Topic de Medesympa_37 :

Polytechnique : accessible à tous les bosseurs ?

Défini "intelligence" pour commencer
Si "intelligence" = être poussé par ses parents à bosser comme un bœuf, alors oui elle est très intelligente

Le 29 août 2019 à 11:27:06 PointFixePicard a écrit :
Bah elle a un minimum de QI c'est tout, si tu savais à quel point les gens intelligents se "rabaissent" pour pouvoir s'intégrer comme tout le monde.
Aussi : à l'heure des politiques de diversité, une fois qu'une fille a l'admissibilité elle est quasiment admise, elles sont favorisées aux oraux.

Jtassure que le prof de math ultra deter de l'oral de l'X s'en bat allègrement les couilles du sexe du candidat hein. Soit tu gère l'oral soit tu dégages

Le 29 août 2019 à 11:30:45 Medesympa_37 a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:28:57 guedojulie a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:27:07 Xyrin a écrit :
Je pense qu'il faut un minimum de facilités quand même, polytechnique c'est pas rien :(

Oui clairement, le frère de l'auteur rage juste sec que la bonasse de sa promo qui regarde de la "télé réalité" tape L'X alors que lui intègre l'ensat lannion

Raté. Il a intégré Ulm en PC.

GG

Le 29 août 2019 à 11:30:49 boombitch5 a écrit :
Elle était à H4. Y'a des élèves bien meilleurs ailleurs qui ne rentreront jamais à l'X car ils ne font pas partie du cercle privilégié des prépas parisiennes.

Très bien résumé :oui:

Le 29 août 2019 à 11:30:49 boombitch5 a écrit :
Elle était à H4. Y'a des élèves bien meilleurs ailleurs qui ne rentreront jamais à l'X car ils ne font pas partie du cercle privilégié des prépas parisiennes.

Facile quand on fait les sujets en cours aussi...

je connais un STI2D en province qui a fait une prepa TSI et il a fini à polytech hein

Le 29 août 2019 à 11:34:50 StopBanPITIE16 a écrit :
je connais un STI2D en province qui a fait une prepa TSI et il a fini à polytech hein

Polytechnique, c'est pas polytech. :hap:

Elle a dû bien gérer des matières que tu sous-estimes. Moi par exemple, je n'ai même pas passé l'X parce que savait que le français et l'anglais m'empêcheraient de l'avoir.

Le 29 août 2019 à 11:34:50 guedojulie a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:30:49 boombitch5 a écrit :
Elle était à H4. Y'a des élèves bien meilleurs ailleurs qui ne rentreront jamais à l'X car ils ne font pas partie du cercle privilégié des prépas parisiennes.

Facile quand on fait les sujets en cours aussi...

Ou quand tu connais tous les examinateurs

Le 29 août 2019 à 11:36:53 ZenduKun a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:34:50 guedojulie a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:30:49 boombitch5 a écrit :
Elle était à H4. Y'a des élèves bien meilleurs ailleurs qui ne rentreront jamais à l'X car ils ne font pas partie du cercle privilégié des prépas parisiennes.

Facile quand on fait les sujets en cours aussi...

Ou quand tu connais tous les examinateurs

C'est triste, après la plupart sont brillant et des travailleurs acharné, y'a du mérite aussi. Perso j'ai rien branlé en prepa jsavais que j'allais me faire soulever à l'X et voilà, le travail paye quand même

Accessible à tous oui et non.
J'ai pas mal d'amis à l'X et ce ne sont pas des génies. Mais ils avaient tous le même profil :
- Être un vrai bosseur
- Ne pas avoir des difficultés de compréhension
- Venir d'une bonne prépa (pas forcément le top 5) pour être préparé un minimum

Dans ces conditions en 5/2 les chances de l'obtenir augmentent considérablement.

Je pense que c'est vraiment possible si on se fixe cet objectif dès le départ.

Le 29 août 2019 à 11:36:53 dinogon a écrit :
Elle a dû bien gérer des matières que tu sous-estimes. Moi par exemple, je n'ai même pas passé l'X parce que savait que le français et l'anglais m'empêcheraient de l'avoir.

Elle avait une mère professeur de Lettres à l'Université, et un père ingénieur.

qu'on le veuille ou non, on n'est pas tous égaux en matières de compréhension et de logique (le QI quoi :hap:)

y' en qui comprennent en 20-30 min ce que d'autres n'arrive à comprendre qu'après s'être acharner sur 10 exercices pendant 2-3 heures.

et là est toute la différence malheureusement :noel:

Bah elle était à la fois intelligente et bien préparée. Tu crois que les gens qui rentrent à l'X travaille pas tous autant qu'elle? Faut se réveiller en prépa et surtout à H4 tu travailles au minimum autant que ça, que tu vises l'X ou non.
Et regarder télé-réalité =/= être débile
Je sors de prépa. Polytechniques c'est treès simples ils notent sur 2 critères : la motivation pour aller au delà du cours (donc il faut bosser du hors programme) et ta capacité à fournir un raisonnement efficace (pas forcément le meilleur, juste efficace) en très peu de temps. Avec de l'entraînement c'est possible d'atteindre les deux, ça demande juste du travail.

Le 29 août 2019 à 11:41:22 liquidesnak01 a écrit :
Bah elle était à la fois intelligente et bien préparée. Tu crois que les gens qui rentrent à l'X travaille pas tous autant qu'elle? Faut se réveiller en prépa et surtout à H4 tu travailles au minimum autant que ça, que tu vises l'X ou non.
Et regarder télé-réalité =/= être débile

C'est vrai. J'ai oublié de préciser qu'elle était centrée sur ça. Elle disait qu'elle se sentait supérieure aux candidats de télé réalité en les regardant.
Et c'est bien connu qu'il y'a des gens qui travaillent trois heures par jour en prépa, et qui ont quand même polytechnique. Ils ont juste des prédispositions.

Le 29 août 2019 à 11:41:22 liquidesnak01 a écrit :
Bah elle était à la fois intelligente et bien préparée. Tu crois que les gens qui rentrent à l'X travaille pas tous autant qu'elle? Faut se réveiller en prépa et surtout à H4 tu travailles au minimum autant que ça, que tu vises l'X ou non.
Et regarder télé-réalité =/= être débile

tg toi, c'est pas parce que tu mets des symnboles mathématiques dans tes posts que t'es intelligent, la télé réalité c'est débile, et si t'es pas débile ça te rends débile

Le 29 août 2019 à 11:44:36 Medesympa_37 a écrit :

Le 29 août 2019 à 11:41:22 liquidesnak01 a écrit :
Bah elle était à la fois intelligente et bien préparée. Tu crois que les gens qui rentrent à l'X travaille pas tous autant qu'elle? Faut se réveiller en prépa et surtout à H4 tu travailles au minimum autant que ça, que tu vises l'X ou non.
Et regarder télé-réalité =/= être débile

C'est vrai. J'ai oublié de préciser qu'elle était centrée sur ça. Elle disait qu'elle se sentait supérieure aux candidats de télé réalité en les regardant.

même les descos te diront qu'ils se sentent supérieur aux candidats de télé réalité t’inquiète pas pour ça :hap:

Tu confonds avec l'épreuve de 6h de Ulm (qui peut aussi être bachoté).
L'X faut beaucoup et bien bosser, et c'est accessible

Données du topic

Auteur
Medesympa_37
Date de création
29 août 2019 à 11:20:08
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 424