Topic de achkaputt :

[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin

Je posterai mes créations à mon retour.
Topic inspirent je l'avais jamais vu, j'aimerais dessiner dans le style manga, sauf qu'il y a une teorie a apprendre non quand on dessine.

Je viens de tomber sur le topic, je m’installe :hap:

Et comme dessin j’ai celui de ma signature :oui:

Reste il des places dans le train ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522845853-risicnf.jpg

Le 21 septembre 2019 à 14:03:54 345629863256745 a écrit :
Reste il des places dans le train ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522845853-risicnf.jpg

On a quelques problèmes de rails, donc on roule lentement mais sinon oui :ok:

https://instagram.com/usual.soul?igshid=18vv1hvimg2s1

Enfaîte j'avais déjà essayé de faire un dessin par jour à peu près et je me suis arrêté très vite, comme le montre mon profil Instagram :hap:

J'ai du mal à progresser vu que j'ai jamais rien dessiner de concret mais je fais tout à l'imagination sans avoir aucune idée de ce que je dessine à l'avance :hap:

J'ai essayé de reprendre hier, mais je suis trop vite bloqué par la technique, surtout la perspective qui me serait super utile mais je sais pas comment m'améliorer la dedans :hap:

Des avis ? Conseils ? :noel:

Le 21 septembre 2019 à 14:46:18 345629863256745 a écrit :
https://instagram.com/usual.soul?igshid=18vv1hvimg2s1

Enfaîte j'avais déjà essayé de faire un dessin par jour à peu près et je me suis arrêté très vite, comme le montre mon profil Instagram :hap:

J'ai du mal à progresser vu que j'ai jamais rien dessiner de concret mais je fais tout à l'imagination sans avoir aucune idée de ce que je dessine à l'avance :hap:

J'ai essayé de reprendre hier, mais je suis trop vite bloqué par la technique, surtout la perspective qui me serait super utile mais je sais pas comment m'améliorer la dedans :hap:

Des avis ? Conseils ? :noel:

Pour la perspective essaye de la tracer au préalable en posant ton point de fuite sur la ligne d’horizon :oui:
Et pour la technique en général bah faut pratiquer :hap: ça dépend aussi de ce que tu cherches a faire.

Enfaite je sais pas ce que je veux faire, j'ai jamais dessiner en voulant faire quelque chose. J'ai juste envie de pouvoir sortir l'idée qui me vient en tête :hap:

Je m'en fou de pouvoir faire des visages super détaillés sauf si c'est nécessaire à mon idée :hap:

Je crois qu'il faut que je devienne bon dans tout quoi :hap:

Le 21 septembre 2019 à 16:02:58 345629863256745 a écrit :
Enfaite je sais pas ce que je veux faire, j'ai jamais dessiner en voulant faire quelque chose. J'ai juste envie de pouvoir sortir l'idée qui me vient en tête :hap:

Je m'en fou de pouvoir faire des visages super détaillés sauf si c'est nécessaire à mon idée :hap:

Faut avoir un niveau "générale" passable pour faire ça, sinon y'aura toujours quelque chose qui sera dégueu/passable dans ton dessin, prends ton temps et fait les choses une par une sinon tu t'amélioreras pas :oui:

Le 21 septembre 2019 à 16:05:56 Ruby-Rose a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 16:02:58 345629863256745 a écrit :

Faut avoir un niveau "générale" passable pour faire ça, sinon y'aura toujours quelque chose qui sera dégueu/passable dans ton dessin, prends ton temps et fait les choses une par une sinon tu t'amélioreras pas :oui:

This :oui:

Y'a une méthode pour apprendre le dessin quelque part ? :hap:

Le 21 septembre 2019 à 13:57:58 -Estranged- a écrit :

Il est trop beau le visage de ta signature :oui:

Le 21 septembre 2019 à 16:15:31 DalleDeLino a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 13:57:58 -Estranged- a écrit :

Il est trop beau le visage de ta signature :oui:

Merci beaucoup khey :cimer:

Le 21 septembre 2019 à 16:13:35 SunsetDrive a écrit :
Y'a une méthode pour apprendre le dessin quelque part ? :hap:

Y'a jamais UNE méthode ultime pour apprendre le dessin. Ça dépend de ce que tu veux faire.
Y'a des fondamentaux à appréhender mais on peut pas dire qu'il y a une méthode à suivre, ils sont juste là et c'est à toi de les appliquer (ou pas).

La base la plus importante c'est la perspective, pas seulement construire une maison avec deux points de fuite mais intégrer une cohérence de la perspective dans ce que tu dessines.
Donc tu peux chercher des bouquins dessus, des vidéos YouTube, t'intéresser pour arriver à faire le tri entre le bon et le mauvais contenu.

J'peux pas trop poster en ce moment, j'ai énormément de travail :-(

Et je commence à perdre un peu de la passion les kheys, rester mauvais c'est si frustrant :-(

Le 21 septembre 2019 à 20:03:36 [APT-GET] a écrit :

Et je commence à perdre un peu de la passion les kheys, rester mauvais c'est si frustrant :-(

Pourtant t'es dans les meilleurs du topic :rire:
Je poste pas non plus car la y'a le ZEvent donc j'ai un peu la flème de dessiner, même si au contraire je devrais regarder les stream pour m'occuper

Le 21 septembre 2019 à 20:03:36 [APT-GET] a écrit :

J'aime bien tes dessins moi pourtant

Mais c'est clair qu'il faut une sacré volonté, faire 50 dessins pour en garder qu'un seul, à peine potable... :peur:

J'étais à fond dedans aussi ce mois ci, j'ai même investi dans des liners Faber Castell, Graph'it, des promarkers (90 euros de promarkers que j'utilise même pas parce qu'ils me déçoivent) etc, et au final je me retrouve à essayer de gribouiller de la merde sur des feuilles Layout ultra chère, c'est frustrant. :rire:

Mais bon, c'est des périodes, on finit toujours par y revenir

Vue que mes dessins sont automatiques, je sais pas quel niveau de crayon j'ai, vous avez pas un truc qu'il faut dessiner qui nous permetrrait de nous comparer ? :hap:

Quand je dis nous genre dans un corus de dessins, une interro de dessins qui permet au prof de voir le niveau de chaque personne :hap:

vous avez des exo et cours/tuto pour faire un bon shading ? :(

Car j'ai envie d'en ajouter à mes robots qui sont purement en feutre :-(

D'ailleurs je pense un peu arrêter le feutre pour me concentrer sur du crayon de papier :-)

Données du topic

Auteur
achkaputt
Date de création
10 août 2019 à 12:22:54
Nb. messages archivés
14016
Nb. messages JVC
13597
En ligne sur JvArchive 119