[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 18 septembre 2019 à 18:13:30 Bwaaaaaaahhhhhh a écrit :
Le 18 septembre 2019 à 18:03:59 Ruby-Rose a écrit :
Le 18 septembre 2019 à 17:55:28 Bwaaaaaaahhhhhh a écrit :
J'abandonne le dessin perso, je me suis préparé pour pouvoir participer au topic, je dessine depuis des années et après tout ce temps je sais dessiner que des têtes en mangaJ'ai investi dans un set de promarker en me disant que ça rendrait mieux en couleur mais utiliser des promarkers quand t'es pas pro...
Les traces partout parce que l'alcool sèche en une demi seconde, faut réussir à colorier une énorme surface en peu de temps et pour le peu qu'y ait des obstacles (yeux, nez) t'es baisé.J'ai regardé énormément de vidéos, je me suis énormément entraîné, j'ai gâché plusieurs blocs entiers de papier imprimante pour m'entraîner et un bloc entier de layout pour les marqueurs.
À chaque fois je dessinais en espérant être assez satisfait pour participer à ce topic et à chaque fois c'est un raté total, je range mon matos.
Faut se satisfaire avec son niveau et vouloir s'améliorer
Si tu veut directement trouver ton style et dessiner, forcément rien va t'aller et tu risque de quitter direct, ca viens avec le tempsÇa fait plus de 15 ans que je dessine, j'ai beau essayer de trouver mon style, mon style c'est juste des dessins hideux avec des proportions dégueulasses (même avec l'aide de repères, squelettes etc c'est horrible)
Je crois clairement au talent
Ou tu t'y prends super mal ?
Faut pas écouter ceux qui te disent qu'il suffit de dessiner pour s'améliorer.
Il faut dessiner beaucoup et surtout intelligemment .
La différence entre ceux qui progressent et ceux qui ne progressent pas se situe dans ce second aspect.
La différence entre ceux qui progressent et ceux qui progressent vite dans le premier
La plupart du temps ceux qui ne progressent pas manquent énormément de rigueur dans la pratique des exercices.
Tu peux dessiner pleins de corps humains n'importe comment, si tu réfléchis pas à ce que tu fais tu t'amélioreras pas.
Le premier fondamentaux en dessin c'est la perspective indéniablement. Bien avant l'anatomie. Comprendre la perspective puis dessiner un modèle vivant en prenant soin d'appliquer proprement ce concept, ça te fait progresser indéniablement.
Par contre c'est difficile.
Petit passage sur le topic
Je dessine beaucoup sur tablette en ce moment c'est plus plaisant que je ne le pensait ( je suis full tradi d'habitude )
Dessin d'un de mes perso commencé aujourd'hui mais je vais plutôt le faire sur papier.
Je fais pas mal de storyboard pour mon projet BD , je fais de moins de moins de dessins "propre"
Le 18 septembre 2019 à 21:03:17 Pokeyom a écrit :
Petit passage sur le topic
Je dessine beaucoup sur tablette en ce moment c'est plus plaisant que je ne le pensait ( je suis full tradi d'habitude )Dessin d'un de mes perso commencé aujourd'hui mais je vais plutôt le faire sur papier.
Je fais pas mal de storyboard pour mon projet BD , je fais de moins de moins de dessins "propre"Autoportrait, vous pouvez me notez sur 10
bg
Le 19 septembre 2019 à 21:27:56 [APT-GET] a écrit :
bof
Tu fais un tracé au crayon de bois avant ? Ce qui gêne c'est tes traits tremblants, tu devrais prendre une feuille et t'entraîner à faire des lignes bien droite, sans hésitation, ça entraînera ta main et ton poignet et ton encrage sera beaucoup plus joli.
Mais y a du potentiel.
Pas mal vos dessins sinon
Le 20 septembre 2019 à 22:10:26 Bwaaaaaaahhhhhh a écrit :
Le 20 septembre 2019 à 21:04:18 Canard04 a écrit :
Voilà Eikichi onizuka mon 1e dessin à la tablette graphique vous en pensez quoi ?Propre, t'as quelle tablette ? En combien de temps ?
J'ai la Xpen 3 elle coûte 40 balles environ et fait le taff
Environ 2h30 voir 3h
Le 21 septembre 2019 à 00:06:49 Graphit a écrit :
Dommage que le topic soit pas plus actif, ça pourrait en aider plus d'un.Du coup je poste quelques trucs à moi, je fais jamais ça sérieusement parce que je sais que je finis toujours par foirer un truc dans mes dessins...
(Fait au stylo Bic celui-ci, en général je fais au feutre Graph'it (souvent 0.2/0.3/0.5 et 0.8) ou Faber Castel (XS, S, M, F ou encore le pinceau pour remplissage)
Un samouraï, l'inscription sur son chapeau je veut strictement rien dire, j'ai tout inventé.
Un Naruto à la sauce My Hero Academia pour ceux qui connaissent, cependant j'ai voulu le colorier au promarker ça rendait dégueulasse, il a fini à la poubelle.
Un personnage que j'apprécie beaucoup
Et ça je sais pas trop, un truc sorti de mon imagination. (uni ball à gel blanc pour les reflets dans les yeux, c'est plutôt sympa)
Comme dit plus haut je m'essaye aux feutres à alcool mais j'ai vraiment du mal, quand je regarde chez les autres c'est joli et uniforme, mais chez moi y a des démarcations partout c'est pas beau alors je reste en noir et blanc.
Le noir et blanc rend bien ici
[00:54:41] <Canard04>
Le 21 septembre 2019 à 00:06:49 Graphit a écrit :
Dommage que le topic soit pas plus actif, ça pourrait en aider plus d'un.Du coup je poste quelques trucs à moi, je fais jamais ça sérieusement parce que je sais que je finis toujours par foirer un truc dans mes dessins...
(Fait au stylo Bic celui-ci, en général je fais au feutre Graph'it (souvent 0.2/0.3/0.5 et 0.8) ou Faber Castel (XS, S, M, F ou encore le pinceau pour remplissage)
Un samouraï, l'inscription sur son chapeau je veut strictement rien dire, j'ai tout inventé.
Un Naruto à la sauce My Hero Academia pour ceux qui connaissent, cependant j'ai voulu le colorier au promarker ça rendait dégueulasse, il a fini à la poubelle.
Un personnage que j'apprécie beaucoup
Et ça je sais pas trop, un truc sorti de mon imagination. (uni ball à gel blanc pour les reflets dans les yeux, c'est plutôt sympa)
Comme dit plus haut je m'essaye aux feutres à alcool mais j'ai vraiment du mal, quand je regarde chez les autres c'est joli et uniforme, mais chez moi y a des démarcations partout c'est pas beau alors je reste en noir et blanc.
Le noir et blanc rend bien ici
Oui je trouve le noir et blanc plutôt stylé, surtout quand c'est utilisé pour bien ressortir la lumière et l'ombre, Bernie Wrightson par exemple faisait des belles œuvres sur ce point.
[04:36:36] <poloto6>
tu iras loin lemurman
Je ressens une forte progression depuis que j'ai commencé il y a quelques temps, à ce rythme là je peux aller assez loin en effet, par contre ma rentrée du mois prochain risque d'influencer ce rythme et je peur de ne plus avoir le temps de dessiner et de régresser
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14090
- Nb. messages JVC
- 13666