(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...
Le 19 août 2019 à 20:58:12 kipokolakola a écrit :
Vous y croyez vous ?
Non
Je suis quelqu'un de rationnel et j'ai vu plusieurs vidéos
Tu n'es pas rationnel si tu crois.
Qu'est-ce qu'on peut y faire concrètement ?
Vu qu'il n'y a aucun effondrement, il n'y a rien à faire.
Regardez comme c’est la merde quand 3 ahuris bloquent les raffineries pendant 1 semaine
Vous comprendrez comme notre système est fragile
Le 19 août 2019 à 22:38:58 Childzlast a écrit :
Vous y croyez vous ?
Non
T’as lu des livres sur le sujet au moins ?
Le 19 août 2019 à 22:33:25 Indoril7 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:32:05 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:29:31 Indoril7 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:28:09 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:22:01 Indoril7 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:21:14 PineappleDRN a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:15:51 Ruissau_De_Joie a écrit :
On s'en sortira pas tant que l'économie occupera une place aussi centrale dans notre société, aussi simple que ça. L'argent c'est juste le plus gros cancer créé par l'homme, c'est la justification de quasiment toutes les ignominies qu'on a faites sur la Terre depuis des lustresC'est pour ça que dès qu'extraire du pétrol coutera trop cher, total, shell, bp, chevron, etc... vont tous se mettre à l'écologie
C'est juste une question de coût, le marché choisit la solution la moins chère, si extraire du pétrole est moins cher que de faire de l’énergie solaire le marché a choisi
Or l'extraction du pétrole coûte de plus en plus cher, ça va se faire tranquillement khey
Si ils avaient trouver une alternative au pétrole ils l'auraient deja trouver
T'as déja des alternatives qu'on connait, mais tant que le pétrole est moins cher
De l'éolien offshore ou solaire ou nucléaire à énorme échelle ça marche très bien
Je me demande 2 choses :
Est ce qu'il va falloir diminuer notre consommation d'énergie ?
La terre va jamais connaitre une époque futuriste ?- Très surement à mon avis même si on continue de rendre nos appareils de plus en plus économe en énergie
- Là j'en ai aucune idée khey, j'aimerais bien mais je ne suis pas devin
- Donc ca completement à l'encontre de l'idée qu'il faut etre mobile pour bosser par exemple
- au sens ou si nos ressources vont disparaitre je vois pas la planete devenir hyper développé à la forme de star wars
-Comme je te l'ai dit khey c'est le capital qui décide, toujours le facteur économique, c'est comme ça
- Alors, les ressources fossiles vont disparaître oui, ça va rendre notre progression plus difficile certes. Mais c'est justement ce qui va nous pousser à nous dépasser pour trouver et imaginer de nouvelles situations, si ce n'est pas trop tard bien entendu. Je ne prédis pas l'avenir, j'aimerai que la fin du pétrole/charbon/gaz ne signe pas notre fin mais rien ne le garanti pour l'instant
Le 19 août 2019 à 22:40:24 ZutAuxGauchos a écrit :
Vous y croyez vous ?
Non
Lire c'est bien, vivre et voir par soit même les faits c'est mieux.
Ça remet les idées en place.
le plastique de chanvre est biodégradable
la fibre de chanvre peut faire du tissu du papier de l'isolant et pousse plus vite que les arbres et donc aussi un bon combustible
l'huile de chanvre (pas de résine mais de graine) est comestible et combustible
la fleur a des propriété médicale et sédative
mais ho wait il y a seulement 20 variétés légale pour des centaines de terroirs différents pas de chance
Jack Herer a tout compris
sinon vivement l'effondrement qu'on puisse enfin vivre de la terre au lieu de faire l'esclave des capitalistes, le problème c'est que plus ça va plus la terre perd en fertilité, heureusement le chanvre peut dépolluer et aérer les sols mais ho wait
pendant qu'on bavarde les centaines de milliers d'hectares sont alloués à l'élevage (le maïs et le foin pour les animaux c'est ça en moins pour les humains) dont nous n'avons pas les moyens de consommer la production on doit se contenter des poulets en batterie
en vrai vivement que tout crame le feu c'est bon pour la fertilité en plus
Le 19 août 2019 à 22:37:46 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:34:58 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:32:16 ZutAuxGauchos a écrit :
El famoso « le progrès technique trouvera la solution »Deja il faut PLUSIEURS solutions dans chaques domaines (rechauffement, énergie, pollutions, disparitions d’especes, demographie, ressources consommables...)
Et il est TROP TARD, ça fais 20 ans qu’il est TROP TARD
Dis-toi qu'au Groenland et en Sibérie ils profitent de la fonte des glaces provoquée par le rechauffement climatique pour extraire encore plus de pétrole qui est le responsable n°1 du réchauffement climatique.
Laissez tomber, ne culpabilisez pas, ce monde est quand même perdu.
Et par dessus je rajoute que nos gouvernements occidentaux hypocrites ne condamnent pas ce genre de pratiques, il faut bien que le peuple achète l'or noir qui rapporte un pognon fou à l'État.
La COP21 n'est qu'une vaste fumisterie.
Le 19 août 2019 à 22:42:47 CNT5486 a écrit :
la fibre de chanvre peut faire du tissu du papier de l'isolant et pousse plus vite que les arbres et donc aussi un bon combustible
mais ho wait il y a seulement 20 variétés légale pour des centaines de terroirs différents pas de chanceJack Herer a tout compris
sinon vivement l'effondrement qu'on puisse enfin vivre de la terre au lieu de faire l'esclave des capitalistes, le problème c'est que plus ça va plus la terre perd en fertilité, heureusement le chanvre peut dépolluer et aérer les sols mais ho wait
pendant qu'on bavarde les centaines de milliers d'hectares sont alloués à l'élevage (le maïs et le foin pour les animaux c'est ça en moins pour les humains) dont nous n'avons pas les moyens de consommer la production on doit se contenter des poulets en batterie
Tes un anar ?
Le 19 août 2019 à 22:41:29 Childzlast a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:40:24 ZutAuxGauchos a écrit :
Vous y croyez vous ?
Non
Lire c'est bien, vivre et voir par soit même les faits c'est mieux.
Ça remet les idées en place.
Un livre c’est pas forcément un Roman qui invente des histoires tu sais ?
Et tu as vu quoi du coup ?
Le 19 août 2019 à 22:38:48 GIO722 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:36:29 Vipron a écrit :
Mon objectif est de gagner le plus d'argent possible pendant encore environ 5 ans, et ensuite je partirais dans le nord de la Norvège, pour créer une ferme autonome
Pour plusieurs raisons: le pays est magnifique et la nature est encore "vierge", et dans le Nord tu es loin de la "décadence" de la société
Egalement parce que là-bas, il y a très peu de gens qui y vivent, donc c'est plus simple pour s'installer, et surtout que je veux être loin des gens (car en cas de vrai effondrement et grosse catastrophe, je veux pas être dans une grande ville)
Et dans ce genre d'endroit loin de tout, les gens qui habitent là savent comment se débrouiller, ils sont un peu tous "survivaliste" à leurs manières
Dans les coins éloignés par exemple, en cas de soucis, la police n'a pas le temps d'arriver, donc les gens savent gérer les problèmes eux-mêmes, ils sont très résilients
Le 19 août 2019 à 22:38:16 ZutAuxGauchos a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:36:36 pinheures a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:35:43 ZutAuxGauchos a écrit :
Le problème c’est que beaucoup ici parlent sans vraiment connaitre le sujetIl suffit juste de lire le Best seller du moment de Pablo Servigne, le manuel de Collapsologie qui explique très bien quels sont les multiples faiblesses de notre Société, et de son effondrement programmé
Ce qu’on espère tous est que ca n’arrive ps de notre vivant.
Impossible
Déjà parce que le pic Pétrolier se passera obligatoirement dans les prochaines années
Il a déjà eu lieu pour le pétrole conventionnel.
Il y a un serveur discord de dispo pour parler de survivalisme entre khey
Le 19 août 2019 à 22:41:01 PineappleDRN a écrit :
On s'en sortira pas tant que l'économie occupera une place aussi centrale dans notre société, aussi simple que ça. L'argent c'est juste le plus gros cancer créé par l'homme, c'est la justification de quasiment toutes les ignominies qu'on a faites sur la Terre depuis des lustresC'est pour ça que dès qu'extraire du pétrol coutera trop cher, total, shell, bp, chevron, etc... vont tous se mettre à l'écologie
C'est juste une question de coût, le marché choisit la solution la moins chère, si extraire du pétrole est moins cher que de faire de l’énergie solaire le marché a choisi
Or l'extraction du pétrole coûte de plus en plus cher, ça va se faire tranquillement khey
T'as déja des alternatives qu'on connait, mais tant que le pétrole est moins cher
De l'éolien offshore ou solaire ou nucléaire à énorme échelle ça marche très bien
Je me demande 2 choses :
La terre va jamais connaitre une époque futuriste ?- Très surement à mon avis même si on continue de rendre nos appareils de plus en plus économe en énergie
- Donc ca completement à l'encontre de l'idée qu'il faut etre mobile pour bosser par exemple
- au sens ou si nos ressources vont disparaitre je vois pas la planete devenir hyper développé à la forme de star wars-Comme je te l'ai dit khey c'est le capital qui décide, toujours le facteur économique, c'est comme ça
- Alors, les ressources fossiles vont disparaître oui, ça va rendre notre progression plus difficile certes. Mais c'est justement ce qui va nous pousser à nous dépasser pour trouver et imaginer de nouvelles situations, si ce n'est pas trop tard bien entendu. Je ne prédis pas l'avenir, j'aimerai que la fin du pétrole/charbon/gaz ne signe pas notre fin mais rien ne le garanti pour l'instant
On pourrait deja tous rouler à l’electrique et aux huiles vegetales en vrai
Mais le Système et les lobbys n’en veulent pas, c’est même interdit pour ces dernières
Les gens sont trop cons pour comprendre qu'on mène à la perte de l'humanité à cause du capitaliste où c'est que le bénéfice qui règne au dépit du reste. Qui eux-mêmes ne sont même pas capable de revoir leur exigence de vie (le confort entre autre), car si on veut changer c'est d'abord ça.
Le 19 août 2019 à 22:46:39 BelgianRace54 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:44:45 banvauban a écrit :
Bon dernier UP apres je laisse couler...
Personne à un lien pour une Version "gratuite" du livre Collapse (effondrement en FR), il peut être en VO ou VF, en audiobook ou à lire.
C'est pas pour un ami, pour une foisTu parles du livre de Jared ?
oui
Le 19 août 2019 à 22:47:16 ZutAuxGauchos a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:41:01 PineappleDRN a écrit :
Je me demande 2 choses :
- au sens ou si nos ressources vont disparaitre je vois pas la planete devenir hyper développé à la forme de star wars-Comme je te l'ai dit khey c'est le capital qui décide, toujours le facteur économique, c'est comme ça
On pourrait deja tous rouler à l’electrique et aux huiles vegetales en vrai
Mais le Système et les lobbys n’en veulent pas, c’est même interdit pour ces dernières
Trop d’emplois ... Total (100k)
Les taxes
Le 19 août 2019 à 22:45:02 BelgianRace54 a écrit :
C'est peut-être con ce que je vais dire mais si tous les gouvernements du monde forçaient le peuple à planter plein d'arbres partout, vous croyez que ça sauverait la planète ?
Y a même un article là-dessus : http://www.lefigaro.fr/sciences/une-solution-possible-au-rechauffement-climatique-planter-beaucoup-d-arbres-20190705
Pour les kheys qui comprennent l'anglais ceci peut aussi vous interesser : https://youtu.be/lfo8XHGFAIQ
Tenter de faire une forêts de la main de l'homme en quelques dizaines d'années est un projet particulièrement difficile
Le 19 août 2019 à 22:43:43 Eldorado5 a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:42:47 CNT5486 a écrit :
mais ho wait il y a seulement 20 variétés légale pour des centaines de terroirs différents pas de chanceJack Herer a tout compris
Tes un anar ?
oui je crois, très libertaire et partageux et humaniste, c'est plus ou moins la définition des anars
Données du topic
- Auteur
- kipokolakola
- Date de création
- 19 août 2019 à 20:58:12
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC
- 629