On en parle d'Alten ?
Le 08 juin 2021 à 20:36:32 :
Le 27 octobre 2019 à 15:31:24 :
Une connaissance m'a dit je cite "Si t'es arabe ou noir pour bosser chez Alten c'est mort" (Bosser en tant qu'ingénieur d'affaires pas consultant) vous en pensez quoi ? Plausible selon vous ?
Se faire recaler par ses magouilleurs
Surtout que ces boîtes abusent des diplômes étrangers pour faire tirer le salaire au plus bas possible
Up pour la science,
Que sont les devenus les kheyous qui n'ont pas accepté l'aventure Alten ?
Perso => Emirats => Maintenant je taff en Inde ( J'ai refusé des propositions au Canada et j'ai toujours une proposition aux states au cas où)
Trrès content de ne pas avoir embrassé l'aventure Alten 31k à Paris pour renifler l'odeur de transpi pendant mes 3h de RER quotidien
Alten, Alstom, Atos, sopra, capgemini, etc
T'as raté ta vie si tu go la, sur le cv tu va être dans une boucle SSII, il y a plein de type qui font que de changer entre ses boîtes
J'ai fais sopra et une semaine atos, j'ai go expat, maintenant dans une banque 90k
Le 15 octobre 2021 à 23:03:42 :
T'as raté ta vie si tu go la, sur le cv tu va être dans une boucle SSII, il y a plein de type qui font que de changer entre ses boîtesJ'ai fais sopra et une semaine atos, j'ai go expat, maintenant dans une banque 90k
Justement, tu as pu changer, car tu as eu de l'expérience. De plus, à l'étranger comme ils peuvent licencier facilement, ils attendent quelqu'un de rentable tout de suite, ce qui est impossible pour un junior. Si ça se passe bien et que j'évolue, je resterais. Si c'est inintéressant, je garderais le poste par sécurité, mais je postulerais ailleurs en mettant en avant le fait d'être chez un grand industriel, l'adaptabilité et les projets perso que je ferai en parallèle. Au pire, je retournerai chez mes parents.
Passer de SSII à SSII est parfois plus intéressant financièrement qu'être interne, car le salaire n'est pas sur grille, mais par négociation donc avec de bonnes capacités, tu peux obtenir beaucoup plus.
Dans mon domaine, je sais qu'un junior interne démarre entre 25 et 38k et quelqu'un qui a 3 ans d'xp entre 36 et 45k.
T'as raté ta vie si tu go la, sur le cv tu va être dans une boucle SSII, il y a plein de type qui font que de changer entre ses boîtesJ'ai fais sopra et une semaine atos, j'ai go expat, maintenant dans une banque 90k
Alstom est une entreprise industrielle, rien à voir avec les merdes que tu cites à ses côtés.
Alstom ?
Données du topic
- Auteur
- Buffetjaune
- Date de création
- 23 juillet 2019 à 10:43:31
- Nb. messages archivés
- 385
- Nb. messages JVC
- 373