(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...
On se dirige vers une société avec deux castes : les méga-riches qui continueront dans l'expansion technologique : transhumanisme & IA notamment; et le reste qui se démerdera. Après c'est très compliqué de faire des scénarios pour les 10 prochaines années. L'Etat va-t-il asseoir son pouvoir comme c'est le cas en ce moment ou se délitera-t-il ? Est ce que ça sera un crash sec en une semaine/un mois ou est-ce que ça sera sur plusieurs années ? Bref tout ça c'est imprévisible.
Moi je conseille plutôt à ceux qui paniquent à cause de ça d'arrêter de regarder des vidéos catastrophistes et de vivre en ayant conscience de ça, d'essayer de se dégager de plus en plus du système (apprendre à bricoler, à jardiner, à être dans des échanges avec le voisinnage et tout). Et puis on verra.
Le 19 août 2019 à 22:23:02 Bolzeeeeee a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:18:27 AutochtoneFR11 a écrit :
Pour ceux qui claquent des miches, achetez-vous une baraque solide au fin fond de la campagne française avec un accès à un cours d'eau et de la bonne terre à exploiter. Prévoyez aussi armes et munitions et apprenez à vous passer du monde moderne.Je fais cela, mais dans le but de pouvoir aider et former mon entourage notamment. Pour moi le chacun pour soit n'a aucun sens ni chance de réussite
Clairement jouer solo c'est pas la bonne option. Mais dans un premier temps appliquer la doctrine du "tout le monde dans la voiture avec juste ce qu'il faut et on se retire loin du bordel avant d'aviser" n'est pas trop mal
Le 19 août 2019 à 22:22:35 GIO722 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:20:58 Bolzeeeeee a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:13:41 GIO722 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:04:51 Voyances a écrit :
Les gens qui se moquent des survivalisteQuand les youtubeurrent, les bobos et les stars de téléréalité + réseaux sociaux s'y mettront putain
Ca sera un signe assez significatifC'est déjà le cas ça aussi
https://www.youtube.com/watch?v=LBVnRzZ3ATA (joyca et fabien olicar)
https://www.youtube.com/watch?v=CFKtSQH5jfc (la barbe ) celle ci est pas si mal d'ailleursC'est pas du survivalisme mais de la 'collapsologie' le nouveau buzz word des bobos en manque de sensations fortes
Si je te suis, des qu'un sujet est aussi suivi par des bobos (et pas que hein!) cela le disqualifie d'office?
Le 19 août 2019 à 21:50:33 lemonpulpe a écrit :
Il y a un graph bien foutu qui montre les differentes phases (deni, prise de conscience, depression, acceptation...), perso je le vois venir depuis des annees (la on a juste mis un mot dessus), les gens se fojtaient de moi. Du c oup j'ai depassé l'acceptation. Je suis plutot dans la construction d'un autre monde et c'est cool.
tu as le lien de ce graph ?
Le 19 août 2019 à 22:26:00 nico7706 a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:50:33 lemonpulpe a écrit :
Il y a un graph bien foutu qui montre les differentes phases (deni, prise de conscience, depression, acceptation...), perso je le vois venir depuis des annees (la on a juste mis un mot dessus), les gens se fojtaient de moi. Du c oup j'ai depassé l'acceptation. Je suis plutot dans la construction d'un autre monde et c'est cool.tu as le lien de ce graph ?
tape : les etapes du dieuil !
Le 19 août 2019 à 22:25:05 Bolzeeeeee a écrit :
Les gens qui se moquent des survivalisteQuand les youtubeurrent, les bobos et les stars de téléréalité + réseaux sociaux s'y mettront putain
https://www.youtube.com/watch?v=CFKtSQH5jfc (la barbe ) celle ci est pas si mal d'ailleursC'est pas du survivalisme mais de la 'collapsologie' le nouveau buzz word des bobos en manque de sensations fortes
Si je te suis, des qu'un sujet est aussi suivi par des bobos (et pas que hein!) cela le disqualifie d'office?
On parle de survivalisme et tu nous sors des vidéos de collapsologie
Détourne pas la convo
Le 19 août 2019 à 22:21:12 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:18:35 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:15:39 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:14:02 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:11:43 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:09:35 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:06:39 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:01:17 Saphir-Capir a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:59:29 Matsu_Kun a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:58:15 Saphir-Capir a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:48:28 Bolzeeeeee a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:47:15 Saphir-Capir a écrit :
Y'aura jamais d'effondrement global, arrêtez de fumer les célestins, vos craintes ne sont basées sur rien de tangible.
Les seules choses à redouter, c'est l'extermination des travailleurs de force remplacés par la robotisation, et une éventuelle migration de masse dû à la montée des eaux. Mais pour l'un et l'autre on aura le temps le le voir venirJe poste déjà plusieurs lien, mais tu me sors "rien de tangible". Il te faut quoi? j'en ai encore plein en stock
Et pourquoi on parle toujours des points négatifs et jamais du positif ?
La fusion nucléaire par exemple. Si cela peut être produit en quantité industriel (et y'a rien qui s'y oppose fondamentalement), alors tous les problèmes dont vous parlez n'auront plus lieu d'être.
On est confronté à une énième guerre des ressources, c'est le noeud du problème depuis la sédentarisation, mais la maitrise de la fusion nucléaire balaiera ces petites question d'un coup.Plutôt que spammer tes liens, va te renseigner sur les prototypes qui vont être testés (en France en plus) !
Une énergie infinie et 10 000 fois supérieure à tout ce qu'on a pu connaitre nous tend les bras, le processus d'industrialisation est prévu pour 2050, sachant que les prototypes seront testés en 2025, et que s'ils sont fonctionnels, les investissements seront massifs, et l'industrialisation encore plus rapide.On est à l'aube d'une explosion énergétique, pourquoi s'attarder sur des détails ?
la fision nucléaire n'est pas sans risque tes au courant
en chine ou autre pays on joue avec la matière noire qui est pas sans risque non plus
La fusion nucléaire ne présente AUCUN risque d'accident ou de mauvaise maitrise. En cas de problème dans la centrale, le seul risque est un arrêt du système, ni plus ni moins.
Et niveau pollution, c'est incomparable de propreté avec les hydrocarbures ou la fissionLes ingénieurs de Tchernobyl le détestent
Pourquoi ces cons n'ont pas arrêté leur système à temps...
Même chose à Fukushima.
La fameuse fusion nucléaire à Tchernobyl et à Fukushima
Ne feedez pasRéfléchis le no brain, si on a eu plein d'accidents avec la fission qui dit que la fusion sera "100% safe" alors que c'est plus puissant et poussé ?
Bah par ce que la fission le problème c'est contenir la réaction
La fusion le problème c'est de la maintenir, on galère à maintenir la réaction qui s'arrête toute seule
Et donc ? En quoi il n'y a aucun risque d'explosion Einstein ? Je te rappelle que ce genre de réactions ne se passe que dans les étoiles.
Par ce qu'un plasma en lévitation ça explose pas
Si le système s'arrête le plasma ne se maintient pas et disparaît enfaîte
https://www.jeuxvideo.com/belgianrace54/forums/message/1022087589
Ah bon zéro risque ? Zéro déchet ?
Bah alors ?
Tu la sens la PLS ?
Ton lien dit justement qu'il n'y aura pas d'emballement de réaction et que dans le pire des cas seul l'installation serai impactée, cimer khey
Sinon pour les déchets, leur durée d'état dangereux est très très faible, on parle en dizaine d'année quand sur les centrales à fission d'aujourd'hui on parle en milliers d'années
Ça fait plaisir de voir des gens enthousiaste pour la fusion et qui croient en l'avenir khey merci
Donc jusqu'au bout l'argent causera notre perte
C'est triste quand même comment on a pu emballer la situation à cause de ronds de métal et rectangles de papier
Le 19 août 2019 à 22:23:29 Laredo a écrit :
On se dirige vers une société avec deux castes : les méga-riches qui continueront dans l'expansion technologique : transhumanisme & IA notamment; et le reste qui se démerdera. Après c'est très compliqué de faire des scénarios pour les 10 prochaines années. L'Etat va-t-il asseoir son pouvoir comme c'est le cas en ce moment ou se délitera-t-il ? Est ce que ça sera un crash sec en une semaine/un mois ou est-ce que ça sera sur plusieurs années ? Bref tout ça c'est imprévisible.Moi je conseille plutôt à ceux qui paniquent à cause de ça d'arrêter de regarder des vidéos catastrophistes et de vivre en ayant conscience de ça, d'essayer de se dégager de plus en plus du système (apprendre à bricoler, à jardiner, à être dans des échanges avec le voisinnage et tout). Et puis on verra.
Ces conseils sont plutôt bon.
Il ne faut pas se rendre malade, c'est contre productif. Et ne pas pensez que seul on peut solutionner le problème, c'est à en perdre espoir (et la tête).
Le 19 août 2019 à 22:22:01 Indoril7 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:21:14 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:15:51 Ruissau_De_Joie a écrit :
On s'en sortira pas tant que l'économie occupera une place aussi centrale dans notre société, aussi simple que ça. L'argent c'est juste le plus gros cancer créé par l'homme, c'est la justification de quasiment toutes les ignominies qu'on a faites sur la Terre depuis des lustresC'est pour ça que dès qu'extraire du pétrol coutera trop cher, total, shell, bp, chevron, etc... vont tous se mettre à l'écologie
C'est juste une question de coût, le marché choisit la solution la moins chère, si extraire du pétrole est moins cher que de faire de l’énergie solaire le marché a choisi
Or l'extraction du pétrole coûte de plus en plus cher, ça va se faire tranquillement khey
Si ils avaient trouver une alternative au pétrole ils l'auraient deja trouver
T'as déja des alternatives qu'on connait, mais tant que le pétrole est moins cher
De l'éolien offshore ou solaire ou nucléaire à énorme échelle ça marche très bien
Le 19 août 2019 à 22:26:33 GIO722 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:25:05 Bolzeeeeee a écrit :
On parle de survivalisme et tu nous sors des vidéos de collapsologie
Détourne pas la convo
J'avoue que j'avais pas bien suivi que vous parliez de survivalisme (mauvaise solution amha bien que mieux que le mode YOLO). Mais les survivalistes sont collapsologues (à part sur koh lantah)
Le 19 août 2019 à 22:28:09 PineappleDRN a écrit :
On s'en sortira pas tant que l'économie occupera une place aussi centrale dans notre société, aussi simple que ça. L'argent c'est juste le plus gros cancer créé par l'homme, c'est la justification de quasiment toutes les ignominies qu'on a faites sur la Terre depuis des lustresC'est pour ça que dès qu'extraire du pétrol coutera trop cher, total, shell, bp, chevron, etc... vont tous se mettre à l'écologie
C'est juste une question de coût, le marché choisit la solution la moins chère, si extraire du pétrole est moins cher que de faire de l’énergie solaire le marché a choisi
Or l'extraction du pétrole coûte de plus en plus cher, ça va se faire tranquillement khey
T'as déja des alternatives qu'on connait, mais tant que le pétrole est moins cher
De l'éolien offshore ou solaire ou nucléaire à énorme échelle ça marche très bien
Je me demande 2 choses :
Est ce qu'il va falloir diminuer notre consommation d'énergie ?
La terre va jamais connaitre une époque futuriste ?
Le 19 août 2019 à 22:27:43 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:26:34 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:21:12 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:18:35 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:15:39 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:14:02 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:11:43 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:09:35 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:06:39 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:01:17 Saphir-Capir a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:59:29 Matsu_Kun a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:58:15 Saphir-Capir a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:48:28 Bolzeeeeee a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:47:15 Saphir-Capir a écrit :
Y'aura jamais d'effondrement global, arrêtez de fumer les célestins, vos craintes ne sont basées sur rien de tangible.
Les seules choses à redouter, c'est l'extermination des travailleurs de force remplacés par la robotisation, et une éventuelle migration de masse dû à la montée des eaux. Mais pour l'un et l'autre on aura le temps le le voir venirJe poste déjà plusieurs lien, mais tu me sors "rien de tangible". Il te faut quoi? j'en ai encore plein en stock
Et pourquoi on parle toujours des points négatifs et jamais du positif ?
La fusion nucléaire par exemple. Si cela peut être produit en quantité industriel (et y'a rien qui s'y oppose fondamentalement), alors tous les problèmes dont vous parlez n'auront plus lieu d'être.
On est confronté à une énième guerre des ressources, c'est le noeud du problème depuis la sédentarisation, mais la maitrise de la fusion nucléaire balaiera ces petites question d'un coup.Plutôt que spammer tes liens, va te renseigner sur les prototypes qui vont être testés (en France en plus) !
Une énergie infinie et 10 000 fois supérieure à tout ce qu'on a pu connaitre nous tend les bras, le processus d'industrialisation est prévu pour 2050, sachant que les prototypes seront testés en 2025, et que s'ils sont fonctionnels, les investissements seront massifs, et l'industrialisation encore plus rapide.On est à l'aube d'une explosion énergétique, pourquoi s'attarder sur des détails ?
la fision nucléaire n'est pas sans risque tes au courant
en chine ou autre pays on joue avec la matière noire qui est pas sans risque non plus
La fusion nucléaire ne présente AUCUN risque d'accident ou de mauvaise maitrise. En cas de problème dans la centrale, le seul risque est un arrêt du système, ni plus ni moins.
Et niveau pollution, c'est incomparable de propreté avec les hydrocarbures ou la fissionLes ingénieurs de Tchernobyl le détestent
Pourquoi ces cons n'ont pas arrêté leur système à temps...
Même chose à Fukushima.
La fameuse fusion nucléaire à Tchernobyl et à Fukushima
Ne feedez pasRéfléchis le no brain, si on a eu plein d'accidents avec la fission qui dit que la fusion sera "100% safe" alors que c'est plus puissant et poussé ?
Bah par ce que la fission le problème c'est contenir la réaction
La fusion le problème c'est de la maintenir, on galère à maintenir la réaction qui s'arrête toute seule
Et donc ? En quoi il n'y a aucun risque d'explosion Einstein ? Je te rappelle que ce genre de réactions ne se passe que dans les étoiles.
Par ce qu'un plasma en lévitation ça explose pas
Si le système s'arrête le plasma ne se maintient pas et disparaît enfaîte
https://www.jeuxvideo.com/belgianrace54/forums/message/1022087589
Ah bon zéro risque ? Zéro déchet ?
Bah alors ?
Tu la sens la PLS ?
Ton lien dit justement qu'il n'y aura pas d'emballement de réaction et que dans le pire des cas seul l'installation serai impactée, cimer khey
Sinon pour les déchets, leur durée d'état dangereux est très très faible, on parle en dizaine d'année quand sur les centrales à fission d'aujourd'hui on parle en milliers d'années
Ça fait plaisir de voir des gens enthousiaste pour la fusion et qui croient en l'avenir khey merci
Je t'ai posé une question : c'est 100% safe ou les accidents graves peuvent toujours arriver ?
Aucune energie n'est safe, même le solaire à cause des accidents lors de l'extraction des minerais
C'est 1000x plus safe que la fission nucléaire aujourd'hui, tout aussi safe qu'une centrale au charbon/fioul niveau sécurité si ce n'est bien plus car les encadrements de sécurité seront digne des centrales nucléaires actuelle qui est déjà excellent
C'est normal que le mot nucléaire fasse peur khey mais tkt ça va très bien se passer
Gratuitement évidemment sinon je ferais pas le clodo
Le 19 août 2019 à 22:26:52 Bolzeeeeee a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:23:29 Laredo a écrit :
On se dirige vers une société avec deux castes : les méga-riches qui continueront dans l'expansion technologique : transhumanisme & IA notamment; et le reste qui se démerdera. Après c'est très compliqué de faire des scénarios pour les 10 prochaines années. L'Etat va-t-il asseoir son pouvoir comme c'est le cas en ce moment ou se délitera-t-il ? Est ce que ça sera un crash sec en une semaine/un mois ou est-ce que ça sera sur plusieurs années ? Bref tout ça c'est imprévisible.Moi je conseille plutôt à ceux qui paniquent à cause de ça d'arrêter de regarder des vidéos catastrophistes et de vivre en ayant conscience de ça, d'essayer de se dégager de plus en plus du système (apprendre à bricoler, à jardiner, à être dans des échanges avec le voisinnage et tout). Et puis on verra.
Ces conseils sont plutôt bon.
Il ne faut pas se rendre malade, c'est contre productif. Et ne pas pensez que seul on peut solutionner le problème, c'est à en perdre espoir (et la tête).
Yep. Faut vivre dans tous les cas. On peut mourir bien avant d'une tout autre raison.
Le 19 août 2019 à 22:29:31 Indoril7 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:28:09 PineappleDRN a écrit :
Je me demande 2 choses :
Est ce qu'il va falloir diminuer notre consommation d'énergie ?
La terre va jamais connaitre une époque futuriste ?
- Très surement à mon avis même si on continue de rendre nos appareils de plus en plus économe en énergie
- Là j'en ai aucune idée khey, j'aimerais bien mais je ne suis pas devin
El famoso « le progrès technique trouvera la solution »
Deja il faut PLUSIEURS solutions dans chaques domaines (rechauffement, énergie, pollutions, disparitions d’especes, demographie, ressources consommables...)
Et il est TROP TARD, ça fais 20 ans qu’il est TROP TARD
Données du topic
- Auteur
- kipokolakola
- Date de création
- 19 août 2019 à 20:58:12
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC
- 629