Topic de Masante2 :

Je suis pris en P2 medecine sans passer par PACES

Oui je devrais finir mes études vers 33 ans :ok: mais bon si ça me permet de faire ce qui m'intéresse vraiment le reste de ma vie alors pour moi cest pas un problème :ok:
t'as quel l'âge l'op ? :)
je suis passé en P2 légalement moi
Oui les kheys la passerelle cest pas du tout fiable pour rentrer en medecine :ok: on était vraiment des milliers à envoyer des dossiers pour là où j'étais candidats pour finalement être a peine 40 pris (sur la région) :ok:
Pour la différence d'âge ca m'inquiète pas plus que ça, finalement cest pas non plus comme si javais 10 ans de plus que la promo de P2 :ok: (même pas 5 ans à vrai dire)

Je me suis co juste pour poster ici. Le rageux alpha machin là qui te traite de parasite.. c'est juste minable :hap: je me demande ce qu'il fait dans la vie, et s'il a conscience que non, c'est pas du tout lui qui paye nos études..

Bravo a toi l'auteur ce sont les types de ton genre qui réuissent dans la vie. N'écoute pas les rageux ! Je rentre en P1 à 22 ans suite à plusieurs années de maladie, j'ai hãte et mon âge j'en ai rien à foutre je fais ce qui me plaît :ok:

Pour la spécialité, j'avais vraiment envie de devenir généraliste de toute facon :ok:

Le 16 juin 2019 à 13:49:17 GhostFaget a écrit :

Le 16 juin 2019 à 13:46:26 Rafaelrey2 a écrit :
Je trouve ce système degueulasse pour ceux qui sont obligés de passer le concours, surtout quand le passerelien vient d'une filière de moindre qualité

Le système est partout pareil, ça existe partout les passerelles je pense, c’est les règles du jeu, en attendant l’auteur a quand même fait 5 ans d’etudes avant de pouvoir passer en médecine sans concours, il mérite un peu non ? En plus d’avoir passé une autre sélection et un oral pour lui laisser le droit de choisir la passerelle

Sauf que les critères de sélection des passerelles sont très étranges, la qualité de la filière n'est même pas prise en compte

NTC127: courage mon khey :ok: 22 ans c'est rien :ok: il faut se projeter dans le futur et voir la finalité de ton projet, au moins quand ce sera fait tu pourras vraiment profiter de ta vie car tu feras quelque chose qui t'intéresse pour toujours :ok:
Alterpaces :cimer:
(Je suis très vieux :hap: )
Rafaelrey: je suis un peu daccord avec toi, les critères du jury sont pas forcément très nets mais bon comme j'ai dit, on est vraiment très très peu nombreux à être pris de toute facon,et on a quand même démontré une certaine capacité de travail en validant master ou these :ok:
Si vous avez des questions plus précises sur le déroulement, le genre de lettre de motivation que j'ai fait, comment mon oral s'est passé, hésitez pas :ok:
les mecs qui ont fait passerelle avec nous sont au bord du suicide vu qu'ils ont pas fait de paces ils n'ont aucune méthodo, aucune technique, juste de l'envie franchement pourquoi vous vous faites du mal ?
Si vous n'avez pas les capacités pour medecine ne le faite pas

Le 16 juin 2019 à 19:26:22 iMteraz a écrit :
les mecs qui ont fait passerelle avec nous sont au bord du suicide vu qu'ils ont pas fait de paces ils n'ont aucune méthodo, aucune technique, juste de l'envie franchement pourquoi vous vous faites du mal ?

Dans ma fac ils scorent en tête, après ça veut rien dire ceux qui sortent du concours ont envie de faire la p2d1 sans trop forcer ce qui est tout à fait compréhensible

Bravo l’auteur ! J’ai failli prendre pharma si j’avais raté ma PACES dans l’idée de faire la passerelle pour médecine mais on me l’a déconseillé, car il y a énormément de pharma qui font la même chose du coup elle est impossible à avoir. En fait la avoir médecine en PACES c’est plus simple je pense.
Je te souhaite d'être heureux dans tes études et plus tard dans ton métier, c'est le principal et je pense que t'as fait ce qu'il fallait vu que tu as avoué ne pas être très content de la vie qu'allait t'offrir ton master
Ne regarde pas à droite ni à gauche vis à vis de l'âge des autres, fonce tout droit :ok:

Le 16 juin 2019 à 19:26:22 iMteraz a écrit :

Ah c'est pas terrible pour eux, après j'imagine que ce genre de situation ça doit surtout être pour ceux qui font la passerelle avec un Master pas scientifique (parce que niveau méthodo d'apprentissage, à partir du moment où t'as un master en science je pense que t'as quand même une certaine capacité de travail :( , je peux pas juger pour les filières non scientifique comme je connais pas leur fonctionnement)

De mon côté c'est pareil, la plupart des passerelliens que je connais sont tous dans le top des promo donc bon je vois pas trop de quoi tu parles

Le 18 juin 2019 à 00:00:35 pacesperdu a écrit :
Bravo l’auteur ! J’ai failli prendre pharma si j’avais raté ma PACES dans l’idée de faire la passerelle pour médecine mais on me l’a déconseillé, car il y a énormément de pharma qui font la même chose du coup elle est impossible à avoir. En fait la avoir médecine en PACES c’est plus simple je pense.

La passerelle avec pharma c'est plud dur à avoir en effet, il y a malheureusement moins de place offertes pour eux :(

Le 18 juin 2019 à 22:33:50 LarryChanceux a écrit :
Je te souhaite d'être heureux dans tes études et plus tard dans ton métier, c'est le principal et je pense que t'as fait ce qu'il fallait vu que tu as avoué ne pas être très content de la vie qu'allait t'offrir ton master
Ne regarde pas à droite ni à gauche vis à vis de l'âge des autres, fonce tout droit :ok:

Merci mon khey :ok:

Données du topic

Auteur
Masante2
Date de création
16 juin 2019 à 13:10:51
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 302