[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Le 14 avril 2020 à 14:17:59 Drossrence a écrit :
Faut voir ton budget aussi.
Invisalign ça va être dans les 5k€.
Les bagues sans doute 2 - 3 k€
Ortho sur internet 1.5k€ mais faut voir si ton cas est compatible (pas de problème d'occlusion significatif).
Je suis à chié en ortho mais son cas ne me semble pas bien parti pour pouvoir se faire sur internet vu les photos qu'il a mise.
[14:17:59] <Drossrence>
Ortho sur internet 1.5k€ mais faut voir si ton cas est compatible (pas de problème d'occlusion significatif).
Au vu de mes photos tu mconseilles de faire un devis std ou pas ? J'ai vu des avis de youtuber qui disait qu'ils ont eu des problèmes de malocclusion ou jsais pas quoi à cause de ça contrairement à invisalign qui prend en compte le " Mordant "
Jpensais que invisalign c'etait aussi cher que les bagues
Le 14 avril 2020 à 14:22:54 Belistoire a écrit :
[14:14:03] <K-7SO>
Le 14 avril 2020 à 14:01:00 Belistoire a écrit :
[12:51:03] <Drossrence>
Oula fais gaffe à ces trucs, ça risque de faire plus de mal que de bien. Les dents c'est complexe on ne peut pas les bouger correctement avec un truc "universel". Il faut écarter certaines dents pour créer de la place afin qu'elles puissent se positionner correctement.
Ces appareils ne sont en réalité pas prévus pour faire bouger les dents mais pour avoir une bonne posture pendant la nuit (ça force à mettre la langue sur le palet et respirer par le nez).Invisalign ça passe forcément par un dentiste / orthodontiste. Sinon il faut passer par les sites d'orthodontie en ligne.
Jvais continuer si ya la moindre anomalie j'arrete j'ai pris des photos de ref pour comparer chaque jour
Tu ne sauras pas quand ça part en couilles parce que tu n'as pas les compétences pour le savoir.
Ba je regarde juste si des dents ne se sont pas aligné et si ma mâchoire na pas bouger c'est bon non
Oui je vais aller chez ldentiste pour qu'il me conseil j'pense. Putin jregrette l'epoque ou j'etais ado et que mon frere et moi devions faire un appareil remboursé mais qu'une meuf nous à envoyé voir une kine de la bouche pour apprendre a bien avaler sa salive avant de nous mettre l'appereil. J'ai abandonné au bout de quelques mois et des dizaines de séance alors qu'on avais appris a bien placer notre langue et a avaler des la première seance. Des vicieux pret a tout pour pomper du frique.
Si tu as lu tout le topic, je rappelle également qu'il y a la contention à porter à vie une fois le traitement fini. Soit par gouttières de contention à porter la nuit, soit une tige à mettre derrière les dents, soit les deux
Oula fais gaffe à ces trucs, ça risque de faire plus de mal que de bien. Les dents c'est complexe on ne peut pas les bouger correctement avec un truc "universel". Il faut écarter certaines dents pour créer de la place afin qu'elles puissent se positionner correctement.
Ces appareils ne sont en réalité pas prévus pour faire bouger les dents mais pour avoir une bonne posture pendant la nuit (ça force à mettre la langue sur le palet et respirer par le nez).Invisalign ça passe forcément par un dentiste / orthodontiste. Sinon il faut passer par les sites d'orthodontie en ligne.
Jvais continuer si ya la moindre anomalie j'arrete j'ai pris des photos de ref pour comparer chaque jour
Tu ne sauras pas quand ça part en couilles parce que tu n'as pas les compétences pour le savoir.
Ba je regarde juste si des dents ne se sont pas aligné et si ma mâchoire na pas bouger c'est bon non
Oui je vais aller chez ldentiste pour qu'il me conseil j'pense. Putin jregrette l'epoque ou j'etais ado et que mon frere et moi devions faire un appareil remboursé mais qu'une meuf nous à envoyé voir une kine de la bouche pour apprendre a bien avaler sa salive avant de nous mettre l'appereil. J'ai abandonné au bout de quelques mois et des dizaines de séance alors qu'on avais appris a bien placer notre langue et a avaler des la première seance. Des vicieux pret a tout pour pomper du frique.
Mec, c'est infiniment plus compliqué que ça. Tu n'as même pas idée.
En plus, vu ce que tu dis, tu dois être respirateur buccale et déglutiteur atypique. Vu la position de tes incisives maxillaires et la forme de ton palais, y'a des chances pour que tu sois aussi un "suceur de langue". La kiné est indispensable.
[14:25:37] <Godzao_V10>
Si tu as lu tout le topic, je rappelle également qu'il y a la contention à porter à vie une fois le traitement fini. Soit par gouttières de contention à porter la nuit, soit une tige à mettre derrière les dents, soit les deux
Franchement au vu des efforts que jfais et que jsuis pret à faire pour aligner mes dents sa ne me derangerait pas du tout surtout que jpense que la gouttière de contention ne fait pas mal alors qu'actuellement jporte un truc qui me fais trimer nuit et jour mais au vu des avertissement jvais arrêter jpense.
Le 14 avril 2020 à 14:28:57 Belistoire a écrit :
[14:25:37] <Godzao_V10>
Franchement au vu des efforts que jfais et que jsuis pret à faire pour aligner mes dents sa ne me derangerait pas du tout surtout que jpense que la gouttière de contention ne fait pas mal alors qu'actuellement jporte un truc qui me fais trimer nuit et jour mais au vu des avertissement jvais arrêter jpense.
Va voir un ortho.
Au pire, va au CHU pour te faire traiter par des internes, ça te coûtera moins cher.
Le 14 avril 2020 à 14:25:24 Belistoire a écrit :
Ortho sur internet 1.5k€ mais faut voir si ton cas est compatible (pas de problème d'occlusion significatif).Au vu de mes photos tu mconseilles de faire un devis std ou pas ? J'ai vu des avis de youtuber qui disait qu'ils ont eu des problèmes de malocclusion ou jsais pas quoi à cause de ça contrairement à invisalign qui prend en compte le " Mordant "
Jpensais que invisalign c'etait aussi cher que les bagues
Oui Invisalign est un traitement bien plus complet que les trucs en ligne, ils peuvent bouger toutes tes dents y compris les molaires et grâce aux taquets le mouvement est souvent plus efficace. Vu que t'as accès à un dentiste ils peuvent aussi limer les bords des dents pour gagner un peu de place.
Les traitements en ligne marchent bien pour les cas où ça demande pas trop de mouvement. Là toi tu as des rotations importantes sur chacune de tes dents, ça risque de ne pas être évident. Après tu peux toujours demander un devis avec tes empreintes tu verras bien ce qu'ils te proposent. Mais fais bien attention à la position relative de tes 2 mâchoires, il ne faut pas que tes dents du haut se retrouvent trop avancées par rapport à celles du bas à la fin du traitement, ni l'inverse. C'est souvent le défaut avec les traitements en ligne, les dents sont poussées en avant donc ça crée des problèmes d'occlusion. Mais j'ai l'impression que STD sont les meilleurs à ce niveau, ils ne se contentent pas de bouger seulement les 6 dents de devant mais vont jusqu'aux prémolaires donc le résultat est pas mal pour un traitement en ligne.
[14:26:43] <K-7SO>
Mec, c'est infiniment plus compliqué que ça. Tu n'as même pas idée.
En plus, vu ce que tu dis, tu dois être respirateur buccale et déglutiteur atypique. Vu la position de tes incisives maxillaires et la forme de ton palais, y'a des chances pour que tu sois aussi un "suceur de langue". La kiné est indispensable.
Suceur de langue ? J'ai appris a avaler et bien placer ma langue sur le palais quand j'etais ado justement à cause de se kiné frauduleux qui voulait nous faire faire des séances à vie. Mes habitudes ont pas changé depuis ni meme l'emplacement de mes dents d'ailleurs
L'orthodontie c'est du sérieux et ça se fait chez quelqu'un qui te suit directement.
Chaque cas est différent.
Go vrai orthodontiste, qui te proposera (entre autre) invisalign et d'autres solutions (bagues céramiques, appareil lingual etc..). Il peut y avoir du stripping à faire, des élastiques à placer, un suivi parodontal (les déplacements des dents favorisent le déchaussement) et la contention est obligatoire pour pérenniser les résultats obtenus.
Même si ça reste assez cher, si c'est fait sérieusement ce sont des résultats obtenus pour toute ta vie. Un investissement dans le temps
[14:31:41] <Drossrence>
Le 14 avril 2020 à 14:25:24 Belistoire a écrit :
Ortho sur internet 1.5k€ mais faut voir si ton cas est compatible (pas de problème d'occlusion significatif).Au vu de mes photos tu mconseilles de faire un devis std ou pas ? J'ai vu des avis de youtuber qui disait qu'ils ont eu des problèmes de malocclusion ou jsais pas quoi à cause de ça contrairement à invisalign qui prend en compte le " Mordant "
Jpensais que invisalign c'etait aussi cher que les baguesOui Invisalign est un traitement bien plus complet que les trucs en ligne, ils peuvent bouger toutes tes dents y compris les molaires et grâce aux taquets le mouvement est souvent plus efficace. Vu que t'as accès à un dentiste ils peuvent aussi limer les bords des dents pour gagner un peu de place.
Les traitements en ligne marchent bien pour les cas où ça demande pas trop de mouvement. Là toi tu as des rotations importantes sur chacune de tes dents, ça risque de ne pas être évident. Après tu peux toujours demander un devis avec tes empreintes tu verras bien ce qu'ils te proposent. Mais fais bien attention à la position relative de tes 2 mâchoires, il ne faut pas que tes dents du haut se retrouvent trop avancées par rapport à celles du bas à la fin du traitement, ni l'inverse. C'est souvent le défaut avec les traitements en ligne, les dents sont poussées en avant donc ça crée des problèmes d'occlusion. Mais j'ai l'impression que STD sont les meilleurs à ce niveau, ils ne se contentent pas de bouger seulement les 6 dents de devant mais vont jusqu'aux prémolaires donc le résultat est pas mal pour un traitement en ligne.
Justement des témoignages sur YouTube disaient le contraire ils avaient des problèmes d'occlusion avec std à la fin de leur traitement contrairement aux avis invisalign
[14:36:14] <OpenJDK>
L'orthodontie c'est du sérieux et ça se fait chez quelqu'un qui te suit directement.
Chaque cas est différent.Go vrai orthodontiste, qui te proposera (entre autre) invisalign et d'autres solutions (bagues céramiques, appareil lingual etc..). Il peut y avoir du stripping à faire, des élastiques à placer, un suivi parodontal (les déplacements des dents favorisent le déchaussement) et la contention est obligatoire pour pérenniser les résultats obtenus.
Même si ça reste assez cher, si c'est fait sérieusement ce sont des résultats obtenus pour toute ta vie. Un investissement dans le temps
D'accord et tu penses quoi de straight tooth direct qui ne nécessite pas l'intervention d'un dentiste ?
Le 14 avril 2020 à 14:37:06 Belistoire a écrit :
[14:36:14] <OpenJDK>
Chaque cas est différent.Go vrai orthodontiste, qui te proposera (entre autre) invisalign et d'autres solutions (bagues céramiques, appareil lingual etc..). Il peut y avoir du stripping à faire, des élastiques à placer, un suivi parodontal (les déplacements des dents favorisent le déchaussement) et la contention est obligatoire pour pérenniser les résultats obtenus.
D'accord et tu penses quoi de straight tooth direct qui ne nécessite pas l'intervention d'un dentiste ?
Je n'en pense pas du bien. Ca va peut être aligner les dents, mais ça peut amener des problèmes de malocclusion. Et ils ne détecteront pas tous les problèmes comme une mauvaise position de la langue, des lignes médianes désaxées par rapport à la symétrie faciale etc..
Le 14 avril 2020 à 14:36:14 OpenJDK a écrit :
J'ai oublié de préciser que pour commencer un traitement Invisalign, il faut n'avoir aucun problème lié aux dents et aux gencives, je te le précise parce que cela a été mon cas quand j'ai été la première fois. J'avais une gingivite et un problème sur deux dents qui ont été mal soignées par mon dentiste à l'époque.
J'ai tout réglé avant de commencer le traitement.
Le 14 avril 2020 à 14:42:26 Arlestorm a écrit :
Des khey encore présents? J'ai commencé mon traitement il y 2 mois, mon ortho devait me mettre des taquets dès la 3è gouttiére mais vu la crise il n'a pas pu, il a donc rallongé de 3 jours les ports de gouttière, un peu au hasard j'ai limpression, est-ce que ça se fait de prendre des libertés sur les jours de port quand on juge que le dents se sont déjà faite à la gouttière?
Sur Reddit, j'ai vu un gars aux states qui a la même gouttière depuis 60 jours parce que les ortho sont fermés
Etant donné la crise sanitaire qu'on subit, je pense que c'est normal.
Le 14 avril 2020 à 14:41:36 Godzao_V10 a écrit :
Le 14 avril 2020 à 14:36:14 OpenJDK a écrit :
J'ai oublié de préciser que pour commencer un traitement Invisalign, il faut n'avoir aucun problème lié aux dents et aux gencives, je te le précise parce que cela a été mon cas quand j'ai été la première fois. J'avais une gingivite et un problème sur deux dents qui ont été mal soignées par mon dentiste à l'époque.
J'ai tout réglé avant de commencer le traitement.
Et surtout je vois pas comment certaines marques peuvent suggérer de commencer un traitement sans avoir effectué de radiographie panoramique. Faut être sérieux deux minutes
Des khey encore présents? J'ai commencé mon traitement il y 2 mois, mon ortho devait me mettre des taquets dès la 3è gouttiére mais vu la crise il n'a pas pu, il a donc rallongé de 3 jours les ports de gouttière, un peu au hasard j'ai limpression, est-ce que ça se fait de prendre des libertés sur les jours de port quand on juge que le dents se sont déjà faite à la gouttière?
Tes dents ne bougeront sans doute pas comme prévu, ils corrigeront ça avec les gouttières de correction à la fin.
Vaut mieux respecter les durées qu'il te donne surtout si tu n'as pas les taquets. C'est bien de laisser un peu les dents se "reposer" entre chaque gouttière.
Le 14 avril 2020 à 14:43:47 Godzao_V10 a écrit :
Des khey encore présents? J'ai commencé mon traitement il y 2 mois, mon ortho devait me mettre des taquets dès la 3è gouttiére mais vu la crise il n'a pas pu, il a donc rallongé de 3 jours les ports de gouttière, un peu au hasard j'ai limpression, est-ce que ça se fait de prendre des libertés sur les jours de port quand on juge que le dents se sont déjà faite à la gouttière?Sur Reddit, j'ai vu un gars aux states qui a la même gouttière depuis 60 jours parce que les ortho sont fermés
oui j'imagine. Tu as l'air de t'y connaître, du coup les taquets semblent indispensables à ton avis?
Des khey encore présents? J'ai commencé mon traitement il y 2 mois, mon ortho devait me mettre des taquets dès la 3è gouttiére mais vu la crise il n'a pas pu, il a donc rallongé de 3 jours les ports de gouttière, un peu au hasard j'ai limpression, est-ce que ça se fait de prendre des libertés sur les jours de port quand on juge que le dents se sont déjà faite à la gouttière?Sur Reddit, j'ai vu un gars aux states qui a la même gouttière depuis 60 jours parce que les ortho sont fermés
Perso je vais garder la même gouttière plus d'un mois au lieu de 2 semaines à cause du confinement
Mon orthodontiste m'a dit de la garder 2 semaines, puis de ne la porter que la nuit.
En vrai ils craignent surtout le risque de casse ou de déformation, la gouttière n'étant pas prévue pour être portée aussi longtemps, ce qui amènerait des complications dans la suite du traitement.
Le 14 avril 2020 à 14:45:55 Arlestorm a écrit :
Etant donné la crise sanitaire qu'on subit, je pense que c'est normal.oui j'imagine. Tu as l'air de t'y connaître, du coup les taquets semblent indispensables à ton avis?
Je suis en plein traitement et j'ai passé un an à me renseigner avant de me lancer donc oui
Moi j'ai 13 taquets sur les dents, ils servent à pivoter certaines dents pour le traitement, avec les gouttières ça se voit pas. Le plus chiant c'est les élastiques, mais je les mets que le soir et la nuit, quand j'ai seulement les gouttières, j'ai l'impression que c'est la fête
Après, chaque cas est différent, seul un spécialiste pourra dire si tu as besoin de taquets, du nombre de gouttières en fonction de ton problème, et pareil pour le prix.
Sachant que le prix varie en fonction du nombre de gouttières.
Par exemple mon ortho, entre 10 et 20 gouttières, le prix varie de 1000€ , si tu en as besoin 30, encore 1000€, pareil à 40 et après le prix ne bouge plus.
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505