Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Je termine dans 3 semaines. Mes dents sont totalement alignées comme jaja. Contention en bas et gouttières de nuit en haut. Satisfait du résultat malgré le prix. :content:

Le 22 septembre 2020 à 15:56:35 Torino a écrit :
Je termine dans 3 semaines. Mes dents sont totalement alignées comme jaja. Contention en bas et gouttières de nuit en haut. Satisfait du résultat malgré le prix. :content:

bien joué khey

Après plusieurs années de réflexion et une vie de complexe (putin...) , je vous rejoins a +30, j'ai enfilé ma 1/36 aujourd'hui, c'est partis pour 2 ans. ( doit y en avoir plus de 36 je suppose que j'ai pas tout eu)

Merci le masque.

par contre au taf cava etre la galère pour bouffer le midi + j'ai des elastiques a remettre.

Je bouffais deja tout seul de tte facon et jamais de restau mais je plains ceux qui bouffe avec du monde.

Je suis un go muscu à 5 repas / day :rire:

je passerais a 3 les jours du taf.

quasiment 6k sur 24 mois serrage de ceinture.

Bon couraze (...)

Perso j'ai choisis les classiques bagues en métal, c'est le même résultat mais je vais payer seulement 2000 balles en revanche.

Ah et j'ai la fameuse opération de la mâchoire pour une supraclusion à faire après aussi, le tout à 26 ans, la mierda.

Sinon ma sœur a invisalign et les résultats sont quand même ouf.

Le 29 octobre 2020 à 22:37:27 LuigiGrosTuyau a écrit :
Perso j'ai choisis les classiques bagues en métal, c'est le même résultat mais je vais payer seulement 2000 balles en revanche.

Ah et j'ai la fameuse opération de la mâchoire pour une supraclusion à faire après aussi, le tout à 26 ans, la mierda.

Sinon ma sœur a invisalign et les résultats sont quand même ouf.

c'est pas cher 2k t'as deduis ta mutuelle ou thabite à la campagne ?
bon courage pour ton opération, ca le vaut pour mieux vivre sa life.
Et pour invisalign j'espère bien que c'est ouf ptin.

Je viens de finir mon traitement. 3000€. 16 gouttières.
+ 600€ pour les 2 contentions. En composite je crois. L'ortho m'a demandé si ça ne me gênait pas pour fermer. J'ai dit non. Là j'en sors et je pense que mes dents se touchent pas. Je sais pas si ça va s'arranger. Là avec le masque je sais pas ce que je dois en penser. Des que je rentre faut sur je regarde mon sourire. J'ai peur d'avoir des espaces car les dents se touchent pas.

Le 30 octobre 2020 à 08:52:36 _Ohe-Ohe_ a écrit :
+ 600€ pour les 2 contentions. En composite je crois. L'ortho m'a demandé si ça ne me gênait pas pour fermer. J'ai dit non. Là j'en sors et je pense que mes dents se touchent pas. Je sais pas si ça va s'arranger. Là avec le masque je sais pas ce que je dois en penser. Des que je rentre faut sur je regarde mon sourire. J'ai peur d'avoir des espaces car les dents se touchent pas.

En fait je suis pas sûr que ce soit en composite. Mais en gros, il a mis de la colle derrière les dents, a posé une bande puis à mis de la résine ou du composite dessus.

Le 30 octobre 2020 à 09:09:40 _Ohe-Ohe_ a écrit :

En fait je suis pas sûr que ce soit en composite. Mais en gros, il a mis de la colle derrière les dents, a posé une bande puis à mis de la résine ou du composite dessus.

Bon, je viens de rentrer et regarder. En fait il a bien fait son travail. Du coup j'ai le bout de ferraille derrière les dents. Il est pas tout fin. Et par dessus, une sorte de résine du coup blanche/transparente. Le sourire devant ça va. Mais c'est vrai que dans le fond, les dents se collent pas trop. Ya un léger espace. J'en parlerai là prochaine fois que je vois mon dentiste.
Le seul truc qui va me manquer c'est de pas pouvoir passer le fil dentaire entre mes dents là où y'a la contention.

Le 30 octobre 2020 à 10:00:34 _Ohe-Ohe_ a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 09:09:40 _Ohe-Ohe_ a écrit :

Bon, je viens de rentrer et regarder. En fait il a bien fait son travail. Du coup j'ai le bout de ferraille derrière les dents. Il est pas tout fin. Et par dessus, une sorte de résine du coup blanche/transparente. Le sourire devant ça va. Mais c'est vrai que dans le fond, les dents se collent pas trop. Ya un léger espace. J'en parlerai là prochaine fois que je vois mon dentiste.
Le seul truc qui va me manquer c'est de pas pouvoir passer le fil dentaire entre mes dents là où y'a la contention.

tu veux dire que tes dents de devant ca va quand tu souris mais quand tu ferme la bouche tes molaires sup et inf se collent pas ?

J'ai fini mes 42 gouttières et le résultat est vraiment pas top :rire:

Je vais recevoir de nouvelles gouttières cette semaine, mais je crains que ma dentition reste laide à vie.

Le 30 octobre 2020 à 21:00:16 Street-Galaxy73 a écrit :
J'ai fini mes 42 gouttières et le résultat est vraiment pas top :rire:

Je vais recevoir de nouvelles gouttières cette semaine, mais je crains que ma dentition reste laide à vie.

serieux ?
t'as payé cmb et comment ca se fait que ce soit pas top par rapport au départ c'est chelou nan

pour l'histoire des dents du fond qui se touchent pas c'est pas normal si ? pcq moi il ma mis des elastic et ca tire ma machoire du bas en avant genre le menton, et ca la remet droite (elle part un peu de biais mdr) , mais du coup mes molaires se touchent plus quand je ferme la bouche avec les elastic, j'aurais préféré que ce soit ma gencive du haut qui recule plutot que le menton qui s'avance c'est quoi ce bordel du coup c'est mes dents de devant qui font le contact avant les molaires cest pas normal

Faut savoir que le sourir n'est pas juste lié à l'alignement des dents.

Il y a aussi (et surtout), la position des machoires, et la largeur du palais, qui malheureusement ne peuvent pas être modifiés une fois la croissance terminée.

Un traitement orthodontique à l'âge adulte et sans chirurgie maxillo-faciale, c'est la plupart du temps un compromis.

Je me suis personnellement fait opérer la mâchoire du bas dans le cadre d'un traitement orthodontique, et honnêtement, même si c'est beaucoup mieux qu'avant, c'est pas aussi parfait que si j'avais été traité dans l'enfance. Pour que ce soit parfait, il aurait fallu impacter le maxillaire (mâchoire du haut), et faire une disjonction, je ne l'ai pas souhaité car ça devenait beaucoup trop lourd comme chirurgie juste pour sourire...

Le 30 octobre 2020 à 21:12:35 OSTEOTOMY a écrit :
Faut savoir que le sourir n'est pas juste lié à l'alignement des dents.

Il y a aussi (et surtout), la position des machoires, et la largeur du palais, qui malheureusement ne peuvent pas être modifiés une fois la croissance terminée.

Un traitement orthodontique à l'âge adulte et sans chirurgie maxillo-faciale, c'est la plupart du temps un compromis.

Je me suis personnellement fait opérer la mâchoire du bas dans le cadre d'un traitement orthodontique, et honnêtement, même si c'est beaucoup mieux qu'avant, c'est pas aussi parfait que si j'avais été traité dans l'enfance. Pour que ce soit parfait, il aurait fallu impacter le maxillaire (mâchoire du haut), et faire une disjonction, je ne l'ai pas souhaité car ça devenait beaucoup trop lourd comme chirurgie juste pour sourire...

et du coup tas quoi de gênant ?

J'ai une meilleure occlusion maintenant :oui:

Après le sourire n'est pas aussi exposé que si ça avait été parfaitement fait pendant l'enfance.

Aussi, la chirurgie, même sur une mâchoire, reste très lourde, et 3 ans après l'opération, j'ai des raideurs dans l'articulation.

l'assistante 8/10 qui me dit un petit bonjour en me croisant dans la salle d'attente

l'ascenseur émotionnel : déjà sans le masque de voir mon facies entier + ensuite la geule grande ouverte, ca me restera longtemps ce coup là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 30 octobre 2020 à 21:18:14 OSTEOTOMY a écrit :

Après le sourire n'est pas aussi exposé que si ça avait été parfaitement fait pendant l'enfance.

Aussi, la chirurgie, même sur une mâchoire, reste très lourde, et 3 ans après l'opération, j'ai des raideurs dans l'articulation.

et une occlusion normale c'est les molaires en contact + les dents devant un tout petit peu en avant de celle de dessous cest ca ? putin tu me fais flipper si je paie autant pour ca autant jattendais encore et je faisais des facettes merde.

Le 30 octobre 2020 à 21:23:15 Mesdentscefardo a écrit :

et une occlusion normale c'est les molaires en contact + les dents devant un tout petit peu en avant de celle de dessous cest ca ? putin tu me fais flipper si je paie autant pour ca autant jattendais encore et je faisais des facettes merde.

Toutes les dents doivent être en contact. Toutes. Dent du bas légèrement recouvertes par celles du haut quand tu fermes, mais pas d'espace entre les deux machoires. Mais si tu n'as pas fini ton traitement, c'est normal que ce ne soit pas encore le cas.

Normalement, ton dentiste arrêtera le traitement qu'une fois que ce sera parfait. Tu dois faire très attention à la récidive après.

Le 30 octobre 2020 à 21:25:57 OSTEOTOMY a écrit :

Toutes les dents doivent être en contact. Toutes. Dent du bas légèrement recouvertes par celles du haut quand tu fermes, mais pas d'espace entre elles. Mais si tu n'as pas fini ton traitement, c'est normal que ce ne soit pas encore le cas.

Normalement, ton dentiste arrêtera le traitement qu'une fois que ce sera parfait. Tu dois faire très attention à la récidive après.

ca m'a tellement pourris la vie que je vais faire gaffe après.
par contre l'histoire du fil dentaire qu'on peut plus passer après ca me fait chier ca doit faire du dépôt.

Le 30 octobre 2020 à 21:29:14 Mesdentscefardo a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 21:25:57 OSTEOTOMY a écrit :

Toutes les dents doivent être en contact. Toutes. Dent du bas légèrement recouvertes par celles du haut quand tu fermes, mais pas d'espace entre elles. Mais si tu n'as pas fini ton traitement, c'est normal que ce ne soit pas encore le cas.

ca m'a tellement pourris la vie que je vais faire gaffe après.
par contre l'histoire du fil dentaire qu'on peut plus passer après ca me fait chier ca doit faire du dépôt.

Le fil de contention a lâché chez moi et c'est reparti en couilles en l'espace de quelques mois, donc je dois reprendre le traitement sur les dents du bas, puis j'aurais une gouttière de contention en plus...

Fait super attention au moindre mouvement de dent une fois le traitement fini.

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505
En ligne sur JvArchive 173