[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen
maninthebox
MP
CiterBlacklisterAlerte10 octobre 2019 à 18:10:14
Rouen
Cette ville qui etait deja sous perfusion avant l'incendie..
Pas plus mal que cette ville soit desertée
.
.
.Rouen a réalisé des records niveau tourismes l’été dernier
Les rouennais sont toujours présent j’y suis passé hier avortin
Et sinon Tu prends quoi comme drogue petit merdeux
Le 10 octobre 2019 à 20:12:51 ducguillaume a écrit :
maninthebox
MP
CiterBlacklisterAlerte10 octobre 2019 à 18:10:14
Rouen
Cette ville qui etait deja sous perfusion avant l'incendie..
Pas plus mal que cette ville soit desertée.
.
.Rouen a réalisé des records niveau tourismes l’été dernier
Les rouennais sont toujours présent j’y suis passé hier avortin
Et sinon Tu prends quoi comme drogue petit merdeux
Attends, il rztire son masque respiratoire pour répondre.
Le 10 octobre 2019 à 17:07:17 cyrius122 a écrit :
Oh purée, je viens de tomber sur la photo de la directrice de l'usine ! OMG, comment elle a trop une tête de méchante ! On a l'impression de lire dans ses yeux que c'est elle-même qui a foutu le feu à sa propre usine pour toucher les assurances. Elle me rappelle Nicole Horne, la méchante dans Max Payne, c'est le mêê ttpe de personnage.
https://img.bfmtv.com/i/0/0/d78/b4eed03810a0351b3a8d63c4af76b.jpeg
Tronche de reptilienne.
Force a vous les kheys
Le 10 octobre 2019 à 17:10:06 krevur a écrit :
De toute façon, l'heure n'est plus à regarder les étiquettes
Ca se tente
Jusqu'à 400 euros le test sanguin non remboursable 😠😠!!!
Bjr, dans combien de temps les cancers vont-ils se déclarer ?" Rien de tel qu'un passage sur les quelques pages Facebook consacrées à l'après-Lubrizol pour prendre le pouls d'une communauté inquiète. Une autre internaute poste la photo d'une liste de noms barbares ("créatininémie, ionogramme sanguin, VS, CRP, CPK, ASAT/ALAT, Gamma GT", etc.) et sollicite de l'aide : "Si vous connaissez d'autres [analyses sanguines] à faire, n'hésitez pas."
Mardi 8 octobre, Elisabeth Borne a promis la mise en place prochaine d'un "suivi environnemental et sanitaire". Sur RMC, la ministre de la Transition écologique a indiqué qu'elle se rendrait en fin de semaine à Rouen avec la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, afin d'installer un comité pour la transparence qui sollicitera notamment élus, riverains et associations. La mission précise de ce comité et la forme que prendra ce suivi sanitaire ne sont pas encore connues.
"Les gens nous demandent ce qu'ils doivent faire"
La veille encore, le personnel gréviste du collège Lecanuet, où, la semaine précédente, élèves et usqu'à 400 euros le test sanguin non remboursable 😠😠!!!
Bjr, dans combien de temps les cancers vont-ils se déclarer ?" Rien de tel qu'un passage sur les quelques pages Facebook consacrées à l'après-Lubrizol pour prendre le pouls d'une communauté inquiète. Une autre internaute poste la photo d'une liste de noms barbares ("créatininémie, ionogramme sanguin, VS, CRP, CPK, ASAT/ALAT, Gamma GT", etc.) et sollicite de l'aide : "Si vous connaissez d'autres [analyses sanguines] à faire, n'hésitez pas."
Mardi 8 octobre, Elisabeth Borne a promis la mise en place prochaine d'un "suivi environnemental et sanitaire". Sur RMC, la ministre de la Transition écologique a indiqué qu'elle se rendrait en fin de semaine à Rouen avec la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, afin d'installer un comité pour la transparence qui sollicitera notamment élus, riverains et associations. La mission précise de ce comité et la forme que prendra ce suivi sanitaire ne sont pas encore connues.
"Les gens nous demandent ce qu'ils doivent faire"
La veille encore, le personnel gréviste du collège Lecanuet, où, la semaine précédente, élèves et enseignants ont été pris de malaises, nausées et vomissements, réclamait un "suivi médical pour les élèves et personnels". Les Rouennais, inquiets pour leur santé après l'incendie de l'usine Seveso le 26 septembre, ont pris les devants, sollicitant eux-mêmes avis médicaux et examens de santé. Des initiatives parfois chaotiques qui traduisent la détresse de la population.
"En général, ce qu'on reçoit, c'est : 'Je vous écris parce que j'ai peur de ceci ou de cela.' Les gens nous demandent ce qu'ils doivent faire, quels examens réaliser, ils demandent des conseils au sujet de leurs enfants. Tout le monde est un peu perdu", résume Enora Chopard. Cette Rouennaise de 27 ans s'y connaît davantage en écologie qu'en médecine. En urgence, elle se renseigne pour venir en aide à ceux qui la sollicitent. Membre du collectif Lubrizol plus jamais ça, créé dans la foulée de l'accident, elle a épluché plus de 150 mails de riverains inquiets, envoyés pendant le week-end à l'adresse publiée sur la page Facebook de la toute jeune organisation. Déçus par les réponses des opérateurs de la ligne téléphonique mise en place par la préfecture, les Rouennais se tournent vers ces regroupements spontanés pour toutes les questions concernant les suites judiciaires de l'incendie, mais aussi les conséquences sanitaires.
"Nous devons travailler rapidement avec des médecins pour leur répondre. Là, on ne peux que conseiller à ceux qui s'inquiètent de demander à leur généraliste une prise de sang."
Nous ne sommes pas capables de leur dire précisément ce qu'il faut chercher ou si tel ou tel examen a du sens.Enora Chopardmembre du collectif Lubrizol plus jamais ça.
....
enseignants ont été pris de malaises, nausées et vomissements, réclamait un "suivi médical pour les élèves et personnels". Les Rouennais, inquiets pour leur santé après l'incendie de l'usine Seveso le 26 septembre, ont pris les devants, sollicitant eux-mêmes avis médicaux et examens de santé. Des initiatives parfois chaotiques qui traduisent la détresse de la population.
"En général, ce qu'on reçoit, c'est : 'Je vous écris parce que j'ai peur de ceci ou de cela.' Les gens nous demandent ce qu'ils doivent faire, quels examens réaliser, ils demandent des conseils au sujet de leurs enfants. Tout le monde est un peu perdu", résume Enora Chopard. Cette Rouennaise de 27 ans s'y connaît davantage en écologie qu'en médecine. En urgence, elle se renseigne pour venir en aide à ceux qui la sollicitent. Membre du collectif Lubrizol plus jamais ça, créé dans la foulée de l'accident, elle a épluché plus de 150 mails de riverains inquiets, envoyés pendant le week-end à l'adresse publiée sur la page Facebook de la toute jeune organisation. Déçus par les réponses des opérateurs de la ligne téléphonique mise en place par la préfecture, les Rouennais se tournent vers ces regroupements spontanés pour toutes les questions concernant les suites judiciaires de l'incendie, mais aussi les conséquences sanitaires.
"Nous devons travailler rapidement avec des médecins pour leur répondre. Là, on ne peux que conseiller à ceux qui s'inquiètent de demander à leur généraliste une prise de sang."
Nous ne sommes pas capables de leur dire précisément ce qu'il faut chercher ou si tel ou tel examen a du sens.Enora Chopardmembre du collectif Lubrizol plus jamais ça.
Pourquoi Elise n'est pas monté sur les hauteurs de Rouen ??? C'est là que le nuage a déposé toute la suie ...
Le nuage faisait 22 kms de long sur 6 de large ... mais sur les hauts de Rouen il était concentré ... et comme il pleuvait, certains quartiers ce sont retrouvés plein de suies noires !!!
Dioxine ou pas ???
Il n'y a rien ??? alors pourquoi toujours interdire la production de lait et autres fruits et légumes depuis 15 jours ???
Franchement ... j'ai connu Elise beaucoup ... beaucoup plus tenace sur certains sujets ...
Lubrizol : les indices de dysfonctionnements et de failles dans la surveillance s’accumulent
L'amiante dans les jardins ???
Et les gamins qui vont jouer avec ??? ils n'en parlent pas !!!!
Le 10 octobre 2019 à 21:59:04 lber a écrit :
Pourquoi Elise n'est pas monté sur les hauteurs de Rouen ??? C'est là que le nuage a déposé toute la suie ...Le nuage faisait 22 kms de long sur 6 de large ... mais sur les hauts de Rouen il était concentré ... et comme il pleuvait, certains quartiers ce sont retrouvés plein de suies noires !!!
Dioxine ou pas ???
Il n'y a rien ??? alors pourquoi toujours interdire la production de lait et autres fruits et légumes depuis 15 jours ???
Franchement ... j'ai connu Elise beaucoup ... beaucoup plus tenace sur certains sujets ...
Le reportage m'a semblé effectivement centré sur l'amiante. L'accident était y a 14 jours, j'imagine bien un truc genre:
le temps de se décider à faire le reportage, son équipe a du attendre qu'il y ait un truc de confirmé et douteux en même temps
le premier truc du genre qui est sorti, déjà quelques jours après, c'est des morceaux d'amiante partout et pas d'amiante mesuré dans l'air
tu fais le reportage, il faut encore le monter, s'assurer que c'est raccord avec la ligne éditoriale
et ensuite, l'émission c'est le jeudi donc soit tu es prêt à la date, soit c'est 1 semaine après, le sujet peut avoir complètement disparu de l'actualité, du coup, soit tu passes en mode générique "enquête générale sur Seveso" soit tu passes pour le gars sur un évènement décalé.
Je constate comme toi, pour les suies , l'image aurait été intéressante sur France 2 mais ça a peut-être fait trop peur à la ligne éditoriale ou simplement ils ont pas eu le temps
Finalement, on en parle quand même sur France 2, dans un contexte difficile pour exister avec les actualités géopolitiques et sécuritaires à côté, reportage avec des cheveux blancs, c'est pas si mal peut-être
Le 10 octobre 2019 à 22:42:32 Macedoine_62- a écrit :
Je comprend pas pourquoi vous flippez comme ça , on est trop nombreux on se fiche du destin d'une ville , si ça tiendrait qu'a moi je vous aurais enfermez dans la ville et mis en quarantaine. C'est pas en vivant juste 5 ans de moins et que vous n'atteindrez pas les 90 ans que c'est une actualité gravissime
705 sites similaires, à impact immédiat sur la sécurité civile (Dichlore et H2S, on en parle ?) , sur le sanitaire et sur l'environnemental. 2.5 millions de personnes vivant à moins d'1km d'un site
Tu comprends pas que c'est un problème général d'attitude politique mélangeant corruption, négligence et insuffisance des moyens mis en oeuvre pour assurer la sécurité des citoyens ? https://blog.mondediplo.net/omerta-sur-une-catastrophe-industrielle-majeure
D'ailleurs, cette norme Seveso, est elle réellement adaptée aux nouveaux risques apparaissant dans cette société 2.0 ? Pourquoi on ne pourrait pas la durcir et obtenir plus de moyens pour l'appliquer puisqu'on va être les champions du Make the Planet Great Again ?
Ne pas oublier une chose que seuls les rouennais connaissent :
La Métropole Rouennaise à décidé de construire un énorme Ecoquartier de 15000 futurs habitants à ... 500 mètres de Lubrizol !!!
Le préfet a signé l'accord d'agrandissement de Lubrizol SANS faire une demande d'étude de risques ... tu m'étonnes !!!!
Tout ce beau monde est dans une merde pas possible ... pollution, risques sanitaires ... et qui va vouloir habiter au pied de Lubrizol ???
Si l'écoquartier tombe à l'eau ... qui va payer le coût ... les millions d'euros en études et les entreprises qui ont engagées les travaux ????
Elise a été sur place ... elle a été obligé de voir l'écoquartier ... alors ??? pourquoi elle n'en a pas parlé ???
Données du topic
- Auteur
- Evil-Morty
- Date de création
- 26 septembre 2019 à 04:45:45
- Nb. messages archivés
- 10606
- Nb. messages JVC
- 10606