L'INTERIM bordel.
D'ailleurs mon somnifère commence a taper, demain debout a 5h dans la joie et la bonne humeur
Jeune et dynamique
En marche
Franchement ca donne pas envie de faire l'interim
Tu vas bosser pour des entreprises mais il fournisse pas l'outillage au interimaire faut travailler avec "sa bite et sont couteau "
Ou esperer que des interimaires on rapporter des outil et une perceuse
Le 23 août 2019 à 21:52:02 Scrips a écrit :
Vous avez une boite qui vous appels le plus en général ? y a que SamSic et Adecco qui m'appel
Moi l'intérim j'en faisais surtout pour boucher les trous entre les cdi et les cdd donc j'ai surtout fait les trucs galère de début vu que j'étais jamais fidèle plus de 5/6 mois.
Ma technique c'était de prendre une boite près de chez moi, normalement ils ont un papier que tu signe pour montrer que t'es venu, t'y vas tous les jours.
S'il faut tu fais du forcing Ă les appeler tous les jours pour demander s'ils ont quelque chose.
En fait tu vas tellement leur casser les couilles qu'ils font te filer du taff pour que t’arrête.
Sinon quand il y a le papier si tu le signe tous les jours, normalement ils t'appellent.
Le 23 août 2019 à 21:57:17 GEST4P10 a écrit :
Le 23 août 2019 à 21:48:55 CalvinWagstaff a écrit :
Le 23 août 2019 à 21:38:56 SaichiSugimotoo a écrit :
Les kheysjvais enchainer des missions lĂ de septembre Ă mai 2020
et la rentrée 2020,je veux reprendre les cours ,vous pensez que c'est possible de toucher le chomage sur une année scolaire ? 8 10 mois quoi
J'ai vraiment besoin de tune,jveux me barrer de chez mes parents,si je peux stocker un max de blé en 2 ans,ça me mettrait bien
Ouais y'a moyen, tu peut toucher des trucs en plus selon les heures que tu fais, faut se renseigner c'est assez précis , après le chomage je peut pas trop te dire ,oui ca va t'ouvrir des droits c'est sur aussi, mais avec les nouvelles lois , impossible de te dire trop comment ca fonctionne j'ai pas suivi
Et clairement si t'es prĂŞt a souffrir un peu sur 2 ans, l'interim c'est le bon plans pour stocker (oriente toi vers les heures de nuits surtout )
Ah et permis obligatoire aussi (et véhicule qui va avec)Ils ont juste allongé la durée de cotisation mais je crois pas qu'il ait changé les conditions ou quoi.
Ce qui change pour le chĂ´mage :
1) les rechargement ( si jamais si tu as eu des périodes de creux ) ne seront plus de un mois mais 6 mois
En marche
2) Le calculs ne se fait plus sur tes jours travailler mais le total des salaire y compris si tu as pas travailler, from 1K5 si t'es bien payer a 1K, c'est le pire truc a faire, surtout pour les plus précaire.
3) l'ouverture des droits pur et simple est de 6 mois et non plus 4.
En gros les seuls qui seront pas trop trop impactés c'est ceux qui font des mois complet bien payer, les autres, enjoy les mois de chômage a 500 euros ou moins. Les loyers impayés qui n'était pas déja asser haut...
Le 23 août 2019 à 13:45:43 RenoDoBrazil a écrit :
L'intérim cette vaste mascaradeLes meufs 8/10 à l'accueil de l'agence qui sont sensées t'aguicher et te vendre du rêve alors que tu vas soulever des palettes ou faire du tri de déchets en usine toute la journée
Le permis de conduire qui devient plus important que n'importe quel autre diplĂ´me que tu as sur ton CV
Quand tu commences à parler des compétences que tu as développées lors de ton bac+5 en école d'ingé et qu'on te coupe sec pour te demander "Très bien Monsieur, mais avant toute chose, avez-vous des chaussures de sécurité ? "
Les missions d'une demie-journée à 50 kilomètres de chez toi
Le GPS qui te fait faire 3x le tour du patelin avant que tu trouves enfin la petite usine familiale complètement paumée au milieu de nulle part
Quand tu arrives sur ton lieu de travail et que tu te fais prendre de haut par tous les ouvriers smicards qui travaillent ici depuis leurs 18 ans
Les autres intérimaires que tu croises, tu sens la détresse dans leur regard, condamnés à vivre une vie de galérien toute leur vie
Les obligations de rendement, le travail à la chaîne, le patron qui passe toutes les 2 minutes derrière toi pour vérifier que tu fais bien ton travail car "li intirimère il son pa fiabl"
Les pauses de 15 minutes chronométrées
Les repas froids du tupperware dans la voiture entre midi et deux avec NRJ en fond, réaliser que sa vie c'est de la merde pendant ce court répit, l'impression de sombrer mentalement et de réaliser la monotonie de la vie d'esclave
Quand tu commences à en avoir marre d'enchaîner les mini-missions d'une demie-journée ou d'une journée et que tu ghostes la meuf de l'agence qui continue à te spam d'appels tous les matins à 8h
Quand cette meuf commence à comprendre que tu as décidé d'arrêter d'être un pigeon et qu'elle te blackliste de son agence
Quand les premiers jours après avoir ghost la meuf tu commences à savourer cette espèce de début de liberté qui s'offre à toi mais que tu te rends compte rapidement que tu as à nouveau besoin de thunes et donc tu démarches d'autres agences d'intérim
A nouveau les mĂŞmes meufs 8/10 Ă l'accueil, Ă nouveau les mĂŞmes missions de merde en perspective
Le stress quand tu t'endors le soir de te faire réveiller en sueur à 8h le lendemain matin par un appel de l'agence
Ne plus pouvoir profiter de ses soirées et se coucher tard comme avant
Se forcer à parler de manière excessivement forte au téléphone avec la meuf de l'agence au téléphone le matin pour faire mine qu'on est en pleine forme et debout depuis longtemps alors qu'en réalité on est encore sous la couette la tête dans le cul après avoir dormi 4 heures en tout la nuit
Les boules de stress dans la voiture en allant sur le chemin de l'esclavage
Le patron de l'usine qui te coupe ton contrat après 2 jours parce que tu n'as pas été assez productif
La meuf de l'agence qui te remercie poliment mais te fait comprendre qu'elle te rappellera plus
Aller voir d'autres boîtes d'intérim
A part si tu as vraiment une formation précise dans un métier manuel et très demandé genre soudeur, serrurier, mécanicien, etc., l'intérim c'est du suicide
Pour ma part heureusement tout ça est derrière moi, j'ai fait un peu d'intérim durant ma période desco mais plus jamais, là je reprends les études en septembre dans un master en alternance
Des kheys qui ont des anecdotes croustillantes à nous raconter sur leur expérience en intérim ?
L'intérim en médecine à 2000 euros nets la journée
Le 23 août 2019 à 22:03:13 DocteurBM4 a écrit :
Le 23 août 2019 à 13:45:43 RenoDoBrazil a écrit :
L'intérim cette vaste mascaradeLes meufs 8/10 à l'accueil de l'agence qui sont sensées t'aguicher et te vendre du rêve alors que tu vas soulever des palettes ou faire du tri de déchets en usine toute la journée
Le permis de conduire qui devient plus important que n'importe quel autre diplĂ´me que tu as sur ton CV
Quand tu commences à parler des compétences que tu as développées lors de ton bac+5 en école d'ingé et qu'on te coupe sec pour te demander "Très bien Monsieur, mais avant toute chose, avez-vous des chaussures de sécurité ? "
Les missions d'une demie-journée à 50 kilomètres de chez toi
Le GPS qui te fait faire 3x le tour du patelin avant que tu trouves enfin la petite usine familiale complètement paumée au milieu de nulle part
Quand tu arrives sur ton lieu de travail et que tu te fais prendre de haut par tous les ouvriers smicards qui travaillent ici depuis leurs 18 ans
Les autres intérimaires que tu croises, tu sens la détresse dans leur regard, condamnés à vivre une vie de galérien toute leur vie
Les obligations de rendement, le travail à la chaîne, le patron qui passe toutes les 2 minutes derrière toi pour vérifier que tu fais bien ton travail car "li intirimère il son pa fiabl"
Les pauses de 15 minutes chronométrées
Les repas froids du tupperware dans la voiture entre midi et deux avec NRJ en fond, réaliser que sa vie c'est de la merde pendant ce court répit, l'impression de sombrer mentalement et de réaliser la monotonie de la vie d'esclave
Quand tu commences à en avoir marre d'enchaîner les mini-missions d'une demie-journée ou d'une journée et que tu ghostes la meuf de l'agence qui continue à te spam d'appels tous les matins à 8h
Quand cette meuf commence à comprendre que tu as décidé d'arrêter d'être un pigeon et qu'elle te blackliste de son agence
Quand les premiers jours après avoir ghost la meuf tu commences à savourer cette espèce de début de liberté qui s'offre à toi mais que tu te rends compte rapidement que tu as à nouveau besoin de thunes et donc tu démarches d'autres agences d'intérim
A nouveau les mĂŞmes meufs 8/10 Ă l'accueil, Ă nouveau les mĂŞmes missions de merde en perspective
Le stress quand tu t'endors le soir de te faire réveiller en sueur à 8h le lendemain matin par un appel de l'agence
Ne plus pouvoir profiter de ses soirées et se coucher tard comme avant
Se forcer à parler de manière excessivement forte au téléphone avec la meuf de l'agence au téléphone le matin pour faire mine qu'on est en pleine forme et debout depuis longtemps alors qu'en réalité on est encore sous la couette la tête dans le cul après avoir dormi 4 heures en tout la nuit
Les boules de stress dans la voiture en allant sur le chemin de l'esclavage
Le patron de l'usine qui te coupe ton contrat après 2 jours parce que tu n'as pas été assez productif
La meuf de l'agence qui te remercie poliment mais te fait comprendre qu'elle te rappellera plus
Aller voir d'autres boîtes d'intérim
A part si tu as vraiment une formation précise dans un métier manuel et très demandé genre soudeur, serrurier, mécanicien, etc., l'intérim c'est du suicide
Pour ma part heureusement tout ça est derrière moi, j'ai fait un peu d'intérim durant ma période desco mais plus jamais, là je reprends les études en septembre dans un master en alternance
Des kheys qui ont des anecdotes croustillantes à nous raconter sur leur expérience en intérim ?
L'intérim en médecine à 2000 euros nets la journée
Putain les cons dans ton genre qui citent le pavé de l'auteur vous êtes vraiment des débiles finis
Le 23 août 2019 à 19:26:55 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:24:18 Olympique-OL59 a écrit :
Les inventaires c'est le pire, c'est de l'esclavage pur, tu te prend des coups de pression par tes chefs de zone et c'est que 5h de boulotMon frère a fait ça à une époque
Il faisait des inventaires dans des hypermarchés de 21h à 2h du mat
C'Ă©tait l'horreur qu'il me disait, t'Ă©tais tout le temps debout/accroupi Ă scanner des merdes et on te mettait une pression monstre pour le rendement
Il a failli faire un accident sur le chemin du retour à 2h du mat tellement il était épuisé mentalement
C'est exactement ça, tu est comme un robot, si tu a le malheur de regarder autour de toi pour une micro pose tu te fait incendier car il faut être productif
armiman c'est bien faut pas se laisser marcher dessus par ces gens quu te prennent de haut, peu importe. jamais.
bravo a l'autre khey aussi qui a foutu nimp sa derniere matinée avant d'abandonner son poste.
et a tout ceux en general qui acceptent pas de se faire exploiter.
J'espère que son topic continuera à être alimenté
ils me disaient "t'es pas là pour discuter, va chercher un balais et balaye les allées"
On m'a sorti ça en entretien il y a quelques mois, je dis que j'aime le rapport client blablabla (je me vend quoi), le gars me balance ça sèchement (ce que j'ai quote), puis en fin d'entretien : "si vous aimez parler, fallait faire assistante social" avec un sourire sale (& dents jaunâtres ). + le "ici, c'est une clientèle haut de gamme" tout fier lĂ
Quelque mois après, j'ai un message vocal de lui en mode faux cul car il a un malade ou quoi, qu'il a besoin de quelqu'un... j'ai jamais rappelé
il raconte que de la merde mais bon. j'ai quand même ris c'est le principal. va reprendre des études au lieu de faire de l'argent la veille de l'effondrement. t'aura même pas eu de diplôme quand ça va arriver. Pas de thune pas de diplôme pas de préparation la détresse tu vas bientôt la ressentir
perso l'intérim me rends un fier service. ils veulent me faire passer en cdi intérimaire ou ils me payeront des formations régulièrement. je suis refais avec mon agence. bah c'est simple depuis le début de l'année j'ai pris 10 000 euros avec eux
J'ai fait 7 mois en intérim dans la maintenance à Peugeot, et maintenant mardi, je signe un contrat pour le job de mes rêves
Le truc, c'est que l'intérim doit te servir pour avoir un peu d'expérience, pendant que tu recherches ailleurs
"Quand tu commences à parler des compétences que tu as développées lors de ton bac+5 en école d'ingé et qu'on te coupe sec pour te demander "Très bien Monsieur, mais avant toute chose, avez-vous des chaussures de sécurité ? "
AYAAAA bordel exactement ce qu'il s'est passé pour moi.
Master en chimie (je souhaite me reconvertir mais intérim en attendant de trouver une formation), j'explique mes compétences en (notamment en informatique) et le type m'arrête tout de suite: "Désolé on a rien pour les personnes NON-QUALIFIES" ayao
Par contre on a un poste de préparateur de commande: vous avez des chaussures de sécurité?".
L’intérim bordel.
La boucle Supplay SAMSIC etc
Les missions d'inventaires de 5h qui commencent Ă 5h00 du matin dans une ZAC pourrie
La mission qui se finit au bout de 3h parce que les gens ont été trop vite
Toucher 37€
Se sentir TRAVAILLEUR
Le 24 août 2019 à 07:34:24 :
J'espère que son topic continuera à être alimentéils me disaient "t'es pas là pour discuter, va chercher un balais et balaye les allées"
On m'a sorti ça en entretien il y a quelques mois, je dis que j'aime le rapport client blablabla (je me vend quoi), le gars me balance ça sèchement (ce que j'ai quote), puis en fin d'entretien : "si vous aimez parler, fallait faire assistante social" avec un sourire sale (& dents jaunâtres ). + le "ici, c'est une clientèle haut de gamme" tout fier lĂ
Quelque mois après, j'ai un message vocal de lui en mode faux cul car il a un malade ou quoi, qu'il a besoin de quelqu'un... j'ai jamais rappelé
Données du topic
- Auteur
- RenoDoBrazil
- Date de création
- 23 août 2019 à 13:45:43
- Nb. messages archivés
- 322
- Nb. messages JVC
- 320