Topic de kipokolakola :

(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...

il y'aura un effondrement un jour , tout laisse précisé que sa arrivera , a votre avis il se passera quoi? des emeutes , des guerres..

a votre avis pourquoi l'occident achète de nombreuse munition anti manif :)

Le 19 août 2019 à 21:43:04 celtixo a écrit :

Et comme le bétails, homo sapiens sera réguler par homo deus.

On y est deja,
un exemple tout bete
les elevage de poulet intensif dont les videos sont a gerber ,
pour moi on prend une video de n'importe qu'elle grande metropole avec les sortie de metro ou autoroute au heures de pointes
et tu compares,
qu'elle est la différence dans l'absolue :question:

y'en a très peu

Oui, sauf que pour le coup on est vraiment au début du procéssus.

Le 19 août 2019 à 21:44:15 Matsu_Kun a écrit :
il y'aura un effondrement un jour , tout laisse précisé que sa arrivera , a votre avis il se passera quoi? des emeutes , des guerres..

Les manif des gilets jaunes étaient un test grandeur nature :)

Le 19 août 2019 à 21:44:07 FromGodtoDechet a écrit :
On va le vivre khey pleins d experts sont d'accord là dessus et suffit de voir le monde dans lequel on vit

Oui exactement j'espere que vous avez prévu votre foret :ok:

Le 19 août 2019 à 21:44:45 Indoril7 a écrit :

Le 19 août 2019 à 21:44:15 Matsu_Kun a écrit :

Les manif des gilets jaunes étaient un test grandeur nature :)

sa sera 10 fois pire que les gj le jour de l'effondrement

Le 19 août 2019 à 21:42:11 Matsu_Kun a écrit :

Le 19 août 2019 à 21:12:10 DidierPasOuf a écrit :
J'ai lu effondrement aussi, un très grand livre, l'auteur est très optimiste et décrit les sociétés qui se sont effondrées par le passé (maya, viking du groenland, ile de paques....).

Il explique pourquoi elles se sont effondrées puis montre que l'on est dans une situation à peu près similaire à ces dernières en ce moment.

Il dit que ce n'est pas trop tard et qu'on a juste à prendre conscience du truc et à agir.

C'était en 2005 :)

Depuis je crois qu'il veut faire une nouvelle édition plus pessimiste vu comment ça a évolué dans le moment sens :peur:

si ta lu ça en 2005 , on peut direc aujourd'hui effondrement est pour bientôt

Comme dit avant, le terme effondrement a un côté trompeur. Le château de carte est déjà plus que vacillant.

Sur le plan économique, les marchés sont en sueur, les investisseurs rachètent l'or, les tensions chino-américaines pourraient être la goutte d'eau

Le 19 août 2019 à 21:43:09 DidierPasOuf a écrit :

Le 19 août 2019 à 21:40:32 Voyances a écrit :
La France à des hommes et des femmes capable de gérer une crise ne craignez rien, on a un savoir faire millénaire des artisans et agriculteurs de qualité, la technologie on peut s'en passer notre dépendance à elle est forte mais bon au bout de 1 ans tout le monde va s'adapter même les geeks, avant internet ça existait aussi les geek ils collectionnait les insectes ou des fossiles :rire:

Quand un pays s’effondre, il peut compter sur l'aide humanitaire pour se relever (somalie par exemple) mais quand c'est le système mondialisé qui s'effondre là c'est plus compliqué.

L'aide humanitaire n'aide jamais un peuple au contraire elle l'empêche de prendre des initiatives

J'ai lu effondrement aussi, un très grand livre, l'auteur est très optimiste et décrit les sociétés qui se sont effondrées par le passé (maya, viking du groenland, ile de paques....).

Il explique pourquoi elles se sont effondrées puis montre que l'on est dans une situation à peu près similaire à ces dernières en ce moment.

Il dit que ce n'est pas trop tard et qu'on a juste à prendre conscience du truc et à agir.

Depuis je crois qu'il veut faire une nouvelle édition plus pessimiste vu comment ça a évolué dans le moment sens :peur:

Non j'ai lu ça il y a quelques moi.

Mais l'auteur, Jared Diamond, a écrit ça en 2005 ou 2006, depuis il est moins optimiste.

Y'aura jamais d'effondrement global, arrêtez de fumer les célestins, vos craintes ne sont basées sur rien de tangible.
Les seules choses à redouter, c'est l'extermination des travailleurs de force remplacés par la robotisation, et une éventuelle migration de masse dû à la montée des eaux. Mais pour l'un et l'autre on aura le temps le le voir venir :ok:

Le 19 août 2019 à 21:45:06 Bolzeeeeee a écrit :

Comme dit avant, le terme effondrement a un côté trompeur. Le château de carte est déjà plus que vacillant.

Sur le plan économique, les marchés sont en sueur, les investisseurs rachètent l'or, les tensions chino-américaines pourraient être la goutte d'eau

Oui c'est vrai que ce serait plus juste de parler de déclin rapide :oui:

Le 19 août 2019 à 21:45:49 DidierPasOuf a écrit :

Non j'ai lu ça il y a quelques moi.

Mais l'auteur, Jared Diamond, a écrit ça en 2005 ou 2006, depuis il est moins optimiste.

normal qu'il est moins optimiste :rire:

a l'heure actuelle sa part en couille

mais les gens vivent leur vie sans ce soucier de ça :rire:

sa va faire mal le jour ou ça arrive

Le 19 août 2019 à 21:44:01 Alcetla a écrit :
Le problème c'est qu'irl tout le monde s'en branle en fait, c'est foutu

Le frigo est plein donc balèquent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563642458-918d14dc-9df1-4fe7-b1ae-f6767b353675.jpeg

Comment ça va se passer si les centrales nucléaires manquent d'entretien ?

Le 19 août 2019 à 21:47:35 GIO722 a écrit :

Le 19 août 2019 à 21:44:01 Alcetla a écrit :
Le problème c'est qu'irl tout le monde s'en branle en fait, c'est foutu

Le frigo est plein donc balèquent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563642458-918d14dc-9df1-4fe7-b1ae-f6767b353675.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 19 août 2019 à 21:47:55 kipokolakola a écrit :

Fallout

Le 19 août 2019 à 21:47:15 Saphir-Capir a écrit :
Y'aura jamais d'effondrement global, arrêtez de fumer les célestins, vos craintes ne sont basées sur rien de tangible.
Les seules choses à redouter, c'est l'extermination des travailleurs de force remplacés par la robotisation, et une éventuelle migration de masse dû à la montée des eaux. Mais pour l'un et l'autre on aura le temps le le voir venir :ok:

Je poste déjà plusieurs lien, mais tu me sors "rien de tangible". Il te faut quoi? j'en ai encore plein en stock

boom ! mais fukushima on a vu, c'est pas si grave !

Le 19 août 2019 à 21:48:31 Lorka-1985 a écrit :

Donc il faut migrer dans des régions safes vous pensez ?

ça c'est une de mes plus grosses craintes. Et voilà pourquoi je pense qu'il faudrait commencer par rationner l'energie

Le 19 août 2019 à 21:49:03 kipokolakola a écrit :

Le 19 août 2019 à 21:48:31 Lorka-1985 a écrit :

Donc il faut migrer dans des régions safes vous pensez ?

Du genre?

Données du topic

Auteur
kipokolakola
Date de création
19 août 2019 à 20:58:12
Nb. messages archivés
629
Nb. messages JVC
629
En ligne sur JvArchive 102