Topic de JuryssicPark :

Je suis illustrateur / game artist, des questions ?

Le 08 septembre 2019 à 01:54:22 Minight a écrit :
Je t’enverrai les liens demain si je les retrouve.

Parcontre, les deux premiers, nous étions trop rêveur, le jeu en soit est bâclé par manque de temps, mais je pense que le prochain qui arrive sera génial haha

Lol t’inquiète pas, je me doute bien que toutes les premières GameJam sont très moche :rire: moi ce que j’aime trop c’est la contrainte du thème imposé, ça excite l’imagination :cute:

Le 08 septembre 2019 à 01:55:01 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 01:34:59 SaucissonSolide a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 01:30:35 JuryssicPark a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 01:24:01 SaucissonSolide a écrit :
J'ai regardé t'es chaud. Tu bosses à la cintiq ?
Pour ma part je suis pas situé dans le même secteur j'ai un profil d'illustrateur éditorial et/ou d'entreprise et prod arty également, je suis pas super bien définit; ça fait partie de mon boulot par contre à ce jour je suis resté un généraliste un peu moyen partout comme tu le définissais précédement.

Ui Cintiq !! Et ça marche pour toi ?

J'ai 7 ans d'expériences diverses et variées dans des structures prestigieuses et d'autres plus merdiques. Je pense que l'illu doit représenter 30% de la totalité de mon taf. Par contre c'est toujours l'élément qui a fait la différence dans mes recrutements. Là je suis au chômage donc je vais profiter de ce temps pour farcir mon book je pense.

Ben balance un lien !!!!

Je t'envoie ça en mp clé

Alors oui, avoir un thème imposé que tu ne connais pas à l’avance est très intéressant.

Ça m’rappelle ces game Jam ou l’on est à 4-5 autour d’un tableau à proposer des idées / dessiner, la problématique du gameplay ect...

Imagine toi que j’ai une photo du tableau avec des idées d’armes (genre un godemichet sabre ou une jambe de stripteaseuse).

Personne n’a compris la raison mais ça nous a fait bien rire

Le 08 septembre 2019 à 01:30:42 game_capture a écrit :
Donc t'es payé entre 4000 et 6000 le mois mais tu bosses à 40 de l'heure... :(

Ce gros fake :rire:

Même en bossant 12 heures et 7 jours par semaine tu gagnerais même pas 3360 Euro :rire:

Ah mais t’as oublié de multiplier par 4, parce qu’il y a quatre semaines généralement dans un mois ^^

Le 08 septembre 2019 à 02:01:20 Minight a écrit :
Alors oui, avoir un thème imposé que tu ne connais pas à l’avance est très intéressant.

Ça m’rappelle ces game Jam ou l’on est à 4-5 autour d’un tableau à proposer des idées / dessiner, la problématique du gameplay ect...

Imagine toi que j’ai une photo du tableau avec des idées d’armes (genre un godemichet sabre ou une jambe de stripteaseuse).

Personne n’a compris la raison mais ça nous a fait bien rire

Mais oui, c’est à ça que ça sert, d’ailleurs la phase de preproduction est souvent la plus excitante :hap: puis c’est parfois comme ça que naissent de super idées qui font de grands jeux :cute:

:d) Prix de l'école?

:d) Facilité de recrutement?

:d) Nombre d'heures par semaine dans ton taf?

La phase de réflexion est vraiment énorme, je kiffe débattre sur des idées de gameplay, j’ai l’impression de revivre mon enfance (j’imaginais des conceptions de jeux)

Quant tu vois que Don’t starve a été créé suite à une Game Jam (qui a permit de relancer la boîte, étant en faillite) ça fait rêver.

De toute façon, mes potes et moi sommes de grand rêveurs et cinglés, notre jeu de fin d’année à était un mélange de conneries, qui a pourtant plu au jury.

P'tain, t'as l'air chaud.
Je suis pas sensible à ton style mais ton topic est chouette + t'as l'air sympa. Je te up donc igoent. :)
Par contre ta paye, wtf. T'es le seul gars de ta promo à brasser autant non ?

Le 08 septembre 2019 à 02:12:18 cauliflo a écrit :
:d) Prix de l'école?

:d) Facilité de recrutement?

:d) Nombre d'heures par semaine dans ton taf?

1) prépare toi : entre 7000€ et 9000€ l’année :rire:

2) je dirais que ça dépend des secteurs mais pour l’instant ça va dans le jeu vidéo perso, il m’est arrivé de devoir décliner des offres interessantes parce qu’il y avait mieux à côté :oui:

3) Ça dépend des moments, là j’ai un contrat longue durée qui me prends 4 jours par semaines, 8h par jour, mais quand j’ai du taff à côté en plus, je bosse comme ça 6jours par semaine + certains soirs :( donc ça varie entre 32 et 58 heures/semaine, un truc comme ça :oui:

Le 08 septembre 2019 à 02:12:47 Minight a écrit :
La phase de réflexion est vraiment énorme, je kiffe débattre sur des idées de gameplay, j’ai l’impression de revivre mon enfance (j’imaginais des conceptions de jeux)

Quant tu vois que Don’t starve a été créé suite à une Game Jam (qui a permit de relancer la boîte, étant en faillite) ça fait rêver.

De toute façon, mes potes et moi sommes de grand rêveurs et cinglés, notre jeu de fin d’année à était un mélange de conneries, qui a pourtant plu au jury.

Oui exactement pareil.... :cute: arf faut vraiment que je me mette à en faire d’autres :cute:
Oui je pensais effectivement à des jeux comme Superhot, Evoland, Don’t Starve, etc... mais je ne savais pas qu’ils étaient sur la paille, je pensais que Shank avait bien marché :-(

Le 08 septembre 2019 à 02:15:03 AlainTest1 a écrit :
Tu sais coder, aussi ?

Mici, boarf non, j’ai du bidouiller du code sur Unity pour créer un prototype de jeu de gestion pour mon projet de diplôme, mais rien de fou :non:

Tu sais faire de la 3D ou que de la 2D ?

Le 08 septembre 2019 à 02:28:44 Anti-pulco a écrit :
Je suis pas sensible à ton style mais ton topic est chouette + t'as l'air sympa. Je te up donc igoent. :)
Par contre ta paye, wtf. T'es le seul gars de ta promo à brasser autant non ?

Eh beh merci c’est très gentil :cute:!! Ça par contre je sais pas, c’est vrai que c’est beaucoup, mais je suis pas resté en contact avec tous mes camarades de promo :hap:

Le 08 septembre 2019 à 08:57:06 ShadowKyoubichi a écrit :
Tu sais faire de la 3D ou que de la 2D ?

Les deux, tu peux voir ici la bande annonce de mon jeu qui était mon diplôme, full 3D :oui:
https://youtu.be/fWXGMv1siUc

Putain tu gagnes vraiment plus de 4000€ ?!
Tiens! Un confrère qui bosses dans le JV, je suis une personne que tu suit sur Artstation :D
J'ai mon frère qui commence une école d'art à montpellier plutôt réputée apparemment, c'est une filière d'avenir?

Données du topic

Auteur
JuryssicPark
Date de création
7 septembre 2019 à 22:03:17
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
505
En ligne sur JvArchive 301