On en parle d'Alten ?
Des fou !!
ahiiii je suis Business Manager dans une SSII
perso c’est cool comme taf hein
Le 17 mars 2022 à 15:54:30 :
ahiiii je suis Business Manager dans une SSIIperso c’est cool comme taf hein
Lol
Le 15 avril 2023 à 15:36:55 :
Il faut éviter les grosses ESN qui ont déjà été mentionnées comme Alten, Capgemini, etc. Vous ne serez qu'un numéro. Par contre, les petites de moins de 100 personnes sont sympas selon mon expérience. Généralement il y a de meilleurs salaires et le management est plus à l'écoute. Plus la structure est petite plus les possibilités d'évolution sont accessibles. Après 3 ans d'expérience dans la cyber j'ai changé d'entreprise une fois et mon package est désormais à 60k alors qu'il était à 42k quand j'ai commencé. Je conseille de faire quelques années dans des ESN pour voir ce qui vous intéresse et essayer de bouger puis partir chez un client.
Les petites ne sont elles pas plus exigeantes ?
Le 15 avril 2023 à 16:47:57 :
Il faut éviter les grosses ESN qui ont déjà été mentionnées comme Alten, Capgemini, etc. Vous ne serez qu'un numéro. Par contre, les petites de moins de 100 personnes sont sympas selon mon expérience. Généralement il y a de meilleurs salaires et le management est plus à l'écoute. Plus la structure est petite plus les possibilités d'évolution sont accessibles. Après 3 ans d'expérience dans la cyber j'ai changé d'entreprise une fois et mon package est désormais à 60k alors qu'il était à 42k quand j'ai commencé. Je conseille de faire quelques années dans des ESN pour voir ce qui vous intéresse et essayer de bouger puis partir chez un client.Les petites ne sont elles pas plus exigeantes ?
Je ne sais pas mais dans la logique des choses je dirais qu'en dessous de 15/20 personnes les recrutements sont plus sélectifs puisque l'entreprise cherche des gens dont elle sera sure qu'ils feront correctement leur travail. Une petite entreprise ne peut pas se permettre de prendre un gars si elle pense qu'il ne fera pas l'affaire car cela signiferait qu'elle perdra du temps, et donc de l'argent, à trouver et recruter d'autres profils.
Le 15 avril 2023 à 22:43:28 :
Le 15 avril 2023 à 16:47:57 :
Il faut éviter les grosses ESN qui ont déjà été mentionnées comme Alten, Capgemini, etc. Vous ne serez qu'un numéro. Par contre, les petites de moins de 100 personnes sont sympas selon mon expérience. Généralement il y a de meilleurs salaires et le management est plus à l'écoute. Plus la structure est petite plus les possibilités d'évolution sont accessibles. Après 3 ans d'expérience dans la cyber j'ai changé d'entreprise une fois et mon package est désormais à 60k alors qu'il était à 42k quand j'ai commencé. Je conseille de faire quelques années dans des ESN pour voir ce qui vous intéresse et essayer de bouger puis partir chez un client.Les petites ne sont elles pas plus exigeantes ?
Je ne sais pas mais dans la logique des choses je dirais qu'en dessous de 15/20 personnes les recrutements sont plus sélectifs puisque l'entreprise cherche des gens dont elle sera sure qu'ils feront correctement leur travail. Une petite entreprise ne peut pas se permettre de prendre un gars si elle pense qu'il ne fera pas l'affaire car cela signiferait qu'elle perdra du temps, et donc de l'argent, à trouver et recruter d'autres profils.
C'est logique, en fait, pendant les premières années sont les plus tendu pour les entreprises.
Alors mes clés, qui a tenté l'aventure Alten depuis que j'ai cree ce topic ?
Perso , 4 ans de boulot à voyager aux 4 coins du monde et je vis mtn aux US avec un salaire à 6 chiffres.
Dieu merci de ne pas avoir suivi ces vendeurs d'esclave. Je serai sûrement à la défense pour mendier un 40k
Up. Verdict des pays ou ta bosser ?
Sinon jamais fait d'esn style alten mais je pense a m'expat d'ici 1an (le temps de plaquer un matelas de sécu).
Tu connais des sites ou sa recherche du francais biling khey ? Domaine technique/ consulting
Le 23 juillet 2019 à 10:43:31 :
27k sans leur douille packagéIls m'harcelent pour que je vienne travailler chez eux, j'ai eu tous leurs départements et à chaque fois ils voulaient me faire signer à tout prix.
Un des managers qui osent me dire ce que " EDF a de plus que notre entreprise ?" car j"ai également des entretiens avec eux et que j'ai osé dire qu'ils m'intéressent plus
Tout ça pour te staffer chez EDF après les avantages en moins
Alten m'a contacté 14x en 1 mois, c'est des malades
Perso je suis à 2 doigts de pouvoir signer mon CDI entre 2 grands groupes, et le salaire (38k vs 40k) en début est assez intéressant, tout en ayant tous les avantages des 2 grands groupes
Données du topic
- Auteur
- Buffetjaune
- Date de création
- 23 juillet 2019 à 10:43:31
- Nb. messages archivés
- 385
- Nb. messages JVC
- 373