Ma rentrée de Sasuke à la fac
Suite un peu courte, mais bonne malgré tout
Tu sais tenir tes lecteurs en haleine
Le 11 septembre 2019 à 18:59:50 eussoudore a écrit :
" Célestin regarde c'est génial, on passe le même jour que l'autre tocard ! "
" Oui, la vie a marqué son visage de vieillard, et nous marquerons son esprit "
" Je parlais du thésard putain d'abruti, t'es pas derrière moi pour rien. "
Suite courte mais de qualité vivement la suite.
" Nous allons diviser le travail en trois ... "
" Je suis parfaitement d'accord ... "
" Et le faire chacun de notre côté ! "
" Mais ... "
" Nous perdons du temps, je vais commencer. "
" Jeune homme, vous nous quittez déjà ? "
" Je ne suis pas le seul, croyez-moi... "
J'ai travaillé très sérieusement cet oral au cours de la semaine, cette fois, car mon instinct me l'a dicté. Une démangeaison inexprimable poussait mon organisme à craindre Raphaël.
Mardi suivant
" Excusez moi du retard, j'ig... "
" Non Célestin épargnez nous ça, de grâce ! Allez rejoindre Bryan au tableau, il vous attend. "
" Putain toi après l'oral j'te niq*ue "
Leur oral se déroula avec succès, tout semblait parfait. Ils reçurent quelques applaudissement ainsi que la note de 18. Ils jubilaient sans honte.
" Emilie, Raphaël et ... vous, au tableau "
Emilie parla la première, scolairement et sans grande originalité. Puis une joute débuta entre moi et Raphaël. Chacun attaquait l'autre avec des arguments, tout en gardant les meilleurs coups en réserve, c'était une véritable partie d'échec. Evidemment, la joute était déguisée en exposé harmonieux et dynamique, afin de faire croire à un semblant de cohésion.
Mais la réalité était déchaînée : nos désaccords étaient profonds, nos attaques subtiles, et nous tentions mutuellement de désarmer l'autre afin qu'il admette publiquement sa faute et sa défaite intellectuelle. Ce n'était tolérable pour aucun de nous, alors nous avons débattu implicitement jusque dans les limites les plus reculées de la profondeur humaine.
La partie fut nulle, et avions du feindre une entente réciproque à la fin de notre prestation. La totalité des étudiants furent les dupes de notre illusion, mais le professeur avait pu suivre nos mouvements intellectuels, je le percevais dans son regard brillant.
" C'était de la merde leur oral, 18 je vais les éclater "
" Incroyable ! "
" Comment ça incroyable ?! "
" Restez à votre place Bryan, le niveau du travail dépassait ce qu'un simple étudiant de licence peut comprendre. "
Ce dernier quitta l'amphi en courant, les larmes aux yeux.
" Ca veut dire qu'on les a vaincu grâce à nos ténébreux esprits ? "
" Je vous offre très largement et à tous les trois la note de 20, c'est plutôt rare ! "
" Quoi ... "
" On dirait qu'il est venu tout exprès pour te rendre des comptes ... "
" Chut, il arrive. "
" Je suis assez perspicace pour savoir que c'est de moi qu'il s'agit. "
" Ce n'est pas ce que tu crois ... "
" JE PARLAIS DU DANGER "
" Quoi .. ? "
" Tu as du flair, garçon ... "
" Tu es une illusion. "
" Risquerais-tu de mourir sous les coups de ce couteau ? "
-
Il le dirige en direction de mon cœur, mais je demeure immobile. La lame me traverse comme une bourrasque frissonnante, puis elle se volatilise avec le démon. Mais je perçois encore distinctement l'aura de l'ennemi, elle n'a jamais été aussi évidente. Mon ennemi est là et va m'attaquer d'un instant à l'autre, en personne.
-
" Thésard ... "
" Fuis. "
" Tu vas mourir. "
" Quoi ?! Tu étais là depuis le début ?! C'était .. elle ?! "
-
Je me réveille d'un sursaut brusque, ce n'était qu'un rêve.
La sweet ou SWAT
Données du topic
- Auteur
- Eussoudore
- Date de création
- 2 septembre 2019 à 23:57:10
- Nb. messages archivés
- 887
- Nb. messages JVC
- 884