Topic de Masante2 :

Je suis pris en P2 medecine sans passer par PACES

Le 16 juin 2019 à 13:29:12 Masante2 a écrit :
Qu'est-ce que c'est 5 ans de + si au moins ça me permet de faire ce qui m'intéresse vraiment jusqu'à la fin de ma vie les kheys? :ok: au moins si je craque pendant mes études je sais que j'ai un diplôme qui m'assure d'avoir un job :ok:

Parasite va

Anthracis-> Javais des résultats correct pendant mon master (15 en M1 et 13 en M2) mais le jury regarde pas tes notes pour la passerelle :ok:
Alphafriction-> et toi tu fais quoi dans la vie mon khey? :ok: je profite de plus aucune aide maintenant niveau finance donc je vois pas trop ce que je parasite si ce n'est donner de mon temps à l'hôpital public quand je serai externe puis interne :ok:
Qu'est ce qui compte pour la passerelle alors ? T'as passé une épreuve ou un truc du genre ou ils ont juste regardé ton dossier ?

Le 16 juin 2019 à 13:31:35 Masante2 a écrit :
Alphafriction-> et toi tu fais quoi dans la vie mon khey? :ok: je profite de plus aucune aide maintenant niveau finance donc je vois pas trop ce que je parasite si ce n'est donner de mon temps à l'hôpital public quand je serai externe puis interne :ok:

Je paye tes études mon grand.

Le 16 juin 2019 à 13:32:30 alphafriction a écrit :

Le 16 juin 2019 à 13:31:35 Masante2 a écrit :
Alphafriction-> et toi tu fais quoi dans la vie mon khey? :ok: je profite de plus aucune aide maintenant niveau finance donc je vois pas trop ce que je parasite si ce n'est donner de mon temps à l'hôpital public quand je serai externe puis interne :ok:

Je paye tes études mon grand.

Et non le rageux prolétaires les étudiants en médecine remboursent largement et c'est toi qui leur dois de l'argent

La passerelle:

Simplement donner un dossier CV et lettre de motivation à la scolarité où vous voulez être candidat. Il y a environ 80% des dossiers qui sont déjà éliminés, puis il y a un oral parmis les admissibles et là pareil, encore beaucoup de non retenu

Par exemple, on était 96 admissibles pour région Rhône Alpes Auvergne pour 60 places et finalement ils n'ont donné que 40 places :ok:

Alohafriction: Ok t'es abruti visiblement, merci de remplir ma blacklist :ok:

Le 16 juin 2019 à 13:33:10 drbraun26 a écrit :

Le 16 juin 2019 à 13:32:30 alphafriction a écrit :

Le 16 juin 2019 à 13:31:35 Masante2 a écrit :
Alphafriction-> et toi tu fais quoi dans la vie mon khey? :ok: je profite de plus aucune aide maintenant niveau finance donc je vois pas trop ce que je parasite si ce n'est donner de mon temps à l'hôpital public quand je serai externe puis interne :ok:

Je paye tes études mon grand.

Et non le rageux prolétaires les étudiants en médecine remboursent largement et c'est toi qui leur dois de l'argent

Si j'te paye une avance de 10 000 euros
C'est pas le fait que tu me rembourse 20 ans après qui fait que j'ai rien payé mon loulou.

Le 16 juin 2019 à 13:34:14 Masante2 a écrit :
Alohafriction: Ok t'es abruti visiblement, merci de remplir ma blacklist :ok:

T'es en seconde année de médecine à plus de 21 piges.. Entre nous c'est pas moi le débile. :-)

Ok merci pour les précisions, y'a un oral donc

Et tu as validé ton M2 cette année ? J'ai validé le mien mais j'aurai les réponses de l'école doctorale que le 5 juillet, j'ai peur que ça soit trop tard pour tenter la passerelle en cas de refus

Bon courage pour la suite en tout cas khey, le plus dur reste à venir

Tu vas finir tes études à quel âge, du coup?

18+5+9...

à 32-33 ans?

Sans compter que tu ne cotiseras pas pour ta retraite avant l'internat donc avant 30 ans...

Au final, pour faire un métier d'esclave à 70h/semaine à supporter de vieux ingrats et des cas sos et voir des choses dégueulasses qui vont te conduire à la dépression.

C'est chaud...

Le 16 juin 2019 à 13:35:03 alphafriction a écrit :

Le 16 juin 2019 à 13:33:10 drbraun26 a écrit :

Le 16 juin 2019 à 13:32:30 alphafriction a écrit :

Le 16 juin 2019 à 13:31:35 Masante2 a écrit :
Alphafriction-> et toi tu fais quoi dans la vie mon khey? :ok: je profite de plus aucune aide maintenant niveau finance donc je vois pas trop ce que je parasite si ce n'est donner de mon temps à l'hôpital public quand je serai externe puis interne :ok:

Je paye tes études mon grand.

Et non le rageux prolétaires les étudiants en médecine remboursent largement et c'est toi qui leur dois de l'argent

Si j'te paye une avance de 10 000 euros
C'est pas le fait que tu me rembourse 20 ans après qui fait que j'ai rien payé mon loulou.

Un étudiant en médecine fait économiser en moyenne 120 000€ à l'état, je doute que tu es payé cette somme en impôt le prolo :)

Si il aime ce qu'il fait il s'en fout de finir à + de 30 ans. Fonce l'op :ok:

Le 16 juin 2019 à 13:21:00 Masante2 a écrit :
Licence de bio puis Master de biostatistique, biomathematique en Santé Publique :ok: GG à ton copain :ok:

Gg khey respect!!

Je trouve ce système degueulasse pour ceux qui sont obligés de passer le concours, surtout quand le passerelien vient d'une filière de moindre qualité
GG pour toi si tu penses que ça va te plaire
Par contre tu ne risques pas d’etre trop déboussolé par rapport à la différence d’age entre toi et tes camarades de promo ? La P2 c’est une ambiance très fêtarde, j’espere pour toi que ça ne va pas te déranger de côtoyer des gens qui découvrent seulement la vie étudiante alors que tu connais probablement déjà ça, si t’es pas dans le même état d’esprit tu risques de t’emmerder à côté de gens qui n’ont rien à raconter mis à part leur débauches de soirée

Merci les kheys :ok:

J'ai fait un petit peu de bioinformatique dans mon Master mais bon c'était pas la spécialité :ok:

Le 16 juin 2019 à 13:46:26 Rafaelrey2 a écrit :
Je trouve ce système degueulasse pour ceux qui sont obligés de passer le concours, surtout quand le passerelien vient d'une filière de moindre qualité

Le système est partout pareil, ça existe partout les passerelles je pense, c’est les règles du jeu, en attendant l’auteur a quand même fait 5 ans d’etudes avant de pouvoir passer en médecine sans concours, il mérite un peu non ? En plus d’avoir passé une autre sélection et un oral pour lui laisser le droit de choisir la passerelle

Données du topic

Auteur
Masante2
Date de création
16 juin 2019 à 13:10:51
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 97