[EFFONDREMENT] J'ATOMISE la vidéo d'absol en un lien
Le 23 août 2019 à 16:50:06 thecub0ide a écrit :
Le 23 août 2019 à 16:47:31 MacroniteAigue2 a écrit :
"Pétrole : les réserves augmentent avec le prix"
c'est la seule phrase que j'ai lu de ce torchon et je tombe déjà sur de la merdesi tu n'était pas desco tu comprendrait que plus le prix est élevé plus de nouvelles réserves autrefois inexploitables aparaissent car elles deviennent rentables Bien essayé
Dixit: "tu n'était " " tu comprendrait" "aparaissent" "
Le 23 août 2019 à 17:29:58 MacroniteAigue2 a écrit :
Le 23 août 2019 à 17:24:18 thecub0ide a écrit :
Le 23 août 2019 à 17:19:04 MacroniteAigue2 a écrit :
Le problème c'est que vous présentez des produits de substitution comme des équivalents en tout point.
Sauf que l'un des attraits du pétrole vient du fait qu'il reste encore aujourd'hui bon marché .
Vos alternatives seront obligatoirement accompagnés d'une envolée des coûts et d'une diminution de la productivité qui est déjà effective sans qu'on se l'explique.
C'est ça qui laissera des milliards de personnes sur le carreau car marginalisés dans ces mutations qui n'offriront pas le même niveau de vie à tout le monde et aggravera les inégalitésLe problème c'est que nous comparons une technologie maitrisé depuis plus de 100 ans (le pétrole) avec des technologies beaucoup plus récentes (hydrogène lithium nucléaire). Il est donc tout a fait normal que ces dernières soit encore plus chères .
Hors le pétrole a ses débuts était également économiquement non rentable par rapport au transport hippomobile par exemple ce qui ne l'a pas empêché de se développer et les couts de baisser au fur et a mesure que la technologie progresse.
Pour rappel par exemple le prix de la technologie des batteries lithium ion a été divisé par 10 en a peine 10 ans http://www.themavision.fr/jcms/rw_438628/la-baisse-rapide-du-prix-des-batteries-lithium-ion-et-la-structuration-de-la-filiere
Il serait bizarre de penser que toutes les technologies alternatives au pétrole ne subissent pas le même sort que ce dernier a ses débuts.Le progrès technique nous a donc amené à consommer toujours plus d'énergie non renouvelables, les EnR n'agissant qu'en tant de supplétif, et ce depuis la 1ère révolution industrielle on n'a pas connu un monde optant pour la sobriété
Les limites naturelles vont faire des dégâtsEn tout cas je garde en bookmark ta page je prendrai le temps de la lire plus attentivement en mettant de mes aprioris de côté
Savais tu que 0,3% des radiations solaires captés par les déserts du monde (ou seulement le Sahara je ne sais plus mais dans le doute disons le monde entier) seraient capable d'approvisionner en Energie l'intégralité de notre civilisation industrielle en énergie électrique ? source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Desertec
Et tu viens nous parler de limites énergétiques ?
Toutefois j'apprécie ton honnêteté intellectuelle de faire l'effort de lire tout ça personnellement je l'ai fait juste après la vidéo d'absol et je retiens des arguments des deux cotés pour faire la part des choses rien n'est tout blanc ou tout noir.
La personne qui a créé le site est un putain de génie ayaa
Il a détruit tout les arguments est en plus il apporte des réels solutions
Le 23 août 2019 à 17:33:14 1m68maisHaineux a écrit :
c'est la seule phrase que j'ai lu de ce torchon et je tombe déjà sur de la merdesi tu n'était pas desco tu comprendrait que plus le prix est élevé plus de nouvelles réserves autrefois inexploitables aparaissent car elles deviennent rentables Bien essayé
qui est le plus bête ? celui qui fait des fautes qu'il n'aurait jamais fait dans un contexte plus sérieux car il écrit très rapidement ? Ou bien celui dont l'argumentaire est si faible qu'il se voit obligé d'attaquer son adversaire sur la forme de sa pensée et non sur le fond ?
Le 23 août 2019 à 17:37:19 PiedNoirCollo a écrit :
La phrase qui m'a le plus choqué c'est : "la perte de biodiversité n'est pas un problème, l'être humain est totalement autonome des aléas de son environnement". On mériterait de les pendre lors de la fin du monde ce genre de personnes
En ce qui concerne la perte de biodiversité cette dernière n'est réellement grave (grave pour l'humanité j'entends, la perte d'espèces est de fait grave et ce n'est pas parce qu'elle ne menacerait pas la pérennité de la civilisation qu'il faudrait traiter cette question avec indifférence)
Pourquoi tu mens en faisant passer pour une citation une phrase que tu as crée de toute pièce pour décrédibiliser l'auteur?
En soit oui l'homme pourrait parfaitement survivre avec une chute drastique de la biodiversité ce n'est pas pour ça qu'il faut la négliger car c'est une richesse (et non pas parce qu'elle est vitale, un peu comme les beaux paysages) mais tu semble passer complètement a coté du propos.
Serait ce de la malhonnêteté intellectuelle ou seulement de la paresse ?
Le 23 août 2019 à 17:40:52 thecub0ide a écrit :
La phrase qui m'a le plus choqué c'est : "la perte de biodiversité n'est pas un problème, l'être humain est totalement autonome des aléas de son environnement". On mériterait de les pendre lors de la fin du monde ce genre de personnesEn ce qui concerne la perte de biodiversité cette dernière n'est réellement grave (grave pour l'humanité j'entends, la perte d'espèces est de fait grave et ce n'est pas parce qu'elle ne menacerait pas la pérennité de la civilisation qu'il faudrait traiter cette question avec indifférence)
Pourquoi tu mens en faisant passer pour une citation une phrase que tu as crée de toute pièce pour décrédibiliser l'auteur?
En soit oui l'homme pourrait parfaitement survivre avec une chute drastique de la biodiversité ce n'est pas pour ça qu'il faut la négliger car c'est une richesse (et non pas parce qu'elle est vitale, un peu comme les beaux paysages) mais tu semble passer complètement a coté du propos.
Bein quoi ? c'est une phrase je m'en foutisme particulièrement détestable
Ceux qui parlent du pétrole, vous verrez que étrangement quand l'extraction du pétrole va devenir trop cher, Total,Exxon,Shell,Chevron, BP, etc... vont investir des centaines de milliards dans la recherche pour la production d’énergie renouvelable et vont continuer d'assurer leur monopole dans le secteurs de l’énergie
Le 23 août 2019 à 17:45:13 PiedNoirCollo a écrit :
La phrase qui m'a le plus choqué c'est : "la perte de biodiversité n'est pas un problème, l'être humain est totalement autonome des aléas de son environnement". On mériterait de les pendre lors de la fin du monde ce genre de personnesEn ce qui concerne la perte de biodiversité cette dernière n'est réellement grave (grave pour l'humanité j'entends, la perte d'espèces est de fait grave et ce n'est pas parce qu'elle ne menacerait pas la pérennité de la civilisation qu'il faudrait traiter cette question avec indifférence)
Sauf que la phrase n'est pas "on s'en fout de la biodiversité ça sert a rien"
La phrase est "La biodiversité est une richesse que nous devons a tout pris préserver, cependant elle n'est pas nécessaire a la survie de l'humanité"
Je ne vois pas en quoi cette phrase est détestable ou je m'en foutiste, ce n'est qu'une simple vérité
Le 23 août 2019 à 17:47:21 PineappleDRN a écrit :
Ceux qui parlent du pétrole, vous verrez que étrangement quand l'extraction du pétrole va devenir trop cher, Total,Exxon,Shell,Chevron, BP, etc... vont investir des centaines de milliards dans la recherche pour la production d’énergie renouvelable et vont continuer d'assurer leur monopole dans le secteurs de l’énergie
pas besoin d'utiliser un phrase au futur c'est déjà le cas
Exxon qui investit des milliards dans la recherche
https://www.independent.co.uk/news/business/news/exxonmobil-renewable-energy-research-oil-company-development-biofuels-algae-electricity-a8035496.html
Le 23 août 2019 à 17:48:41 thecub0ide a écrit :
La phrase est "La biodiversité est une richesse que nous devons a tout pris préserver, cependant elle n'est pas nécessaire a la survie de l'humanité"
Je ne vois pas en quoi cette phrase est détestable ou je m'en foutiste, ce n'est qu'une simple vérité
Il y a une phrase qu'on m'a appris quand j'étais jeune c'était "respectes ta maison si tu veux te respecter toi même", alors c'est pas ce genre d’individus matrixés par le capitalisme au point de le défendre bec et ongle qui va me donner des leçons.
"Nous savons en effet déjà nous passer de cette énergie fossile. Et non content d'être possible cela est très rentable économiquement."
BORDEL
Le 23 août 2019 à 17:50:21 LardAbstrait a écrit :
Les catastrophistes se fichent des arguments, et ils refusent d'emblée ce qui va contre leurs vues gobées dans les médias à grand renfort de propagande alarmiste et culpabilisante. Ils n'ont rien d'autres.
Tout n'est pas a jeter a la poubelle cependant il y a du bon également du coté des collapsologues, par exemple recommander aux populations d'apprendre a survivre l'agriculture et la médecine de base et d'avoir quelques réserves de nourriture et d'eau chez soit est au contraire très bénéfique et ce genre de conseils permettent d'avoir une société plus robuste
Il y a une phrase qu'on m'a appris quand j'étais jeune c'était "respectes ta maison si tu veux te respecter toi même", alors c'est pas ce genre d’individus matrixés par le capitalisme au point de le défendre bec et ongle qui va me donner des leçons.
Toujours aucun argument
Le 23 août 2019 à 17:52:59 553210293839 a écrit :
"Nous savons en effet déjà nous passer de cette énergie fossile. Et non content d'être possible cela est très rentable économiquement."BORDEL
Et on remplace ça par quoi au fait ? de la terre rare pour faire les éoliennes qui est aussi une énergie fossile, et selon les dernières estimations la pénurie va venir plus rapidement que pour le pétrole
Le 23 août 2019 à 17:37:02 thecub0ide a écrit :
Le 23 août 2019 à 17:33:14 1m68maisHaineux a écrit :
qui est le plus bête ? celui qui fait des fautes qu'il n'aurait jamais fait dans un contexte plus sérieux car il écrit très rapidement ? Ou bien celui dont l'argumentaire est si faible qu'il se voit obligé d'attaquer son adversaire sur la forme de sa pensée et non sur le fond ?
il veut quoi le désco illettré
Le 23 août 2019 à 17:52:11 PiedNoirCollo a écrit :
Le 23 août 2019 à 17:48:41 thecub0ide a écrit :
mais tu es complètement bouché ma parole tu arrive a m'insulter alors que ça fait 3 fois que je te répète que la biodiversité est une richesse a préserver.
Le 23 août 2019 à 17:54:20 PiedNoirCollo a écrit :
Le 23 août 2019 à 17:52:59 553210293839 a écrit :
"Nous savons en effet déjà nous passer de cette énergie fossile. Et non content d'être possible cela est très rentable économiquement."BORDEL
Et on remplace ça par quoi au fait ? de la terre rare pour faire les éoliennes qui est aussi une énergie fossile, et selon les dernières estimations la pénurie va venir plus rapidement que pour le pétrole
Je sais pas le mec qui a écrit ça est sûrement descolarisé, l'auteur (lui aussi desco) a du lire que 3 lignes de ce torchon
Données du topic
- Auteur
- Thecub0ide
- Date de création
- 23 août 2019 à 16:45:36
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 433