Topic de Pharmsolome :

On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?

Fatalis le plus puissant en terme de lore ?

pas vraiment :
- la parenté avec les 2 DAs est sous-entendue dans la partie morphologie
- les proies, j'ai dit que toute la faune du volcan en faisait partie
- j'ai fait le lien avec le zinogre, mais j'ai aussi rapproché du Fata dan sle sens ou ils pouvaient tous les deux faire tomber la foudre
- je fais pas de partie comportement dans mes fiches, car je regroupe tout dans la partie Ă©cologie

et pour l'akantor qui bat l'alatreon, tu m'excusera d'avoir de TRÈS gros doutes....

Du coup qui selon toi (ou vous ?) est le monstre le plus puissant de tout l'univers de MH ?

L'alatreon ?

Le Fatalis Ancien ( blanc ) est devant tous les autres, largement. Ensuite y'a le Dire Miralis, puis les autres Fatalis, et aprĂšs l'Alatreon ( note que pour les derniers je suis pas sur de l'ordre )
Ce bon vieux Fatalis blanc, jamais tué pour le coup :hap:
J'ai du mal imaginer le fatalis tué un jhen mohren ou dalamadure :hap:
Le Fata blanc peut exterminer n'importe quoi dans l'univers MH sans mĂȘme une goutte de sueur
Et le Gogmazios il se ferait dĂ©foncer lui aussi ? En mĂȘme temps le Fatalis blanc :fou:

Le 10 août 2019 à 14:07:45 PtiNess a écrit :
Fatalis le plus puissant en terme de lore ?

Fatalis blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1560027448-milo-bats-les-couilles-de-l-atlantide-kekeh.png

Le 10 août 2019 à 14:27:52 LapinCarotte13 a écrit :
J'ai du mal imaginer le fatalis tué un jhen mohren ou dalamadure :hap:

Le jhen mohran n'est pas si puissant
Et le dalamadur aussi
Vous vous rendez pas compte que le Fatalis vole plus rapidement qu'un Rathalos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1560027448-milo-bats-les-couilles-de-l-atlantide-kekeh.png

Le 10 août 2019 à 14:14:50 PtiNess a écrit :
Du coup qui selon toi (ou vous ?) est le monstre le plus puissant de tout l'univers de MH ?

L'alatreon ?

Kelbi de trĂšs loin :oui:

Le 10 août 2019 à 14:31:55 Dembledure a écrit :
Et le Gogmazios il se ferait dĂ©foncer lui aussi ? En mĂȘme temps le Fatalis blanc :fou:

Si tu savais....avec Tanguy, on a fait sa custom quest oĂč on affronte un gogma et un fata blanc en mĂȘme temps...ce dernier a dĂ©zinguĂ© le gogma :noel:

Le gogmazios se ferait aussi dĂ©foncer il chercherai mĂȘme pas Ă  l'affronter de toute maniĂšre et il ne partage pas le mĂȘme Ă©cosystĂšme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1560027448-milo-bats-les-couilles-de-l-atlantide-kekeh.png

Le 10 août 2019 à 14:11:05 arzach02 a écrit :
pas vraiment :
- j'ai fait le lien avec le zinogre, mais j'ai aussi rapproché du Fata dan sle sens ou ils pouvaient tous les deux faire tomber la foudre
- je fais pas de partie comportement dans mes fiches, car je regroupe tout dans la partie Ă©cologie

et pour l'akantor qui bat l'alatreon, tu m'excusera d'avoir de TRÈS gros doutes....

du coup, voila mes réponses a tes remarques tanguy, et je commence la fiche teostra

Le 10 août 2019 à 14:35:39 arzach02 a écrit :

Si tu savais....avec Tanguy, on a fait sa custom quest oĂč on affronte un gogma et un fata blanc en mĂȘme temps...ce dernier a dĂ©zinguĂ© le gogma :noel:

Le Fatalis blanc à tenu plus longtemps que le gogmazios, il a aussi mis le plus de dégùts https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1560027448-milo-bats-les-couilles-de-l-atlantide-kekeh.png

Le 10 août 2019 à 14:36:52 arzach02 a écrit :

Le 10 août 2019 à 14:11:05 arzach02 a écrit :
pas vraiment :

Mouaip

C'est mieux de les citer + il n'apparaissent pas dans la partie proie :hap:

Dans la fiche tu dis mot pour mot qu'il a les pouvoirs du Fatalis blanc ce qui n'a rien à voir avec peut utiliser les pouvoirs à la façon du [insérer kirin et Zinogre] :(

Sauf que c'est pas la mĂȘme chose car par exemple ta pas parler de pourquoi on n'affronte Jamais plus d'un Fatalis par quĂȘte et jamais plusieurs ni mĂȘme de la saison des amours https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1560027448-milo-bats-les-couilles-de-l-atlantide-kekeh.png

La ligne en question

Les seules créatures dans les environnements volcaniques de la région de Moga qui ont la force et les capacités et donc la meilleure chance de vaincre ces dragons sont l'Akantor, le Dire Miralis et d'autres Alatreon.

En sachant déjà que l'alatreon rivalisent avec des monstre pas si puissant (Akantor excepté)

Bien qu'il rivalise avec de redoutables prédateurs tels que l'Agnaktor, le Deviljho, le Rathalos, le Tigrex Berserk, l'Akantor, le Zinogre Stygien et le Brachydios

L'Akantor Ă  des grandes chances de le battre et rivalisent avec lui
On a trĂšs bien vu ce qu'un gravios peut faire a l'Akantor > rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1560027448-milo-bats-les-couilles-de-l-atlantide-kekeh.png

du coup, voila mes réponses a tes remarques tanguy, et je commence la fiche teostra

Prend note quand mĂȘme :noel:

Je dis pas non pour le mp. Je joue 2 Ă  3 par semaine au jeu. Ya moyen qu'on farm ensemble :ok:
je pourrai citer les proies, oui, mais ça prendrait quasiment une page donc ça en vaut pas la peine.
Pour les pouvoirs du Fata blanc, j'ai juste repris ce qui est dit dans le wiki : " possĂšde tous les pouvoirs des vrais dragons anciens "
Euh....je comprends pas la remarque sur le fatalis, vus que j'ai pas fait la fiche le concernant...
pour la saison des amours, j'en ai justement parlé
pour l'akantor, my bad...mais ca me surprends que l'alatreon se fasse battre par lui...je vais corriger çà

L'Alatreon
( ă‚ąăƒ«ăƒăƒˆăƒȘă‚Șン )
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565432164-alatreon-1.jpg

Dragon Ancien mystérieux dont on ignore presque tout

Étymologie :
De son nom japonais : Arubatorion
“ Aru “, signifiant “ ĂȘtre “ ou “ exister “
“ batorion “, venant de “ batoru “, signifiant “ bataille “, dĂ©rivĂ© de l’anglais “ battle “

Morphologie :
L’Alatreon est pour ainsi dire LE Dragon Ancien par excellence.
Il coche toutes les cases de cette classe, et est aussi le plus grand ( 31m de long pour 5-6m au garrot ) reprĂ©sentant de l'archĂ©type “ classique “ des DAs.

PossĂ©dant des muscles sur-dĂ©veloppĂ©s, l'Alatreon est aussi redoutable au niveau physique qu’au niveau Ă©lĂ©mentaire ( on y reviendra ).

Sa queue est pourvue d’une fine membrane blanche dont on ignore l’utilitĂ©.

Son cuir est extrĂȘmement rĂ©sistant aux dĂ©gĂąts tranchants et contondants, ce qui laisse supposer une Ă©paisseur apprĂ©ciable. Ce dernier est aussi impermĂ©able Ă  la lave.

De plus, sont réparties sur beaucoup de zones de son corps ( torse, cuisse, cou,... ) des plaques proéminentes composés d'écailles tranchantes et recourbées vers l'extérieur.
Elles servent sans doute à protéger ces parties, et à renforcer ses attaques.
La plus importante est situĂ©e sur son torse, une plaque d’au moins 4㎡, dont les Ă©cailles sont extrĂȘmement recourbĂ©es vers le haut et tranchantes.

Ses ailes sont trÚs musclées, plus que celles du Kushulas, et sont de formes triangulaire.
On aperçoit d’ailleurs le radius, l’os porteur des ailes, qui saille sous la peau.

Enfin, l'Ă©lĂ©ment remarquable de l’Alatreon est ses cornes :
Sur-dĂ©veloppĂ©es, ces derniĂšres dĂ©passent de loin la longueur de la tĂȘte de leur porteur, et se terminent en plusieures pointes.
Ses cornes peuvent prendre différentes colorations au cours du combat.

Capacités :
L’Alatreon est connu pour pouvoir maĂźtriser tous les Ă©lĂ©ments Ă  l'exception de l’eau.
Il est dit qu’il possùde tous les pouvoirs des vrais Dragons Anciens.
NĂ©anmoins, il faut noter qu’il ne peut pas ( du moins cela n’a jamais Ă©tĂ© observĂ© ) se servir de tous les Ă©lĂ©ments en mĂȘme temps. En effet, dans les combats, il se sert de 2 d’entre eux simultanĂ©ment.
A terre, il manie les éléments dragons et feu
En vol, il manie les éléments foudre, glace et de rares fois le feu
L’Alatreon peut charger ses ennemis Ă  grande vitesse en dĂ©gageant une brume draconique, ce qui neutralisera les capacitĂ©s Ă©lĂ©mentaires de ces derniers. Il semblerait que ce soit la seule utilisation connue de l'Ă©lĂ©ment dragon par l’Alatreon.
Une autre de ces charges remplace la brume draconique par une aura Ă©lectrique, qui permettra Ă  l’Alatreon d'Ă©tourdir plus facilement ses proies.

Il peut aussi cracher des boules de feu, Ă  n’importe quelle distance. A noter que ces derniĂšres nĂ©cessitent la maĂźtrise absolue du bouclier pour ĂȘtre bloquĂ©es, car l’impact est trĂšs important.

L’Alatreon peut utiliser la glace, aussi farfelu que ça puisse paraütre dans son environnement.
Il dispose pour cela de plusieurs méthodes :
  • cracher plusieurs piques de glaces ( entre 1 et 3 ) sur l’ennemi
  • se placer Ă  une respectable distance de sa proie et invoquer une tempĂȘte de glace, qui fera tomber des grĂȘlons gĂ©ants partout sur la zone.
  • secouer sa tĂȘte pour faire tomber autour de lui les grĂȘlons. MĂȘme attaque que la prĂ©cĂ©dente, mais Ă  moins grande portĂ©e.
  • souffler, Ă  la maniĂšre des fatalis et teostra, un petit vortex de glace, qui frappera quiconque se trouver en-dessous de l’Alatreon. Cette attaque immobilise ses victimes.
Enfin, on arrive Ă  l'Ă©lĂ©ment le plus important, la foudre. LĂ  s’impose le fait que l’Alatreon possĂšde des pouvoirs similaires Ă  ceux du Fatalis Ancien ( quoique sa foudre soit plus proche du celle du zinogre )
L’Alatreon maĂźtrise cet Ă©lĂ©ment par l'intermĂ©diaire de ses cornes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565432231-alatreon-cornes.jpg
En effet, pour pouvoir l'utiliser, ce dernier doit reculer et agiter ses cornes. Alors, ces derniÚres prendront une teinte bleue-éclair, dégageant des étincelles.
Dans ce mode, l’Alatreon peut :
  • concentrer sa foudre dans ses pattes avants et frapper le sol a la maniĂšre du zinogre, provoquant une explosion Ă©lectrique. Il est Ă  noter que l’Alatreon est si musclĂ© que l’impact ses pattes sur le sol fracturera ce dernier, laissant Ă©chapper un geyser de lave.
  • se servir de la foudre comme d’une transition pour dĂ©coller, en tournant sur lui-mĂȘme pendant un saut aprĂšs s'ĂȘtre entourĂ© d’une aura Ă©lectrique.
  • Quand il est blessĂ©, l’Alatreon s'envolera trĂšs haut et invoquera des Ă©clairs qui frapperont toute la zone en-dessous de lui

Il faut savoir que l'utilisation des différents éléments par l'Alatreon provoque chez lui des changements de couleurs, facilitant l'adaptation en combat. De plus, son souffle dégage une vapeur glacée quand il est enragé.
Aussi, briser ses cornes réduira drastiquement le pouvoir électrique de ce dernier.

Habitat : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565432246-alatreon-2.jpg
L’Alatreon rĂ©sidait uniquement au sein de la Terre SacrĂ©e, un zone reculĂ©e du Volcan.
Mais rĂ©cemment, il a Ă©tĂ© observĂ© de spĂ©cimens dans le cratĂšre de l'Ăźle d’Ingle. On ignore pourquoi cette migration a eu lieu.
Néanmoins, cela indique que les Algériens vivent exclusivement dans les lieux chauds voir volcaniques.
Étant donnĂ© la puissance de cette espĂšce, leur habitat est dĂ©pourvu d’autres formes de vies, ils doivent donc se nourrir en chassant les monstres habitant le volcan.

Écologie :
Les Alatreons ne sont pas trÚs portés sur la vie en couple.
TrĂšs territoriaux, ils peuvent dĂ©fier les autres mĂąles dans un combat jusqu'Ă  la mort ou pour obtenir les faveurs d’une femelle.
On ignore précisément les modalités de leur reproduction mais on sait que le mùle laisse la femelle élever seule le petit ( car oui, il y un seul bébé par portée ).
Bien évidemment, la femelle est beaucoup plus agressive que les mùles is elle doit défendre sa portée, ce qui laisse supposer que les Alatreons affrontés sont tous masculin.
On sait que l’Alatreon est Ă©lĂ©mentairement instable, de par les textes et tĂ©moignages parvenus jusqu'Ă  nous. Cela indique le vrai potentiel de ces ĂȘtres est inconnu, mais qu'il pourrait aisĂ©ment rivaliser avec celui d’un Fatalis ou du Dire Miralis. Il semblerait que les Alatreons aient du mal Ă  maĂźtriser leurs pouvoirs, ce qui laisserait supposer qu'une totale relĂąche de ces derniers serait fatales Ă  l'individu.
De plus, Ă  l’instar de ces derniers, l’Alatreon est conscient ( pas comme une animal mais bien Ă  la maniĂšre des humains ), ce qui expliquerait pourquoi il n’attaque pas les villes humaines Ă  proximitĂ© ( ou alors il n’y a eu aucuns survivants ou tĂ©moins pour raconter )...
Bien que faisant visiblement partie des DAs de catĂ©gorie 1, ses origines et l’étendue des pouvoirs sont donc inconnues et la Guilde prĂ©fĂšre le laisser en paix.
On ignore aussi son implication dans la Grande Guerre.
L'observation et l'Ă©tude de ces ĂȘtres est extrĂȘmement difficile, de part la zone oĂč ils habitent mais aussi par leur tendances Ă  attaquer les vĂ©hicule volants.
On ignore d'ailleurs la durée de vie des Alatreons, mais elle doit se chiffre en siÚcles.

Proies connues :
Tout ce qui n’est pas un Dragon Ancien dans le Volcan

Prédateurs connus :
Fatalis, peut-ĂȘtre
Akantors

Rivaux :
autres Alatreons

Sources :
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Alatreon/Ethologie

https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/bjb3gy/why_is_alatreon_associated_with_fatalis/

Cadeau : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565432294-alatreon-4.jpg

Parfait khey
Par contre fait gaffe avec les cadeaux je m'attendais au mĂȘme truc que le chameleos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565442400-1527702818270.png

Données du topic

Auteur
Pharmsolome
Date de création
17 juillet 2019 Ă  19:00:21
Nb. messages archivés
10633
Nb. messages JVC
10590
En ligne sur JvArchive 236