Topic de LasiusNiger :

Les échecs ce jeu d'élite putain

Le 12 septembre 2019 à 04:12:58 LasiusNiger a écrit :

[04:08:38] <el-rubio->

Le 12 septembre 2019 à 04:07:08 LasiusNiger a écrit :

[04:03:36] <el-rubio->
J'ai toujours été une brêle :noel: du coup IRL j'évite de jouer contre des gens de peur de me ridiculiser et de passer pour un low IQ :hap: j'ai toujours eu du mal à être tacticien et stratège et ce dans tous les jeux :(

Avant je jouais sur l'ordi contre l'IA et j'étais persuadé de gagner quasi toutes mes parties, jusqu'au jour où j'ai checké mes stats et j'ai vu que je faisais que des pats :hap: depuis j'y ai quasiment plus joué, cette anecdote m'avait énervé :hap:

T'as l'air motivé, rejoins le serveur clé :ok:
Dis que tu viens de ma part :ok:

Je verrai mais j'ai fav le topic déjà :ok:

Différence entre pat et mat ? Et échec.? :hap:

Pat c'est quand le roi adverse ne peut se mettre sur aucune case sans être en échec, donc il n'a aucun coup légal, donc c'est pat car c'est une erreur stratégique de la part de l'adversaire :hap:

Mat c'est quand le roi adverse est en échec et n'a aucun coup qui lui permet de se retirer de cette situation

Échec c'est quand l'une de tes pièces menace directement le roi averse, mais que celui-ci dispose d'au moins une case pour se mettre à l'abri

Je lirai ta réponse à tête reposée mais merci de me rappeler pourquoi ça m'avait énervé à l'époque :noel:

[04:17:33] <el-rubio->

Le 12 septembre 2019 à 04:12:58 LasiusNiger a écrit :

[04:08:38] <el-rubio->

Le 12 septembre 2019 à 04:07:08 LasiusNiger a écrit :

[04:03:36] <el-rubio->
J'ai toujours été une brêle :noel: du coup IRL j'évite de jouer contre des gens de peur de me ridiculiser et de passer pour un low IQ :hap: j'ai toujours eu du mal à être tacticien et stratège et ce dans tous les jeux :(

Avant je jouais sur l'ordi contre l'IA et j'étais persuadé de gagner quasi toutes mes parties, jusqu'au jour où j'ai checké mes stats et j'ai vu que je faisais que des pats :hap: depuis j'y ai quasiment plus joué, cette anecdote m'avait énervé :hap:

T'as l'air motivé, rejoins le serveur clé :ok:
Dis que tu viens de ma part :ok:

Je verrai mais j'ai fav le topic déjà :ok:

Différence entre pat et mat ? Et échec.? :hap:

Pat c'est quand le roi adverse ne peut se mettre sur aucune case sans être en échec, donc il n'a aucun coup légal, donc c'est pat car c'est une erreur stratégique de la part de l'adversaire :hap:

Mat c'est quand le roi adverse est en échec et n'a aucun coup qui lui permet de se retirer de cette situation

Échec c'est quand l'une de tes pièces menace directement le roi averse, mais que celui-ci dispose d'au moins une case pour se mettre à l'abri

Je lirai ta réponse à tête reposée mais merci de me rappeler pourquoi ça m'avait énervé à l'époque :noel:

Tout ce que j'ai dit est complètement logique lorsque t'y penses, mais pas de soucis khey ! :noel:

Je trouve ça abusé la règle du pat, moi je voyais ça comme une victoire :hap:

D'ailleurs pour être plus précis :

Un pat c'est quand c'est à toi de jouer mais que seul ton roi peut bouger, et toutes les cases disponibles pour celui-ci sont contrôlées par une pièce adverse. Tu te retrouves donc dans une situation dans laquelle tu dois bouger mais tu n'es pas en échec : chaque coup te met en échec volontairement donc tu ne peux pas jouer : on appelle ça un pat.

[04:23:37] <el-rubio->
Je trouve ça abusé la règle du pat, moi je voyais ça comme une victoire :hap:

Étant en connaissance de cette règle, c'est une erreur stratégique que de laisser le roi adverse sans aucune case de sortie : c'est donc une erreur stratégique de ta part, le pat est mérité et justifié :ok:

Le 12 septembre 2019 à 04:27:18 LasiusNiger a écrit :

[04:23:37] <el-rubio->
Je trouve ça abusé la règle du pat, moi je voyais ça comme une victoire :hap:

Étant en connaissance de cette règle, c'est une erreur stratégique que de laisser le roi adverse sans aucune case de sortie : c'est donc une erreur stratégique de ta part, le pat est mérité et justifié :ok:

J'exècre l'inventeur de cette règle

Mais ne pas laissse au roi de case de sortie c'est archi classe comme stratégie bordel ça devrait être félicité au contraire

[04:30:38] <el-rubio->

Le 12 septembre 2019 à 04:27:18 LasiusNiger a écrit :

[04:23:37] <el-rubio->
Je trouve ça abusé la règle du pat, moi je voyais ça comme une victoire :hap:

Étant en connaissance de cette règle, c'est une erreur stratégique que de laisser le roi adverse sans aucune case de sortie : c'est donc une erreur stratégique de ta part, le pat est mérité et justifié :ok:

J'exècre l'inventeur de cette règle

Mais ne pas laissse au roi de case de sortie c'est archi classe comme stratégie bordel ça devrait être félicité au contraire

Ce qui est félicité c'est plutôt de forcer un pat quand t'es perdant, quand t'arrives à calculer ce genre de lignes et obtenir une nulle alors que t'es perdant tu te sens vraiment génie :hap:

Voilà ce qui arrive quand on essaye d’avoir une discussions civile mais que l’interlocuteur est simplement un enculé.
Aucun respect :hap:
J'ai appris à jouer aux échecs sur le tas, c'est vraiment un jeu auquel je pourrais jouer des heures :bave:
Le jeu qui définit même le centre des jeux de combats , le mindgame :noel:
On te voit l'auteur à supprimer tes up hein :hap:

[22:50:33] <[Yangus]>
On te voit l'auteur à supprimer tes up hein :hap:

? :(

C'est quoi le meilleur moyen d'apprendre des ouvertures ?

Ça me saoule un peu le concept d'ouverture moi j'aimerais gagner juste par stratégie/logique mais quand je vois des vidéos sur YouTube les mecs réfléchissent peu, ils ont surtout une mémoire / culture de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563605416-winnie-au-rsa.png

Enfin bon je veux pas dire que suis déjà parfait en stratégie / logique mais j'ai quand même l'impression que des fois y'a des coups qui sortent de nul part parce que les mecs les avaient déjà vu avant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563605416-winnie-au-rsa.png

[23:00:52] <bgsr_>
C'est quoi le meilleur moyen d'apprendre des ouvertures ?

Ça me saoule un peu le concept d'ouverture moi j'aimerais gagner juste par stratégie/logique mais quand je vois des vidéos sur YouTube les mecs réfléchissent peu, ils ont surtout une mémoire / culture de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563605416-winnie-au-rsa.png

C'est à haut niveau ça, quand tu débutes et que "t'apprends" une ouverture t'essayes surtout d'apprendre le plan de celle-ci et son objectif :ok:

Au fur et à mesure tu commenceras à retenir les coups par cœur en fonction de ce que joue ton adversaire et ça viendra tout seul :oui:

et toutes les etudes scientifiques le confirme, ce jeu rend intelligent.

[21:36:17] <Boltono95000>
et toutes les etudes scientifiques le confirme, ce jeu rend intelligent.

Appris jeune il favorise le développement de certaines zones du cerveau oui :oui:

G4 BOUUUUUUM tu dégaaaages, allez reviens, g4 g5 h5 je t'envoie mes pions dans la gueule, j'attaque direct ton roi :noel:

[21:37:47] <LudwigDeLarge>
G4 BOUUUUUUM tu dégaaaages, allez reviens, g4 g5 h5 je t'envoie mes pions dans la gueule, j'attaque direct ton roi :noel:

:rire:

Je tryhard un peu les échecs en ce moment :oui:

1850 en classique sur lichess road to 2000

par contre en blitz je galère, j'aime bien prendre mon temps à réfléchir :-(

Données du topic

Auteur
LasiusNiger
Date de création
1 septembre 2019 à 03:04:05
Nb. messages archivés
2382
Nb. messages JVC
1567
En ligne sur JvArchive 302