On en parle d'Alten ?
Le 01 août 2019 à 23:42:16 Bounty-deter20 a écrit :
Les Kheys j’ai signé un 40k hors packages chez Lincoln qui sest fais racheter par Alten il me semble
Ils vont renégocier et te demander de rembourser
Le 31 juillet 2019 à 16:32:38 KimiKai77 a écrit :
Toutes les ESN à fuir en France.Je me rappelle sopra qui me proposait 31,2k en province dont le fameux 13eme mois dedans (payé en 13 fois quoi) payé au PRORATA de ta présence.
Donc la 1ere année t'arrives en septembre tu touches 30,5k sur 1 année complète.
Le directeur qui me donne le contrat et qui me prend pour un con en me disant qu'il sait pas pourquoi c'est comme ça.
Quand j'ai dit je prends pas votre papier je veux ça (3k de plus) car j'ai mieux ailleurs.
Il me dit vaut mieux commencer petit dans une grande structure pour mieux évoluer ensuite.
Bref ça me saoulait déjà de devoir mendier 10 balles et des chiffons, je me suis cassé à l'étranger.
Oui. J'ai toujours refusé les 13e mois, c'est de l'arnaque.
Si t'es absent 1 jours; ça saute
"On te paye en août la moitié puis en décembre l'autre. Comme ça tu peux profiter des vacances, des fêtes..."
Tu quittes en novembre ? Tu quittes en Mars ? T'auras pas la somme du 13e mois des mois que t'as travaillé.
Moi je demande de lisser et s'ils veulent pas, je mets fin.
Le 02 août 2019 à 11:17:52 Shinogekai a écrit :
42k + 2 certifications et + 2k/an ca passe en sorti d"école?
Bien sûr t'es ultra bien , tu taff dans quoi ?
Le 02 août 2019 à 11:33:03 Shinogekai a écrit :
Je boss dans du conseil en gros le dilemme c'est que je finis mon alternance et la boite m'a proposé ca (c'est un package spéciale pour les gens à potentiels ) : salaire d'entrée à 42k( c'est 40k en temps normal en sorti d'alternance) + un parcours pour devenir expert en 3 ans à coup de 2 certifications par an et une augmentation de 2k par an ou alors il y a une autre boite qui m'a proposé direct 48k
Je pense que tu parles de Paris, car ce genre de salaire en province pour un débutant c'est extrêmement rare.
Seule chose que tu dois retenir c'est que l'on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne.
En gros si ça se trouve le poste à 48k ce sera l'enfer.
A toi de voir comment tu te sens là où tu es (et tes ambitions).
C'est très confort
Le 02 août 2019 à 11:50:02 Shinogekai a écrit :
Justement la ou je suis je me suis déjà bien intégré , je connais tout le monde , je me suis taillé une bonne réput, devenu une référence sur un sujet + horaire et taff que je gère comme je veux et à 5 minutes de chez moi.
Franchement 5 minutes à pieds ? Reste y
42 puis 44 puis 46 puis 49k au bout de 3 ans avec 6 certifications qui sans doute sont nécessaire ou te remporteront clairement un plus pour prouver tes compétences. Et alors demander bien plus que sans ça.
48k ? Mais combien de temps de route ? Combien de dépense pour le trajet ? Peut-être au final tu auras pas grand chose en plus.
En plus, si t'as une bonne reput et que t'es la référence sur un sujet particulier peut-être que tu évolueras plus vite que ça. Horaire flexible c'est le top ça aussi.
Parfois c'est mieux de gagner un peu moins et gagner ensuite bien plus que prévu.
Je comprends, je suis aussi comme toi et je préfère 48k direct mais peut-être que le 48k se fera niquer sur la longue et tu vas pas kiffer l'ambiance les horaires etc
Le 02 août 2019 à 13:15:50 Shinogekai a écrit :
La seule chose qui me fait douter pour le 48k c'est de me dire ca se trouve je vais rater un truc de fou pour rester dans mon confort .
A toi de voir où se situe ton rapport qualité de vie/salaire. Le confort n'est pas à sous-estimer.
Perso je pourrais gagner beaucoup plus en changeant de boite mais vu que mon taff est bien tranquille, ça me va
Premier job : filliale d'EDF 38k/mois
Deuxième job: filliale d'Airbus 40k/mois
J'ai 23 ans
Raj' les consultants ?
Le 02 août 2019 à 17:58:47 VonStraken a écrit :
Deuxième job: filliale d'Airbus 40k/moisJ'ai 23 ans
Raj' les consultants ?
Pas terrible le gap entre les deux jobs Généralement on prend 20% de salaire quand on change d'entreprise
Le 01 août 2019 à 21:33:41 larrychance a écrit :
Le 01 août 2019 à 21:12:54 sosa56700 a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 10:23:55 SeraphinDivin10 a écrit :
En finance il y a plein de boîtes de Presta à 45kParce que les banques (en France) veulent pas de retrouver avec un ingesclave invirable et peu productif.
Donc Presta à 45k et donc 1000 euros par jour
Ouai enfin quand tu vois la gueule des junior accenture qui bitent rien à la finance et se font lancer sur des projets internationaux en tant que fonctionnel sans aucun putain de recul faut pas déconner.
Ils se font degager du projet rapidement s'ils n'ont pas le niveau
tout dépend du projet... Dans mon cas on doit se les taper et c'est un calvaire (le projet est dépendant d'une partie d'accenture et c'est un énorme merdier)
Le 02 août 2019 à 19:38:02 larrychance a écrit :
Raj' les consultants ?
Pas terrible le gap entre les deux jobs Généralement on prend 20% de salaire quand on change d'entreprise
En vrai c'est bien car les 2 entreprises gèrent, j'ai bientôt un entretien avec EDF ( izivia ) , des conseils ?
Le 02 août 2019 à 23:47:33 Buffetjaune a écrit :
Le 02 août 2019 à 19:38:02 larrychance a écrit :
Raj' les consultants ?
En vrai c'est bien car les 2 entreprises gèrent, j'ai bientôt un entretien avec EDF ( izivia ) , des conseils ?
Je n'ai pas compris la première partie de ta phrase
Données du topic
- Auteur
- Buffetjaune
- Date de création
- 23 juillet 2019 à 10:43:31
- Nb. messages archivés
- 385
- Nb. messages JVC
- 373