[EFFONDREMENT] J'ATOMISE la vidéo d'absol en un lien
Je me suis arrêté à “destruction - créatrice” qui est une ignominie.
Il dit et cite Krugman sur la dette comme chose positive, c’est pas vraiment la que se trouve le problème, c’est qu’en plus de se contredire sur le fait de dire “ la dette est une preuve qu’on investit sur des choses utiles “ alors que l’UE agite le drapeau de la Dette allègrement pour éclater tout service d’états au bénéfice du privé, faut vraiment être un cuck libéral pour sortir des trucs pareils.
D’autant plus que le système bénéficie des crises qui renforcent sa puissance, c’est un pamphlet néolibéral à chier comme j’ai lu en première page.
Et l’effondrement et le nihilisme ne sert que les milices, c’est deja une dérive du capital. Tout comme l’écologie est loin d’être un problème pour le capital puisque ça génère la pensée “capitalisme-réalisme”, cela même qui préconise de lisser les conneries du capital plutôt que d’en changer l’essence.
1- Phase de déflation suivie par l'hyperinflation, fin de la plupart des monnaies papier
2- Augmentation des prix des matières premières
3- Tensions internationales, guerres pour les ressources
4- Rupture de l'économie globale, panne des chaîne logistiques longues
5- Chômage de masse
6- Chute de réseau électrique
7- Chute du réseau de distribution d'eau
8- Chute du système d'évacuation et de filtrage des eaux usées
9- Effondrement des services de maintien de l'ordre
10- Incendies, panique, pillages, violences
11- Perte totale de contrôle de l'Etat
12- Chaos général, nettoyages ethniques, famines
13- Crise sanitaire grave, maladies, épidémies
14- Citadins fuyant les villes et se répandant dans les campagnes
15- Effondrement du système hospitalier et de soins
16- Forte baisse de la population
17- Retour à l'ordre par épuisement et regroupement autour de noyaux organisés
18- Retour à une économie de production agricole locale
19- Reconstruction sur un modèle de société plus simple et plus local
Le 24 août 2019 à 01:05:44 bigdicklowkick a écrit :
Je me suis arrêté à “destruction - créatrice” qui est une ignominie.Il dit et cite Krugman sur la dette comme chose positive, c’est pas vraiment la que se trouve le problème, c’est qu’en plus de se contredire sur le fait de dire “ la dette est une preuve qu’on investit sur des choses utiles “ alors que l’UE agite le drapeau de la Dette allègrement pour éclater tout service d’états au bénéfice du privé, faut vraiment être un cuck libéral pour sortir des trucs pareils.
D’autant plus que le système bénéficie des crises qui renforcent sa puissance, c’est un pamphlet néolibéral à chier comme j’ai lu en première page.Et l’effondrement et le nihilisme ne sert que les milices, c’est deja une dérive du capital. Tout comme l’écologie est loin d’être un problème pour le capital puisque ça génère la pensée “capitalisme-réalisme”, cela même qui préconise de lisser les conneries du capital plutôt que d’en changer l’essence.
"c’est un pamphlet néolibéral à chier comme j’ai lu en première page"
Sachant que l'auteur que je suis est keynésien, évidemment. Je fais un constat de la situation, présente les solutions et explique pourquoi les mécanismes du marché actuel font qu'elles seront appliquées. Le fait que le système invente des réponses aux crises plutôt que de les empêcher n'est pas le sujet. Si des réponses sont inventées alors il n'y a pas d'effondrement, c'est là seule chose que nous disons. Sur l'efficacité du marché à se réguler en prévision d'effets futurs c'est un autre sujet, je ne pense personnellement par exemple pas qu'un libéralisme total soit viable dans ces conditions.
Mais bon, il est plus facile de s'arrêter dès la première partie de l'article et de balayer d'un revers de la main tous les arguments au profit d'un "C'est de la merde libérale" que de développer un avis construit, sourcé et faisant preuve d'un minimum d'esprit critique.
Le 24 août 2019 à 00:48:34 Aweto a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:44:17 Autenthic a écrit :
Le 23 août 2019 à 16:47:31 MacroniteAigue2 a écrit :
"Pétrole : les réserves augmentent avec le prix"
c'est la seule phrase que j'ai lu de ce torchon et je tombe déjà sur de la merdeC'es totalement vrai ...
Non c'est transitoirement vrai. Ca le sera pas éternellement. L'élasticité prix / volume est vraie jusqu'à un certain point.
Le prix deviendra tel que la demande évoluera à la baisse automatiquement.
C'est inconditionnellement vrai. Regardez la définition des mots que vous employez.
Le 24 août 2019 à 00:55:30 CAvenir a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:52:28 guy_la_molle a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:49:50 thecub0ide a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:46:22 guy_la_molle a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:41:40 thecub0ide a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:40:38 Palaguaire a écrit :
Mais en gros vous voulez nous faire croire que l'humanité va réussir à faire du 100% renouvelable d'ici la fin du pétrole ? J'en doute honnêtement...100% renouvelable peut être pas, renouvelable + biomasse + nucléaire c'est déjà bien plus probable
100% renouvelable, quasi-impossible (voir scénarios de négawatt), c'est très peu de scénarios envisager avec des restrictions très importantes imoosées à la population.
Et pareille que Palaguaire, des scénarios de black-out sont envisagés en France, donc très probablement même pas de mixe énergétique dé-carboné d'ici la fin de pétrole.On est déjà pratiquement 100% décarboné en France, a n'en point douter c'est tout a fait réalisable à l'échelle nationale. Reste a voir dans le reste du monde où cela semble plus tendu, mais pas théoriquement impossible
Pour la prod élec, pas pour l'énergie primaire. Et l'énergie primaire décarboné implique aussi une adaptation importante d'équipements/infrastructures.
De l'ordre de 200 milliards d'euros. Sur une période de 10 ans cela nous donne 20 milliards par an, environ le coût du CICE chaque année. Si vous voulez connaître les chiffres précis permettant d'arriver à ce résultat n'hésitez pas à venir sur notre Discord, il se fait tard et je n'ai pas le temps de développer sur ce sujet ici.
Merci, c'est noté
Le 24 août 2019 à 00:36:27 CAvenir a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:33:10 White42 a écrit :
c'est qui construirelavenir ? un blog ? un think tank ? une entreprise ?Un site de réflexion créé par des gens passionnés par le domaine il y a deux mois et qui a pour seul but de réunir des gens passionnés par ces domaines dans le but de débattre ensemble de solutions futures. Nous sommes tous bénévoles et passionnés et nous ne sommes rémunérés d'aucune manière que ce soit.
sais tu au moins que tu es collapsologue?
Seule chose à dire :
Attendez les autres vidéos d'Absol sur le sujet.
http://construirelavenir.wikidot.com/reponse-absol#toc21 : Critique de la croissance
"...trier les déchets, construire et installer des éoliennes, développer et produire des matériaux recyclables [...] sont des actions favorables à l’environnement..." "Liste des sujets"
Attendez Absol a vraiment essayer d'avancer des problèmes économiques en parlant de la dette et de la multiplication des milliardaires ?
L’effondrisme est très empreint de socialisme et d’anti capitalisme. En véhiculant l’idée que c’est à cause du capital que tout ça s’effondrer.
Mais de toute façon c’est juste le penchant naturel de l’homme d’en vouloir plus, avec ou sans capitalisme on se serait effondré sinon doit s’effondrer
https://www.youtube.com/watch?v=Fk1Nya_CEMo&t=43s
Données du topic
- Auteur
- Thecub0ide
- Date de création
- 23 août 2019 à 16:45:36
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 433