Topic de LasiusNiger :

Les échecs ce jeu d'élite putain

Sinon on en parle de MVL ? Il est en quarts de la coupe du monde des échecs (c'est le nom d'un tournoi, pas ce qui décide le champion du monde, pour ça faut battre Carlsen bien sûr).
Étant donné que les deux finalistes de la coupe du monde sont qualifiés au tournoi des candidats, il est donc potentiellement à deux marches de s'y qualifier. Ça serait le premier français à le faire en 25 ans.
(Pour ceux qui ne savent pas, le tournoi des candidats est un tournoi généralement entre 8 joueurs qui déterminera qui affrontera le champion du monde pour tenter de lui prendre son titre, dans ce cas-ci ça sera en 2020).
Déjà MVL avait failli se qualifier au tournoi des candidats en 2017 (littéralement à un armageddon de le faire!)... peut-être pour cette année. Mais bon c'est chaud, il doit donc encore gagner ses deux prochains match, et là c'est que des pointures à ce stade.
S'il n'y parvient pas là, il pourrait encore avoir des chances de se qualifier aux candidats via le "Fide Grand Prix", mais là aussi c'est pas facile (il faudra qu'il ait d'excellents résultats dans les deux tournois restants : Hambourg en Novembre et Tel Aviv en Décembre).

Sinon on en parle de MVL ? Il est en quarts de la coupe du monde des échecs

Faux, désormais il est en demi-finales. :hap:

BRAVO LE JOUEUR FRANÇAIS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Le 21 septembre 2019 à 23:21:05 chocobon2 a écrit :
Sinon on en parle de MVL ? Il est en quarts de la coupe du monde des échecs (c'est le nom d'un tournoi, pas ce qui décide le champion du monde, pour ça faut battre Carlsen bien sûr).
Étant donné que les deux finalistes de la coupe du monde sont qualifiés au tournoi des candidats, il est donc potentiellement à deux marches de s'y qualifier. Ça serait le premier français à le faire en 25 ans.
(Pour ceux qui ne savent pas, le tournoi des candidats est un tournoi généralement entre 8 joueurs qui déterminera qui affrontera le champion du monde pour tenter de lui prendre son titre, dans ce cas-ci ça sera en 2020).
Déjà MVL avait failli se qualifier au tournoi des candidats en 2017 (littéralement à un armageddon de le faire!)... peut-être pour cette année. Mais bon c'est chaud, il doit donc encore gagner ses deux prochains match, et là c'est que des pointures à ce stade.
S'il n'y parvient pas là, il pourrait encore avoir des chances de se qualifier aux candidats via le "Fide Grand Prix", mais là aussi c'est pas facile (il faudra qu'il ait d'excellents résultats dans les deux tournois restants : Hambourg en Novembre et Tel Aviv en Décembre).

Merci pour les news :ok:
Et croisons les doigts pour MVL
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495054960-1494423706-larrymix.png

bon les jeunes je vous expose mon souci, je suis un joueur agressif je cherche en vain de nouveaux gambits, de nouvelles variations d'ouvertures tout cela mais rien à faire gg ne m'aide pas,
mon répertoire est en gros

blanc e4 =>
- partie italienne, fried liver attack contre 2 cavaliers / d4 direct suivi de c3 contre giuocco piano
- gambit du roi immédiat ou délayé par exemple dans le jeu viennois
- je sors mes 2 cavas et je lance le gambit halloween

avec les noirs contre e4 =>
- alekhine que je transpose en une sorte de pirc si l'adversaire protège son pion avec un cava ou un d3
- gambit islandais que je trouve extremement fun mais difficile à obtenir
- gambit stafford dans la petrov qui est assez piégeux
- tout un tas de f5 plus ou moins rapides ( gambits letton, rousseau, jaenisch, contre gambit philidor )

et contre d4 =>

- gambit BUDAPEST très fun je trouve c'est tout à fait ce que j'aime un coté provocateur et un moyen de vite venir aux mains
- la benoni moderne

que RAJOUTER ? où trouver de véritables listes d'ouvertures et de gambits ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506256740-satoko-1.png

[23:13:11] <BaldwinetZehef>
bon les jeunes je vous expose mon souci, je suis un joueur agressif je cherche en vain de nouveaux gambits, de nouvelles variations d'ouvertures tout cela mais rien à faire gg ne m'aide pas,
mon répertoire est en gros

blanc e4 =>
- partie italienne, fried liver attack contre 2 cavaliers / d4 direct suivi de c3 contre giuocco piano
- gambit du roi immédiat ou délayé par exemple dans le jeu viennois
- je sors mes 2 cavas et je lance le gambit halloween

avec les noirs contre e4 =>
- alekhine que je transpose en une sorte de pirc si l'adversaire protège son pion avec un cava ou un d3
- gambit islandais que je trouve extremement fun mais difficile à obtenir
- gambit stafford dans la petrov qui est assez piégeux
- tout un tas de f5 plus ou moins rapides ( gambits letton, rousseau, jaenisch, contre gambit philidor )

et contre d4 =>

- gambit BUDAPEST très fun je trouve c'est tout à fait ce que j'aime un coté provocateur et un moyen de vite venir aux mains
- la benoni moderne

que RAJOUTER ? où trouver de véritables listes d'ouvertures et de gambits ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506256740-satoko-1.png

Pose ta question sur le serveur khey t'auras 0 réponse ici

J'essaye de m'inscrire sur lichess mais impossible

[23:21:17] <neiik>
J'essaye de m'inscrire sur lichess mais impossible

Comment ça ?

Je m'y suis jamais intéressé, j'imagine que j'éclaterais tout le monde si j'y jouais.. :(

C'est chaud de débuter maintenant ?

[23:22:38] <Chasseurdetympe>
Je m'y suis jamais intéressé, j'imagine que j'éclaterais tout le monde si j'y jouais.. :(

C'est chaud de débuter maintenant ?

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? :hap:

Non

Le jeu le plus équilibré qui soit, les adversaires démarrent à stricte égalité

On devrait y faire jouer les gosses dès le plus jeune âge, c'est ce qu'ils font en Arménie et ça donne des monstres en mathématiques-logiques après

[23:26:56] <lssouLaChancIa>
Le jeu le plus équilibré qui soit, les adversaires démarrent à stricte égalité

On devrait y faire jouer les gosses dès le plus jeune âge, c'est ce qu'ils font en Arménie et ça donne des monstres en mathématiques-logiques après

Comment ça c'est ce qu'ils font en Arménie ?

celestin? :hap:
Je rentre mes informations pour m’inscrire et je met valider, ça charge en rapide et ça me remet la même page où faut mettre les données d’inscription. Il se passe rien

[23:29:48] <neiik>
Je rentre mes informations pour m’inscrire et je met valider, ça charge en rapide et ça me remet la même page où faut mettre les données d’inscription. Il se passe rien

T'as peut-être oublié de valider les 3 boutons en dessous du formulaire :ok:

Et le jeu de Go l'auteur, t'en penses quoi ? :(

[23:31:22] <BannedAgain006>
Et le jeu de Go l'auteur, t'en penses quoi ? :(

J'y connais rien :hap:

Toujours voulu apprendre à y jouer mais ça a l'air trop complexe pour un néophyte :(

[23:33:03] <Batou>
Toujours voulu apprendre à y jouer mais ça a l'air trop complexe pour un néophyte :(

C'est faux, crois-moi j'y connaissais rien y'a 1 an et j'ai un niveau plutôt acceptable aujourd'hui :ok:

C'est comme partout, il suffit d'être motivé khey

[23:37:34] <LasiusNiger>

[23:33:03] <Batou>
Toujours voulu apprendre à y jouer mais ça a l'air trop complexe pour un néophyte :(

C'est faux, crois-moi j'y connaissais rien y'a 1 an et j'ai un niveau plutôt acceptable aujourd'hui :ok:

C'est comme partout, il suffit d'être motivé khey

T'as une référence à me filer pour les débutants ? J'en profiterai pour jouer sur ma liseuse :(

[23:42:03] <Batou>

[23:37:34] <LasiusNiger>

[23:33:03] <Batou>
Toujours voulu apprendre à y jouer mais ça a l'air trop complexe pour un néophyte :(

C'est faux, crois-moi j'y connaissais rien y'a 1 an et j'ai un niveau plutôt acceptable aujourd'hui :ok:

C'est comme partout, il suffit d'être motivé khey

T'as une référence à me filer pour les débutants ? J'en profiterai pour jouer sur ma liseuse :(

Pas vraiment non, au début il faut surtout jouer en suivant une bonne méthodologie d'entraînement. Rejoins le serveur khey y'a tout ce qu'il faut pour commencer sur de bonnes bases :ok:

Données du topic

Auteur
LasiusNiger
Date de création
1 septembre 2019 à 03:04:05
Nb. messages archivés
2382
Nb. messages JVC
1567
En ligne sur JvArchive 317