[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Le 30 octobre 2020 à 21:30:51 OSTEOTOMY a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:29:14 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:25:57 OSTEOTOMY a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:23:15 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:18:14 OSTEOTOMY a écrit :
J'ai une meilleure occlusion maintenantAprès le sourire n'est pas aussi exposé que si ça avait été parfaitement fait pendant l'enfance.
Aussi, la chirurgie, même sur une mâchoire, reste très lourde, et 3 ans après l'opération, j'ai des raideurs dans l'articulation.
et une occlusion normale c'est les molaires en contact + les dents devant un tout petit peu en avant de celle de dessous cest ca ? putin tu me fais flipper si je paie autant pour ca autant jattendais encore et je faisais des facettes merde.
Toutes les dents doivent être en contact. Toutes. Dent du bas légèrement recouvertes par celles du haut quand tu fermes, mais pas d'espace entre elles. Mais si tu n'as pas fini ton traitement, c'est normal que ce ne soit pas encore le cas.
Normalement, ton dentiste arrêtera le traitement qu'une fois que ce sera parfait. Tu dois faire très attention à la récidive après.
ca m'a tellement pourris la vie que je vais faire gaffe après.
par contre l'histoire du fil dentaire qu'on peut plus passer après ca me fait chier ca doit faire du dépôt.Le fil de contention a lâché chez moi et c'est reparti en couilles en l'espace de quelques mois, donc je dois reprendre le traitement sur les dents du bas, puis j'aurais une gouttière de contention en plus...
Fait super attention au moindre mouvement de dent une fois le traitement fini.
pourquoi t'as pas repris direct rendez vous pour quil te le refasse c'est pas gratuit apres ou au pire 50 ou 70e?
Le 30 octobre 2020 à 21:34:57 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:30:51 OSTEOTOMY a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:29:14 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:25:57 OSTEOTOMY a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:23:15 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:18:14 OSTEOTOMY a écrit :
J'ai une meilleure occlusion maintenantAprès le sourire n'est pas aussi exposé que si ça avait été parfaitement fait pendant l'enfance.
Aussi, la chirurgie, même sur une mâchoire, reste très lourde, et 3 ans après l'opération, j'ai des raideurs dans l'articulation.
et une occlusion normale c'est les molaires en contact + les dents devant un tout petit peu en avant de celle de dessous cest ca ? putin tu me fais flipper si je paie autant pour ca autant jattendais encore et je faisais des facettes merde.
Toutes les dents doivent être en contact. Toutes. Dent du bas légèrement recouvertes par celles du haut quand tu fermes, mais pas d'espace entre elles. Mais si tu n'as pas fini ton traitement, c'est normal que ce ne soit pas encore le cas.
Normalement, ton dentiste arrêtera le traitement qu'une fois que ce sera parfait. Tu dois faire très attention à la récidive après.
ca m'a tellement pourris la vie que je vais faire gaffe après.
par contre l'histoire du fil dentaire qu'on peut plus passer après ca me fait chier ca doit faire du dépôt.Le fil de contention a lâché chez moi et c'est reparti en couilles en l'espace de quelques mois, donc je dois reprendre le traitement sur les dents du bas, puis j'aurais une gouttière de contention en plus...
Fait super attention au moindre mouvement de dent une fois le traitement fini.
pourquoi t'as pas repris direct rendez vous pour quil te le refasse c'est pas gratuit apres ou au pire 50 ou 70e?
Il y avait le confinement et j'avais des problèmes bien plus grave dans ma vie à ce moment là + je ne pensais pas que ça continuerai à bouger plus
On s'entend bien avec l'ortho et il ne m'a jamais facturé la période de contention ni le dernier semestre + il va reprendre le traitement gratos (sinon j'aurais hésité à faire tout ça)
Ca reste un mystère khey
En fait il s'est pas vraiment décollé mais y'a un petit truc qui s'est barré sans même que j'en sois sûr.
d'ailleurs l'ortho n'est même pas sûr que mes dents ont rebougé à cause de ça en fait.
Donc reprise du traitement sur moins de 6 mois + nouveau fil + gouttière au cas où.
Je sais plus quelles questions m'étaient adressées mais ouais, mes molaires touchent pas. Et c'est pas un problème de mâchoire. Cest la contention du haut qui gêne. J'envoie un mail à mon orthophoniste ce weekend pour lui en parler.
Et ouais le fil dentaire ça me fait chier mais après y avoir réfléchi aujourdhui je pense que je préfère ca que la gouttière. Ca veut dire toujours la porter, si tu bouges, voyage... ca peut-être une contrainte. Si ça casse ou si tu la perd, faut la refaire... mais si mon fil lache, c'est sûr que je le refais direct. Or de question que mes dents bougent. De plus de base j'habite pas en France donc au moins avec la contention colle si j'ai un soucis, je vous nimporte quel horto. Si c'était la gouttière, là ça pourrait me coûter plus cher car mon dossier invisalign devrait etre transféré j'imagine. Bref, ça m'arrange.
Faites vous traiter à l'hôpital/CHU/centre dentaire de sécu/mutuelle les kheys, c'est beaucoup moins cher, et ils ne sont pas portés sur le fric donc ils font tout uniquement dans votre intérêt
Je pense que si j'étais allé en libéral ils m'auraient fait payer plein pot les nouveaux fils de contention, le semestre supplémentaire, etc... En plus d'avoir payé beaucoup moins cher le traitement initial
Le 30 octobre 2020 à 21:45:51 _Ohe-Ohe_ a écrit :
Je sais plus quelles questions m'étaient adressées mais ouais, mes molaires touchent pas. Et c'est pas un problème de mâchoire. Cest la contention du haut qui gêne. J'envoie un mail à mon orthophoniste ce weekend pour lui en parler.Et ouais le fil dentaire ça me fait chier mais après y avoir réfléchi aujourdhui je pense que je préfère ca que la gouttière. Ca veut dire toujours la porter, si tu bouges, voyage... ca peut-être une contrainte. Si ça casse ou si tu la perd, faut la refaire... mais si mon fil lache, c'est sûr que je le refais direct. Or de question que mes dents bougent. De plus de base j'habite pas en France donc au moins avec la contention colle si j'ai un soucis, je vous nimporte quel horto. Si c'était la gouttière, là ça pourrait me coûter plus cher car mon dossier invisalign devrait etre transféré j'imagine. Bref, ça m'arrange.
putin c'est chelou, tas peut être des dents trop longues quil aurait du remonter dans la gencive, le taf doit pas etre fini, tu devrais lui dire que finalement ca te gene
Le 30 octobre 2020 à 21:48:04 OSTEOTOMY a écrit :
Faites vous traiter à l'hôpital/CHU/centre dentaire de sécu/mutuelle les kheys, c'est beaucoup moins cher, et ils ne sont pas portés sur le fric donc ils font tout uniquement dans votre intérêtJe pense que si j'étais allé en libéral ils m'auraient fait payer plein pot les nouveaux fils de contention, le semestre supplémentaire, etc... En plus d'avoir payé beaucoup moins cher le traitement initial
moi déjà ca me soule d'avoir à ouvrir la bouche devant l'assistante + la doc, alors aller dans un hopital voir plein de monde, pis je préfère payer pour être sûr que ca soit pas bacler, je pense que ca sera le meilleur truc que je me serait offert, sûrement tard mais bon j'ai été con.
Tiens je découvre ce topic. J'ai commencé le traitement vendredi dernier. J'ai des taquets qui se sont déjà barrés en début de semaine. Elle m'en a remis cet aprem.
Le plus chiant pour moi est de ne plus pouvoir grignoter et ronger mes ongles.. c'est une torture
Dans un an je vais me faire opérer pour réaligner mes mâchoires.
Le 30 octobre 2020 à 21:59:44 BlueHorizon016 a écrit :
Tiens je découvre ce topic. J'ai commencé le traitement vendredi dernier. J'ai des taquets qui se sont déjà barrés en début de semaine. Elle m'en a remis cet aprem.Le plus chiant pour moi est de ne plus pouvoir grignoter et ronger mes ongles.. c'est une torture
Bon courage pour l'opération, c'est vraiment pas facile khey
Tu fais les deux machoires ou juste celle du bas ? J'espère que dans un an tout ce bordel sera fini car les chirurgies de ce genre sont reportées en ce moment...
Tiens je découvre ce topic. J'ai commencé le traitement vendredi dernier. J'ai des taquets qui se sont déjà barrés en début de semaine. Elle m'en a remis cet aprem.Le plus chiant pour moi est de ne plus pouvoir grignoter et ronger mes ongles.. c'est une torture
justement je me demandais si ca pouvais se barrer, je crois que c la meme matiere (resine composite un truc du genre) que sur les dents quils réparent quand elles sont cassées, ca devrait pas se barrer.
j'ose pas trop bouffer de dur
Le 30 octobre 2020 à 22:02:36 OSTEOTOMY a écrit :
Bon courage pour l'opération, c'est vraiment pas facile khey
Tu fais les deux machoires ou juste celle du bas ? J'espère que dans un an tout ce bordel sera fini car les chirurgies de ce genre sont reportées en ce moment...
Les 2 mâchoires. J'ai celle du bas qui est plus avancé que celle en haut. Elle m'a dit qu'au début je pourrais avoir des douleurs mais je les sens à peine, ça me fait même pas zozotter
Le 30 octobre 2020 à 22:02:38 Mesdentscefardo a écrit :
justement je me demandais si ca pouvais se barrer, je crois que c la meme matiere (resine composite un truc du genre) que sur les dents quils réparent quand elles sont cassées, ca devrait pas se barrer.
j'ose pas trop bouffer de dur
Oui j'ai 2 couronnes et les taquets tiennent pas dessus, c'est un peu la merde.
Le 30 octobre 2020 à 21:55:07 Mesdentscefardo a écrit :
Je sais plus quelles questions m'étaient adressées mais ouais, mes molaires touchent pas. Et c'est pas un problème de mâchoire. Cest la contention du haut qui gêne. J'envoie un mail à mon orthophoniste ce weekend pour lui en parler.Et ouais le fil dentaire ça me fait chier mais après y avoir réfléchi aujourdhui je pense que je préfère ca que la gouttière. Ca veut dire toujours la porter, si tu bouges, voyage... ca peut-être une contrainte. Si ça casse ou si tu la perd, faut la refaire... mais si mon fil lache, c'est sûr que je le refais direct. Or de question que mes dents bougent. De plus de base j'habite pas en France donc au moins avec la contention colle si j'ai un soucis, je vous nimporte quel horto. Si c'était la gouttière, là ça pourrait me coûter plus cher car mon dossier invisalign devrait etre transféré j'imagine. Bref, ça m'arrange.
putin c'est chelou, tas peut être des dents trop longues quil aurait du remonter dans la gencive, le taf doit pas etre fini, tu devrais lui dire que finalement ca te gene
Bah non c'est pas chelou... et non j'ai pas les dents trop longues. C'est pas surprenant que la contention du haut gène les dents du bas... c'est pour ça que c'est courant de mettre un fil en bas et une gouttière en haut pour en partie éviter ce probleme... et comme j'ai dit, je le contacte ce weekend. Et d'ailleurs je lui ai elle déjà envoyé un mail
Le 30 octobre 2020 à 22:11:25 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 22:06:28 BlueHorizon016 a écrit :
D'ailleurs quand ils retirent les taquets, ils font comment ? Ca ne laisse pas une trace sur la dent ?je crois quils le poncent avec une roulette, faut juste pas quils aient la main lourde
Exactement ! Et là j'ai les dents toutes blanches
Le 30 octobre 2020 à 22:28:21 _Ohe-Ohe_ a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:55:07 Mesdentscefardo a écrit :
Bah non c'est pas chelou... et non j'ai pas les dents trop longues. C'est pas surprenant que la contention du haut gène les dents du bas... c'est pour ça que c'est courant de mettre un fil en bas et une gouttière en haut pour en partie éviter ce probleme... et comme j'ai dit, je le contacte ce weekend. Et d'ailleurs je lui ai elle déjà envoyé un mail
quand je dis c'est chelou, c'est par rapport au résultat de son taf, pas à tes chicos khey.
tu nous diras ce qu'il en est.
Le 30 octobre 2020 à 22:11:25 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 22:06:28 BlueHorizon016 a écrit :
D'ailleurs quand ils retirent les taquets, ils font comment ? Ca ne laisse pas une trace sur la dent ?je crois quils le poncent avec une roulette, faut juste pas quils aient la main lourde
D'accord
Je me demandais si ça laissait pas une décoloration, genre la dent est jaunie autour mais sous le taquet ça reste blanc.
Faudrait que je fasse des photos de ma dentition tous les 15 jours pour voir si il y a du changement, surtout que j'ai commencé la semaine dernière seulement.
Par contre les gouttières viennent des Etats-Unis? J'ai entendu mon orthodontiste discuter avec son assistante et elle semblait inquiète pour les livraisons à cause du confinement. Ca expliquerait leur coût exorbitant.
Le 31 octobre 2020 à 09:52:49 _Or a écrit :
J'ai terminé le traitement il y a un an. Pour l'instant pas de souci chez moi. Je ne porte presque plus les gouttières de nuit.
et alors content du résultat ?
anecdote ?
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505