP-A perso.
INTP aussi
Le 30 septembre 2019 à 14:33:02 Cortion2 a écrit :
Maintenant que vous connaissez la source du pourquoi vous n'êtes pas heureux va falloir vous bouger les fesses hein les chocs types plus d'excuses hophophop
INTJ pour moi
Données du topic
- Auteur
- Kheeeeey
- Date de création
- 30 septembre 2019 à 13:45:36
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 189