Topic de Masante2 :

Je suis pris en P2 medecine sans passer par PACES

Le 19 juin 2019 à 17:17:30 Masante2 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 14:44:13 pacesperdu a écrit :

Le 19 juin 2019 à 11:17:13 Masante2 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 00:00:35 pacesperdu a écrit :
Bravo l’auteur ! J’ai failli prendre pharma si j’avais raté ma PACES dans l’idée de faire la passerelle pour médecine mais on me l’a déconseillé, car il y a énormément de pharma qui font la même chose du coup elle est impossible à avoir. En fait la avoir médecine en PACES c’est plus simple je pense.

La passerelle avec pharma c'est plud dur à avoir en effet, il y a malheureusement moins de place offertes pour eux :(

Non la passerelle pour rentrer en pharma est très accessible. Peu de demandes et quasi la moitié d’admis. (Y a les chiffres sur internet). La passerelle pour médecine en pourcentage c’est moins d’admis qu’en PACES.

je parlais des pharma qui veulent rentrer en medecine par la passerelle de droit aux remord

C’est très rare les gens classés en médecine et pharma qui prennent pharma. Ca doit concerner 2 ou 3 personnes par an je pense. En tout cas j’en connais pas autour de moi. Tout ceux qui ont pris pharma ont soit raté médecine/dentaire soit c’etait leur seul ou unique choix.

Le 19 juin 2019 à 19:08:01 pacesperdu a écrit :

Le 19 juin 2019 à 17:17:30 Masante2 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 14:44:13 pacesperdu a écrit :

Le 19 juin 2019 à 11:17:13 Masante2 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 00:00:35 pacesperdu a écrit :
Bravo l’auteur ! J’ai failli prendre pharma si j’avais raté ma PACES dans l’idée de faire la passerelle pour médecine mais on me l’a déconseillé, car il y a énormément de pharma qui font la même chose du coup elle est impossible à avoir. En fait la avoir médecine en PACES c’est plus simple je pense.

La passerelle avec pharma c'est plud dur à avoir en effet, il y a malheureusement moins de place offertes pour eux :(

Non la passerelle pour rentrer en pharma est très accessible. Peu de demandes et quasi la moitié d’admis. (Y a les chiffres sur internet). La passerelle pour médecine en pourcentage c’est moins d’admis qu’en PACES.

je parlais des pharma qui veulent rentrer en medecine par la passerelle de droit aux remord

C’est très rare les gens classés en médecine et pharma qui prennent pharma. Ca doit concerner 2 ou 3 personnes par an je pense. En tout cas j’en connais pas autour de moi. Tout ceux qui ont pris pharma ont soit raté médecine/dentaire soit c’etait leur seul ou unique choix.

pas compris le rapport avec mon message

Le 19 juin 2019 à 19:57:22 Masante2 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 19:08:01 pacesperdu a écrit :

Le 19 juin 2019 à 17:17:30 Masante2 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 14:44:13 pacesperdu a écrit :

Le 19 juin 2019 à 11:17:13 Masante2 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 00:00:35 pacesperdu a écrit :
Bravo l’auteur ! J’ai failli prendre pharma si j’avais raté ma PACES dans l’idée de faire la passerelle pour médecine mais on me l’a déconseillé, car il y a énormément de pharma qui font la même chose du coup elle est impossible à avoir. En fait la avoir médecine en PACES c’est plus simple je pense.

La passerelle avec pharma c'est plud dur à avoir en effet, il y a malheureusement moins de place offertes pour eux :(

Non la passerelle pour rentrer en pharma est très accessible. Peu de demandes et quasi la moitié d’admis. (Y a les chiffres sur internet). La passerelle pour médecine en pourcentage c’est moins d’admis qu’en PACES.

je parlais des pharma qui veulent rentrer en medecine par la passerelle de droit aux remord

C’est très rare les gens classés en médecine et pharma qui prennent pharma. Ca doit concerner 2 ou 3 personnes par an je pense. En tout cas j’en connais pas autour de moi. Tout ceux qui ont pris pharma ont soit raté médecine/dentaire soit c’etait leur seul ou unique choix.

pas compris le rapport avec mon message

Pas grave, juste que droit au remord et passerelle c’est 2 choses complètement différentes. Dans 1 cas il faut avoir réussi le concours de sa spé + une évaluation par un jury, dans l’autre c’est une équivalence offerte par jury sans passer de concours mais avec une sélection de ouf. Je me suis renseigné car je pensais prendre pharma pour la passerelle med’, mais pharma vers médecine c’est mission impossible, alors que dans l’autre sens ça doit etre easy et au pire y a le droit au remord vu que avoir pharma quand on a déjà médecine c’est classique.

Le 19 juin 2019 à 20:27:00 pacesperdu a écrit :

Le 19 juin 2019 à 19:57:22 Masante2 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 19:08:01 pacesperdu a écrit :

Le 19 juin 2019 à 17:17:30 Masante2 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 14:44:13 pacesperdu a écrit :

Le 19 juin 2019 à 11:17:13 Masante2 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 00:00:35 pacesperdu a écrit :
Bravo l’auteur ! J’ai failli prendre pharma si j’avais raté ma PACES dans l’idée de faire la passerelle pour médecine mais on me l’a déconseillé, car il y a énormément de pharma qui font la même chose du coup elle est impossible à avoir. En fait la avoir médecine en PACES c’est plus simple je pense.

La passerelle avec pharma c'est plud dur à avoir en effet, il y a malheureusement moins de place offertes pour eux :(

Non la passerelle pour rentrer en pharma est très accessible. Peu de demandes et quasi la moitié d’admis. (Y a les chiffres sur internet). La passerelle pour médecine en pourcentage c’est moins d’admis qu’en PACES.

je parlais des pharma qui veulent rentrer en medecine par la passerelle de droit aux remord

C’est très rare les gens classés en médecine et pharma qui prennent pharma. Ca doit concerner 2 ou 3 personnes par an je pense. En tout cas j’en connais pas autour de moi. Tout ceux qui ont pris pharma ont soit raté médecine/dentaire soit c’etait leur seul ou unique choix.

pas compris le rapport avec mon message

Pas grave, juste que droit au remord et passerelle c’est 2 choses complètement différentes. Dans 1 cas il faut avoir réussi le concours de sa spé + une évaluation par un jury, dans l’autre c’est une équivalence offerte par jury sans passer de concours mais avec une sélection de ouf. Je me suis renseigné car je pensais prendre pharma pour la passerelle med’, mais pharma vers médecine c’est mission impossible, alors que dans l’autre sens ça doit etre easy et au pire y a le droit au remord vu que avoir pharma quand on a déjà médecine c’est classique.

Ah ok je vois, ouais en effet c'est grave chaud pharma vers medecine de ce que j'ai lu :(

Tu ne voulais pas faire dentaire plutôt ?

Le 19 juin 2019 à 20:39:07 CuteAsh a écrit :
Tu ne voulais pas faire dentaire plutôt ?

Non ça m'intéresse beaucoup moins

Le 19 juin 2019 à 20:42:56 Masante2 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 20:39:07 CuteAsh a écrit :
Tu ne voulais pas faire dentaire plutôt ?

Non ça m'intéresse beaucoup moins

Je dis ça car je crois me souvenir d'un topic il y a un an. (j'avais pas le même pseudo). Je me trompe peut-être de personne

Félicitations :ok:
Comment comptes-tu financer tes études ? :

Le 19 juin 2019 à 20:47:21 Allaprima a écrit :
Félicitations :ok:
Comment comptes-tu financer tes études ? :

Merci khey :ok:

J'ai des économies de côté, sinon j'ai aussi la chance d'avoir des parents qui gagnent bien leur vie et peuvent m'aider financièrement :ok:

Le 19 juin 2019 à 20:55:06 Masante2 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 20:47:21 Allaprima a écrit :
Félicitations :ok:
Comment comptes-tu financer tes études ? :

Merci khey :ok:

J'ai des économies de côté, sinon j'ai aussi la chance d'avoir des parents qui gagnent bien leur vie et peuvent m'aider financièrement :ok:

Ok bon courage pour la suite alors.
Je te souhaite d'être un bon toubib :ok:

Le 19 juin 2019 à 21:42:45 Allaprima a écrit :

Le 19 juin 2019 à 20:55:06 Masante2 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 20:47:21 Allaprima a écrit :
Félicitations :ok:
Comment comptes-tu financer tes études ? :

Merci khey :ok:

J'ai des économies de côté, sinon j'ai aussi la chance d'avoir des parents qui gagnent bien leur vie et peuvent m'aider financièrement :ok:

Ok bon courage pour la suite alors.
Je te souhaite d'être un bon toubib :ok:

Merci à toi mon khey :ok:

Bon courage pour ces études très intéressantes :)
Tu y apprendras plein de choses très utiles pendant 5 ans maintenant :)
Tu auras le droit au nouveau concours en plus, quelle chance :)
Les mecs qui réussissent la passerelle ils ont largement le niveau de réussir la PACES. Quand on fait des recherches sur linckedin avec leur noms, ils prennent pas n’importe qui, c’est assez ouf en fait leur parcours... On va pas demander à un mec en P2 médecine de repasser un bac ES parce qu’il souhaite se réorienter en école de commerce...

Le 19 juin 2019 à 21:47:40 fzta a écrit :
Bon courage pour ces études très intéressantes :)
Tu y apprendras plein de choses très utiles pendant 5 ans maintenant :)
Tu auras le droit au nouveau concours en plus, quelle chance :)

Merci khey :ok: J'ai vraiment hâte de commencer tout ça :ok:

Le 19 juin 2019 à 23:23:31 pacesperdu a écrit :
Les mecs qui réussissent la passerelle ils ont largement le niveau de réussir la PACES. Quand on fait des recherches sur linckedin avec leur noms, ils prennent pas n’importe qui, c’est assez ouf en fait leur parcours... On va pas demander à un mec en P2 médecine de repasser un bac ES parce qu’il souhaite se réorienter en école de commerce...

J'avoue que je ne sais pas trop qui sont les autres pris cette année avec moi, mais j'ai vu des candidats avec des dossiers super solides et impressionnants être refusés avant même l'oral :ok:

Gros GG l'auteur, être biostatisticien et avoir un bagage scientifique critique est un vrai plus en tant que médecin.

Le 16 juin 2019 à 13:26:32 Alphafriction a écrit :
Le gars qui sera encore étudiant à 50 ans
Et il se croit frais en plus
Putain mais c'est quoi ce parcous de loser, genre le mec a plus de 22 piges et il est même niveau des mecs de 18 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
L'op ce parasite pour la société, l'op qui emmerde ses parents à toujours avoir besoin d'aide financière passé 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et toi?

Le 19 juin 2019 à 21:47:40 fzta a écrit :
Bon courage pour ces études très intéressantes :)
Tu y apprendras plein de choses très utiles pendant 5 ans maintenant :)
Tu auras le droit au nouveau concours en plus, quelle chance :)

Qu’en est-il ?

Le 20 juin 2019 à 00:07:33 Prophase a écrit :
Gros GG l'auteur, être biostatisticien et avoir un bagage scientifique critique est un vrai plus en tant que médecin.

Merci mon khey :ok: j'ai effectivement utilisé cet argument pour justifier ma candidature :ok:

Le 20 juin 2019 à 00:08:26 Lachancla66 a écrit :

Le 16 juin 2019 à 13:26:32 Alphafriction a écrit :
Le gars qui sera encore étudiant à 50 ans
Et il se croit frais en plus
Putain mais c'est quoi ce parcous de loser, genre le mec a plus de 22 piges et il est même niveau des mecs de 18 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
L'op ce parasite pour la société, l'op qui emmerde ses parents à toujours avoir besoin d'aide financière passé 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et toi?

Quelqu'un qui n'a aucune ambition dans la vie mais il sera trop tard lorsqu'il s'en rendra compte :ok:

Données du topic

Auteur
Masante2
Date de création
16 juin 2019 à 13:10:51
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 96