[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Bon, je commence à étudier l'anatomie, je vais d'abord faire des crânes
ça à l'air chiant à apprendre, mais bon faut passer par là
Le 16 septembre 2019 à 10:59:12 [APT-GET] a écrit :
Bon, je commence à étudier l'anatomie, je vais d'abord faire des crânesça à l'air chiant à apprendre, mais bon faut passer par là
T'as l'air de kiffer faire des robots.
La perspective te serait pas plus utile que l'anatomie pour l'instant ?
Le 16 septembre 2019 à 12:27:03 Anthesteria a écrit :
Le 16 septembre 2019 à 10:59:12 [APT-GET] a écrit :
Bon, je commence à étudier l'anatomie, je vais d'abord faire des crânesça à l'air chiant à apprendre, mais bon faut passer par là
T'as l'air de kiffer faire des robots.
La perspective te serait pas plus utile que l'anatomie pour l'instant ?
Effectivement, j'adore la SF
J'apprends la perspective mais c'est un peu chiant, mais effectivement je devrais commencer par ça mais je suis pas motivé à l'apprendre
Pourtant j'ai acheté un bouquin dessus
Bon bah je me joins au topic, par contre je ne pourrais pas tenir le rythme d'un dessin par jour
Celui ci date de mai 2019 (avec quelques petites retouches entre temps) :
Celui d'il y a deux semaines :
Et celui ci, je l'ai fini aujourd'hui même :
Sinon j'avance aussi ceux là :
(que j'aimerais finir dans un style un peu Mucha)
Je m'essaye à différents styles, mais je reste souvent sur du fan art, pour ceux que j'ai envoyés en tout cas (Fire Emblem, Astral Chain, Berserk, Drakengard3 et NieR:Automata pour citer ceux qui j'ai mis)
Je dessine sur Manga Studio pour l'instant mais je compte me prendre une licence Photoshop quand j'aurais atteint un bon niveau.
Sinon pour bosser l'anatomie, il y a les livres "morpho" de Michel Lauricella qui sont très bien
Ou alors, ce qui est aussi efficace, c'est de dessiner des statues ou de faire du modèle vivant.
C'est vraiment très beau, en particulier ce dessin qui ma tapé dans l'oeil
Sinon, ouais, je pense que j'vais d'abord tryhard un chouia la perspective avant de passer à l'anat
D'ailleurs j'ai la décision de modéliser tous les petits robots que je vais dessiner
Je posterai également sur ce topic, pour voir l'évolution
En tout cas, je suis plus motivé que jamais
Le 16 septembre 2019 à 17:01:15 [APT-GET] a écrit :
Sinon, ouais, je pense que j'vais d'abord tryhard un chouia la perspective avant de passer à l'anat
D'ailleurs j'ai la décision de modéliser tous les petits robots que je vais dessiner
C'est bien le but du topic
J'ai vraiment une fleme massive de dessiner (je vais installer le logiciel dont on parlais plus tôt histoire de test et dessiner un peu)
Mais je vais m'y mettre quand même, au moins aujourd'hui
Le 16 septembre 2019 à 18:13:39 Ruby-Rose a écrit :
Le 16 septembre 2019 à 17:01:15 [APT-GET] a écrit :
C'est bien le but du topic
J'ai vraiment une fleme massive de dessiner (je vais installer le logiciel dont on parlais plus tôt histoire de test et dessiner un peu)
Mais je vais m'y mettre quand même, au moins aujourd'hui
Bon, j'avais pas d'idée et un pote m'a proposé de faire un truc tout con, du coup voila le résultat
Je vais tenter de le continuer quand je pourrais, le but étant de le faire bouger un petit peu partout le petit slime, lui faire voir des animaux et autre connerie de Minecraft
Edit: Krita est franchement super, mais ayant été sur Photoshop, faut prendre l'habitude des changements et différence entre les deux mais pour l'instant c'est que du bon
Je vais me reconvertir je crois
J'abandonne le dessin perso, je me suis préparé pour pouvoir participer au topic, je dessine depuis des années et après tout ce temps je sais dessiner que des têtes en manga
J'ai investi dans un set de promarker en me disant que ça rendrait mieux en couleur mais utiliser des promarkers quand t'es pas pro...
Les traces partout parce que l'alcool sèche en une demi seconde, faut réussir à colorier une énorme surface en peu de temps et pour le peu qu'y ait des obstacles (yeux, nez) t'es baisé.
J'ai regardé énormément de vidéos, je me suis énormément entraîné, j'ai gâché plusieurs blocs entiers de papier imprimante pour m'entraîner et un bloc entier de layout pour les marqueurs.
À chaque fois je dessinais en espérant être assez satisfait pour participer à ce topic et à chaque fois c'est un raté total, je range mon matos.
Le 18 septembre 2019 à 17:55:28 Bwaaaaaaahhhhhh a écrit :
J'abandonne le dessin perso, je me suis préparé pour pouvoir participer au topic, je dessine depuis des années et après tout ce temps je sais dessiner que des têtes en mangaJ'ai investi dans un set de promarker en me disant que ça rendrait mieux en couleur mais utiliser des promarkers quand t'es pas pro...
Les traces partout parce que l'alcool sèche en une demi seconde, faut réussir à colorier une énorme surface en peu de temps et pour le peu qu'y ait des obstacles (yeux, nez) t'es baisé.J'ai regardé énormément de vidéos, je me suis énormément entraîné, j'ai gâché plusieurs blocs entiers de papier imprimante pour m'entraîner et un bloc entier de layout pour les marqueurs.
À chaque fois je dessinais en espérant être assez satisfait pour participer à ce topic et à chaque fois c'est un raté total, je range mon matos.
Faut se satisfaire avec son niveau et vouloir s'améliorer
Si tu veut directement trouver ton style et dessiner, forcément rien va t'aller et tu risque de quitter direct, ca viens avec le temps
Le 18 septembre 2019 à 18:03:59 Ruby-Rose a écrit :
Le 18 septembre 2019 à 17:55:28 Bwaaaaaaahhhhhh a écrit :
J'abandonne le dessin perso, je me suis préparé pour pouvoir participer au topic, je dessine depuis des années et après tout ce temps je sais dessiner que des têtes en mangaJ'ai investi dans un set de promarker en me disant que ça rendrait mieux en couleur mais utiliser des promarkers quand t'es pas pro...
Les traces partout parce que l'alcool sèche en une demi seconde, faut réussir à colorier une énorme surface en peu de temps et pour le peu qu'y ait des obstacles (yeux, nez) t'es baisé.J'ai regardé énormément de vidéos, je me suis énormément entraîné, j'ai gâché plusieurs blocs entiers de papier imprimante pour m'entraîner et un bloc entier de layout pour les marqueurs.
Faut se satisfaire avec son niveau et vouloir s'améliorer
Si tu veut directement trouver ton style et dessiner, forcément rien va t'aller et tu risque de quitter direct, ca viens avec le temps
Ça fait plus de 15 ans que je dessine, j'ai beau essayer de trouver mon style, mon style c'est juste des dessins hideux avec des proportions dégueulasses (même avec l'aide de repères, squelettes etc c'est horrible)
Je crois clairement au talent
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14006
- Nb. messages JVC
- 13588