[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui
Le 30 octobre 2020 à 22:31:55 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 22:28:21 _Ohe-Ohe_ a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:55:07 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:45:51 _Ohe-Ohe_ a écrit :
Je sais plus quelles questions m'étaient adressées mais ouais, mes molaires touchent pas. Et c'est pas un problème de mâchoire. Cest la contention du haut qui gêne. J'envoie un mail à mon orthophoniste ce weekend pour lui en parler.Et ouais le fil dentaire ça me fait chier mais après y avoir réfléchi aujourdhui je pense que je préfère ca que la gouttière. Ca veut dire toujours la porter, si tu bouges, voyage... ca peut-être une contrainte. Si ça casse ou si tu la perd, faut la refaire... mais si mon fil lache, c'est sûr que je le refais direct. Or de question que mes dents bougent. De plus de base j'habite pas en France donc au moins avec la contention colle si j'ai un soucis, je vous nimporte quel horto. Si c'était la gouttière, là ça pourrait me coûter plus cher car mon dossier invisalign devrait etre transféré j'imagine. Bref, ça m'arrange.
putin c'est chelou, tas peut être des dents trop longues quil aurait du remonter dans la gencive, le taf doit pas etre fini, tu devrais lui dire que finalement ca te gene
Bah non c'est pas chelou... et non j'ai pas les dents trop longues. C'est pas surprenant que la contention du haut gène les dents du bas... c'est pour ça que c'est courant de mettre un fil en bas et une gouttière en haut pour en partie éviter ce probleme... et comme j'ai dit, je le contacte ce weekend. Et d'ailleurs je lui ai elle déjà envoyé un mail
quand je dis c'est chelou, c'est par rapport au résultat de son taf, pas à tes chicos khey.
tu nous diras ce qu'il en est.
Problème réglé ! Il a enlevé ce qui gênait. Maintenant je peux mordre normalement
Le 02 novembre 2020 à 11:04:33 _Ohe-Ohe_ a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 22:31:55 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 22:28:21 _Ohe-Ohe_ a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:55:07 Mesdentscefardo a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 21:45:51 _Ohe-Ohe_ a écrit :
Je sais plus quelles questions m'étaient adressées mais ouais, mes molaires touchent pas. Et c'est pas un problème de mâchoire. Cest la contention du haut qui gêne. J'envoie un mail à mon orthophoniste ce weekend pour lui en parler.Et ouais le fil dentaire ça me fait chier mais après y avoir réfléchi aujourdhui je pense que je préfère ca que la gouttière. Ca veut dire toujours la porter, si tu bouges, voyage... ca peut-être une contrainte. Si ça casse ou si tu la perd, faut la refaire... mais si mon fil lache, c'est sûr que je le refais direct. Or de question que mes dents bougent. De plus de base j'habite pas en France donc au moins avec la contention colle si j'ai un soucis, je vous nimporte quel horto. Si c'était la gouttière, là ça pourrait me coûter plus cher car mon dossier invisalign devrait etre transféré j'imagine. Bref, ça m'arrange.
putin c'est chelou, tas peut être des dents trop longues quil aurait du remonter dans la gencive, le taf doit pas etre fini, tu devrais lui dire que finalement ca te gene
Bah non c'est pas chelou... et non j'ai pas les dents trop longues. C'est pas surprenant que la contention du haut gène les dents du bas... c'est pour ça que c'est courant de mettre un fil en bas et une gouttière en haut pour en partie éviter ce probleme... et comme j'ai dit, je le contacte ce weekend. Et d'ailleurs je lui ai elle déjà envoyé un mail
quand je dis c'est chelou, c'est par rapport au résultat de son taf, pas à tes chicos khey.
tu nous diras ce qu'il en est.Problème réglé ! Il a enlevé ce qui gênait. Maintenant je peux mordre normalement
c'était quoi qui gênait ?
Vous aviez beaucoup de taquets au debut ?
je dois avoir 2 dents sans taquets
ca devient relou de l'enlever et remettre 3x par jour + fil dentaire + brossage en faisant attention + nettoyer les gouttières + quand je mange jai la bouche desaxée.
manger ca devient une corvée et je bouffais 5x avant je suis go muscu, je suis pas bien.
Bon après 2 semaines de traitement j'ai l'impression que ma machoire du bas se décale pas mal sur le côté, je vais bientôt avoir une pré-molaire sur le devant si ça continue
Sinon comme toi Mesdentscefardo, à la base je suis plutôt mince déjà mais alors là que je mange seulement pendant les repas c'est relou.. Je vais perdre du poids avec ces conneries.
Pour les taquets j'en ai sur toutes les dents quasiment sauf sur le devant, ça commence sur les canines, il y en a aucun de visible quoi. Par contre depuis que j'y suis retourné ça tient sur les couronnes, elle a dû mettre la max de colle.
Le 10 novembre 2020 à 19:20:33 soixante-deux a écrit :
Tiens ce topic, j'ai fini le traitement en juillet et j'ai oublié de poster (je suis l'auteur)
Content du résultat?
ça a pris combien de temps?
Merci les anciens
Le 11 juin 2019 à 21:29:51 derkeal a écrit :
Première étape: 37 semaines, ensuite pause d'1 mois puis corrections et pose d'un fil pour consolider à la fin + gouttières la nuit à vie pour maintenant en fin de traitement
J'ai connu une fille avec une gouttière après avoir retiré ses bagues, elle conservait ça dans une boîte que je surnommais la boîte à bave, légitiment. L'odeur était répugnante à l'intérieur
Le 03 décembre 2020 à 17:52:02 LBJ23CAVS a écrit :
Salut les gars je viens de commencer invisalign depuis hier, mais je sens comme une pression continue sur mes dents comme si j’avais envie de serrer les dents on va dire et ça fait un peu mal bien sûr est ce que cela va s’attenuer et quand ?
Merci les anciens
Ce sera quelques jours seulement le temps que tes dents s'y habituent, ce sera comme ça à chaque nouvelle gouttière que tu porteras.
Rdv pris chez un orthodontiste qui le pratique le 29 janvier.
J’ai hâte. J’ai pas les couilles de mettre un appareil classique, j’avoue. Mais mes dents sont presque catastrophiques
AH je suis content de tomber sur ce topic mes kheys.
J'ai moi aussi mes dents qui ont bougé depuis que j'ai demandé à mon dentiste de couper le fil de contention (ouais débile je sais). Etat actuel : https://ibb.co/xYrghh6
On m'a proposé un devis à 3600€ pour le traitement invisalign, et je viens de me rendre compte que c'était pas pris en charge par ma mutuelle.
Ca vous parait normal comme prix? Des kheys qui ont des surcomplémentaires qui ont pris en charge ?
En tout cas je compte quand même le faire parce que j'ai pas envie d'avoir les dents dans tout les sens dans 10 ans (j'ai 29ans).
Sinon la gouttière ça a l'air chiant quand même, l'enlever pour manger, fumer, ou j'imagine embrasser.. Mais c'est toujours mieux que les bagues
Voila le devis : https://ibb.co/vVvskVg
T'es dans le métier ? C'est sur 2 semestre
Ma mutuelle c'est Gras Savoye, d'habitude ils remboursent tout mais là comme y'a aucune base sécu c'est mort, ça fait mal.
J'ai essayé de passer par le formulaire d'entente préalable mais apparemment c'est que quand y'a une opération de machoire que la sécu te paye un semestre.
Le 20 mai 2020 à 20:31:45 Underworld4 a écrit :
Ah oui en scrutant le topic j ai aussi vu que certains flippait pour la boisson, cigarette etc..Perso je le faisais pour les 5 première puis flemme.
Je bois 4 café par jour, du coca, de la biere le midi, je fume avec les gouttières franchement aucun problème
Au 5eme jour la gouttiere commence à etre un peu jaune mais après j ai plus qu a attendre 2 jours et je change
Je me lave 2x par jour les dents par contre et le midi c est rinçage de bouche.
J'attendais un témoignage comme ça, tu me rassures
Le 14 décembre 2020 à 19:55:19 deantain a écrit :
AH je suis content de tomber sur ce topic mes kheys.J'ai moi aussi mes dents qui ont bougé depuis que j'ai demandé à mon dentiste de couper le fil de contention (ouais débile je sais). Etat actuel : https://ibb.co/xYrghh6
On m'a proposé un devis à 3600€ pour le traitement invisalign, et je viens de me rendre compte que c'était pas pris en charge par ma mutuelle.
Ca vous parait normal comme prix? Des kheys qui ont des surcomplémentaires qui ont pris en charge ?
En tout cas je compte quand même le faire parce que j'ai pas envie d'avoir les dents dans tout les sens dans 10 ans (j'ai 29ans).
Sinon la gouttière ça a l'air chiant quand même, l'enlever pour manger, fumer, ou j'imagine embrasser.. Mais c'est toujours mieux que les bagues
Je paie 5000€ tu te plains lol et pourquoi t'as demandé à coupé ton fil de contention wtf?
Le 15 décembre 2020 à 15:42:19 7upFreeLean a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 19:55:19 deantain a écrit :
AH je suis content de tomber sur ce topic mes kheys.J'ai moi aussi mes dents qui ont bougé depuis que j'ai demandé à mon dentiste de couper le fil de contention (ouais débile je sais). Etat actuel : https://ibb.co/xYrghh6
Je paie 5000€ tu te plains lol et pourquoi t'as demandé à coupé ton fil de contention wtf?
Quand je vois les tarifs j'ai pas trop à me plaindre en effet, autant j'aurais pas pu y'a quelques années, autant maintenant que c'est bon faut y aller. J'ai fait les empreintes aujourd'hui.
Le fil me faisait mal il se décollait, j'en veux surtout à cette jeune dentiste de Bellecour (au moins elle était canon) qui a accepté comme une cruche.
J'en ai pour 4900€ moi dont 700€ remboursé seulement..
Je vais devoir me faire opérer en septembre prochain par contre étant donné que ma mâchoire du bas est plus avancé que celle du haut.
ça fait un peu plus de 2 mois que je porte les gouttières et on s'y habitue vite, j'avoue que le plus chiant c'est quand tu es invité à prendre l'apéro chez quelqu'un et que tu dois les retirer, c'est un peu malaisant
Données du topic
- Auteur
- derkeal
- Date de création
- 11 juin 2019 à 21:26:56
- Nb. messages archivés
- 1533
- Nb. messages JVC
- 1505