(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...
Le 19 août 2019 à 21:38:06 Boombayah a écrit :
à part la bouffe et les livres (de temps en temps) je consomme rien alors que-ce que j'en ai à foutre que le capitalisme s'effondre ? au contraire tant mieux l'humanité est un parasite de merde il ne fait que détruireLe karma viendra quoi qu'il advienne j'espere que la race humaine va prendre cher, mais j'espere que les animaux seront epargné de toutes façons pour changer une catastrophe sera obligatoire car les gens veulent pas changer eux mêmes
Les animaux épargnés? 60% de biomasse en moins, effondrement de la biodiversité...désolé, mais ils trinquent plus que nous...
Le 19 août 2019 à 21:37:20 nausicaa77 a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:35:56 FoutuBordelent a écrit :
L'effondrement ne me fais pas peur perso
Ma mère habite dans un petit village qui pourrait presque être 100% autonome pour la nourriture/l'eau et tout le monde se connaît donc bon
Je vivrais ma vie de paysan tranquille la basLes paysans qui pense que la métropole va rester sans rien faire crevant la bouche ouverte.
C'est touchant
Mon village est vraiment paumé khey, y'a 100 personnes max
Le temps que les gens de la métropole s'enfuient et trouve le village il en restera plus que 20% de la population des migrants
Et croire que les paysans deter vont accueillir des inconnus qui savent rien faire de leurs doigts
Bah putain t'es pas un vif toi
Quand je pense que certains le voyaient venir il y a genre 40 ans
Le 19 août 2019 à 21:39:20 nausicaa77 a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:38:26 Indoril7 a écrit :
Ma mère habite dans un petit village qui pourrait presque être 100% autonome pour la nourriture/l'eau et tout le monde se connaît donc bon
Je vivrais ma vie de paysan tranquille la basLes paysans qui pense que la métropole va rester sans rien faire crevant la bouche ouverte.
C'est touchantl'argent ca nourrit pas
Réquisition tu connais ?
C'est pas les citadins métrosexuels de 60 kg qui vont aller réquisitionner à la campagne chez des gens qui sont tous armés
Réquisition tu connais ?
Réquisition de quoi vous allez etre recu comme vous nous avez recu le bobo
Les armes si
Le 19 août 2019 à 21:39:32 Trokpa11 a écrit :
Je vous vois tous vous exciter sur l’effondrement mais aucun d’entre vous n’anticipe la venue des européens de l’est.
Oui les européens de l’est vont venir en masse quand l’effondrement du système financier aura eu lieu et ils seront déterminés. Quand l’eau et la nourriture vont manquer ils se dirigeront tout droit vers la France. Ils seront hargneux et ne vous feront pas de cadeaux. La plupart sera armée jusqu’au dents de barres en fers et de couteaux !
Ah vous faites les malins derrière vos écrans ? Quand les européens de l’est arriveront ils n’hésiteront pas. Il viendront POUR vous prendre tout et ILS VONT tout prendre. Ils en ont conscience, ils vont vous baiser. Il n’auront aucune hésitation et ils iront même jusqu’a violer vos femmes voir pire !
Pas grave les Polonais et les roumains me dérangent pas.
Le 19 août 2019 à 21:38:19 Grizzlitterie a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:34:20 Martin_Eden a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:31:05 Grizzlitterie a écrit :
Mouais, c'est un peu comme les fins du monde successives de 2000 et 2012faut avoir 3 de qi pour faire ce genre de remarque, c'était des fins du monde basées sur du vent, l'un préventif annoncé pour pas que tout le monde panique et l'autre sur une prophétie bancale
là c'est juste de la logique pure et simple, un système qui vise une croissance infinie en consommant des ressources limitées est voué à atteindre un point critique et on s'en rapproche chaque jour, et c'est juste un des facteurs de ce que les gens appellent effondrement
si t'arrives pas à capter ça tu peux renouveler ton abonnement netflix et continuer à vivre dans ton imagination t'iras loin
Bien sûr que ça a une fin.
Mais en quoi est-ce une mauvaise chose?
C'est une système voué à disparaître par nature.
bah perso je m'en bats un peu les couilles mais je trouve ça normal de se préparer, imagine ce que ça va donner 60 millions de personnes qui passent d'un confort indécent à un système transitoire dont on peut même pas encore imaginer les modalités et les répercussions sur nos modes de vie
et 60 millions c'est rien qu'en France, traduit à l'échelle mondiale je pense qu'on est encore incapable de prédire comment ça va se passer
Le 19 août 2019 à 21:40:53 Bangman94 a écrit :
Les armes si
Tkt pour nous aussi
Le 19 août 2019 à 21:41:02 Bolzeeeeee a écrit :
L'eau commence déjà à être un vrai problème (qui entraine des conflits armés) et c'est de pire en pire https://www.20minutes.fr/1YNyZZOt8fPMJwTDuMdwhwsjk9ig1U
Je vois bien des gens essayer de défendre des point d'eau
les gens qui vont posséder l'eau vont dominer la société
Le 19 août 2019 à 21:12:10 DidierPasOuf a écrit :
J'ai lu effondrement aussi, un très grand livre, l'auteur est très optimiste et décrit les sociétés qui se sont effondrées par le passé (maya, viking du groenland, ile de paques....).Il explique pourquoi elles se sont effondrées puis montre que l'on est dans une situation à peu près similaire à ces dernières en ce moment.
Il dit que ce n'est pas trop tard et qu'on a juste à prendre conscience du truc et à agir.
C'était en 2005
Depuis je crois qu'il veut faire une nouvelle édition plus pessimiste vu comment ça a évolué dans le moment sens
si ta lu ça en 2005 , on peut direc aujourd'hui effondrement est pour bientôt
Sans parler du problème climatique, le problème de notre société c'est qu'elle repose sur la croissance, il faut toujours faire mieux, augmenter les rendements et les profits. Sauf que la croissance n'est pas infini et finira invariablement par chuter un jour. La question est de savoir quand.
Un groupe réunissant scientifiques, économistes et industriels en 1968 appelé le club de Rome avaient dejà mis le doigt dessus et averti l'opinion publique qu'un jour il y aura une chute démographique vertigineuse inévitable.
Le 19 août 2019 à 21:40:20 Cliff-Booth a écrit :
Réquisition tu connais ?C'est pas les citadins métrosexuels de 60 kg qui vont aller réquisitionner à la campagne chez des gens qui sont tous armés
Non le lupem prolétariat qu'on aura bien manipuler.
Et t'inquiéte un métrosexuels de 60 Kg quand il a plus rien a bouffer, tu pourrait avoir des surprises.
Et comme le bétails, homo sapiens sera réguler par homo deus.
On y est deja,
un exemple tout bete
les elevage de poulet intensif dont les videos sont a gerber ,
pour moi on prend une video de n'importe qu'elle grande metropole avec les sortie de metro ou autoroute au heures de pointes
et tu compares,
qu'elle est la différence dans l'absolue
Le 19 août 2019 à 21:40:32 Voyances a écrit :
La France à des hommes et des femmes capable de gérer une crise ne craignez rien, on a un savoir faire millénaire des artisans et agriculteurs de qualité, la technologie on peut s'en passer notre dépendance à elle est forte mais bon au bout de 1 ans tout le monde va s'adapter même les geeks, avant internet ça existait aussi les geek ils collectionnait les insectes ou des fossiles
Quand un pays s’effondre, il peut compter sur l'aide humanitaire pour se relever (somalie par exemple) mais quand c'est le système mondialisé qui s'effondre là c'est plus compliqué.
Données du topic
- Auteur
- kipokolakola
- Date de création
- 19 août 2019 à 20:58:12
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC
- 629