Topic de Medesympa_37 :

Polytechnique : accessible à tous les bosseurs ?

Bah non ça reste un concours même si tout le monde bosse tout le monde ne peut pas y aller.

Le 29 août 2019 à 11:56:25 liquidesnak01 a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:54:41 Medesympa_37 a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:49:46 CA_Algerie a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:23:20 Medesympa_37 a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:22:13 guedojulie a écrit :
Ya un QI minimum requis quand même hein.

C'est con de bosser un cours que tu comprend pas :hap:

Mais comment expliquer la réussite de cette fille, alors ? :hap:

Bah que les apparences sont trompeuses.

Si tu juge l'intelligence des gens par leur "superficialité" t'es sacrément con

Mais on a bien le droit de juger les gens selon leurs CENTRES d'intérêts, à un moment. Elle était aussi très active sur Instagram. Très très active.
Même si on ne peut pas juger les gens sur le paraître, le caractère et surtout les actions d'une personne ne trompent pas. Elle n'avait probablement pas une vie intérieure très riche.

Mais ne pas avoir une vie intérieure riche ça veut pas dire être idiot. Tu veux en avoir le cœur net, tu la trouves et tu la convaincs de passer un test de qi et t'arrêtes d'autiser là-dessus.

Il y'a des corrélations quand même. Même si, je te l'accorde, pas causalité.

J’ai un pote qui a fait l’x. Aujourd’hui il bosse (en finance) il me dit que quand il rentre chez lui il regarde souvent des conneries à la télévision et pourtant il est cultivé et il est vraiment pas dans la cible de ces programmes.

Ca existe les filles superficielles très intelligentes

J'en connais une qui a fait médecine et a toujours majoré ses classes (voire promos), gosse de riche qui se prend tous les jours en photo avec ses sacs shopping Gucci, LV avec des légendes de bobos parisiennes écervelées mais c'est comme ça, faut pas chercher à comprendre :hap:

Le 29 août 2019 à 11:59:50 PrinceJeanlevis a écrit :
Quand à sa « passion » pour la télé réalité c’etait juste un moyen de décompresser. Elle prenait pas ça au sérieux c’etait juste un délire pour elle comme on peut s’intéresser à des conneries ou des trucs bizarres ou malsains

Toute est une histoire de corrélations qui s'accumulent, mon cher.

Le 29 août 2019 à 12:00:19 Dark_Khey a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:30:49 boombitch5 a écrit :
Elle était à H4. Y'a des élèves bien meilleurs ailleurs qui ne rentreront jamais à l'X car ils ne font pas partie du cercle privilégié des prépas parisiennes.

Ce délire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567052231-marlou-super-nintendo.jpg
Si t'es dans une prépa correcte et que t'es bon tu auras l'X sans problème. J'étais à faidherbe à Lille et dans ma promo y'avait 3 aliens qui majoraient tous les DS qui ont eu l'X/Ulm en 3/2 sans aucun problème :ok:
Comme quoi la formation n'est pas le plus important si t'es dans une prépa avec un minimum de niveau

Non mais gros, je dis pas que si t'es un alien dans une prépa moyenne tu peux pas avoir l'X mais en attendant ginette envoie 50% des admis à l'X et si tu cumules avec LLG et h4 on doit être à genre 80-90 %

Pourquoi vous parlez de QI ? Vous croyez qu'il y a une corrélation entre son QI le fait qu'elle regarde de la télé-réalité ?

Vous vous rendez compte que c'est absurde hein ?

Le 29 août 2019 à 11:48:55 dinogon a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:46:17 Kolitop45 a écrit :
Tu confonds avec l'épreuve de 6h de Ulm (qui peut aussi être bachoté).
L'X faut beaucoup et bien bosser, et c'est accessible

Ça dépend pas mal des profs quand même. J'en avais de très mauvais (en info, en français) et ça pénalise trop.

Quand je dis accessible, ça veux dire possible, mais rassure-toi ce n'est jamais facile l'X

pour aller à polytechnique il faut que ta famille soit aisée :ok:

Franchement, je saurais pas quoi dire : En même temps je n'ai pas encore passé le concours :rire:

Cependant, ce que je peux te dire, c'est je suis bien débrouillé en sup, parce que je suis très intéressé par les maths, j'ai quasiment pas travaillé pendant le lycée, et une fille de ma classe de terminale a été acceptée à H4, elle travaillait beaucoup.
Pas une génie, pas bête non plus, mais elle ne se posait pas vraiment de questions (d’après les profs) : elle faisait ce qu'on lui demandait, c'est tout. Elle est allée en prépa exclusivement pour polytechnique. Et je ne suis pas sûr qu'elle s'en sorte très bien. Donc le travaille, c'est quasi nécessaire, mais si on se pose pas de questions profondes, en gros si tu sais pas vraiment ce que tu manipules, si ça t'intéresse pas spécialement, je pense que c'est beaucoup plus difficile. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Croire que la réussite académique est déterminé par le QI :rire:

La moitié des 130+ de QI qui se retrouve desco après la troisième, tu vas leur dire quoi ? :hap:

Le 29 août 2019 à 12:02:57 liquidesnak01 a écrit :

Le 29 août 2019 à 12:00:19 Dark_Khey a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:30:49 boombitch5 a écrit :
Elle était à H4. Y'a des élèves bien meilleurs ailleurs qui ne rentreront jamais à l'X car ils ne font pas partie du cercle privilégié des prépas parisiennes.

Ce délire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567052231-marlou-super-nintendo.jpg
Si t'es dans une prépa correcte et que t'es bon tu auras l'X sans problème. J'étais à faidherbe à Lille et dans ma promo y'avait 3 aliens qui majoraient tous les DS qui ont eu l'X/Ulm en 3/2 sans aucun problème :ok:
Comme quoi la formation n'est pas le plus important si t'es dans une prépa avec un minimum de niveau

Non mais gros, je dis pas que si t'es un alien dans une prépa moyenne tu peux pas avoir l'X mais en attendant ginette envoie 50% des admis à l'X et si tu cumules avec LLG et h4 on doit être à genre 80-90 %

En même temps, quand t'as étonnament des sujets quasiment identiques au concours et que tu fais du HP qui tombe comme par hasard au concours, disons que tu pars avec 3 tours d'avance déjà

Un gars qui réussit polytechnique, réussir l'Ens aussi :( ?

Le 29 août 2019 à 12:06:00 Incoralium a écrit :
Croire que la réussite académique est déterminé par le QI :rire:

La moitié des 130+ de QI qui se retrouve desco après la troisième, tu vas leur dire quoi ? :hap:

Je sais pas d'où tu sors tes trucs mais il y a des études très sérieuses qui montrent que le QI est la donnée qui se corrèle le mieux avec la réussite sociale (devant le milieu social et la beauté).

L'X c'est pas donné à tout le monde :hap:
Il faut être dans une prépa top 10, être un minimum intelligent et comprendre ce que tu fais :hap:
Après le concours c'est juste être meilleur que le péquenaud à côté de toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 29 août 2019 à 12:07:11 Benahordure a écrit :

Le 29 août 2019 à 12:02:57 liquidesnak01 a écrit :

Le 29 août 2019 à 12:00:19 Dark_Khey a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:30:49 boombitch5 a écrit :
Elle était à H4. Y'a des élèves bien meilleurs ailleurs qui ne rentreront jamais à l'X car ils ne font pas partie du cercle privilégié des prépas parisiennes.

Ce délire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567052231-marlou-super-nintendo.jpg
Si t'es dans une prépa correcte et que t'es bon tu auras l'X sans problème. J'étais à faidherbe à Lille et dans ma promo y'avait 3 aliens qui majoraient tous les DS qui ont eu l'X/Ulm en 3/2 sans aucun problème :ok:
Comme quoi la formation n'est pas le plus important si t'es dans une prépa avec un minimum de niveau

Non mais gros, je dis pas que si t'es un alien dans une prépa moyenne tu peux pas avoir l'X mais en attendant ginette envoie 50% des admis à l'X et si tu cumules avec LLG et h4 on doit être à genre 80-90 %

En même temps, quand t'as étonnament des sujets quasiment identiques au concours et que tu fais du HP qui tombe comme par hasard au concours, disons que tu pars avec 3 tours d'avance déjà

Bah je dis pas le contraire, tu vas dans mon sens quoi.

La sélection sociale se fait en amont, les parents ont les bons Contacts, leur fille/fils n'ont pas grand chose d'exceptionnel si ce n'est la chance d'être né au bon endroit

Le 29 août 2019 à 12:02:57 liquidesnak01 a écrit :

Le 29 août 2019 à 12:00:19 Dark_Khey a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:30:49 boombitch5 a écrit :
Elle était à H4. Y'a des élèves bien meilleurs ailleurs qui ne rentreront jamais à l'X car ils ne font pas partie du cercle privilégié des prépas parisiennes.

Ce délire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567052231-marlou-super-nintendo.jpg
Si t'es dans une prépa correcte et que t'es bon tu auras l'X sans problème. J'étais à faidherbe à Lille et dans ma promo y'avait 3 aliens qui majoraient tous les DS qui ont eu l'X/Ulm en 3/2 sans aucun problème :ok:
Comme quoi la formation n'est pas le plus important si t'es dans une prépa avec un minimum de niveau

Non mais gros, je dis pas que si t'es un alien dans une prépa moyenne tu peux pas avoir l'X mais en attendant ginette envoie 50% des admis à l'X et si tu cumules avec LLG et h4 on doit être à genre 80-90 %

Cette statistique est fausse : llg + ginette c'est la moitié des polytechniciens. Rajouter H4 change aps grand chose, ils ont un petit effectif. En revanche, rajoute Stan, H4 Le parc, Hoche, Fermat, je pense que tu dois atteindre facilement les 70%

Et moi j'ai fait toute ma scolarité avec un mec qui a fini à polytech, et c'etait un pur génie qui faisait des concours de maths internationaux, top 5 france etc, et pourtant il ne payait pas de mine, était un normie alcool soirées etc donc ca ne veut rien dire

Le 29 août 2019 à 12:09:49 LorcaVarese a écrit :
La sélection sociale se fait en amont, les parents ont les bons Contacts, leur fille/fils n'ont pas grand chose d'exceptionnel si ce n'est la chance d'être né au bon endroit

J'ai découvert l'existence de la prépa 3 jours avant parcoursup :cimer:

Données du topic

Auteur
Medesympa_37
Date de création
29 août 2019 à 11:20:08
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 805