(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...
Le 19 août 2019 à 21:49:03 kipokolakola a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:48:31 Lorka-1985 a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:47:55 kipokolakola a écrit :
Comment ça va se passer si les centrales nucléaires manquent d'entretien ?boom ! mais fukushima on a vu, c'est pas si grave !
Donc il faut migrer dans des régions safes vous pensez ?
il faudra surtout partir à l'autre bout du monde
Le 19 août 2019 à 21:49:54 Bolzeeeeee a écrit :
Comment ça va se passer si les centrales nucléaires manquent d'entretien ?boom ! mais fukushima on a vu, c'est pas si grave !
Du genre?
Amérique du Sud par exemple ?
Le 19 août 2019 à 21:49:13 Bolzeeeeee a écrit :
Comment ça va se passer si les centrales nucléaires manquent d'entretien ?ça c'est une de mes plus grosses craintes. Et voilà pourquoi je pense qu'il faudrait commencer par rationner l'energie
l’Électricité a augmenter de 50 % en 10 ans ,en France !
Le 19 août 2019 à 21:47:15 Saphir-Capir a écrit :
Y'aura jamais d'effondrement global, arrêtez de fumer les célestins, vos craintes ne sont basées sur rien de tangible.
Les seules choses à redouter, c'est l'extermination des travailleurs de force remplacés par la robotisation, et une éventuelle migration de masse dû à la montée des eaux. Mais pour l'un et l'autre on aura le temps le le voir venir
L'économie mondiale est vacillante, une crise financière puis économique bien pire que 2008 est inévitable et arrivera au début des années 2020 .
La disparition des espèces et donc de la biodiversité cause de nombreux problèmes, pour l'agriculture notamment.
Les facteurs que tu cites sont réels mais ne sont que des éléments du problème.
De toute manière, y a deux problèmes majeurs :
-la surpopulation mondiale
-la dégradation de notre espace vital (la Terre) par ... nous-mêmes
Et plusieurs questions successives:
-Ces dits problèmes croissent-ils d'année en année? Oui.
-L'humanité pourra t-elle perdurer sans régler ces dits problèmes? Non.
-Est-il réaliste de coloniser des planètes hostiles? Non.
-Est-il réaliste de coloniser d'autres exoplanètes? Non.
-L'humanité est-elle consciente de cet état critique? Non.
-L'humanité est-elle prête à oublier le confort du capitalisme mondialisé? Oh que non.
En vient la conclusion:
-Un effondrement économique du système permettrait-il de régler ces deux problèmes? Probable.
Le 19 août 2019 à 21:50:33 lemonpulpe a écrit :
Il y a un graph bien foutu qui montre les differentes phases (deni, prise de conscience, depression, acceptation...), perso je le vois venir depuis des annees (la on a juste mis un mot dessus), les gens se fojtaient de moi. Du c oup j'ai depassé l'acceptation. Je suis plutot dans la construction d'un autre monde et c'est cool.
elizabetch lkuber ross ouais, un peu bidon !
Il y a un graph bien foutu qui montre les differentes phases (deni, prise de conscience, depression, acceptation...), perso je le vois venir depuis des annees (la on a juste mis un mot dessus), les gens se fojtaient de moi. Du c oup j'ai depassé l'acceptation. Je suis plutot dans la construction d'un autre monde et c'est cool.
la crise a pas encore commencer , dès qu'elle commencera tu verra le bordel
Le 19 août 2019 à 21:49:54 Indoril7 a écrit :
J'en viens (enfin je suis revenu il y'a un moment déjà). L'Australie est un des pays les plus sensibles au réchauffement climatique. En gros ce serait fuir une catastrophe pour une autre
Le 19 août 2019 à 21:51:03 Grizzlitterie a écrit :
De toute manière, y a deux problèmes majeurs :
-la surpopulation mondiale
-la dégradation de notre espace vital (la Terre) par ... nous-mêmesEt plusieurs questions successives:
-Ces dits problèmes croissent-ils d'année en année? Oui.
-L'humanité pourra t-elle perdurer sans régler ces dits problèmes? Non.
-Est-il réaliste de coloniser des planètes hostiles? Non.
-Est-il réaliste de coloniser d'autres exoplanètes? Non.
-L'humanité est-elle consciente de cet état critique? Non.
-L'humanité est-elle prête à oublier le confort du capitalisme mondialisé? Oh que non.En vient la conclusion:
-Un effondrement économique du système permettrait-il de régler ces deux problèmes? Probable.
Quand tu parles de surpopulation faut pas parler de l'europe...
Le 19 août 2019 à 21:51:51 Bolzeeeeee a écrit :
J'en viens (enfin je suis revenu il y'a un moment déjà). L'Australie est un des pays les plus sensibles au réchauffement climatique. En gros ce serait fuir une catastrophe pour une autre
Oui sauf si les australiens sont plus intelligent
J’arrive en retard*
Je pense que d’ici 20 ans oui quelque chose de majeur
C'est très bien expliqué dans les 2 ouvrages de Pablo Servigne, que je recommande d'ailleurs
Le 19 août 2019 à 21:52:27 Indoril7 a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:51:51 Bolzeeeeee a écrit :
Oui sauf si les australiens sont plus intelligent
Ce qui est loin d'être le cas.
Le 19 août 2019 à 21:51:45 Matsu_Kun a écrit :
Il y a un graph bien foutu qui montre les differentes phases (deni, prise de conscience, depression, acceptation...), perso je le vois venir depuis des annees (la on a juste mis un mot dessus), les gens se fojtaient de moi. Du c oup j'ai depassé l'acceptation. Je suis plutot dans la construction d'un autre monde et c'est cool.la crise a pas encore commencer , dès qu'elle commencera tu verra le bordel
Elle a commencé en fait, l'eau du bocal est déjà chaude mais pas encore bouillante on peut dire.
Données du topic
- Auteur
- kipokolakola
- Date de création
- 19 août 2019 à 20:58:12
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC
- 629