Topic de _Bird_ :

Des anciens enfants battus ici

Le 03 août 2019 à 06:55:26 Mercjetable1111 a écrit :

Le 03 août 2019 à 06:50:17 _Bird_ a écrit :

Le 03 août 2019 à 06:49:05 Amourdeblonde a écrit :
Je suis persuadé que si je suis malheureux c'est à cause d'eux et pareil j'aurais pu être un gars bien mais ils m'ont rendu complètement fou.

Du coup a 18 ans j'ai coupé les ponts

T'as bien fait, pareil, ils m'ont rendu impulsif, agressif, sanguin.

Normal, on s'obscurcit pas par hasard, il y a des causes, moi c'est pareil que toi j'étais comme ça aussi pendant très longtemps mais j'ai choisi de ne plus l'être, de ne plus me faire contaminer par les résidus de la merde qu'on m'a infligé, de prendre possession de mon propre avenir et de ne plus laisser ces influences niquer mes relations présentes. Pour autant, c'est pas parce que tu te fais violence pour être quelqu'un de meilleur que t'es forcément récompensé, au contraire, dans une société malade où la gentillesse est signe de faiblesse, être armé d'agressivité est une carapace efficace. Concrètement il y a aucun avantage à chercher à se détacher de ces mécanismes de défense que t'as forgé au fil de tes sales expériences, mais il ne faut jamais oublier que tu as le choix. Comme tu as le choix de pardonner ou non, tu as le choix d'avancer dans ta vie et de ne pas laisser ton passé te submerger, même si c'est pas du tout facile à faire.
Enfin, je vois que ça te ronge beaucoup donc je comprends, mais j'espère que ça s'arrangera un jour.

Je te remercie, d'ailleurs, comment tu as fait pour que ça ne te ronge plus?

Faut vraiment n'avoir aucune dignité pour pardonner à ses "parents", si tant est qu'on puisse appeler ça des parents, d'avoir été battu toute sa vie... :pf:

Le 03 août 2019 à 07:01:53 CaRageLesGueux a écrit :
Faut vraiment n'avoir aucune dignité pour pardonner à ses "parents", si tant est qu'on puisse appeler ça des parents, d'avoir été battu toute sa vie... :pf:

Perso, je peux pas passer outre

Le 03 août 2019 à 07:01:06 _Bird_ a écrit :

Le 03 août 2019 à 06:50:38 Dr_Stone a écrit :

Le 03 août 2019 à 06:36:18 _Bird_ a écrit :

Le 03 août 2019 à 06:34:21 Dr_Stone a écrit :
j'ai pas réussi à pardonner faut dire que j'ai pas essayé vu tout ce qu'ils m'ont fait.. .
En vrai ça me tue à chaque fois de voir que d'autres ont vécu la même chose que moi ....
J'espère vraiment que vous avez réussi a vous en sortir et je vous souhaite d'être heureux les kheyou.

Tu es devenu quoi toi?

Ouais pareil, je me sens moins "seul" et je me sens "triste" de me dire que d'autres ont subi la même chose.

Compliqué.

Pour résumé je dirais un marginal qui a du mal à faire confiance au gens avec des problèmes de confiance en soi.

Après par exemple peu importe ce que je fait j'ai toujours l'impression que c'est de la m*rde ou sinon j'ai toujours le réflexe de me protéger avec mon bras quand quelqu'un fait un geste brusque....

Après je t'avoue que j'aime pas trop en parler , ça me fait toujours un peu "mal"....

Je comprends khey, force à toi tout de même, ça a été dur perso, passer de mec qui a arrêté l'école en troisième à un yes life avec un master mais bon, faut s'accrocher, j'espère que tu trouveras la même force.

Khey ! ça me fais grave plaisir de savoir que tu en es sorti et félicitations pour ton master ! :fete:

Je suis entrain de me reprendre en mains mais toi même tu sais à quel point c'est difficile ...

En tout cas thx pour le soutien.

J'en ai longtemps voulu à ma mère d'avoir été aussi dure avec moi, souvent méchante gratuitement, à me rabaisser, dire que j'étais un déchet, que je ne devrai pas vivre ect ...

Mais elle a changé avec le temps, et il y a quelques mois j'ai eu quelques soucis psy, elle était présente pour moi et m'a aidé

Dans le fond elle a toujours voulu que mon bien, elle était juste maladroite et constament stressée avec sa situation pourrie de l'époque

bref, je lui pardonne à 100%

on a qu'une maman les kheys, il faut savoir pardonner avant qu"il soit trop tard :-(

Le 03 août 2019 à 06:34:28 YoungThugQLF a écrit :
Moi mes parents ils m'ont tapé 3 fois dans ma vie, mais c'était pas frappé dans le sens battre un enfant, c'était plus des corrections pour des bêtises.

Donc t es pas un enfant battu, t as juste fait péter 3 fois les plombs à tes parents

Le 03 août 2019 à 07:24:58 Dr_Stone a écrit :

Le 03 août 2019 à 07:01:06 _Bird_ a écrit :

Le 03 août 2019 à 06:50:38 Dr_Stone a écrit :

Le 03 août 2019 à 06:36:18 _Bird_ a écrit :

Le 03 août 2019 à 06:34:21 Dr_Stone a écrit :
j'ai pas réussi à pardonner faut dire que j'ai pas essayé vu tout ce qu'ils m'ont fait.. .
En vrai ça me tue à chaque fois de voir que d'autres ont vécu la même chose que moi ....
J'espère vraiment que vous avez réussi a vous en sortir et je vous souhaite d'être heureux les kheyou.

Tu es devenu quoi toi?

Ouais pareil, je me sens moins "seul" et je me sens "triste" de me dire que d'autres ont subi la même chose.

Compliqué.

Pour résumé je dirais un marginal qui a du mal à faire confiance au gens avec des problèmes de confiance en soi.

Après par exemple peu importe ce que je fait j'ai toujours l'impression que c'est de la m*rde ou sinon j'ai toujours le réflexe de me protéger avec mon bras quand quelqu'un fait un geste brusque....

Après je t'avoue que j'aime pas trop en parler , ça me fait toujours un peu "mal"....

Je comprends khey, force à toi tout de même, ça a été dur perso, passer de mec qui a arrêté l'école en troisième à un yes life avec un master mais bon, faut s'accrocher, j'espère que tu trouveras la même force.

Khey ! ça me fais grave plaisir de savoir que tu en es sorti et félicitations pour ton master ! :fete:

Je suis entrain de me reprendre en mains mais toi même tu sais à quel point c'est difficile ...

En tout cas thx pour le soutien.

Bah ouais, j'ai végété comme un déchet pendant 4 ans devant mon pc à fuir la réalité, à vivre la nuit et dormir le jour, à jouer aux jeux vidéo, me faire des potes "virtuels" pour échapper à cette vie de merde.

Donc ouais, je suis très bien placé pour savoir ça, mais bon, je sais pas à quel stade t'en es, mais relance-toi dans les études si tu peux, t'as un DAEU (équivalent bac) qui te permet de go à la fac, d'être boursier, de te prendre un appart etc etc

Le 03 août 2019 à 07:35:09 2_ans_av_RSA a écrit :
J'en ai longtemps voulu à ma mère d'avoir été aussi dure avec moi, souvent méchante gratuitement, à me rabaisser, dire que j'étais un déchet, que je ne devrai pas vivre ect ...

Mais elle a changé avec le temps, et il y a quelques mois j'ai eu quelques soucis psy, elle était présente pour moi et m'a aidé

Dans le fond elle a toujours voulu que mon bien, elle était juste maladroite et constament stressée avec sa situation pourrie de l'époque

on a qu'une maman les kheys, il faut savoir pardonner avant qu"il soit trop tard :-(

Ça me semble plutôt "light", dans le sens où il y a eu une prise de conscience de sa part, je sais que quand moi je me suis barré, on était pas tellement en bons termes, elle a vu que je partais, elle semblait triste mais bon, le mal a été déjà fait, 24 ans de ma vie ruinée.

Pas tout lu mais pardonner ça = victime

Le 03 août 2019 à 07:35:47 Yec-hed-mat a écrit :

Le 03 août 2019 à 06:34:28 YoungThugQLF a écrit :
Moi mes parents ils m'ont tapé 3 fois dans ma vie, mais c'était pas frappé dans le sens battre un enfant, c'était plus des corrections pour des bêtises.

Donc t es pas un enfant battu, t as juste fait péter 3 fois les plombs à tes parents

Si j'avais pris seulement trois roustes, je serai même pas ici :rire:

Le 03 août 2019 à 07:38:12 STTBG2 a écrit :
Pas tout lu mais pardonner ça = victime

Après je ne juge pas ceux qui le font mais bon, perso vu ce que j'ai pris dans la gueule, non merci quoi.

Je me scarifiais, elle se foutait limite de ma gueule quoi.

Le pire c etait au collège, comme t es la tete de turc tu y vas la boule au ventre, mais tu paniques aussi à l idée de rentrer chez toi et que ton père pète un plomb pour une raison ou une autre...

Le 03 août 2019 à 07:39:50 Yec-hed-mat a écrit :
Le pire c etait au collège, comme t es la tete de turc tu y vas la boule au ventre, mais tu paniques aussi à l idée de rentrer chez toi et que ton père pète un plomb pour une raison ou une autre...

J'étais une victime dans mon quartier et un peu à l'école parce que j'étais "bizarre"(tu m'étonnes prendre des roustes gosse ça doit rendre chelou), un peu "foufou", donc tu sortais la boule au ventre et tu rentrais chez toi la boule au ventre :)

Puis j'ai un jour pété un plomb, j'ai fracassé deux mecs de ma cité, on m'a plus fait chier, on pensait que j'étais toujours le fou bizarre mais au moins je pouvais l'être tranquille.

Le prends pas mal gros, mais tu m'explique comment je suis censé pardonner le fait d'avoir été foutu dehors à 10 ans ? Ou bien le fait qu'on m'a éclaté le crâne à deux reprises ? Ou bien encore la fois ou lorsque j'avais 4ans parce que je m'étais réveillé en larmes à cause d'un cauchemar j'ai été attaché à mon lit avec des menottes ?

Et ça c'est juste un échantillon plutôt soft de ce que j'ai vécu, et honnêtement je ne vois pas comment je peux pardonner ça....

Le 03 août 2019 à 07:44:54 Dr_Stone a écrit :

Le prends pas mal gros, mais tu m'explique comment je suis censé pardonner le fait d'avoir été foutu dehors à 10 ans ? Ou bien le fait qu'on m'a éclaté le crâne à deux reprises ? Ou bien encore la fois ou lorsque j'avais 4ans parce que je m'étais réveillé en larmes à cause d'un cauchemar j'ai été attaché à mon lit avec des menottes ?

Et ça c'est juste un échantillon plutôt soft de ce que j'ai vécu, et honnêtement je ne vois pas comment je peux pardonner ça....

C'est exactement pareil, attouchements sexuels par mon beau père(c'est ce que j'aurais dit à l'époque au psy, j'ai plus trop de souvenir de ça, je dois refouler les souvenirs à cause du traumatisme), elle ne me croyait pas, frappé le crâne avec un bâton côté dur et à m'envoyer le chien sur moi, me laisser dehors jouer au ballon tout seul jusqu'à 2h00 du matin, bref je vois pas comment non plus je peux pardonner ça.

Comme dirait Dosseh, comment guerir dans le milieu qui t'as rendu malade ?

Je suis en couple avec une fille battue.
Sa mère, une alcoolique notoire était la pire mère possible. Elle se faisait taper, cracher dessus, insulter, tentative de meurtre au couteau, bagarre tous les jours. Elle se refugiait dans les jeux videos pendant que sa mère se bourrait la gueule. Sa mère a même laissé faire des attouchements et autre dégueulasseries de son nouveau mari algerien. Les flics et les pompiers qui venaient tout le temps chez elle, les voisins qui se vengaient sur la fille au lieu de la mère ces sans couilles, les foyers pour sdf etc j'en ai été témoin nofake.
Pour elle sa vie a été un enfer de A à Z, même son père est un fdp qui l'a abandonné en étant petite et s'est barré dans un autre pays, on l'a confronté y'a qqtemps a tout ça et c'est un fdp officiel.
Elle a jamais pu se construire entierrement, ne connait pas le bien et le mal, a des problèmes sociaux et mentaux à la pelle.
Mais moi je suis là pour elle depuis 11 ans, je la soutiens tous les jours et je l'ai sorti de la galère. Je bosse dur chaque jour pour lui fournir ce dont elle a besoin, un toit, un frigo plein et pas de vio lence. Je l'ai même fait changer de région.
D'ailleurs c'est la seule solution possible, l'échappatoire, loin de ces personnes toxiques.
Le temps fera peut-être son effet, mais à la trentaine elle souffre toujours de tout ça et elle n'oublie pas, elle n'oubliera jamais je pense.
Bon courage à vous

Le 03 août 2019 à 07:46:33 _Bird_ a écrit :

C'est exactement pareil, attouchements sexuels par mon beau père(c'est ce que j'aurais dit à l'époque au psy, j'ai plus trop de souvenir de ça, je dois refouler les souvenirs à cause du traumatisme), elle ne me croyait pas, frappé le crâne avec un bâton côté dur et à m'envoyer le chien sur moi, me laisser dehors jouer au ballon tout seul jusqu'à 2h00 du matin, bref je vois pas comment non plus je peux pardonner ça.

Moi je sais que je ne peux pas.
Normalement ces personnes la sont censé t'aimer et te protéger pas te détruire et te faire du mal...
Surtout quand sur le côté je voyais ma soeur vivre tranquillement sans jamais prendre un seul coup....
Comme si j'étais leur punching ball....

Le 03 août 2019 à 07:54:19 pasdidee24 a écrit :
Comme dirait Dosseh, comment guerir dans le milieu qui t'as rendu malade ?

Je suis en couple avec une fille battue.
Sa mère, une alcoolique notoire était la pire mère possible. Elle se faisait taper, cracher dessus, insulter, tentative de meurtre au couteau, bagarre tous les jours. Elle se refugiait dans les jeux videos pendant que sa mère se bourrait la gueule. Sa mère a même laissé faire des attouchements et autre dégueulasseries de son nouveau mari algerien. Les flics et les pompiers qui venaient tout le temps chez elle, les voisins qui se venger sur la fille au lieu de la mère ces sans couilles, les foyers pour sdf etc j'en ai été témoin nofake.
Pour elle sa vie a été un enfer de A à Z, même son père est un fdp qui l'a abandonné en étant petite et s'est barré dans un autre pays, on l'a confronté y'a qqtemps a tout ça et c'est un fdp officiel.
Elle a jamais pu se construire entierrement, le connait pas le bien et le mal, a des problèmes sociaux et mentaux à la pelle.
Mais moi je suis là pour elle depuis 11 ans, je la soutiens tous les jours et je l'ai sorti de la galère. Je bosse dur chaque jour pour lui fournir ce dont elle a besoin, un toit, un frigo plein et pas de s​acre bleuences. Je l'ai même fait changer de région.
D'ailleurs c'est la seule solution possible, l'échappatoire, loin de ces personnes toxiques.
Le temps fera peut-être son effet, mais à la trentaine elle souffre toujours de tout ça et elle n'oublie pas, elle n'oubliera jamais je pense.
Bon courage à vous

Merci, j'ai rencontré "toi" en meuf, une fille qui m'a sorti de tout ça, qui m'a remis dans les rails mais j'étais trop instable psychologiquement donc j'ai pas pu fonder une relation stable avec elle, on a dû se quitter au bout de quatre ans de relation.

Ah marrant, j'ai oublié, ma mère m'a mis un coup de couteau dans le dos, heureusement j'ai pris la pointe du couteau dans l'omoplate donc ça n'a pas "percé"

Le 03 août 2019 à 07:56:42 Dr_Stone a écrit :

Le 03 août 2019 à 07:46:33 _Bird_ a écrit :

Moi je sais que je ne peux pas.
Normalement ces personnes la sont censé t'aimer et te protéger pas te détruire et te faire du mal...
Surtout quand sur le côté je voyais ma soeur vivre tranquillement sans jamais prendre un seul coup....
Comme si j'étais leur punching ball....

Mentir sur certaines cicatrices :)

coup de couteau par sa propre mère dans le dos

Une meuf me dit "t'as fait quoi?"
"ouais là je suis tombé" :)

Je suis pas sur que ça soit la même situation que l'auteur. Être dur =/= tabasser....

Il faut arrêter de sacraliser les liens du sang, on ne doit rien à ses parents de base.

Moi j'aime mes parents mais parce que ils ont toujours présents, aimants et aidants. Il faut juger les gens sur leurs actes et non sur ton degré de parenté avec eux

Données du topic

Auteur
_Bird_
Date de création
3 août 2019 à 05:32:40
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 321