Topic de Masante2 :

Je suis pris en P2 medecine sans passer par PACES

Le 20 juin 2019 à 20:44:58 _____-______-__ a écrit :

Le 20 juin 2019 à 20:41:12 Masante2 a écrit :

Le 20 juin 2019 à 20:38:52 CroustiVulve a écrit :
AYYAAA toutes les passerelles que j'ai connu ont arrêté médecine 3 ans plus tard où ont fini plus de 6000 à l'ECN. :rire:

Ne pas être passé par le test d'aptitude de la PACES = brebie galeuse. :rire:

dommage pour eux, les passerelliens avec qui je discute ont tous très bien réussi :ok:

Hm, ce n'est pas que je ne te crois pas, tes exemples sont sans doute vrais, mais ce n'est pas la majorité non. Niveau statistiques, tous ne réalisent pas 10 années de médecine derrière. J'en ai connu deux qui ne sont pas allé plus l'un que la D1 et l'entrée en D3, respectivement.

Enfin, bon courage à ceux qui vont se lancer. C'est vraiment un gros gros sacrifice de vie, sans certitude de réussite.

Oui je n'ai pas dit que c'était représentatif de la majorité :ok: Après dans les passereliens il faut aussi prendre un compte que pas mal d'admis sont des gens qui n'ont absolument aucune connaissance scientifique, aucune formation en science mais sont pris car motivés et on su bien le démontrer, donc pas étonnant que pas mal d'entre eux abandonnent quand ils se rendent compte de leur retard :ok:

Moi je me pose une question conne... Mais parmi les gens qui ont fait 1 voire 2 PACES ou PCEM, on entend que celles qui ont réussi. Mais celles qui ne sont pas passées, en ont-elles réellement fait le deuil ? C’est idiot mais quand je lis ceux qui ont raté PACES ou qui se sont réorientés au dernier moment, ils ont l’air super heureux ou plus épanouis, la PACES c’est pourri... Mais je doute de leur sincérité :/ Si je passais pas, j’aurais visé la passerelle.

Le 20 juin 2019 à 23:02:06 pacesperdu a écrit :
Moi je me pose une question conne... Mais parmi les gens qui ont fait 1 voire 2 PACES ou PCEM, on entend que celles qui ont réussi. Mais celles qui ne sont pas passées, en ont-elles réellement fait le deuil ? C’est idiot mais quand je lis ceux qui ont raté PACES ou qui se sont réorientés au dernier moment, ils ont l’air super heureux ou plus épanouis, la PACES c’est pourri... Mais je doute de leur sincérité :/ Si je passais pas, j’aurais visé la passerelle.

Pour moi il y a deux catégories : ceux qui ont choisi la paces et qui avaient la vocation et ceux qui n’avaient pas la vocation. La réussite, elle, n’est pas forcément corrélée à la vocation, certains qui ont vraiment la fibre médicale peuvent se faire bouffer par les bêtes à concours etc... mais bon heureusement bcp de ceux qui passent ont déjà vraiment à coeur ce métier, du moins j’espère...
Du coup quand tu rates bah c’est plus facile de faire le deuil si au fond t’avais pris ça un peu au pif, ça me semble beaucoup plus dur à gérer si t’avais envie de faire médecine depuis longtemps/toujours

les personnes que je connais qui ont raté 2 fois et voulaient vraiment réussir sont parties en roumanie faire une premiere année et sont revenues direct en P2

Le 21 juin 2019 à 01:21:39 Masante2 a écrit :

les personnes que je connais qui ont raté 2 fois et voulaient vraiment réussir sont parties en roumanie faire une premiere année et sont revenues direct en P2

Y a une équivalence P1 en Roumanie ? Moi j’avais toujours pensé qu’il fallait financer les 6 années la bas puis venir ici te tenter les ECN. Au final c’est presque mieux... Cout de la vie moins cher, frais d’inscription equivalent à la prepa, formation plus simple... J’aurais du faire ça si ça durait qu’un an.

Le 21 juin 2019 à 07:50:40 pacesperdu a écrit :

Le 21 juin 2019 à 01:21:39 Masante2 a écrit :

Y a une équivalence P1 en Roumanie ? Moi j’avais toujours pensé qu’il fallait financer les 6 années la bas puis venir ici te tenter les ECN. Au final c’est presque mieux... Cout de la vie moins cher, frais d’inscription equivalent à la prepa, formation plus simple... J’aurais du faire ça si ça durait qu’un an.

franchement je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, tout ce que je sais c'est que ces personnes ont fait leur P1 en roumanie et sont toutes revenues en P2 en France :(

La passerelle qui te permet d'économiser -4 ans de ta vie :)

Le 22 juin 2019 à 10:13:50 PTSI-PT a écrit :
La passerelle qui te permet d'économiser -4 ans de ta vie :)

sauf que généralement on fait pas nos études supérieures dans l'unique but de faire la passerelle plus tard, c'est simplement qu'on prend conscience de ce qui nous intéresse vraiment quand on est confronté à la réalité du travail que notre diplome va nous permettre de faire :ok:

et quand bien même, qu'est-ce que c'est 4 ou 5 ans en + si au moins tu fais ce que tu veux pour le reste de ta vie? :ok:

Le 16 juin 2019 à 13:19:27 2pseudosrouges a écrit :
Mon copain aussi a fait ce parcours

Les MP qui chauffent à 10h du mat' https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/6/1561191640-111.png

Il rentre directement en p2 grâce à une astuce toute bête qui va vous surprendre.
:rire: je me souviens de toi t'es le type qui avait fait ES au lycée car il s'était laissé influencer par son lycée qui lui disait que c'était la voie royale qui ouvrait toutes les portes et qui du coup était allé en bio faire cinq ans d'études alors qu'il serait directement allé en PACES s'il avait fait S

Le 22 juin 2019 à 10:42:06 IC3PEAKdesekour a écrit :
:rire: je me souviens de toi t'es le type qui avait fait ES au lycée car il s'était laissé influencer par son lycée qui lui disait que c'était la voie royale qui ouvrait toutes les portes et qui du coup était allé en bio faire cinq ans d'études alors qu'il serait directement allé en PACES s'il avait fait S

c'est exactement moi, salut mon khey :ok:

T'es ultra courageux, bordel 5 ans d'étude pour retomber en deuxième année :hap:
D'un parcours bien chaud en plus
Quelle erreur :peur: Fuis pendant que tu le peux encore !
(en vrai, bien joué et ton parcours a l'air vraiment super intéressant :ok: A bientôt futur confrère)

Le 22 juin 2019 à 11:09:59 [Zid] a écrit :
T'es ultra courageux, bordel 5 ans d'étude pour retomber en deuxième année :hap:

merci mon khey :ok: à vrai dire on m'avait proposé une thèse dans le labo où j'ai fait mon stage de fin de Master donc je serais reparti pour 3 ans de + quoi qu'il arrive :ok:

Le 22 juin 2019 à 11:10:47 Jaltest a écrit :
Quelle erreur :peur: Fuis pendant que tu le peux encore !
(en vrai, bien joué et ton parcours a l'air vraiment super intéressant :ok: A bientôt futur confrère)

Merci à toi mon khey :ok:

[11:13:31] <Masante2>

Le 22 juin 2019 à 11:09:59 [Zid] a écrit :

merci mon khey :ok: à vrai dire on m'avait proposé une thèse dans le labo où j'ai fait mon stage de fin de Master donc je serais reparti pour 3 ans de + quoi qu'il arrive :ok:

Ou alors tu files direct bosser en tant qu'ingé, ça t'intéresse pas ton domaine ?

Données du topic

Auteur
Masante2
Date de création
16 juin 2019 à 13:10:51
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 322