Topic de Masante2 :

Je suis pris en P2 medecine sans passer par PACES

Team passerelle :)

Posez vos questions :)

Mon copain aussi a fait ce parcours :hap: 5eme année maintenant :ok:

t'as fait quoi avant ?

Licence de bio puis Master de biostatistique, biomathematique en Santé Publique :ok: GG à ton copain :ok:

Et du coup tu veux faire santé publique plus tard ? :hap:

bienvenue en enfer au fait :noel:

T'as étudié 5 ans pour passer une année ? :(
Mais khey tu seras médecin à quel âge ? :(
Non justement la Sante Publique ca me plaît tant que ça :(
Je pense m'orienter plutôt vers la médecine générale mais bon j'aurai le plaisir de me faire un meilleur avis lors des stages en hôpital, vivement :ok:

Le 16 juin 2019 à 13:21:00 Masante2 a écrit :
Licence de bio puis Master de biostatistique, biomathematique en Santé Publique :ok: GG à ton copain :ok:

Donc tu as fait 5 ans dans un master inutile pour te réorienté en médecine et ils t'ont fait cadeau d'un an sur les 8 ?...
C'est relativement pourrie comme passerelle mais c'est mieux que rien je l'avoue :oui:
Courage pour la suite en tout cas !

Le gars qui sera encore étudiant à 50 ans
Et il se croit frais en plus
Putain mais c'est quoi ce parcous de loser, genre le mec a plus de 22 piges et il est même niveau des mecs de 18 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
L'op ce parasite pour la société, l'op qui emmerde ses parents à toujours avoir besoin d'aide financière passé 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Franchement quand je vois des passerelles, docteur en biologie, qui ont donc un BAC +8 qui font la passerelle et retombent en troisième année seulement, je les plains .. :(

Surtout que certains avaient fait autre chose avant, comme tenter la P1.. :(

Bon courage les D4 :noel:

Non je ne comptais pas faire medecine au début de mes études, j'ai juste réalisé pendant mon master que je serai pas satisfait dans ma vie avec le boulot que je pourrais faire après mon Master, et la médecine m'a toujours intéressé mais j'avais pas osé me jeter dedans après mon bac (Bac ES) :ok:
Pourquoi pas avoir tenté la passerelle dès la fin L1 ? :(
GG quand même, mais faire 5 ans au lieu d'une année :-(
Mon Master n'est pas pourri d'ailleurs, j'ai déjà eu 3 offres d'emploi différentes en tant que biostatisticien/ ingénieur statisticien dans ma ville :ok:
5 ans au lieu d un an ou deux....
Pas ouf quand même mais si t es heureux comme ça tant mieux
Qu'est-ce que c'est 5 ans de + si au moins ça me permet de faire ce qui m'intéresse vraiment jusqu'à la fin de ma vie les kheys? :ok: au moins si je craque pendant mes études je sais que j'ai un diplôme qui m'assure d'avoir un job :ok:
Ah et bon courage, le pire reste à venir (sauf si tu veux med gé où une spé pas demandée)

Tu viens de finir ton M2 ? J'envisage de tenter cette passerelle si jamais je suis pas accepté à l'école doctorale cette année :(

Difficile la passerelle ? T'as eu des bonnes notes en master ?

Données du topic

Auteur
Masante2
Date de création
16 juin 2019 à 13:10:51
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 154