Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Le 20 mai 2020 à 18:52:44 Underworld4 a écrit :
Je viens faire part de mon expérience aussi, je manquais de thune et j ai sauté le pas à 28 ans une fois que j ai eu la thune.

Dents super avancé et qui se chevauche pourtant personne a jamais été choqué de mes dents sauf une fois que je leur faisait remarquer.

Résultat je suis parti sur 80 gouttieres à porter 1 x par semaine avec un accelerateur 2x par jour 10min(je ne le fait qu une fois par jour finalement et ça marche aussi)

Au milieu du traitement, mon ortho s est rendu compte que le traitement n avançait pas bien du coup, il m a rajouté 40 gouttière et j ai du refaire des empreintes :snif:

Là je suis à 60 /120 c est long, surtout que le résultat final se verra que sur les 20 dernières gouttieres.

Mais bon c est supportable et j en suis très satisfait :oui:

Bordel 120 gouttières? :fou:
Moi qui me plaignait avec mes 45 :hap:

T'inquiètes moi aussi, le résultat se voit sur la deuxième partie, pour l'instant ce sont mes dents du fond qui reculent et ça va encore être le cas pendant quelques mois :hap:

Perso je ne m'autorise que de la bière avec les gouttières, j'ai pas envie de trop les salir :hap:

RDV tout à l'heure, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :hap:

Je posterai une petite photo :hap:

Le "avant" 37/37 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584974614-capture-d-ecran-2020-03-23-a-15-43-04.png

Là je commencerai le 9/19 :hap:

Need striping en bas :hap:

J'ai les 11 dernières, je ne dois les porter que 5 jours et le 22 juillet un truc du genre, j'ai les deux fils qui seront posés et les empruntes pour la contention :oui:

Et je n'aurai qu'une gouttière de contention en haut (mais fil haut + bas)

:hap:

Les kheys je vais sauter le pas cet été je vais me lancer dans Invisalign, l'ortho m'a dit que j'en ai pour 2 ans dont une période avec élastiques pour tirer la mâchoire du bas.

J'ai 20, dents du haut qui recouvre totalement les dents du bas, menton légèrement en retrait.

J'ai plusieurs questions les kheys :

- Est-ce que vous avez remarqué pendant le traitement un changement (positif ou négatif) sur votre visage hormis le sourire ?

- Si y'en a ici qui ont eu invisalign avec avancement mandibulaire avec les élastiques, est-ce que ça fonctionne vraiment à l'âge adulte ? Votre mâchoire du bas s'est elle bien alignée ?

- J'ai des molaires semi-incluses, c'est à dire qu'elles sont à moitié dehors et à moitié sous la gencive, est-ce qu'il faudra forcément en passer par une extraction ? Parceque je veux surtout pas me faire enlever des dents ça peut ruiner la mâchoire.

Le 27 mai 2020 à 09:10:49 derkeal a écrit :
RDV tout à l'heure, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :hap:

Je posterai une petite photo :hap:

Le "avant" 37/37 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584974614-capture-d-ecran-2020-03-23-a-15-43-04.png

Là je commencerai le 9/19 :hap:

Need striping en bas :hap:

Yo l'ami comment ça va? :hap:
Toi aussi chez l'ortho c'était "mode biohazard"? :rire:
L'ortho + son assistant + moi = Gants + masque + charlotte sur les cheveux + vizière pour l'ortho :rire:

Moi aussi je suis content quand je fais du stripping :hap:
Dire qu'on est content de se faire limer les dents :rire: :rire:

Sinon les 5 jours khey, je pense que tu bats un record , même sur Reddit j'ai vu personne changer de gouttières aussi vite :hap:

Le 28 mai 2020 à 15:52:20 Darkanin a écrit :
Les kheys je vais sauter le pas cet été je vais me lancer dans Invisalign, l'ortho m'a dit que j'en ai pour 2 ans dont une période avec élastiques pour tirer la mâchoire du bas.

J'ai 20, dents du haut qui recouvre totalement les dents du bas, menton légèrement en retrait.

- Est-ce que vous avez remarqué pendant le traitement un changement (positif ou négatif) sur votre visage hormis le sourire ?

- Si y'en a ici qui ont eu invisalign avec avancement mandibulaire avec les élastiques, est-ce que ça fonctionne vraiment à l'âge adulte ? Votre mâchoire du bas s'est elle bien alignée ?

- J'ai des molaires semi-incluses, c'est à dire qu'elles sont à moitié dehors et à moitié sous la gencive, est-ce qu'il faudra forcément en passer par une extraction ? Parceque je veux surtout pas me faire enlever des dents ça peut ruiner la mâchoire.

J'ai pas le même problème que toi, mais j'ai des élastiques aussi mais à porter que la nuit. :hap:
Pour l'instant pas trop de changements visibles mais j'en suis qu'à 10/45 des gouttières et d'après le clincheck, les dents qui me posent problème vont bouger vers les gouttières 22/23 :hap:

J'ai pas fait de photo car j'ai pas de lumière chez moi et puis comme finalement je termine dans 2 mois, autant attendre :hap:

Ouais 5 jours c'est court, mais bon ça bouge plus trop ceci dit, ce sont les finitions :hap:

Le 28 mai 2020 à 15:52:20 Darkanin a écrit :

J'ai pas eu ces problèmes là khey je peux pas du tout te renseigner désolé :-(

ça vous a couté combien ? ? ?

Pareil, 5600E pour 112 gouttieres (au dessus de 40 c est le meme prix pour invisalign)

Donc environ 2000-2200 d invisalign et le reste les radios, semestre de l ortho.

Ça m’intéresse, j'ai eu un traitement orthodontique bâclé sur la fin...
Tout s'est remit à bouger :pf:

J'ai entendu parler de la Hongrie pour les dents, ça vaut quoi ?

La hongrie ? Mais pourquoi pas faire ça en France ? :hap:

Ça y est après pratiquement 1 an de gouttières mon traitement Sraight Teeth Direct est terminé :hap:

Enfin ils vont juste m'expédier une dernière gouttière pour les dents du bas en même temps que les gouttières de contention car j'ai toujours une dent légèrement de travers. Je ne suis pas sûr qu'une gouttière suffise pour la remettre en place mais bon on verra bien, si ça peut améliorer encore un peu c'est déjà ça :oui:
Au pire le résultat est quand même franchement convaincant avec des dents bien ordonnées, je suis quand même beaucoup plus confiant par rapport à mon sourire, c'est fini le temps où je cherchais à cacher mes dents.

En images ça donne ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592092222-std-fin.jpg

Bon courage à ceux qui commencent et à tous ceux qui hésitent n'hésitez pas à vous lancer, c'est pas si chiant que ça les gouttières.

Le 14 juin 2020 à 01:57:25 Drossrence a écrit :
Ça y est après pratiquement 1 an de gouttières mon traitement Sraight Teeth Direct est terminé :hap:

Enfin ils vont juste m'expédier une dernière gouttière pour les dents du bas en même temps que les gouttières de contention car j'ai toujours une dent légèrement de travers. Je ne suis pas sûr qu'une gouttière suffise pour la remettre en place mais bon on verra bien, si ça peut améliorer encore un peu c'est déjà ça :oui:
Au pire le résultat est quand même franchement convaincant avec des dents bien ordonnées, je suis quand même beaucoup plus confiant par rapport à mon sourire, c'est fini le temps où je cherchais à cacher mes dents.

En images ça donne ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592092222-std-fin.jpg

Bon courage à ceux qui commencent et à tous ceux qui hésitent n'hésitez pas à vous lancer, c'est pas si chiant que ça les gouttières.

Bien joué, tu as la contention en haut et en bas ? :hap:

J'ai les fils haut + bas mais je vais avoir la gouttière de contention uniquement en haut :(

Je me tate a faire du STD, j'ai les dents du haut qui passent sur celle du bas à moitié + les incisives de gauche et droite en avant.
Je sais pas si ca vaut le coup si en plus y'a un truc a vie derrière mais je mettrai pas des milliers d'euros la dedans

Le 18 août 2020 à 02:04:34 Whitisserie a écrit :
Je me tate a faire du STD, j'ai les dents du haut qui passent sur celle du bas à moitié + les incisives de gauche et droite en avant.
Je sais pas si ca vaut le coup si en plus y'a un truc a vie derrière mais je mettrai pas des milliers d'euros la dedans

Bonne initiative khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png
Je me lance bientôt perso https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Ce topic ça me rappelle le parcours de mon traitement :coeur:
1 an de traitement, changement de gouttière toutes les 2 semaines, je termine mi octobre. 4200e dans mon cas, je regrette pas une seule seconde, ça change la vie un beau sourire :content:

Le 18 août 2020 à 02:04:34 Whitisserie a écrit :

La contention à vie c'est pareil pour tous les traitements malheureusement :(

Finalement ce qui devait être une gouttière de correction pour mes dents du bas s'est transformé en 7 gouttières, il m'en reste encore 4 là et en haut je ne mets plus que la gouttière de contention la nuit. Je commence à en avoir un peu marre après plus d'un an de traitement (ça devait être 8 mois au départ) mais bon je vois la fin arriver.

Pour la contention après 6 mois on peut passer à une nuit sur deux d'après ce qu'ils m'ont dit et sans doute encore moins au bout d'un an ou deux donc c'est pas si chiant que ça. Par contre je vais devoor prendre un abonnement à 150€ par an pour recevoir un nouveau jeu de gouttières de contention tous les 6 mois car visiblement elles s'usent et il faut les remplacer régulièrement.

J'en suis à 1 an et 6 mois de traitement.

Il me reste grosso modo 3 gouttières sur 42 prévues.

Et le gain esthétique est assez faible. Légèrement mieux mais très très loin d'être parfait ou acceptable.

Je passe de dents 2/10 à des dents 3-4/10.

Les dents du haut ne sont même pas alignées mais j'aurais a priori plusieurs gouttières supplémentaires. Je ne sais pas quoi penser.

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505
En ligne sur JvArchive 169