[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen
Le 09 octobre 2019 Ă 21:59:12 Atxzof09 a Ă©crit :
Tout va bien https://www.youtube.com/watch?v=YspgkXKjlAM
y a vraiment des salariés qui se font harceler dans la rue et leurs gamins à l'école ?
vraiment une sale race de débiles les humains parfois, j'ai honte
Le 09 octobre 2019 Ă 22:04:52 Anthogyr a Ă©crit :
Tout va bien https://www.youtube.com/watch?v=YspgkXKjlAMy a vraiment des salariés qui se font harceler dans la rue et leurs gamins à l'école ?
Vu que nous sommes dans le mensonge officiel permanent en France en 2019 ..est ce que cette info est credible
Ce comique qui doit avoir un poste de clown au sein de lubrizob
Le 09 octobre 2019 Ă 22:07:16 Atxzof09 a Ă©crit :
Le 09 octobre 2019 Ă 22:04:52 Anthogyr a Ă©crit :
Tout va bien https://www.youtube.com/watch?v=YspgkXKjlAMy a vraiment des salariés qui se font harceler dans la rue et leurs gamins à l'école ?
Vu que nous sommes dans le mensonge officiel permanent en France en 2019 ..est ce que cette info est credible
le gars a l'air d'en avoir gros, il a pas du tout la gueule d'un menteur
Ce comique qui doit avoir un poste de clown au sein de lubrizob
Le 09 octobre 2019 Ă 22:05:15 Atxzof09 a Ă©crit :
Tout va bien.. https://www.youtube.com/watch?v=xyrpBySDOvA
La gueule du puits
Pourquoi cette Ă©pingle ?
La modé a arrêté d'être pro-macron ?
Lubrizol : des policiers intervenus déposent plainte, inquiets pour leur santé :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/lubrizol-des-policiers-intervenus-deposent-plainte-inquiets-pour-leur-sante-09-10-2019-8169693.php#xtor=AD-1481423552
Le 09 octobre 2019 Ă 22:17:33 PSvitadeMeego a Ă©crit :
est-ce que la fumée s'est arrêtée aux portes de Rouen ou on doit s'inquiéter à Paris ?
Nan t'inquiète, on a arrosé le nord ce coup ci
par contre, si tu pouvais arrêter de faire brûler ton traitement des eaux tous les 18 mois, ça serait cool, on reçoit toute la merde en aval
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-deux-mois-apres-l-incendie-etat-et-elus-mettent-le-siaap-sous-pression-10-09-2019-8149434.php
Le 09 octobre 2019 Ă 22:35:00 Atxzof09 a Ă©crit :
Lubrizol : des policiers intervenus déposent plainte, inquiets pour leur santé :http://www.leparisien.fr/faits-divers/lubrizol-des-policiers-intervenus-deposent-plainte-inquiets-pour-leur-sante-09-10-2019-8169693.php#xtor=AD-1481423552
Merci à ceux qui ont affronté ça au sol, les rouennais savent ce qu'ils vous doivent
Le 09 octobre 2019 Ă 11:34:52 rouennais_exile a Ă©crit :
Le 09 octobre 2019 Ă 07:29:30 FromNebadon a Ă©crit :
Super article. https://changera.blogspot.com/2019/10/le-temoignage-dun-ex-salarie-de-lubrizol.html?m=1Les vérités commence a sortir
Ce genre d'article est un bon combustible, y a de bonnes questions dedans , mais son utilisation me parait super dangereuse et risque de déclencher des réponses abruptes qui risquent de faire capoter la recherche de vérité sur l'accident et empecher de corriger les problèmes pour les générations suivantes.
Je peux pas soutenir un truc sur une forme comme ça désolé mais on peut discuter du pourquoi si tu veux et des zones où il y a des questions de fond intéressantes.
Cet ancien employé de Lubrizol, chimiste, a accepté de témoigner auprès de notre rédaction sous couvert d'anonymat.
Connaissant la toxicité des produits partis en fumée, il est implacable : "La gestion de crise a été catastrophique, on n'a eu aucune consigne. Ils n'étaient pas prêts à évacuer une ville de 100.000 personnes, alors que pour moi, connaissant la nature des produits, ça aurait du être fait, ne serait-ce que par principe de précaution !".Bonne question, ils avaient pas l'air de connaitre les stocks qui brûlaient à ce moment là , alors la vraie réponse est elle classée secret défense ?
=> +20 en skill découverte de la gestion de l'état
Notre témoin a travaillé chez Lubrizol pendant 3 ans dans les années 90, sur "toutes les activités de production y compris dans le bâtiment qui a pris feu, un grand entrepôt avec de l’enfûtage".
Un poste qualifié, en horaires décalés sur un rythme 5x8, alternant 2 matins, 2 après-midis, 2 nuits et 4 jours de repos, pour un salaire équivalent à l’époque à 3000€ net.
Si son expérience remonte à une vingtaine d’années en arrière, il affirme bien connaître les risques liés aux produits partis en fumée, d’autant plus que "les process de production sont déposés et n’ont pas évolué".Gneu gneu gneu le type qui débarque des années 90 et nous explique la life alors que la Seveso a été révisée plusieurs fois depuis dont en 2015
=> +50 en proba d'échec critique de l'attaque dès son démarrage
"J’ai travaillé sur plusieurs postes, nous confie-t-il.
Sur des produits semi-finis, des produits finis, et un an dans le bâtiment qui a pris feu, où l’on faisait l’enfûtage et le stockage.
Il y a une grande part d’automatisation, mais la présence humaine est indispensable pour le contrôle qualité, la gestion des risques chimiques, des risques incendie…
Ce sont des produits dérivés de produits pétroliers qui arrivent directement dans des fûts via des tuyaux.
C’est un ensemble de produit chimiques très concentrés, qui sont ensuite revendus à Total ou d’autres, qui ont des unités de production pour les reconditionner en bidons pour la vente au particulier par exemple.
Mais comme Lubrizol ne fait que des produits très concentrés c’est plus dangereux, plus inflammable".Pédagogique avec mot clé dérangeant
=> +10 en skill persuasion
=> + 10 en chance d'échec critique par risque de déclenchement lobbying Total
"Dire qu’il n’y a pas de danger c’est mensonger, car tous les produits sont très toxiques.
Il y a une grosse quantité d’agents CMR [qui ont des effets cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction chez les professionnels qui ont été exposés, NDLR], par exemple de l’H2S ou sulfure d’hydrogène, un gaz qui sent l’œuf pourri.
Quand vous le sentez tout va bien, mais c’est quand vous ne le sentez plus que vous êtes mort.C'était l'inquiétude de tous les rouennais qui savent, mais heureusement, le H2S n'a pas brûlé
=> +30 en connaissance des indigènes et en support local
=> -10 parce que l'adversaire a une compétence spéciale "oui mais ces produits là justement étaient bien gérés"
Or quand on fait des analyses on ne trouve que ce que l’on cherche.
Par exemple si on cherche du plomb, on peut trouver du plomb, mais si on ne cherche pas de cyanure on n’en trouve pas, alors qu’il y a du cyanure et tout un panel de produits chimiques…
Et puis les premiers experts interrogés sont ceux de la société donc voilà …
Finalement, AZF c’était plus simple en terme de gestion.
Là , on ne sait pas ce que ça va donner."Gneu gneu gneu les théoriciens du complot qui demandent de tout le temps tout prouver , ils font chier du coup l'inconnaissable, les scientistes, les extremistes religieux, les fascistes écolo, les droitards, les coco, la guerre civile, le retour de l'autorité et du silence
=> + 50 en proba de check rapide et massif des compétences combat
=> + 100 en risque d'Ă©chec critique de l'action
Les infrastructures ont été touchées, donc l’usine ne repartira pas facilement, et d’ailleurs j’espère que ça ne repartira pas à cet endroit-là car pour moi c’est trop près de la ville.
Ce qui m’a étonné c’est que Lubrizol a toujours été à la pointe de la protection.
Les pétroliers ont de l’argent et n’aiment pas faire trop de publicité de leurs produits parce que c’est polluant donc ils ont toujours investi dans la sécurité.
Les bâtiments sont équipés de caméras thermiques, de sprinklers [système d’extinction automatique, NDLR], de manteaux de mousse, le personnel est formé…
Mais les obligations de se mettre aux normes incendie coûtent très cher, donc si un dirigeant veut à tout prix ne pas être embêté il va faire le maximum, mais aujourd’hui je ne sais pas quelle est la politique de l’entreprise.
En tout cas je pense qu’ils ont été débordés, qu’ils n’ont pas su éteindre l’incendie rapidement, et ce type de feu une fois que c’est lancé c’est incontrôlable.
Les boules de feu qu’on voit sur les vidéos, ce sont des fûts qui montent en pression et partent comme des pétards à 30-50m de hauteur puis explosent."Attaque sournoise par le corporate , enchainement sur la connaissance de l'application du système accidenté , explication technique sur l'accident en l'absence de communiqué officiel tout en ne se prononçant pas sur le fond
=> + 100 en compétence tactique, + 20 en chance de succès critique pour l'adversaire , -20 en discrétion
"C’est une véritable catastrophe écologique.
Les bitumes sont partis en feu, la dalle béton s’est cassée… il va falloir du temps pour dépolluer les sols.
On ne refroidit pas un foyer de cette importance lĂ en quelques heures.
Là si on creuse le sol, il faut s’imaginer que la terre s’est transformée en terre cuite.
Et iI faut du temps pour analyser l’air.
On ne peut pas dire au lendemain de l’incendie qu’il n’y a pas de danger, parce qu’entre 2h et 8h du matin ce n’est pas possible de faire toutes les analyses.
Pour ça il faut faire des prélèvements, il y a les particules lourdes mais aussi les fines qui se sont étalées sur plusieurs kilomètres et se retrouvent dans des nuages.
L’état dit que tous les paysans vont être indemnisés de leur production, il faut voir que c’est très rare comme mesure.
Mais les productions de lait sont stockées et ils ne savent pas quoi en faire."Balayage rapide des conséquences , petit support à l'état et aux agriculteurs et aux écolos et au passage, petite info technique cruciale sur la situation du site
=> + 25 en politique, +10 en séduction, +10 en meneur d'hommes , bonus +10 communication déguisée
C’est l’équivalent d’une marée noire, mais sur terre.
Le toit en amiante a été pulvérisé, les gens ont respiré les particules…
C’est une vraie catastrophe écologique et sanitaire, mais pour les gens on ne le verra que dans quelques années, c’est ça qui est très vicieux.
C’est dans 10-20 ans qu’on verra des gens tomber malades… mais à ce moment-là on ne parlera plus de Lubrizol.
Ça peut être aussi des femmes qui auront du mal à avoir des enfants, ou qui auront des bébés avec des malformations…
Ça me choque ce silence des autorités, je suis abasourdi, je vais me rapprocher de gens ou d’un avocat pour pouvoir porter plainte, me porter partie civile là -dessus.C'est pas du tout comme une marée noire , j'ai pas lu la suite le mec y connait rien
=> + 100 en risque d'Ă©chec critique
Mais ils chercheront toujours à se défausser…
Quand je vois dans certains médias des représentants de l’Etat qui disent que de toute façon Rouen est une ville de Gilets Jaunes qui nous cassent les pieds juste pour une odeur, ça résume bien la situation.Stigmatisation du texte, sortie du contexte des citoyens inquiets, tentative de récupération
=> le maitre de jeu arrĂŞte le game
Le problème des sous-traitants, c’est qu’ils ont des salariés sous-payés, qui ont un niveau d’études faibles, qui sont exploités à faire des tâches ingrates pour des très bas salaires… c’est du pur profit.
Les dirigeants font des appels d’offres et prennent toujours le moins cher.
Donc il n’y a pas la même préoccupation pour le travail.
Il faut voir qu’à l’époque on était payé l’équivalent de 3000€ net.
Pour un travail en 5x8, avec le risque et les produits qu’il y a là -bas, c’est un minimum… alors si vous êtes payé au SMIC et que vous n’estimez pas appartenir à la société, que vous êtes dévalorisé, vous vous détachez de ça, et ça devient dangereux.
Sans parler des effectifs : avec la sous-traitance globalement 3 emplois en CDI seront remplacés par une seule personne, donc c’est forcément pas le même travail.
C’est de l’exploitation pure, je trouve ça inadmissible... uniquement une affaire d’argent, au détriment de la sécuritéjouable si tu joues le reste sur la même partition, en évitant l'écueil de te faire glisser sur une gestion pure pognon de l'accident et celui de te faire embarquer sur des revendications syndicales égoïstes du secteur en particulier ; tout en arrivant à le relier factuellement avec des éléments de l'accident reconnus par l'Etat
=> nécessite les skills en navigation dangereuse , discretion
=> +100 en risque d'endormissement
Putain t'a de la patience toi
Le 08 octobre 2019 Ă 10:18:04 krevur a Ă©crit :
Le 08 octobre 2019 Ă 10:10:37 Yo-lowcost666 a Ă©crit :
N’ecoutez pas l’autre tocard d’Irak mon cul.J’ai été un des premiers à alerter de la gravité de la situation avec des ''''' 'quand ce fdp soutenais la version du préfet (qu’il ont changé par la suite, tiens tiens tiens )
Je vois que 300 pages plus tard le mec est encore là à défendre le gouvernement bec et ongle.
C’est 100% un mec payé pour, go le BL et le DDB à chacune de ses diatribes perfidesC'est vrai que socialement ou écologiquement parlant, le jvc n'est absolument pas squatté par les progressistes qui sont la H24 a distiller leur merde avec le soutient actif de la modo ! 'spèce de vilain complotiste, c'est juste l'avis "éclairé" d'un citoyen "modèle" et "confiant" dans les valeurs de notre démocratie "éclairée"
Données du topic
- Auteur
- Evil-Morty
- Date de création
- 26 septembre 2019 Ă 04:45:45
- Nb. messages archivés
- 10606
- Nb. messages JVC
- 10606