Topic de kipokolakola :

(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...

Le 19 août 2019 à 21:13:01 Bolzeeeeee a écrit :
Tente de développer ta résilience si possible. Ensuite ne tombe pas dans la psychose. Peu importe ce qui arrive et quand, être serein ne peut que t'aider. Pour le reste, continue de discuter autour de toi, essai de développer ton réseau et reste positif.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'il n'y aura pas de retour au "naturel".
Juste une immense bureaucratie qui va s'abattre sur tout avec une force jamais vu.

Toute civilisation, tout empire subit un effondrement bien sur.
Regarde les plus anciennes puissances (Rome...)
Anciens systemes (féodalité...)
etc.

Le 19 août 2019 à 21:15:03 nausicaa77 a écrit :

Tente de développer ta résilience si possible. Ensuite ne tombe pas dans la psychose. Peu importe ce qui arrive et quand, être serein ne peut que t'aider. Pour le reste, continue de discuter autour de toi, essai de développer ton réseau et reste positif.

Ce que les gens ne comprenne pas c'est qu'il n'y aura pas de retour au "naturel".
Juste une immense bureaucratie qui va s'abattre sur tout avec une force jamais vu.

Développer la résilience est nécessaire, que l'on doive apprendre à vivre sans le système, ou si on veut le combattre efficacement. Je me demande si il y a déjà eu plus dépendant du système que nos générations...

Le 19 août 2019 à 21:16:09 deromirr a écrit :
Toute civilisation, tout empire subit un effondrement bien sur.
Regarde les plus anciennes puissances (Rome...)
Anciens systemes (féodalité...)
etc.

Ouai enfin après faut arrêter (hormis exception) l'effondrement ça été celle de structure politique pour être remplacer par d'autre.

Vous faites comment concrètement pour supporter ça ?
La résilience va pas m'aider...

Le 19 août 2019 à 21:16:04 kipokolakola a écrit :

Je sais pas. C'est affreux de se rendre compte de tout ça et de voir que personne n'en prend vraiment la mesure pour l'instant.
On doit rester là et regarder sans rien faire ? ...

Non, on ne doit pas rester sans rien faire. Mais pour être efficace, il ne faut ni être seul, ni être trop dépendant.

Tu devrais arreter de regarder des videos de merde sur YT

Le 19 août 2019 à 21:17:04 Bolzeeeeee a écrit :

Le 19 août 2019 à 21:15:03 nausicaa77 a écrit :

Ce que les gens ne comprenne pas c'est qu'il n'y aura pas de retour au "naturel".

Développer la résilience est nécessaire, que l'on doive apprendre à vivre sans le système, ou si on veut le combattre efficacement. Je me demande si il y a déjà eu plus dépendant du système que nos générations...

Pour moi c'est un leurre, de tout façon il est bien trop tard.

Le 19 août 2019 à 21:18:23 Bolzeeeeee a écrit :

Le 19 août 2019 à 21:16:04 kipokolakola a écrit :

Je sais pas. C'est affreux de se rendre compte de tout ça et de voir que personne n'en prend vraiment la mesure pour l'instant.
On doit rester là et regarder sans rien faire ? ...

Non, on ne doit pas rester sans rien faire. Mais pour être efficace, il ne faut ni être seul, ni être trop dépendant.

Sans constituer de force politique vous allez être balayer...

Le 19 août 2019 à 21:18:28 CapitaineCis a écrit :
Tu devrais arreter de regarder des videos de merde sur YT

Je regarde pas que des vidéos. Je lis, je m'informe sur pleins de sources. La plupart venant de la NASA et d'autres sources aussi fiables...

Le 19 août 2019 à 21:18:09 kipokolakola a écrit :

C'est vrai que par moment, c'est très démoralisant. Mais je te rassure, il y'a de plus en plus de gens conscient de tout ça et qui commence à bouger. Et même à des niveaux remplis pourtant de cynisme

exemple : https://mrmondialisation.org/un-cadre-dhsbc-demissionne-publiquement-avec-une-lettre-ouverte-a-lhumanite/?fbclid=IwAR0YHk4vvGFDtpDlo9loQMmMlXNRP5UAFgp8qFQEgdQ4sOcNCErxNJqKi1I

Je me délecte d'avance quand les caisses seront bien vides et que les coupes budgétaires seront dans le social/aides.
Comment vous dites déjà ?
Ha oui sah quel plaisir.
Faut arrêter de croire les faux prophètes :(

Le 19 août 2019 à 21:21:06 bobafatt2 a écrit :
Je me délecte d'avance quand les caisses seront bien vides et que les coupes budgétaires seront dans le social/aides.
Comment vous dites déjà ?
Ha oui sah quel plaisir.

Ne rigole pas trop.
Nul ne peut se protéger du tsunamis qui arrive.

Le 19 août 2019 à 21:16:08 nausicaa77 a écrit :

Ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'il n'y aura pas de retour au "naturel".

tu peux développer vite fait ? j'ai jamais vu l'effondrement comme ça du coup ça m’intéresse.
Sinon pour moi l'effondrement ne sera pas brusque mais lent et long, en fait il a même probablement déjà commencé depuis le milieu/fin des années 2000.

On va se faire éclater et tout le monde s en fout ça me rend malade
La crise economique qui arrive on va pas s en relever, ça va faire boule de neige honnêtement je pense qu on est morts, littéralement

Mais supporter quoi au juste ?

Le 19 août 2019 à 21:22:47 Bangman94 a écrit :
On va se faire éclater et tout le monde s en fout ça me rend malade
La crise economique qui arrive on va pas s en relever, ça va faire boule de neige honnêtement je pense qu on est morts, littéralement

C'est arrivé plusieurs fois dans l'histoire on est toujours la

Le 19 août 2019 à 21:23:07 Palestrina-2 a écrit :

Mais supporter quoi au juste ?

Supporter la fin de notre système...
C'est difficile de se rendre compte qu'on va droit dans le mur.
Maintenant je commence à avoir peur pour ma sécurité et celle de ma famille et de mes proches.

Données du topic

Auteur
kipokolakola
Date de création
19 août 2019 à 20:58:12
Nb. messages archivés
629
Nb. messages JVC
629
En ligne sur JvArchive 121